LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

11-Décembre 2020 : Banfora s’adjuge la coupe de l’indépendance au détriment de Sindou

LEFASO.NET

Publié le vendredi 11 décembre 2020 à 13h04min

PARTAGER :                          
11-Décembre 2020 : Banfora s’adjuge la coupe de l’indépendance au détriment de Sindou

La coupe de l’indépendance a connu son épilogue le jeudi 10 décembre 2020 dans la région des Cascades. Sur le stade régional flambant neuf, la finale a opposé l’équipe de football de Sindou à celle de Banfora, ville hôte des festivités du 11-Décembre 2020. Cette dernière s’est imposée aux séances de tirs au but.

La finale de la coupe de l’indépendance s’est jouée sous les regards d’une forte délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Christophe Dabiré, des autorités de la région et des ovations d’un public sorti massivement.

Aucune des deux formations n’est parvenue à ouvrir le score au terme des deux mi-temps (2 x 40 minutes) âprement disputées. Il a fallu la séance fatidique des tirs au but pour que l’équipe de Banfora l’emporte par trois tirs réussis contre deux pour celle de Sindou.

Banfora remporte ainsi le trophée, des médailles en or et la somme de 1 300 000 Fcfa. L’équipe malheureuse de Sindou empoche la somme de 750 000 Fcfa, des médailles d’argent et le petit trophée. L’équipe de Niangoloko classée troisième de la compétition empoche la somme de 500 000 Fcfa.

Le chef du gouvernement, Christophe Dabiré, a félicité les deux équipes pour la qualité de leur prestation et le fair-play qui a prévalu au cours de la rencontre.

L’équipe victorieuse de Banfora et les officiels

La rencontre a été ponctuée par un spectacle offert par les parachutistes commandos de l’armée de l’air burkinabè. Un spectacle que le public de la cité du Paysan noir a bien apprécié à travers des applaudissements bien nourris.

KGM
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
UEFA / Euro 2024 : Les Allemands champions d’Europe ?