LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 15h53min

PARTAGER :                          
Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

De retour de Cotonou, la capitale béninoise, où ils ont pris part à la Coupe U20 de la zone B de l’Union des Fédérations ouest-africaines, les Etalons ont reçu les excuses du quatuor arbitral ivoirien.

On se rappelle qu’ils ont été battus en finale par leurs homologues du Ghana sur le score de deux buts à un (1-2). Le deuxième but ghanéen avait suscité une vive polémique au sein des supporters burkinabè qui estimaient que la balle n’avait pas franchi la ligne de but.

Au cours de leur retour, les Etalons ont fait chemin avec les arbitres de la finale jusqu’à la capitale ivoirienne. Selon le service de communication de la Fédération burkinabè de football, les officiels de la rencontre ont demandé pardon aux Burkinabè pour avoir validé un but qui n’en était pas un.

« Ces derniers (Ndlr, les arbitres) ont présenté publiquement leurs excuses aux Etalons pour l’erreur de jugement sur le 2e but ghanéen. Ils reconnaissent qu’après avoir visionné les images, eux-mêmes se sont rendu compte que le ballon n’avait pas franchi la ligne de but », rapportent les communicateurs de la FBF.
Le mal est fait et la défaite est consommée pour les poulains de coach Oscar Barro. Le Ghana est le vainqueur de la Coupe UFOA-B U20.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2020 à 16:14, par Lom-Lom En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    Bravo aux ivoiriens pour cette démarche très noble qui honore toute l’Afrique et la Côte d’ivoire en particulier. Une telle attitude permet à tout être humain de se rappeler que l’erreur est liée à la.nsture humaine et l’imperfection fait partie de toute oeuvre humaine. Pourtant, les arbitres n’étaient pasobliges.Pour les jeunes Etalons, il ya de quoi être fiers de l’exemple que leurs tontons ivoiriens leur ont donné à travers une telle démarche. C’est vraiment le signe des temps ! Je me rappelle qu’une telle démarche n’était pas envisageable dans les années 1970-1990 entre un Ivoirien se voyant supérieur en tout et un Voltaique, condamné à être un personnel de maison pour un Ivoirien ! Vive l’Afrique des lumières !

    • Le 22 décembre 2020 à 00:41, par Millogo En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

      Vraiment bête !cest une jalousie qui ne dit pas son nom

    • Le 22 décembre 2020 à 09:52, par Bazoun Robert En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

      Bonjour. Mon frère je ne vois pas de la noblesse dans cette démarche. Le Burkina ne peut pas passé sont temps à être victime des reconduites des autres, FIFA, CAF etc. Ces arbitres doivent être sanctionnés à la hauteur de leur forfait. On ne peut pas priver toute une nation d’un tel titre et revenir aussi facilement demander pardon. On ne mange pas pardon, le pardon ne nous ramènera plus ce trophée. Alors qu’on les sanctionne. Je ne suis pas d’avis avec une telle analyse. C’est trop facile, ça

    • Le 22 décembre 2020 à 10:29, par Bazoun Robert En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

      C’est à cause de vous autres que rien ne va dans ce pays. Vous acceptez tout même quand c’est mauvais. Dans la vie l’expérience a démontré que lorsqu’on encourage le mal, il persiste et se pérennise par contre, quand il est justement et honnêtement réprimandé, l’amélioration se fera sentir dans le futur. Vos mots "noblesse et honneur " n’ont pas leur place dans cette situation. Gardez les pour vous seul. On n’en a pas besoin. Si vous êtes honoré par ce pardon hypocrite et narquois, moi et bien d’autres burkinabé sommes touchés dans notre amour propre. Vous, vous n’aviez fait qu’enfoncer le clou dans la douleur. Je ne vais jamais encourager la médiocrité cela nous met toujours en retard. Nous n’attendrons pas que de telles erreurs se répètent à la CAN, CHAN, ligue etc. En aucun cas, nous ne saurons accompagner les partisans de moindres efforts dans leurs démarches assassines. Votre écrit traduit du même coup tout ce que vous êtes dans la vie active d’aujourd’hui.
      Sanctionne votre enfant parce qu’il a commis une erreur est-il synonyme de faiblesse, de manque de sagesse, d’ingéniosité, de responsabilité, de justice ? Au contraire, les hommes justes, bien éduqués et dignes de ce nom le sont par le biais des réprimandes justement faites par leurs progéniture.

  • Le 21 décembre 2020 à 16:32, par BACH En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    Haaa yaako à quoi nous serves ses excuses maintenant ? est ce que le match sera rejouer, le but est il annuler ? le trophée sera t’il retirer au Ghana ? ces excuses nous n’avons rien à cirer. vive le football sans arbitrage corrompu et vive les étalons.

  • Le 21 décembre 2020 à 16:46, par Ouedraogo boureima En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    Alors je pense que les organisateurs de cette compétition doivent faire rejouer le match sur un terrain neutre. On a déjà vécu une situation où le match Afrique du Sud contre Sénégal a été rejouer après suite à des erreurs d’arbitrage.... juste mon avis

  • Le 21 décembre 2020 à 17:51, par Gramaton En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    C’est bien de présenter vos excuses mais malheureusement l’histoire retiendra que c’est le Ghana qui a été champion en 2020.
    Il faut s’assumer au bons endroits et aux bons moments Messieurs.

    Sans rancunes

  • Le 21 décembre 2020 à 17:52, par caillou En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    Même si le pardon ne guérit pas la plaie dit-on, il apaise le coeur. merci pour cette reconnaissance publique surtout ne recommencez pas, en cas de doute pourquoi ne pas utiliser le VAR avant de valider chers arbitres ?

  • Le 21 décembre 2020 à 20:03, par Millogo Jean François En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    On s’en fou des excuses des arbitres. Avant de valider il fallait aller voir la vidéo , pour moi c’est scienment fais il n’ont aller avec leur execuses .

  • Le 21 décembre 2020 à 22:43, par Laurent coeur blanc En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    j’ai honte à leurs places.tout simplement il on leur a battu en demi-finale.

  • Le 22 décembre 2020 à 05:51, par Zalla Antoine En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    Vraiment si on pouvait rejoué ce match.on peu toujours pardonné mais c’est difficile d’oublier pourquoi ne pas regarder la var

  • Le 22 décembre 2020 à 09:14, par arsène bamogo En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    Certes il n’y avait pas de gros enjeu autour de ce match, vu que les deux équipes étaient déjà qualifiées, mais imaginons un peu l’inverse où on ne retenait qu’une seule. Que serait-il advenu ? Pour une finale il faut choisir des arbitres au-dessus de tout soupçon et compétents. D’accord pour les excuses qui apaisent les coeurs mais ne les guérissent pas, mais à l’avenir il faudrait faire preuve de plus de vigilance pour éviter ces injustices qui ne font pas honneur aux hommes au sifflet puisqu’ils ne sont plus en ...noir !

  • Le 22 décembre 2020 à 09:40, par Sawadogo Remy En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    Quant on n’est pas sûr il faut prendre du temps s’il le faut pour avoir le coeur net. Ils sont bons pour une suspension toute compétition

  • Le 22 décembre 2020 à 14:23, par sidbala En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    Où est la preuve (écrite) de ce que vous dites. Encore une fois, la fédé doit savoir que les étalons ne sont que des ambassadeurs de notre peuple. Si excuses il doit y avoir, elle doit revêtir un caractère solennel et être adressées au peuple burkinabè avec ampliation à la CAF. Voici le chemin

  • Le 23 décembre 2020 à 10:23, par Kritik En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    J’en aux dirigeant du foot burkinabè, en attendant de savoir quelle riposte il ont opposée à cette injustice. C’est un monde de papiers et la FBF s’est entourée de cadres de haut niveau.

  • Le 23 décembre 2020 à 23:41, par Floda En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    Quel simulacre d’excuse. Ces types (arbitres) avaient dans leurs têtes avant le match de laisser gagner le Ghana et nul ne doit être dupe.Ils n’ont digéré aucunement la déconvenue de leur équipe contre le Burkinabè (4 -0).C’est de revoir la programmation des arbitres en Afrique.On ne peut pas continuer d’être lésé car tout le monde même les joueurs ghanéens savaient qu’il n’y avait pas vu sauf les arbitres qui avaient vu but.Quelle honte !

  • Le 23 décembre 2020 à 23:59, par jeunedame seret En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    Il y a du saupoudrage dans cette affaire d’excuses. Et si c’était une équipe la RCI à la place du Burkina avec une bêtise d’arbitre burkinabè ? Le Ghana est -il au courant de ce regret ? Est-il fier de sa victoire ? Nous sommes intègres ; et l’annulation de ce match serait plus honnête et resterait la meilleure excuse. Sinon, ces excuses ne sont rien d’autre qu’une seconde moquerie de notre dignité expressément insinuée. Trop bon trop con. Quel sabotage !

  • Le 24 décembre 2020 à 08:53, par Made En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    lomlom, en quoi cette démarche est noble, en supposant qu’ils ont effectivement demandé pardon. Quelqu’un te fait du mal et ensuite viens te demander pardon et tu trouves ca noble ? Dans le doute, on n’accorde pas un but.

  • Le 24 décembre 2020 à 11:07, par Desi Camille En réponse à : Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

    C’est facile pour etre accepter. J’ai toujours dit que l’on ne saurait confier le sort d’un match a un homme doue d’erreur, de mauvaises intentions qui restent cachees (corruption, jalousie, vengeance). Rien ne dit que lacte pose par ces arbitres n’est pas intentionnel, par interet ou toute autre motivation. Bref apparemment la FBF accepte moutonnement de si plates excuses qui nous prive du droit de pretention d’etre Champion d’Afrique des U20. Je n’accorde aucun pardon meme si mon avis est sans effet

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique