LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso : Des agents de santé et des malades privés d’eau depuis plus d’une semaine

Publié le mardi 15 décembre 2020 à 21h00min

PARTAGER :                          
Hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso : Des agents de santé et des malades privés d’eau depuis plus d’une semaine

Cela fait environ plus d’une semaine que les agents de santé et les malades de l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso sont privés d’eau, les robinets sont à sec. Une situation qui indigne la sous-section du SYNTSHA de l’hôpital. C’est pourquoi, à travers un mouvement d’humeur organisé, ce mardi 15 décembre 2020, elle a voulu prendre à témoin l’opinion publique sur les conséquences que cette situation pourrait engendrer. Ainsi, les syndicats interpellent les premiers responsables de la santé à prendre le problème à bras le corps.

Le secrétaire général du SYNTSHA du Centre hospitalier Souro Sanou, Yaya Traoré

Selon le secrétaire général du SYNTSHA du Centre hospitalier Souro Sanou, Yaya Traoré, l’accès à l’eau dans les centres de santé est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir la santé. « Et il est inadmissible que dans un grand hôpital de référence du pays, qu’il vienne à manquer d’eau pour les soins. Cette situation perdure depuis plus d’une semaine et nous ne voulons pas continuer à être des complices », a-t-il déploré.

Des agents de santé de l’hôpital Souro Sanou en mouvement d’humeur pour manque d’eau

C’est ainsi que les syndicats ont décidé d’attirer l’attention des travailleurs et de « tout le monde » sur la question car ils estiment que l’eau leur est essentielle à l’hôpital. « Si la coupure persiste nous allons arrêter de travailler parce que sans eau on ne peut pas parler de santé. C’est une question primordiale et élémentaire », a insisté Yaya Traoré. Avant d’ajouter : « Dans ce contexte particulier marqué par le Covid-19 où il faut régulièrement se laver les mains, lorsqu’il n’y a pas d’eau, on s’expose et on expose les malades à la maladie ».[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique