Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Faso-foot : KOZAF bat l’ASFA et révolte les supporters

Accueil > Actualités > Sport • • lundi 14 décembre 2020 à 11h00min
Faso-foot : KOZAF bat l’ASFA et révolte les supporters

La quinzième journée du championnat national de première division n’a pas souri à l’ASFA Yennega. Les Or et vert ont été battus par la jeune équipe de KOZAF, sur la plus petite des marques (1-0). Ce qui a mis en colère les supporters de l’ASFA qui ont d’abord voulu en découdre avec les arbitres puis avec l’entraîneur, Moussa Sanogo dit Falcao.

Le match était pourtant à la portée des protégés de la princesse Yennega qui ont manqué, par moment, de réalisme devant les buts adverses. Les hommes de Moussa Sanogo se sont laissés, durant toute la rencontre, noyer au milieu de terrain par les joueurs de KOZAF qui ont simplement déroulé comme une académie.

L’unique but de la partie a été inscrit à la 65e minute grâce à Soungalo Sanou. Les joueurs de l’ASFA ont essayé de réagir mais ils ont vu leur but refusé pour une sortie de balle avant le centre. Une deuxième réalisation a également été refusée pour une position de hors-jeu. Il n’en fallait pas plus pour provoquer le courroux des supporters de la vieille dame de Zempasgo qui ont jeté des sachets d’eau et autres objets en direction du premier assistant qui a signalé ces positions illicites.

Des injures…

Face à la détermination des gendarmes qui ont pu conduire les arbitres dans les vestiaires, les supporters se sont retournés vers l’entraîneur, Moussa Sanogo, qui a essuyé des injures mêmes des plus abjectes. D’autres ont même demandé sa démission.

Pendant plus de dix minutes après la rencontre, la situation a été très tendue au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Fort heureusement, la tension a baissé d’un cran après ces petites échauffourées. Mais il était difficile pour certains de quitter le stade à cause de la déception engendrée par la défaite.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats de la quinzième journée

RCK # AS POLICE :0-0

RAHIMO FC # ASFB :0-1

VITESSE FC # AS SONABEL :1-1

MAJESTIC SC # EFO :0-0

AS DOUANES # ASECK : 2-1

USO # LEOPARDS ST CAMILLE :1-1

RCB # ROYAL FC :0-0

USFA # SALITAS FC :0-0

KOZAF # ASFA Y :1-0

Vos commentaires

  • Le 14 décembre 2020 à 17:20, par Amoless black power En réponse à : Faso-foot : KOZAF bat l’ASFA et révolte les supporters

    Il faudrait que la fédération s’active rapidement à mettre fin à ce hooliganisme naissant dans nos stades avant qu’il ne soit trop tard. On pourrait installer des caméras de surveillance qui vont détecter les plus virulents et les suspendre pour une période déterminée ou à vie .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés