LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “On ne tombe pas dans un piège les yeux ouverts.” Ferdinand Oyono

Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

LEFASO.NET

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 15h53min

PARTAGER :                          
Coupe UFOA-B U20 : « Les arbitres de la finale ont présenté leurs excuses aux Etalons »

De retour de Cotonou, la capitale béninoise, où ils ont pris part à la Coupe U20 de la zone B de l’Union des Fédérations ouest-africaines, les Etalons ont reçu les excuses du quatuor arbitral ivoirien.

On se rappelle qu’ils ont été battus en finale par leurs homologues du Ghana sur le score de deux buts à un (1-2). Le deuxième but ghanéen avait suscité une vive polémique au sein des supporters burkinabè qui estimaient que la balle n’avait pas franchi la ligne de but.

Au cours de leur retour, les Etalons ont fait chemin avec les arbitres de la finale jusqu’à la capitale ivoirienne. Selon le service de communication de la Fédération burkinabè de football, les officiels de la rencontre ont demandé pardon aux Burkinabè pour avoir validé un but qui n’en était pas un.

« Ces derniers (Ndlr, les arbitres) ont présenté publiquement leurs excuses aux Etalons pour l’erreur de jugement sur le 2e but ghanéen. Ils reconnaissent qu’après avoir visionné les images, eux-mêmes se sont rendu compte que le ballon n’avait pas franchi la ligne de but », rapportent les communicateurs de la FBF.
Le mal est fait et la défaite est consommée pour les poulains de coach Oscar Barro. Le Ghana est le vainqueur de la Coupe UFOA-B U20.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (20)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Cyclisme : Daouda Soulama sacré champion national 2025