LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Arbre de Noël à Kaya : La fondation Rafi aux côtés des enfants déplacés

Publié le jeudi 24 décembre 2020 à 21h00min

PARTAGER :                          
Arbre de Noël à Kaya : La fondation Rafi aux côtés des enfants déplacés

Le mercredi 23 décembre 2020, les enfants déplacés de Kaya ont reçu des cadeaux de la part du papa Noël du jour. Un geste de la fondation Rafi de l’opérateur économique Rafi Dermardirossian pour donner du sourire aux enfants en situation de déplacés.

En prélude de la fête de Noël marquant la naissance du Christ, les enfants déplacés de la ville de Kaya ont célébré l’arbre de noël. Organisée par la fondation Rafi, cette journée vise à redonner du sourire aux enfants en situation difficile selon le représentant du président de la fondation.

Représentant du président

« L’objectif de ce geste est de donner un peu de sourire aux plus petits afin qu’ils vivent la joie de noël, même étant en situation de déplacés », a déclaré Michel Bamsambda au nom du président de la fondation. Et d’ajouter que « cette initiative d’organiser l’arbre de noël au profit des enfants déplacés internes est la première pour Rafi Dermardirossian »

Williams Sandwidi, représentant du directeur régional de la Femme, de la Solidarité nationale, de la famille et de l’Action humanitaire du Centre-Nord.

Pour l’action sociale, loin d’être une simple manifestation de solidarité à l’endroit des enfants, ce geste revêt un caractère social, fraternel et est dans une phase d’enracinement et de développement réel. « Ça permet à ces enfants de se sentir entièrement Burkinabè comme les autres enfants » a lancé Williams Sandwidi, représentant le directeur régional de la Femme, de la Solidarité nationale, de la famille et de l’Action humanitaire du Centre-Nord.

Michel Bamsambda, représentant du président de la Fondation Rafi.

Organisé en collaboration avec l’association Baark Zaaka, cet arbre de noël a touché au total 120 enfants déplacés internes. Pour Rasmata Ouédraogo, présidente de l’association Baark Zaaka, cette marque de solidarité et de compassion est la bienvenue. Rappelons que l’association Baark Zaaka œuvre pour le bien-être des enfants, des femmes et des familles vulnérables. La fondation Rafi, quant à elle, œuvre dans le domaine humanitaire à travers le financement de la scolarisation d’enfants et des dons. En plus du repas communautaire offert, chaque enfant a eu droit à un kit composé de jouets et de jus à l’occasion de cette première édition de l’arbre de noël de la Fondation Rafi.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Lefaso.net/Collaborateur Kaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique