Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème» Bob Marley

CNSS : Un arbre de Noël à Dédougou pour donner le sourire à 100 enfants vulnérables

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) • LEFASO.NET • dimanche 20 décembre 2020 à 21h00min
CNSS : Un arbre de Noël à Dédougou pour donner le sourire à 100 enfants vulnérables

La Caisse nationale de sécurité sociale du Burkina (CNSS) a tenu son traditionnel arbre de Noël, le jeudi 17 octobre 2020, à Dédougou. Les bénéficiaires sont des orphelins et des enfants vulnérables et vivants dans la précarité. Ce sont au total 100 enfants qui ont reçu des vivres et des cadeaux emballés à la veille de la fête de Noël et de la Saint Sylvestre.

C’est la cour de la Caisse nationale de sécurité sociale de la région de la Boucle du Mouhoun qui a abrité le traditionnel arbre de Noël de 2020.

Cette tradition respectée depuis 1979 est dirigée vers les orphelins et des enfants vulnérables. “L’arbre de Noël de la CNSS est un important moment durant lequel les enfants les plus démunis d’une région donnée se retrouvent pour vivre ensemble dans la magie de Noël. Durant cet instant, la direction régionale de la CNSS qui accueille la cérémonie ouvre ses portes aux enfants qui viennent pour passer un moment merveilleux’’ a expliqué le sens de l’évènement, Tidiane Kambou, le représentant du directeur général de la CNSS. L’objectif recherché par la CNSS, selon M. Kambou, en fidélisant cette cérémonie annuelle, est de créer un cadre de convivialité pour égayer ces enfants qui n’ont pas toujours la chance de fêter comme les autres enfants de leur âge.

Présidium de la cérémonie

La cérémonie a permis d’offrir des cadeaux de Noël à 100 enfants provenant en majorité de l’orphelinat des religieuses Sainte Cécile de Dédougou. Dans un contexte sécuritaire fragile dans la région, des enfants déplacés internes identifiés par l’action sociale et ceux des structures associatives n’ont pas été oubliés.
A l’instar de Bachira Banazaro, élève de la classe de CM1, chaque enfant est reparti les mains pleines de cadeaux offerts par la CNSS. Les dons étaient composés d’un kit alimentaire et sanitaire : un sac de riz de 5 kg, un paquet de 5 kg de pâtes alimentaires, un litre d’huile et des boules de savon.

Bachira Banazaro, élève en classe de CM1 à l’école Clarté de Dédougou,

« Malgré la situation sécuritaire et sanitaire de notre pays, vous avez pensé à nous, en prenant le risque de vous déplacer pour nous offrir cette joie. Que Dieu vous le rende au centuple », s’est ainsi exprimée Bachira Banazaro, représentante des bénéficiaires.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

DEMBELE LAWALI

Portfolio

  • Bachira Banazaro, élève en classe de CM1 à l'école Clarté de Dédougou, (...)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CNSS : Les nouveaux administrateurs du conseil d’administration désormais installés
Ouagadougou : Les locataires des cités de la CNSS invités à renouveler leur contrat de bail
Sécurité sociale : Le ministère de la Fonction publique sensibilise sur la nouvelle loi à Gaoua
Burkina : La CNSS invite les employeurs au respect des dates limites de paiement des cotisations sociales
Cités de la CNSS : Un contrôle pour assainir le fichier des locataires
Lassané Savadogo, DG de la CNSS, à propos des cotisations sociales : « Nous disposons des prérogatives de la puissance publique pour contraindre l’employeur qui n’est pas en règle »
Sécurité sociale : La CNSS vole au secours des chauffeurs via l’opération de contrôle de la carte d’affiliation
Cités CNSS : Bientôt une opération de contrôle d’identité des locataires
Burkina : La CNSS invite les employeurs au respect des dates limites de paiement des cotisations sociales
Burkina : La CNSS invite les transporteurs routiers à se mettre à jour de leurs obligations sociales
CNSS : Salifou Lougué à la tête de la direction régionale de Dédougou
CNSS : Date limite de paiement des cotisations sociales et de production des déclarations récapitulatives des salaires des périodes de décembre 2020 et du 4ème trimestre 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés