Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Plus il y a de candidatures pour une élection présidentielle, moins on préservera l’environnement.» Édith Boukeu Journaliste-fact Checker, Cameroun

Daouda Simboro à propos de Roch Kaboré : « Notre candidat est le seul homme de la situation »

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Élections 2020 • LEFASO.NET • vendredi 20 novembre 2020 à 16h18min
Daouda Simboro à propos de Roch Kaboré : « Notre candidat est le seul homme de la situation »

Présent au meeting de clôture du MPP, Daouda Simboro, dissident de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) avec d’autres camarades, a pris la parole au nom de l’Alliance politique de la majorité présidentielle (APMP).

« A l’APMP, notre conviction est établie. Notre candidat est le seul homme de la situation. Dans le contexte qui est celui du Burkina Faso, il faut un leader qui soit à la fois un homme ferme et conciliant... Roch Marc Christian Kaboré, c’est le meilleur de tous et les autres candidats en sont témoins », a déclaré Daouda Simboro, avant de raconter une anecdote : « J’ai été témoin il y a cinq ans des propos d’un candidat.

Suivez mon regard et vous saurez de qui je parle. Il a dit que si Dieu sait que lui, candidat, ne pourra pas assurer le bonheur du peuple burkinabè, alors il implore Dieu qu’il donne le pouvoir à quelqu’un d’autre. Eh bien, mes chers camarades, Dieu l’a entendu il y a cinq ans. Il ne lui a pas donné le pouvoir. Il l’a donné à Roch Marc Christian Kaboré ».

Aperçu il y a quelques jours à un meeting du Mouvement du peuple pour le progrès, Nathanaël Ouédraogo, également démissionnaire de l’UPC, et désormais responsable du Mouvement Democrate (MODEM), a prononcé un mot au meeting de clôture du MPP. « J’ai un avenir car je suis dans le camp des vainqueurs. Le MODEM a un avenir parce que le coup K.O. a été téléchargé ».

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 21 novembre à 11:43, par Gongoni En réponse à : Daouda Simboro à propos de Roch Kaboré : « Notre candidat est le seul homme de la situation »

    Je sens, que si le Président RMCK est élu ,les vrais militant(e)s du MPP qui ont sué sang et eau pour la victoire et du PF et de son parti seront encoure roulés dans la farine au moment de la distribution des postes , que ce soit au niveau de la formation du gouvernement , ou dans les nominations aux hauts et juteux postes de responsabilités .
    Quand même, quel griotisme et opportunisme répugnant pour ce qu’il nous a été donné de voir au stade du 4 aout ce vendredi 20 novembre 2020 . Derrière moi ,j’entendais des personnes suffoquer d’indignation à l’annonce et à l’apparition du représentant d’un certain mouvement né à peine il y a deux semaines . Donc des mouvements à peine nés, sans réel poids politique ,trouvent le moyen de se faire programmer dans le meeting et venir jouer à la grande vedette à un grand meeting du MPP pour donner ainsi l’impression d’avoir contribué plus tard à la victoire de RMCK et donc d’avoir leur part du gâteau . On pousse même l’abject et le ridicule jusqu’à porter une écharpe aux couleurs du MPP, alors qu’on a jamais auparavant annoncé qu’on a adhéré à ce parti . Quand à l’alliance des partis de la majorité présidentielle ,un opportuniste notoire qui n’a hésité à torpiller son propre parti et dont tout le monde connait l’obsession pour un poste ministériel, a judicieusement abusé des autres responsables des autres partis de la mouvance présidentielle pour se porter leur porte parole .
    Ainsi, après les élections, et si c’est RMCK qui gagne les élections ,ce monsieur se positionne ainsi comme un des représentants de la majorité présidentielle pour entrer au gouvernement .
    Enfin, on n’a aussi ces fameux membres du non moins fameux "RCOK Label" ,en fait un pire que la FEDABC de Blaise Compaoré . Et dire que c’est un ancien responsable de l’ANEB qui est le géniteur de cette affaire créée de toutes pièces pour garder ou avoir des postes ministériels à des fins d’enrichissement personnel . Comme il avait raison le journal qui a écrit que le président RMCK devra certainement agrandir la table à manger s’il est élu . Comme l’as dit aussi cet auteur indigné par le comportement sans vertus de certains humains "la pire des ordures que Dieu ait créé sur terre est bien l’espèce humaine ".
    Hélas ,le drame est ,qu’avec de pareilles mentalités et pratiques ,la gouvernance et la gestion vertueuses n’est pas pour demain au BURKINA FASO dès lors qu’il n’ y a aucune morale dans la pratique civique et politique . POUAH quel pays !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
EN DIRECT - Elections 2020 au Burkina : Proclamation des résultats provisoires
Délibérations sur le scrutin du 22 novembre 2020 : Le président de la CENI veut prendre le public burkinabè à temoin
Election présidentielle 2020 : La CENI va poursuivre la proclamation des résultats malgré l’absence de cinq commissaires
Compilation des résultats : Ce que dit l’article 97 du Code électoral
Tension électorale : Le mouvement "Faso ou Rien" appelle les différentes parties au dialogue
Elections 2020 au Burkina : L’armée a mené des opérations aériennes au profit de la CENI
Elections 2020 au Burkina : La majorité présidentielle invite l’opposition à « recourir aux voix légales »
Elections 2020 au Burkina : Le président de la CENI explique les difficultés qui ont émaillé le scrutin
Élections couplées au Burkina : Les candidats signataires de l’accord politique de Ouagadougou réfutent les résultats provisoires de la CENI
Elections couplées 2020 au Burkina : Quand la question sécuritaire s’invite au scrutin
Elections 2020 au Burkina : Des problèmes organisationnels ont émaillé le scrutin
Élections 2020 : La CEN-SAD salue l’attachement des Burkinabè à la démocratie et à la paix
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés