Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Football : Diego Maradona est décédé

Accueil > Actualités > Sport • • mercredi 25 novembre 2020 à 18h12min
Football : Diego Maradona est décédé

La nouvelle est tombée ce soir tel un couperet. La star du football argentin, Diego Maradona (60 ans), est décédée ce mercredi 25 novembre 2020.

Selon, « Clarin », le site argentin qui a annoncé l’information, celui que les amoureux du football avaient surnommé « El Pibe de Oro », a succombé à un arrêt cardiaque.

Un peu malade ces dernières années, il a quelque fois été hospitalisé. Récemment, suite à des crises, il avait été interné pour des soins.

Celui que le monde du football mondial pleure a été un international argentin. On se rappelle de son but marqué de la main contre l’Angleterre (score final 2-1 pour l’Argentine) en quart de finale de la Coupe du monde 1986, le 22 juin dans le stade Azteca (Mexico, Mexique). Quelques heures après, il avait lui-même utilisé l’expression « Mano de Dios » (Main de Dieu, en espagnol) pour qualifier le but.

Surnommé « El Pibe de Oro » (Le gamin en or), « Pelusa », « D10S », « El Diez », « Dieguito » ou encore « Le Maître », il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football[4]. Il a été choisi pour l’équipe mondiale du xxe siècle.
Diego Maradona était aussi l’une des personnalités les plus contreversées du football. Il a été testé deux fois positifs, Mondial 1991 et Mondial 1994, à la cocaïne. La consommation de ce produit a fortement bouleversé sa carrière.

Après avoir mis un terme à sa carrière en 1997, il s’est reconverti au metier d’entraîneur. A la Coupe du monde 2010, il a conduit l’équipe nationale d’Argentine. Mais à cause de la lourde défaite de l’Albiceleste, 0-4, face à la Nationalmannschaft (Allemagne), son contrat n’a pas été renouvelé. En 2019-2020, il était sur le banc de touche de Gimnasia La Plata, un club argentin.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
La pétanque féminine au Burkina : Cinq dames décidées à briser les tabous
Championnat national de D2 : L’ASK et le KIKO FC accèdent à la première division
Union européenne : La fête de l’Europe par une compétition sportive à Ouagadougou
Cyclisme : Francis Ducreux inhumé au cimetière de Gounghin
Bodybuilding : Le Burkinabè Zakaria Traoré remporte un prix aux Etats-Unis
Athlétisme : Avec un saut de 17m40, Hugues Fabrice Zango remporte le meeting de Montpellier
Bundesliga : Le Bayern Munich champion pour la 9e année consécutive
Francis Ducreux, régisseur du Tour du Faso : Des témoins avisés racontent la vie d’un "visionnaire"
Lutte : Rihanata Diallo, la Reine des arènes burkinabè
Pratique du yoga : « Nous gagnerons à enseigner cette discipline à nos élèves », soutient le maître yogiste Prospère Dioma
Coupe du Faso : ASFA vs Majestic, l’attraction des quarts de finale
Championnat national de lutte : La province du Nayala dicte sa loi
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés