LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Recrutement de partenaires de mise en œuvre du Projet Soutenir l’Exploitation Familiale pour Lancer l’Elevage des Volailles et Valoriser l’Economie Rurale

Publié le lundi 7 décembre 2020 à 08h00min

PARTAGER :                          
Recrutement de partenaires de mise en œuvre du Projet Soutenir l’Exploitation Familiale pour Lancer l’Elevage des Volailles et Valoriser l’Economie Rurale

Termes de référence pour le recrutement de partenaires de mise en œuvre (prestataires privés, associations, ONG) du Projet Soutenir l’Exploitation Familiale pour Lancer l’Elevage des Volailles et Valoriser l’Economie Rurale.

1. CONTEXTE

Tanager, affilié de ACDI/VOCA est une organisation non gouvernementale dont la principale mission est de mettre ensemble les producteurs et les entrepreneurs privés pour co-créer de nouveaux moyens de réaliser des opportunités économiques et sociales qui changent la vie. En effet, les entreprises veulent des chaînes d’approvisionnement fiables et une main-d’œuvre compétente. Les petits producteurs et les jeunes cherchent des opportunités dans l’économie mondiale. Tanager aligne donc les intérêts de toutes les parties prenantes pour co-créer des solutions partagées qui surmontent les défis du marché et libèrent le potentiel inexploité des chaînes d’approvisionnement.

De 2015 à 2020, Tanager a mis en œuvre la première phase du projet SELEVER (Soutenir l’Exploitation Familiale pour Lancer l’Elevage des Volailles et Valoriser l’Economie Rurale) dans 3 régions du Burkina Faso (Boucle du Mouhoun, Centre Ouest et Hauts Bassins). Au cours de la phase 1 du projet, Tanager a travaillé dans 831 villages au Burkina Faso avec plus de 86 000 participants pour  :

-  Encourager les femmes à pratiquer la production de la volaille,

-  Sensibiliser les hommes à l’importance de l’autonomisation économique des femmes,
-  Renforcer les capacités des ménages producteurs de volaille,

-  Faciliter l’éclosion d’idées novatrices à forte rentabilité pour les acteurs de la chaîne de valeur volaille et soutenir l’adoption de régimes alimentaires diversifiés et sains à travers l’augmentation du revenu.

Fort des résultats de la phase 1 du projet, le projet SELEVER 2 vise un marché plus inclusif du secteur de la volaille au Burkina Faso, à travers un partenariat plus accru et solide entre les entités gouvernementales et le secteur privé, afin de soutenir l’intégration des femmes dans le secteur de la volaille, d’augmenter les revenus des femmes, et d’améliorer l’accès des communautés à des aliments nutritifs et diversifiés. La deuxième phase du projet est mise en œuvre de façon intensive dans 4 régions du Burkina Faso (Centre Ouest, Boucle du Mouhoun, Hauts Bassins, Centre Sud) avec l’objectif de toucher plus de 120 000 participants.

2. OBJECTIFS DES PRESENTS TDRs

Le but de cet appel à proposition est d’identifier des prestataires privées, ONG/Associations capables d’apporter leur expertise dans la mise en œuvre des activités du projet Soutenir l’Exploitation Familiale pour Lancer l’Élevage des Volailles et Valoriser l’Économie Rurale (SELEVER 2) dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre Sud, du Centre Ouest et des Hauts Bassins. Il est important pour les candidats potentiels de considérer les différentes compétences, les réseaux et capacités nécessaires pour réussir la mise en œuvre des activités.

Nous recherchons un partenaire ou un prestataire de services qui a de l’ambition, qui a des approches innovantes, durables, à forte valeur ajoutée dans un esprit de facilitation de marché pour la transformation inclusive du marché de la volaille et l’intégration de la femme dans le marché pour des résultats nutritionnels positifs.

Date limite de soumission : Les propositions doivent être reçues au plus tard le 29 Décembre 2020 à 17h00 GMT. Toute proposition reçue au-delà de cette date limite ne sera pas considérée. Le financement de ces propositions se fera suivant un modèle de paiement par livrable convenu avec le partenaire.

Durée et période de mise en œuvre : Le temps d’effort sera pour une durée de 12 mois entre Février 2021 et Janvier 2022. Les propositions devront présenter un calendrier prévisionnel de réalisation ne dépassant pas 12 mois (1 an).

Modalité de soumission : Les éventuels intéressés sont invités à soumettre les offres par voie électronique comprenant l’offre technique et financière à ASIBurkinaFaso@joinav.org et inclure dans l’objet du mail : Appel d’offre pour l’appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du Projet SELEVER2

3. PROCESSUS

Le soumissionnaire est invité à soumettre des offres qui devront comprendre une proposition technique et une proposition financière.

Les éventuels intéressés sont priés d’envoyer un mail à l’adresse ASIBurkinaFaso@joinav.org et inclure dans l’objet du mail : Appel d’offre pour l’appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du Projet SELEVER2 pour recevoir l’avis d’appel d’offre complet et ses annexes.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024