LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune de Ouagadougou : Le maire Béouindé et ses collaborateurs visitent les communautés chrétiennes

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 16h00min

PARTAGER :                          
Commune de Ouagadougou : Le maire Béouindé et ses collaborateurs visitent les communautés chrétiennes

Le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé, accompagné d’une forte délégation composée de ses collaborateurs directs et d’autres maires d’arrondissements, a rendu visite, le lundi 21 décembre 2020, au cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, et au pasteur Henry Yé, président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME). Une visite de courtoisie à l’orée de la fin d’année.

Selon le maire Armand Béouindé, il est devenu coutume pour les municipalités de la ville de Ouagadougou, de rendre visite aux différentes communautés de la ville. Il ajoute que l’année 2020 a été particulièrement très éprouvée sur le plan sanitaire et sécuritaire. Au regard de la contribution de la communauté catholique, à travers ses premiers responsables, au maintien de la cohésion sociale et dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, il était nécessaire pour eux de témoigner leur reconnaissance au chef de la famille pour le leadership avec lequel il a conduit les choses.

Le maire, sa délégation avec la FEME

Cela a été aussi l’occasion pour le cardinal Philippe Ouédraogo de poser certaines préoccupations que vivent l’église et les autres communautés dans la ville de Ouagadougou. Selon ses propres termes, il y a plus de 3 000 déplacés à Ouagadougou et plus de 2 000 à Ziniaré et l’église à chaque fois est sollicitée pour venir en aide à ces derniers. Il a aussi souligné le problème foncier, pour lequel les communautés religieuses ne sont pas en marge et il sollicite la contribution des maires afin que le vivre ensemble soit préservé. Il a en outre remercié la délégation et souhaité la paix pour toute la commune.

Après l’archevêché, le maire et sa délégation, se sont rendus au siège de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) du Burkina, où ils ont été reçus par le président de la Fédération, le pasteur Henry Yé. Le révérend leur a réitéré ses remerciements et promis que les églises continueront de prier pour la paix au Burkina Faso. A cette étape, il a été reconnu que le maire de Ouagadougou s’est toujours déplacé, à chaque fois qu’il y a eu un drame, pour être au côté des populations et toucher du doigt la réalité.

L’audience avec le Pasteur Henry Yé, président de la FEME

Une action que le révérend pasteur a tenu à encourager et souhaiter qu’elle soit perpétuée. Sur le sujet, le maire lui-même a expliqué les efforts des mairies qui ont permis de diminuer considérablement le nombre de quartiers périphériques qui connaissaient des inondations, de doubler les effectifs de la police municipale et d’œuvrer à la salubrité de la ville dans son ensemble.
Partout où le maire est passé, il a laissé une contribution en soutien aux œuvres sociales de la communauté.

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

Portfolio

  • L'audience avec le Cardinal Philippe Ouédraogo
PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2020 à 19:11, par RV En réponse à : Commune de Ouagadougou : Le maire Béouindé et ses collaborateurs visitent les communautés chrétiennes

    Les images de la photo de famille tuent la lutte contre la Covid 19 et par ricochet des gens.
    Nos autorités doivent être conséquentes.
    Faites ce que vous dites !
    Que le Seigneur nous sauve !

  • Le 21 décembre 2020 à 21:32, par Passakziri En réponse à : Commune de Ouagadougou : Le maire Béouindé et ses collaborateurs visitent les communautés chrétiennes

    J espère que c est une photo d archives , sinon si c est une prise actuelle , ce serait pas sérieux vu le non respect des mesures barrières. Si vous autorités religieuses et politiques vous marchez sur les règles en vigueur, alors qui devrait servir de modèle su reste de la société ?

    Passakziri

  • Le 22 décembre 2020 à 09:10, par Passakziri En réponse à : Commune de Ouagadougou : Le maire Béouindé et ses collaborateurs visitent les communautés chrétiennes

    Dans un premier message non publié, J’avais manifesté mon incomprehension face aux Images qu’on nous présente.
    Je suis simplement écoeuré de constater l’irresponsabilité de nos autorités tant politiques que réligieuses à travers ces Images, donc j’espére qu’il s’agit là d’images d’archives pour illustrer le texte. Dans le cas contraire, il est incompréhensible que pendant que le nombre de cas Augmente et qu’on enregistre à nouveau des decès dans le pays, vous autorités qui devriez montrer l’exemple, vous apellez par des Images de ce genre ou l’on constate et le non-respect de la distanciation d’1m50 combiné au non- port de cache-nez. Quel message véhiculez -vous ici pendant que des spots publicitaires sont diffuses pronant le contraire et que ces mésures de prévention n’ont jamais été levées ? Vous attendez-vous à ce que vos fideles et vos administrés se soumettent à ces gestes. Quand on errige des règles qu’on ne peut pas respecter et qu’on ne veut pas faire respecter, mieux vaut s’en passer.

    Chers moderateurs de lefaso.net, laissez passer mon message s’il vous plaît.

    Passakziri

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique