Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

"Héro national" : Jabber Mystère King chante le commandant Saïdou Sawadogo décédé au cours d’une mission de préparation du 11-Décembre 2008 à Fada

Publié le samedi 12 décembre 2020 à 22h05min

PARTAGER :                          

L’artiste Jabber Mystère King vient de marquer son entrée dans l’arène musicale. Il a procédé au lancement de son premier clip "Héro National", le jeudi 10 décembre 2020. Un clip en hommage au commandant Saïdou Sawadogo, son père.

A tout seigneur, tout honneur. C’est dans cette dynamique que l’artiste Jabber Mystère King, à l’Etat civil Jabber Sawadogo, a décidé de donner la première place à son géniteur. Il s’agit du commandant Saïdou Sawadogo décédé au cours d’une mission de préparation du 11-Décembre à Fada en 2008.

Parents et amis de l’artiste venus le soutenir.

A travers son premier clip "Héro National", l’artiste lui rend hommage."Pendant 12 ans nous avons pleuré Papa et je voulais qu’en lieu et place de ces pleurs cette année, que nous le célèbrons et rendons grâce à Dieu pour tous ses bienfaits", confie l’artiste.

Par ce clip, c’est aussi une manière de rendre hommage à toutes les FDS tombées l’arme à la main, et une invite aux différentes familles à cesser les pleurs pour continuer d’aller de l’avant.

Alimata Sawadogo, professeure de musique et mère de l’artiste, toute fière lui souhaite plein de succès.

Selon la maman de l’artiste, Alimata Sawadogo, professeure de musique, c’est avec beaucoup d’hésitations qu’elle a accepté le choix de son fils de faire de la musique. Ainsi, c’est avec beaucoup d’émotions qu’elle a accueilli le clip. Pour l’occasion, elle a invité l’artiste à demeurer dans le travail pour aller de l’avant.

C’est le même son de cloche du côté de la marraine de la cérémonie, Gladys Batiébo/Kinda. Elle dit avoir toujours cru au talent de l’artiste depuis son bas âge. Et le présent clip est la confirmation que l’artiste a du talent à revendre. Pour l’occasion, elle a réaffirmé sa disponibilité à l’accompagner dans la suite de sa carrière.

Gladys Batiébo/Kinda, marraine de la cérémonie de lancement.

Jabber Sawadogo est un fruit de l’INAFAC ( Institut national de formation artistique et culturelle). Le lancement de son clip a eu lieu en présence de plusieurs personnalités dont l’ambassadrice Aline Koala, le Chef d’Etat major de l’armée de l’air, le colonel-major Kounsaoma Palenfo, du directeur du Lycée Badenya et d’autres d’artistes venus soutenir l’événement à travers des prestations.

Judith SANOU

Lefaso.net

PARTAGER :                          

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Lancement des travaux d’élargissement et de modernisation de la RN4, sortie Est
Première édition du Rassandaaga : Démarrage des activités de la rue marchande
Komsilga (Burkina)/ Gestion des menstrues : Entre insalubrité et précarité, à Ouidy les femmes PDI vivent le martyre
Burkina/Fonds de soutien patriotique : Plus de 600 millions offerts par trois donateurs
Lutte contre les discours de haine et les fake news : L’IGD outille une trentaine de jeunes leaders
Plateau du week-end : Accepteriez que votre copine contribue à payer la dot ?
5e édition de la SAMAO : Vers la création d’un fonds de garantie d’appui à la sous-traitance minière
Association Impact femme : Vingt lauréats reçoivent un soutien financier pour leurs études dans des filières scientifiques
Ouagadougou : 72 heures pour promouvoir la parenté à plaisanterie
Burkina : L’association Nong-Taaba remet des kits scolaires aux enfants handicapés
Burkina : Grande mobilisation à Ouagadougou pour une nouvelle constitution
Burkina/Insécurité : Il faut parer à l’affrontement entre les villages à Oula, dans le Yatenga
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés