Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas parce qu’un crâne est chauve qu’il n’a pas de poux.» Proverbe Africain

Vidéo du Pape François sur l’homosexualité en Afrique : C’est du faux

Accueil > Vrai ou faux • LEFASO.NET • mardi 8 décembre 2020 à 22h45min
Vidéo du Pape François sur l’homosexualité en Afrique : C’est du faux

La vidéo montrant la conversation entre le Pape François et Don Marco Pozza, aumônier de la prison de Padoue partagée sur WhatsApp, parlant de l’homosexualité, est fausse.

La véritable vidéo publiée par la télévision TV2000IT est titrée « ‘Padre nostro’ su Tv2000 - Conversazione tra Papa Francesco e don Marco Pozza (Notre Père ’sur Tv2000 - Conversation entre le Pape François et Don Marco Pozza) ». Elle aété mise en ligne le 18 Octobre 2017.

Dans ladite vidéo originale, on voit la conversation entre le Pape François et Don Marco Pozza, aumônier de la prison de Padoue. La conversation est faite en italien sur le site de la télévision, dans laquelle le Pape François explique sous forme de catéchèse « Notre Père » puis commente la formule « Que votre nom soit sanctifié ».

C’est cette vidéo authentique faite en italien, issue de la conversation entre le Pape François et Don Marco Pozza, aumônier de la prison de Padoue et qui a été manipulée, utilisée et sous-titrée, donnant une autre signification à la version originale.

La fausse vidéo, contrairement aux propos du Pape François parlant du “Notre Père", est partagée à travers WhatsApp. Dans cette vidéo sous-titrée en français on lit : « Il y a toujours eu des homosexuels et des personnes à tendance homosexuelle. C’est encore plus grave au sein de mon église. Les Africains doivent comprendre que les temps changent aussi. Nous ne pouvons pas vivre avec les préceptes du moyen-âge. C’est nous qui leur avons apporté cette Bible. Elle est avant tout une tradition européenne, et l’homosexualité en fait partie (...) ». Des propos attribués au pape François sous-titrés dans la vidéo.

Ainsi, contrairement à la vidéo originale issue de la conversation entre le souverain pontife François et Don Marco Pozza parlant du “Notre père” ; la nouvelle vidéo fake, partagée sur WhatsApp, parle “de l’homosexualité”.

Dans un passé récent, au cours d’un entretien le pape François déclarait à propos des homosexuels : « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? ». Mais selon le Cathéchisme de l’Eglise Catholique « les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés (...) contraires à la loi naturelle ».

E.K.S
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 8 décembre 2020 à 20:22, par Dieudonné En réponse à : Vidéo du Pape François sur l’homosexualité en Afrique : C’est du faux

    c’est encore l’ouevre des pourfendeurs de l’eglise. j’en connais qui ont beaucoup jaser a propos de cette video. pourquoi autant d’effort repeté pour attribuer aux papes des propos totalement contraire a la doctrine catholique ? Comme nous l’a enseigné jesus christ, nous ne repliquons pas mais prions pour eux et leurs conversion.

    Répondre à ce message

  • Le 8 décembre 2020 à 21:37, par Lom-Lom En réponse à : Vidéo du Pape François sur l’homosexualité en Afrique : C’est du faux

    Il.ya eu des salissures plus graves que cela mais le mensonge et les Menteurs finissent toujours par liberer le terrain, la queue entre les jambes. Tout êtes humain peut se tromper d’analyse mais s’acharner honteusement sur une Institution comme l’Église catholique, c’est perdre lamentablement son temps. Ainsi finissent les basses manoeuvres et leurs auteurs. Vive la vérité, vive la fraternité entre les différentes communautés humaines et religieuses !

    Répondre à ce message

    • Le 9 décembre 2020 à 07:38, par rabo En réponse à : Vidéo du Pape François sur l’homosexualité en Afrique : C’est du faux

      Au moins, on ne pourra pas parler de ragot concernant le point de vue du pape sur l’homosexualité qu’il estime ne pas être apte à condamner et estime d’ailleurs que les homosexuels ont droit à une protection de leurs droits (mariage civile).
      Sauf erreur ou omission de ma part (ceux qui maitrisent bien la bible pourront citer les versets concernés) , l’homosexualité est considérée comme un acte abominable dont la sentence est la mort.
      Puisque le débat est lancé, j’espère que Lefaso.net ira jusqu’au bout sans retirer l’article au bout de 2 jours, voire 1 jour.

      Répondre à ce message

      • Le 9 décembre 2020 à 17:28, par Chrétien En réponse à : Vidéo du Pape François sur l’homosexualité en Afrique : C’est du faux

        Des gens incultes étalent vraiment des inepties sur la toile. Les médias de l’occident vont vous enlever le peu de cerveau qui vous reste. Avant de débiter des insanités de ce genre, il faut aller lire à la source de l’Information. Je t’invite à chercher sur Internet, de façon précise sur le site du Vatican, les numéros 2357 à 2359 du Catéchisme de l’Eglise et tu verras que tu es complètement dans l’erreur la plus honteuse.

        Répondre à ce message

    • Le 9 décembre 2020 à 10:27, par SonofGod En réponse à : Vidéo du Pape François sur l’homosexualité en Afrique : C’est du faux

      Merci mon frère. Genèse 19 verset 1-29 explique que l’homosexuealité est une abomination. Voici ce que dit le verset 5 : "" Ils appelèrent Lot et lui dirent : « Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous couchions avec eux. »
      6 Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison et ferma la porte derrière lui. 7 Il dit : « Mes frères, je vous en prie, ne faites pas le mal ! 8 J’ai ici deux filles qui sont vierges. Je vous les amènerai dehors et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus s’abriter sous mon toit. ». La bible dit effectivement de ne juger personne, mais nous devons être capables d’analyser tout à la lumière de la parole de Dieu qui est très claire la dessus. ’’ Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme c’est une abomination’’ : Lévitique 18 verset 22. La bible est très claire la dessus. La vérité est connue mais les hommes ont préféré aller dans les ténèbres... Que Dieu sauve !!!!

      Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2020 à 11:56, par Atrap Le Moize En réponse à : Vidéo du Pape François sur l’homosexualité en Afrique : C’est du faux

    Depuis un certain temps, on assiste à une véritable attaque en ligne de l’Eglise Catholique et de son Leader qu’est le Pape François. Des individus qui se prétendent religieux et même souvent érudits de la bible viennent dans les médias et les réseaux sociaux jeter à longueur de journée des salissures sur la religion catholique en espérant ainsi naïvement la discréditer. Ils espèrent ainsi de façon si puérile décourager les fidèles catholiques et conduire à déserter les rangs des églises catholiques pour aller grandir leurs rangs et enrichir des individus. Peine perdue car quiconque doit le savoir, plus on attaque des gens dans leur foi religieuse, plus on les rend encrés et fidèles à cette foi. Je n’en dirais pas plus car je sais que beaucoup de catholiques comme moi comprennent parfaitement ce que je dis. Également, les pourfendeurs de l’Eglise catholique, Mère de la religion chrétienne peuvent continuer à déblatérer comme bon leur semble. Nous restons calmes, sereins et impassibles devant ces attaques basses, ignobles et viles, sans autre but que celui de salir. La bible n’a jamais enseigné la haine, la division et à jeter le discrédit sur d’autres religions. L’Eglise Catholique ne se rabaissera jamais à de telles ignominies et reste impassible ; c’est ça, l’amour vrai du prochain qui rend l’homme altruiste et le pardon qu’elle enseigne qui fait sa force et notre croyance profonde en ses préceptes.

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2020 à 15:03, par TERMINATOR En réponse à : Vidéo du Pape François sur l’homosexualité en Afrique : C’est du faux

    Et qui t’a dit RABO que quand le pape parle de protection de leurs droits il parle de mariage ? Ailleurs ils sont tout simplement condamnés à mort. Qui a le droit d’ôter la vie d’autrui ? Chacun doit garder ses interprétations pour lui surtout quand elles sont bâties sur du sable, donc pas mieux que les ragots et ne rapporter que ce qui a été dit. Je ne défend aucune religion, mais je pense humblement qu’on ne doit pas chercher à salir la religion des autres quand on n’y connait rien de sa spiritualité, surtout quand il y a à peine quelques siècles ses ancêtres ne savaient rien de ces religions qu’on lui a imposé. Aucune religion n’est supérieure à la vérité dit le sage.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Faux ! L’OMS n’a pas communiqué sur le phénomène d’aphélie
Burkina : Oui, Blaise Compaoré a prononcé ce discours sur la justice et la paix en 2011 à la Haye
Faux : L’Etat ne perçoit pas 12 794 FCFA de taxes douanières sur chaque sac de 50 kg de riz importé
Douteux : Le lien entre la consommation de piment et la réduction des maladies cardiovasculaires n’est pas clairement établi
Mali : Ce qu’il faut savoir sur l’image des trois Allemands suspectés de « terrorisme »
Faux : Il n’y a pas eu de cadavres filmés par la télévision ukrainienne en direct
Présumée mort de l’artiste Aïcha Koné : « Faux, je viens de communiquer avec elle au téléphone », rassure Almamy KJ
Rwanda : Faux ! Paul Kagame n’a pas félicité le peuple malien sur Twitter
Niger : Douteux, rien n’indique que le président Mohamed Bazoum a refusé de dormir à la présidence à cause de la situation au Burkina Faso
Diplomatie burkinabè : Faux, Rosine Sori Coulibaly n’a pas annoncé le rappel des diplomates ayant plus de cinq enfants
Vidéos « ambassade du Burkina au Mali vandalisée » : Une Fake news
Mali : Faux ! Ces deux Européens ne sont pas des ‘’terroristes français’’
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés