LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Daouda Simboro à propos de Roch Kaboré : « Notre candidat est le seul homme de la situation »

Publié le vendredi 20 novembre 2020 à 16h18min

PARTAGER :                          
Daouda Simboro à propos de Roch Kaboré : « Notre candidat est le seul homme de la situation »

Présent au meeting de clôture du MPP, Daouda Simboro, dissident de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) avec d’autres camarades, a pris la parole au nom de l’Alliance politique de la majorité présidentielle (APMP).

« A l’APMP, notre conviction est établie. Notre candidat est le seul homme de la situation. Dans le contexte qui est celui du Burkina Faso, il faut un leader qui soit à la fois un homme ferme et conciliant... Roch Marc Christian Kaboré, c’est le meilleur de tous et les autres candidats en sont témoins », a déclaré Daouda Simboro, avant de raconter une anecdote : « J’ai été témoin il y a cinq ans des propos d’un candidat.

Suivez mon regard et vous saurez de qui je parle. Il a dit que si Dieu sait que lui, candidat, ne pourra pas assurer le bonheur du peuple burkinabè, alors il implore Dieu qu’il donne le pouvoir à quelqu’un d’autre. Eh bien, mes chers camarades, Dieu l’a entendu il y a cinq ans. Il ne lui a pas donné le pouvoir. Il l’a donné à Roch Marc Christian Kaboré ».

Aperçu il y a quelques jours à un meeting du Mouvement du peuple pour le progrès, Nathanaël Ouédraogo, également démissionnaire de l’UPC, et désormais responsable du Mouvement Democrate (MODEM), a prononcé un mot au meeting de clôture du MPP. « J’ai un avenir car je suis dans le camp des vainqueurs. Le MODEM a un avenir parce que le coup K.O. a été téléchargé ».

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 novembre 2020 à 11:43, par Gongoni En réponse à : Daouda Simboro à propos de Roch Kaboré : « Notre candidat est le seul homme de la situation »

    Je sens, que si le Président RMCK est élu ,les vrais militant(e)s du MPP qui ont sué sang et eau pour la victoire et du PF et de son parti seront encoure roulés dans la farine au moment de la distribution des postes , que ce soit au niveau de la formation du gouvernement , ou dans les nominations aux hauts et juteux postes de responsabilités .
    Quand même, quel griotisme et opportunisme répugnant pour ce qu’il nous a été donné de voir au stade du 4 aout ce vendredi 20 novembre 2020 . Derrière moi ,j’entendais des personnes suffoquer d’indignation à l’annonce et à l’apparition du représentant d’un certain mouvement né à peine il y a deux semaines . Donc des mouvements à peine nés, sans réel poids politique ,trouvent le moyen de se faire programmer dans le meeting et venir jouer à la grande vedette à un grand meeting du MPP pour donner ainsi l’impression d’avoir contribué plus tard à la victoire de RMCK et donc d’avoir leur part du gâteau . On pousse même l’abject et le ridicule jusqu’à porter une écharpe aux couleurs du MPP, alors qu’on a jamais auparavant annoncé qu’on a adhéré à ce parti . Quand à l’alliance des partis de la majorité présidentielle ,un opportuniste notoire qui n’a hésité à torpiller son propre parti et dont tout le monde connait l’obsession pour un poste ministériel, a judicieusement abusé des autres responsables des autres partis de la mouvance présidentielle pour se porter leur porte parole .
    Ainsi, après les élections, et si c’est RMCK qui gagne les élections ,ce monsieur se positionne ainsi comme un des représentants de la majorité présidentielle pour entrer au gouvernement .
    Enfin, on n’a aussi ces fameux membres du non moins fameux "RCOK Label" ,en fait un pire que la FEDABC de Blaise Compaoré . Et dire que c’est un ancien responsable de l’ANEB qui est le géniteur de cette affaire créée de toutes pièces pour garder ou avoir des postes ministériels à des fins d’enrichissement personnel . Comme il avait raison le journal qui a écrit que le président RMCK devra certainement agrandir la table à manger s’il est élu . Comme l’as dit aussi cet auteur indigné par le comportement sans vertus de certains humains "la pire des ordures que Dieu ait créé sur terre est bien l’espèce humaine ".
    Hélas ,le drame est ,qu’avec de pareilles mentalités et pratiques ,la gouvernance et la gestion vertueuses n’est pas pour demain au BURKINA FASO dès lors qu’il n’ y a aucune morale dans la pratique civique et politique . POUAH quel pays !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique