Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme» Winston Churchill

Ministère de l’Economie : Le mérite de 140 agents reconnu

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • jeudi 17 décembre 2020 à 21h00min
Ministère de l’Economie : Le mérite de 140 agents reconnu

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré, a présidé le jeudi 17 décembre 2020, une cérémonie dédiée à la décoration de ses agents qui se sont distingués à travers leur travail. L’activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance du Burkina.

Ce sont au total 140 récipiendaires du département de l’Economie, des Finances et du Développement, décorés dans l’ordre du mérite de l’économie, des finances et de la médaille d’honneur des douanes.

Les récipiendaires

Les médailles dans l’ordre de mérite de l’économie et des finances sont destinées à 27 agents de la comptabilité, 11 en économie, 73 en finances et 29 en fiscalité. « Au-delà de la décoration, c’est la reconnaissance de tout ce que vous avez fait pour la nation. Continuez d’être des modèles et surtout permettez au département de réussir ses missions » s’est exprimé le ministre en charge de l’Economie, Lassané Kaboré.

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré

Il a par ailleurs rendu un vibrant hommage à l’ensemble des travailleurs de son département qui, malgré le contexte sécuritaire très difficile et de la pandémie de la maladie à coronavirus, s’évertuent avec abnégation à remplir fidèlement leur mission afin de permettre au département d’atteindre ses objectifs. « Il est fier d’avoir au sein de la famille du département des finances des hommes et des femmes de talent et engagés pour la cause de la patrie avec un sens élevé du service public » a exalté le ministre Kaboré

Le ministre en charge de l’Environnement, Nestor Batio Bassière, recevant sa distinction

En effet, s’ils ont été distingués pour recevoir une distinction « c’est grâce à leur professionnalisme, leur dévouement et leur disponibilité » a-t-il ajouté. Lassané Kaboré a rappelé que « la distinction qui leur est remise est l’expression solennelle de la reconnaissance qui leur est due pour avoir œuvré pour le rayonnement de l’administration économique et financière ». Il les a félicités pour leur « parcours exemplaire qui leur vaut les lauriers de la nation ».

Les décorations

Tout en félicitant ces femmes et ces hommes qui ont été promus ce 17 décembre 2020, le ministre Lassané Kaboré a encouragé les autres agents qui n’ont pas démérité, mieux, il les a rassurés que « le travail bien fait n’est jamais perdu et sera toujours récompensé ». Il a invité les travailleurs du département de l’Economie à persévérer dans l’effort et la rigueur dans le travail.

Des officiels

En attendant, c’est la joie qui anime les promus de cette année 2020. « Je voudrais tout d’abord remercier le ministère en charge de l’Economie de m’avoir proposé à cette décoration. Ensuite, cette décoration est dédiée à mes collaborateurs qui ont œuvré au quotidien pour que nous puissions accomplir les missions » a souligné le récipiendaire Karim Nignan.

Le récipiendaire Karim Nignan

Profitant de cette occasion, un hommage appuyé a été rendu aux agents du département de l’économie admis à la retraite pour les services rendus à la nation. De ces décorations, on note celle du ministre en charge de l’Environnement, Nestor Batio Bassière. « Ce 17 décembre 2020 est un jour d’émotion et de joie, 27 ans après, pour service rendu à l’Etat, d’être reconnu par cette distinction pour le travail fait. Cette médaille est une invite à continuer le travail pour le rayonnement du département des finances » s’est-il exprimé.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Alcools frelatés au Burkina : L’importation se poursuit malgré l’interdiction
Rentrée fiscale 2021 : La Direction générale des impôts prévoit un recouvrement de près de 945 milliards de FCFA
Direction régionale des impôts des Cascades : Un nouveau bâtiment pour booster la performance des agents
Développement économique et social au Burkina : La Banque mondiale offre 253 milliards de Fcfa pour la mise en œuvre de 3 projets
La Banque africaine de développement et la Banque européenne d’investissement signent un plan d’action de partenariat commun pour accélérer le développement en Afrique
Gestion du fret : L’Union des chauffeurs routiers du Burkina apporte son soutien au Conseil burkinabè des chargeurs
Loi des finances 2021 : La Maison de l’entreprise explique les nouvelles dispositions fiscales aux entreprises burkinabè
Région du Sahel : La Banque africaine de développement s’engage à mobiliser 6,5 milliards USD pour l’Initiative de la Grande muraille verte
Environnement : La BAD montre l’exemple et consacre plus de 36% de ses approbations aux financements climatiques
2020 au Burkina : Une économie beaucoup éprouvée
Rupture du réseau dans les services d’impôts : Tout est mis en œuvre pour résoudre le problème, assure le directeur général
Intégration africaine : La zone de libre-échange continentale en vigueur depuis le 1er janvier
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés