Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Bobo-Dioulasso : La SAP Olympic ouvre ses portes aux mécaniciens et vulcanisateurs

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • vendredi 11 décembre 2020 à 12h52min
Bobo-Dioulasso : La SAP Olympic ouvre ses portes aux mécaniciens et vulcanisateurs

La Société africaine de pneumatiques (SAP Olympic) a organisé, le jeudi 10 décembre 2020 à Bobo-Dioulasso, une journée portes ouvertes au profit des mécaniciens et vulcanisateurs de huit villes du Burkina Faso. Il s’agit de Banfora, Boromo, Dano, Diébougou, Gaoua, Houndé, Niangoloko et Orodara.

Créée en février 1972, la SAP Olympic est une société industrielle qui fabrique et commercialise des pneus et chambres à air pour les engins à deux roues ainsi que des articles techniques en caoutchouc. Ces articles techniques sont fabriqués sur commande au profit des imprimeries, des industries, etc.

Les participants à la journée portes ouvertes.

Selon Hayouba Niaoné, directeur général de la SAP Olympic, cette journée portes ouvertes a pour objectif de faire connaître aux invités le fonctionnement de la société, comment sont fabriqués les pneus et chambres à air. Ainsi, il s’agit d’inciter les mécaniciens et vulcanisateurs à utiliser les produits de la SAP Olympic.

Hayouba Niaoné, directeur général de la SAP Olympic.

Les visiteurs ont donc eu droit à une visite de l’usine, suivie d’une formation en montage et démontage de pneus de moto. Aussi, une loterie a permis à certains participants de repartir avec des pneus SAP Olympic et un vélo. Les mécaniciens et vulcanisateurs ont également reçu des attestations de participation.

Les responsables de la SAP Olympic.

De la concurrence étrangère

Bien qu’étant la seule société de fabrication de pneumatiques pour engins à deux roues en Afrique de l’Ouest, la SAP Olympic, depuis plusieurs années, est confrontée à des difficultés pour écouler ses produits à cause de la concurrence étrangère. Considérant donc ces journées portes ouvertes comme un début, la SAP envisage, selon Sidy Mohamed Ouédraogo, directeur commercial et marketing de la société, d’autres stratégies commerciales comme la mise en place de boutiques-témoins pour que ses produits soient accessibles. La SAP est également en train de travailler avec des détaillants pour que ses produits soient plus visibles.

Sidy Mohamed Ouédraogo, directeur commercial et marketing de la SAP Olympic.

Selon Issiaka Badiel, président de l’Association des mécaniciens professionnels des deux roues de Bobo-Dioulasso (AMPRB), cette inclusion de toutes les provinces de l’Ouest va permettre aux participants d’apprécier le travail fait à la SAP. De son constat, les mécaniciens ont commencé à comprendre que les produits de la SAP sont les meilleurs et les moins chers.

Le gagnant du vélo de la loterie aux côtés du directeur commercial et marketing

Les produits de la SAP Olympic sont commercialisés à 80% sur le marché local, contre 20% d’exportation. Elle a un chiffre d’affaires annuel de 3,7 milliards de F CFA. La société s’est engagée depuis 2003 dans la démarche ISO, dans le cadre du programme qualité de l’UEMOA.

Visite de l’usine de la SAP Olympic

Haoua Touré
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fonds de relance économique Covid-19 : Plus de 20 300 femmes bénéficient de crédit dans les 45 provinces du Burkina
Burkina Faso : La loi de finances rectificative du budget de l’Etat, exercice 2021, se chiffre à 2 672 milliards Fcfa en dépenses et 2131 milliards Fcfa en recettes
Fiscalité internationale : Bientôt, le deuil des paradis fiscaux ?
Amélioration du climat des affaires au Burkina : Le MICA et la SFI renforcent leur partenariat
Songa Market : Une nouvelle plateforme digitale de transfert de biens et de services au profit des Burkinabè
Initiative Choose Africa : Une convention de plus de 654 milliards de Fcfa au profit des PME-PMI burkinabè touchées par le Covid-19
Ministère des Transports : Las d’attendre la satisfaction de leur plateforme revendicative, les agents observent un arrêt de travail du 27 au 29 avril 2021
Commerce transfrontalier : Le PNUD lance un projet pour consolider la paix dans trois pays du Sahel
Economie et développement : Le Burkina réfléchit à l’élaboration d’un nouveau Document de stratégie pays
UBA Burkina et Orange lancent le Service Bancaire Orange Money
UBA BURKINA : Mise en place d’un dispositif de gestion des réclamations des clients au sein de la banque
Franc CFA : Une farce de mauvais goût de Macron et Ouattara ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés