LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tennis de table : Ousseni Tapsoba remporte la Coupe de l’ambassadeur de Chine

Publié le lundi 28 décembre 2020 à 10h00min

PARTAGER :                          
Tennis de table : Ousseni Tapsoba remporte la Coupe de l’ambassadeur de Chine

Ousséni Tapsoba s’est adjugé le trophée de la Coupe de l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso en Tennis de table, dans la soirée du dimanche 27 décembre 2020, à l’issue d’une finale qui l’a opposé à Abdoul Razack Derra.

C’est maintenant une habitude pour lui. Plusieurs fois champion du Burkina Faso dans la discipline, Ousséni Tapsoba s’est imposé, sans difficulté à son adversaire, Abdoul Razack Derra par quatre sets à un en finale de l’Open de tennis de table.

Après avoir offert le premier set à son vis-à-vis (12-10), comme par politesse, Ousséni Tapsoba a survolé la rencontre en s’octroyant tous les autres matchs. Il a successivement remporté les quatre sur les scores de 11-8, 11-9, 11-8 et 11-5.

Offert à la Fédération par l’ambassadeur de la République de Chine populaire, l’Open a réuni 64 athlètes mais peu de spectateurs. Pour le président de la Fédération, Dénis Nanema, cela s’explique par la recrudescence de la maladie à Coronavirus.

« A la première édition, il y avait plus de monde. Mais cette année, les gens ne sont pas venus à cause de la Covid-19. Même le personnel de l’ambassade (Ndlr, de la Chine au Burkina Faso) était absent parce que la maladie est en train de se propager et ils ont pris la menace au sérieux. L’ambassadeur était annoncé, les joueurs chinois aussi, mais ils n’ont pas pu venir », a-t-il expliqué.

Qu’à cela ne tienne, le niveau de la compétition était très satisfaisant. « On est satisfait du déroulement de cet Open qui nous a été offert par l’ambassadeur de Chine », a tenu à relever M. Nanema.

Le vainqueur de l’Open a reçu, en plus du trophée, la somme de 250 mille francs CFA. Le finaliste malheureux a été récompensé par la somme de 200 000 FCFA. Le troisième, Judicaël Bakala, et le quatrième, Dramane Sawadogo, ont reçu respectivement 100 000 francs CFA et 75000 FCFA.

Pour Ousséni Tapsoba, l’Open était l’occasion de prendre sa revanche sur son challenger de l’année dernière. Malheureusement à cause de la maladie à Coronavirus, ce dernier, de nationalité chinoise, n’a pas pris part à la compétition. Ce n’est que partie remise et Ousséni Tapsoba promet de continuer à se préparer pour sa prochaine rencontre avec le Chinois.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Classement

1er Tapsoba Ousséni
2e Derra Abdoul Razack
3e Bakala Judicaël
4e Sawadogo Dramane

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre