LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : Le président de la CAF suspendu pour cinq ans

Publié le lundi 23 novembre 2020 à 11h11min

PARTAGER :                          
Football : Le président de la CAF suspendu pour cinq ans

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, est suspendu pour cinq ans par la Commission d’éthique de la FIFA.

Il est aussi condamné à payer une amende de 185 000 euros. Il est reproché au Malgache, âgé de 60ans, d’avoir détourné des fonds.

A la tête du football africain depuis mars 2017 et candidat à un deuxième mandat, Ahmad Ahmad avait déjà été placé en garde à vue pour des soupçons de corruption en juin 2019 à Paris.

Ahmad Ahmad écope, en clair, d’une interdiction de toute activité relative au football, qu’elle soit administrative, sportive ou quelle qu’elle soit, au niveau national ou international. Il ne pourra plus prétendre à un autre mandat.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 novembre 2020 à 12:11, par ali baba En réponse à : Football : Le président de la CAF suspendu pour cinq ans

    Ce Mr déçoit beaucoup après tout le discours a son élection et promesses faites suite sa victoire contre Issa Ayatou. Il fait honte au continent et ne mérite pas du tout notre compassion !

  • Le 23 novembre 2020 à 15:27, par oubzanga En réponse à : Football : Le président de la CAF suspendu pour cinq ans

    est ce que ce corrompu n’est pas lié au fameux match du Sénégal qui avait été rejoué dans le but de faciliter l’élimination du burkina ?
    La FIFA doit poursuivre ses investigations.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre