LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Entrepreneuriat : Optez pour le « poulet Mira » pour manger sain et local

Publié le mardi 22 décembre 2020 à 15h30min

PARTAGER :                          
Entrepreneuriat : Optez pour le « poulet Mira » pour manger sain et local

« Poulet Mira », c’est le nouveau produit mis sur le marché par Mira élevage, une entreprise spécialisée dans la confection de couveuses, mais aussi dans l’élevage de volailles. Les prix de ces poulets locaux varient de 2 500 F CFA à 4 000 F CFA. Le lancement de cette marque de volaille a eu lieu le dimanche 20 décembre 2020 au siège de l’entreprise sis au quartier Karpala de Ouagadougou.

Les prix du poulet varient de 2500 F CFA à 4000 F CFA

Il y a encore peu, la presse s’est fait l’écho de la destruction de centaines de kilogrammes de poulets importés, impropres à la consommation. C’est pour éviter à la population d’acheter du poulet congelé importé, avec tous les risques que cela comporte, que Mira élevage a mis sur le marché sa marque de poulets dénommée « Poulet Mira ». Il s’agit de poulets locaux ou métissés élevés par des paysans encadrés par l’entreprise Mira élevage. A en croire le directeur général de Mira élevage, Kadré Sawadogo, son entreprise a formé plus de 14 000 personnes qui sont tous devenus des producteurs de volailles. L’idée de lancer cette marque de poulet avait donc pour objectif dans un premier temps de les aider à écouler leurs produits.

Kadré Sawadogo, directeur général de Mira élevage

Possibilité de livrer plus de 4 000 poulets par jour

Pour un début, Mira élevage peut livrer jusqu’à 4 000 poulets locaux par jour sous différentes formes : poulets vivants, poulets abattus et livrés le même jour, congelés ou encore cuisinés. Pour ce faire, il faut débourser entre 2 500 F CFA et 4 000 F CFA, le prix de la qualité selon le promoteur. Il assure, en effet, que de la production à l’abattage et même à la cuisson, tout est contrôlé et l’accent est mis sur la qualité. C’est pourquoi, il invite les Burkinabè à opter pour son poulet. « J’invite les Burkinabè à consommer le poulet Mira, parce que la plupart des poulets congelés que l’on retrouve sur le marché, ce sont des poulets importés dont la qualité est douteuse. Par contre les poulets Mira, ce sont des poulets produits sur place, des poulets locaux et non de chairs », a-t-il laissé entendre.

Le « poulet Mira » se présente sous plusieurs formes dont du congelé

En attendant de conquérir le territoire national et même au-delà, l’international, Mira élevage a ouvert un restaurant-témoin pour promouvoir le « poulet Mira ». En plus des poulets, Mira élevage compte également commercialiser dans les jours à venir des pintades, des cailles et des dindons.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino