LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Programme économique régional de l’UEMOA : En attendant les bailleurs de fonds

Publié le mercredi 12 octobre 2005 à 07h23min

PARTAGER :                          

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine ( UEMOA) organise à Ouagadougou, du 11 au 13 octobre, un atelier régional de validation de fonds sur le Programme économique régional ( PER). Les experts issus des comités nationaux de la BCEAO, de la BOAD prennent part à cet exercice.

“Le dossier que vous avez à examiner est d’une importance capitale pour la région et pour l’approfondissement de l’intégration au sein de l’UEMOA. En mettant l’accent sur les actions concrètes et structurantes au profit des populations, le PER vient ainsi compléter les différents chantiers ouverts par l’UEMOA” a prévenu d’entrée de jeu, M. Frédéric Assomption Korsaga, commissaire chargé du département des politiques économiques.

Un pays comme le Burkina Faso a décidé de mettre l’accent sur les infrastructures de désenclavement que sont les routes, les chemins de fer... D’autres pays ont choisi des centres d’intérêt différents.

Chaque pays a organisé un atelier national pour harmoniser ses positions au regard des objectifs fixés par le PER. Le présent atelier régional offre l’opportunité aux experts, d’échanger en profondeur sur le contenu du dossier . Il s’agit a dit M. Korsaga, d’avoir un dossier consensuel et de format requis pour une consultation des bailleurs de fonds dans le cadre de la table ronde prévue à cet effet. D’ores et déjà le commissaire chargé des politique économiques a relevé que les parties traitant de la vision, de la stratégie ainsi que du cadrage macroéconomique méritent une amélioration.

“ Vous êtes invités à relever les insuffisances éventuelles, à proposer un renforcement de la base analytique du dossier, à vous assurer de la cohérence du PER par rapport aux programmes des Etats” a ponctué l’orateur de la cérémonie d’ouverture.

La réunion des ministres prévue pour le 13 octobre, devra valider les résultats de l’atelier régional.

Tiergou. P. DABIRE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique