LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Développement du tourisme au Burkina : Un joyau de plus de 400 millions de FCFA inauguré à Boromo

Publié le lundi 28 décembre 2020 à 16h00min

PARTAGER :                          
Développement du tourisme au Burkina : Un joyau de plus de 400 millions de FCFA inauguré à Boromo

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, a inauguré le dimanche 27 décembre 2020, à Boromo, le Relais de tourisme de Boromo, rénové. Le Relais est composé de 18 chambres, une grande salle de conférence, des boutiques, etc. Le joyau a été financé par le ministère de tutelle, avec la subvention du gouvernement, à plus de 400 millions de FCFA.

Hébergement, restauration et divers autres services, voilà ce qu’offre le Relais de tourisme rénové de Boromo, dans la province des Balé. Il a été inauguré ce dimanche 27 décembre 2020, à Boromo par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.

Le Relais de tourisme de Boromo rénové est composé de 18 chambres, une grande salle de conférence, 6 boutiques, un magasin, un bâtiment de réception, des vestiaires, des toilettes, un grand appatam, un parking ouvert d’une capacité de 6 voitures, etc. L’édifice a été entièrement financé par le ministère en charge du tourisme avec la subvention du gouvernement du Burkina, à de plus de 400 millions de francs CFA.

Le Directeur général de l’ONTB, Nelson Congo, a fait savoir qu’il comprend : 18 chambres, une grande salle de conférence, 6 boutiques, un magasin, un bâtiment de réception, des vestiaires, des toilettes, un grand appatam, un parking ouvert dune capacité de 6 voitures, etc.

Selon le directeur général de l’Office national du tourisme du Burkina (ONTB), Nelson S. Congo, le Relais de tourisme se veut un véritable outil de promotion du tourisme dans la région de la Boucle du Mouhoun, particulièrement la province des Balé. « Dans la vision de l’ONTB, tendant à promouvoir le tourisme des territoires, il constitue un bel exemple d’infrastructures pour appuyer le concept de tourisme et territorialité », a-t-il déclaré. La gestion de cette bâtisse, à en croire le directeur général de l’ONTB, sera confiée au promoteur de la résidence Tannoudja, Roch Moussa Fofana. Ce dernier a été retenu suite à un appel d’offre pour une durée de 5 ans renouvelable.

Les attentes du gouvernement vis-à-vis de ce joyau sont aussi fortes que les sacrifices consentis pour sa réalisation.

Le représentant du maire de la ville de Boromo, Konabè Yao, a apprécié à sa juste valeur le bâtiment qui vient d’être confié à sa commune. « Il suscite beaucoup d’espoir quant aux retombées économiques et sociales que cela génèrerait », a-t-il affirmé. Il a plaidé pour une main d’œuvre locale, notamment les femmes, les artisans et les personnes qui vivent souvent dans des conditions socio-économiques difficiles et précaires.

Les attentes du gouvernement vis-à-vis de ce joyau sont aussi fortes que les sacrifices consentis pour sa réalisation, foi du ministre en charge du tourisme, Karim Abdoul Sango. « Au nouvel exploitant, je dirais ceci : allez chercher le marché où qu’il se trouve car Boromo regorge beaucoup d’opportunités et de potentialités en terme de diversité culturelle », a-t-il lancé.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique