Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.» John C. Maxwell

Hôtellerie : L’Oasis Saint Michel de Tintilou, l’escale à ne pas manquer

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • jeudi 24 décembre 2020 à 22h50min
Hôtellerie : L’Oasis Saint Michel de Tintilou, l’escale à ne pas manquer

Avez-vous entendu parler de cette auberge située à Tintilou et qui fait rêver ? Eh bien ! Il s’agit en réalité d’un complexe hôtelier, l’Oasis Saint Michel Rawidgnaaba. Situé à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou entre Tanghin-Dassouri et Kokologho, il a officiellement ouvert ses portes, ce jeudi 24 décembre 2020, à l’issue d’une cérémonie placée sous les auspices du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.

Ce petit coin de paradis, bâti sur huit hectares, est alimenté en énergie solaire et comprend une soixantaine de chambres, un restaurant climatisé, un parking d’une capacité de 40 véhicules, une piscine pour enfants et adultes, une aire de jeux pour enfants, des jeux pour adultes, une salle polyvalente, une boite de nuit, des vélos pour une ballade, etc. La peinture des bâtiments qui rappelle à première vue la culture kassena a été faite par des femmes de Tiébélé.

Plusieurs personnalités dont le ministre de la Culture, le ministre de l’intégration et le président du Conseil supérieur de la Communication et le Laarlé Naaba Tigré étaient présents à l’inauguration

Le promoteur de l’Oasis Saint Michel Rawidgnaaba n’est autre qu’Emmanuel Kaboré, directeur général de Projet Production Solaire (PPS), une entreprise évoluant dans le domaine de l’énergie solaire. « Au début nous ne savions pas que l’image de ce complexe hôtelier que nous avons bâti allait donner un tel éclat. Nous avons compté sur la culture burkinabè et la main d’oeuvre locale », a-déclaré le promoteur. Il a joint sa voix à celle du parain Armand Béoindé, représenté, pour inviter les Burkinabè à faire un tour dans cet espace à la fois de travail, de loisirs et de détente.

Emmanuel Kaboré, promoteur du complexe hôtelier Oasis Saint Michel

« Vous avez de la vision. Vous êtes un grand homme d’actions. Vous vous êtes engagé depuis longtemps dans le domaine de l’énergie solaire. Aujourd’hui vous ajoutez une corde essentielle à votre arc, celle de la culture et du tourisme (...) Vous agissez efficacement sans bruit et c’est très bien. C’est de ce modèle de Burkinabè dont il faut parler », a déclaré le ministre de la Culture, Abdoul Karim Sango. A l’en croire, le tourisme et l’hôtellerie font partie des secteurs dont le taux de croissance est le plus important. « C’est un filon qu’il faut développer », a-t-il soutenu avant de renchérir : « S’il y a bien un investissement que vous n’allez pas regretter, c’est bien celui que vous venez de réaliser. C’est le Burkina qui est mis sur orbite à partir de ce que vous venez de réaliser ».

Une vue de la grande piscine du complexe hôtelier

Selon le maire de la commune de Komki-Ipala, Victor Adama Kabré, le complexe hôtelier, au-delà de son cadre paisible, sera pourvoyeur d’emplois et contribuera à booster de manière significative le développement socio-économique de la localité.

Le ministre de la Culture, Abdoul Karim Sango, a salué la vision du promoteur

Il est prévu le jeudi 31 décembre, un concert live à l’occasion du réveillon de la Saint Sylvestre. A l’affiche, l’inoxydable Issouf Compaoré et les artistes Wendy, Dicko Fils et Kansy.

Herman Frédéric Bassolé
Bonaventure Paré (Photographe)
Lefaso.net

Portfolio

  • Emmanuel Kaboré, Promoteur de l'Oasis de Tintilou

Vos commentaires

  • Le 25 décembre 2020 à 11:40, par Raphaël En réponse à : Hôtellerie : L’Oasis Saint Michel de Tintilou, l’escale à ne pas manquer

    Merci pour l’honneur rendu à Saint Michel de par ce joyau ! Que le prochain joyau soit Saint Raphaël !
    Bon courage !

    Répondre à ce message

  • Le 25 décembre 2020 à 11:59, par TOERE En réponse à : Hôtellerie : L’Oasis Saint Michel de Tintilou, l’escale à ne pas manquer

    En tous cas, vu de l’extérieur c’est une très belle réalisation du point de vue architecturale . Je suis tombé d’admiration en passant devant cette belle réalisation plusieurs fois en allant chez moi . Et le promoteur mérite d’être bien félicité pour son sens de la créativité et de l’initiative .
    Malheureusement, le problème de nos opérateurs économiques, quand ils font de belles réalisations, c’est toujours la gestion et l’entretien.
    Au lieu de recruter du personnel vraiment qualifié et professionnel pour le bon fonctionnement de l’infrastructure dans tous ces compartiments ,on part ramasser cousins ,cousines, frères, neveux ,nièces et autres parents au village pour venir assurer des prestations pour lesquelles ils n’ont ni été préalablement formés d’un point de vue professionnel , ni de sens de l’entreprise .
    En tous cas bravo encore au promoteur . La réussite de ce joyau ne tient qu’à lui . Bonne réussite à vous .

    Répondre à ce message

  • Le 26 décembre 2020 à 08:23, par ancien En réponse à : Hôtellerie : L’Oasis Saint Michel de Tintilou, l’escale à ne pas manquer

    Courage Mr KABORE !
    Je connais bien ce monsieur. Très courageux et très ambitieux. Il a démissionné du poste qu’il occupait dans une mine pour se battre et voler de ses propres ailes contrairement à d’autres qui sont accrochés à leur mine et passent tout leur temps à grever.
    Bon vent Mr KABORE ! Le seigneur a déjà béni.

    Répondre à ce message

  • Le 26 décembre 2020 à 10:29, par Alvin En réponse à : Hôtellerie : L’Oasis Saint Michel de Tintilou, l’escale à ne pas manquer

    LE MINISTRE SANGO N’A PAS SA PLACE DANS CETTE CÉRÉMONIE S’IL PARTAIT COMME MINISTRE DE LA CULTURE. AUX HOMMES DE MEDIA AILLEZ L’HONNÊTETÉ DE DIRE TOUT JUSTE LE MINISTRE EN CHARGE DU TOURISME. L’HÔTELLERIE DONT IL EST QUESTION RELÈVE DU TOURISME !

    Répondre à ce message

  • Le 26 décembre 2020 à 11:45, par Bala Wenceslas SANOU En réponse à : Hôtellerie : L’Oasis Saint Michel de Tintilou, l’escale à ne pas manquer

    Félicitations pour cette œuvre magnifique
    Ma prochaine mission sur Ouagadougou sera l’occasion pour visiter cette merveille que je voyais sortir de terre en me posant des questions.
    Plein succès au promoteur.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 18:19, par SAWADOGO Pierre En réponse à : Hôtellerie : L’Oasis Saint Michel de Tintilou, l’escale à ne pas manquer

    Bonsoir. Félicitations au promoteur pour le cadre qui est très attrayant. Malheureusement, le service y est nul. J’invite les responsables à être très regardant pour éviter de se retrouver avec des bâtiments

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés