LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Contentieux des élections législatives : Le Conseil constitutionnel fait le point au 26 novembre 2020

Publié le jeudi 26 novembre 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Contentieux des élections législatives : Le Conseil constitutionnel fait le point au 26 novembre 2020

Le Conseil constitutionnel a fait le point des recours reçus à la date du jeudi 26 novembre, dans le cadre des élections législatives du 22 novembre 2020. Le Greffe du Conseil constitutionnel annonce avoir reçu six recours, ci-après.

- Recours en annulation du scrutin dans les quatre (04) bureaux de vote de la commune de Banh, recours formulé par KOUMARE/OUILLIO Zalissa.
- Recours en annulation des élections dans trois communes de la province de la Sissili (Bieha, Léo et Silly), recours introduit par IDO Alitou et six (06) autres.

- Recours contre la régularité du scrutin législatif du 22 novembre 2020 dans le bureau de vote n° 1 du CEG de Imasgo dans la province du Boulkiemdé, recours de YAMEOGO Singapinda dit Jean et deux autres.

- Recours en annulation des élections dans la circonscription électorale du Sourou, recours introduit par le Président national du PDIS-LAAFIA.
- Recours en annulation des élections dans la circonscription électorale de la Tapoa, recours formulé par le Président national du PDIS-LAAFIA.

- Recours contre la régularité du scrutin et du dépouillement des élections législatives du 22 novembre 2020, recours formulé par BELEMOU Lassina et deux autres.

DCP/CC.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 novembre 2020 à 08:48, par Séraphin Pierre En réponse à : Contentieux des élections législatives : Le Conseil constitutionnel fait le point au 26 novembre 2020

    Je demande au Conseil constitutionnel d’ajouter le recours formulé par le Peuple du Pays réel épris de justice et de paix comme suit :

    Recours en annulation de l’ensemble des élections présidentielles et législatives formulé par le reste du Peuple du pays réel qui refuse que le vol, l’achat de conscience et la corruption y compris l’utilisation des fonds dont on ignore la provenance ne soient des méthodes de conquête du pouvoir d’Etat et de fauteuils de Député à l’Assemblée Nationale.

    Le Peuple du pays réel trouve que ces valeurs qui ne sont pas celles que nous a laissé par le Capitaine Thomas Isidore SANKARA et refuse qu’elles ne soient enseignées à nos enfants, futurs dirigeants de ce Pays.

    Nous espérons que notre recours sera enregistré au nom du peu d’intègres qui restent pour redonner au Pays son intégrité d’antan.

  • Le 27 novembre 2020 à 20:37, par Manuel En réponse à : Contentieux des élections législatives : Le Conseil constitutionnel fait le point au 26 novembre 2020

    Bonjour
    Des Sankaristes , de vrais Sankaristes ont pris part à ce scrutin, ils n’ont pas déposé de recours !
    Le pays réel est celui qui accepte aller déposer sa candidature et appeler au changement, pas ceux qui se réclament de Thomas Sankara et qui n’ont rien de précis à proposer au peuple !
    Il faut arrêter de jouer aux échecs quand on défend un idéal, les gens qui forment le pays réel se connaissent bien , il est facile de critiquer les autres sans aucune alternative à proposer au peuple.
    Thomas Sankara était intègre, beaucoup qui se réclament de son idéal sont comme des figurants dans un film, leur rôle= figurants !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique