LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« C’BIZAR » : Un concept qui veut révolutionner le show-biz burkinabè

Publié le mardi 29 décembre 2020 à 10h30min

PARTAGER :                          
« C’BIZAR » : Un concept qui veut révolutionner le show-biz burkinabè

Le nouveau concept « C’BIZAR » est une idée originale du label Universal buzz group qui veut faire danser les Burkinabè. Selon le responsable de la communication du label, Aliyou Ouattara, l’idée est née en pleine période de confinement suite à la maladie à corona virus. Elle a pour objectif de participer à la lutte contre cette pandémie qui a endeuillé et continue d’endeuiller les nations. Le concept a été présenté aux professionnels de médias le dimanche 27 décembre 2020, au cours d’une conférence de presse.

Le label Universal buzz group dans le souci de révolutionner l’univers du show-biz burkinabè s’est fixé pour ambition, d’apporter sa touche à travers la création de concepts dont « C’BIZAR », son tout premier. En effet, plus qu’un concept, « C’BIZAR » se veut être un style de vie, une idéologie, un comportement, un phénomène de mode et un projet d’assistance sociale que le label veut inculquer aux citoyens burkinabè et particulièrement aux Bobolais face à la maladie à corona virus.

C’est l’artiste bobolais Jacky lolo, de son vrai nom Zakaria Diabaté, qui a été choisi parmi tant d’autres, pour promouvoir ce concept. Ce, du fait de sa discipline, son abnégation au travail, mais aussi et surtout du fait de la qualité de ses prestations sur scène, de la chaleur humaine qu’il dégage et de son style vestimentaire qui, selon les responsables du label, répondent à l’idéologie du concept. Par ailleurs, à travers ce concept, le label entend faire de Jacky lolo, dans les 15 mois à venir, l’un des artistes sur lequel il faudra compter pour faire auréoler le drapeau du Burkina Faso au-delà des frontières.

Aliyou Ouattara, responsable de la communication du label Universal buzz group

Né de la pandémie du Covid-19, le concept est une interpellation des citoyens à ne pas baisser les bras, mais plutôt à adopter un nouveau style de vie tout en respectant les mesures barrières contre cette maladie. « L’objectif poursuivi par le concept est l’adoption d’un comportement qui fera de l’individu lui-même, l’artisan de sa propre santé, de son épanouissement et de son propre devenir », a laissé entendre le présentateur Alexandre Diakité.

A en croire ce dernier, le label Universal buzz group, à travers son concept, compte créer un phénomène de mode (ligne vestimentaire et pas de danse) qu’il espère faire adopter par les mélomanes burkinabè. Conscient également du quotidien de la majorité des populations, le label se donne pour mission de voler à leur secours grâce aux retombées du concept.

« C’BIZAR », un concept atypique

Le clip du concept a été réalisé sur trois sites différents. La vidéo s’appuie sur un scénario atypique évoquant de façon dramatique et satirique le fléau du siècle, la maladie du Covid-19. A l’instar de la thématique abordée dans la production audio du projet, le clip arbore de manière imagée l’idéologie communautaire « bizarre » que les jeunes ont de la pandémie. Selon les conférenciers, ledit scénario tire son inspiration d’un petit sondage réalisé par le label quelques semaines avant la réalisation de la vidéo. « C’est donc ce petit mot bizarre, accompagnant souvent le nom de la maladie coronavirus que les populations utilisent à chaque fois, que celle-ci intervient dans les débats qui va donner le nom « C’BIZAR » au concept. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique