LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Élections 2020 au Burkina : A Yako, Me Bénéwendé Sankara rassure que le coup K.O est un acquis pour Roch Kaboré

Publié le dimanche 8 novembre 2020 à 09h30min

PARTAGER :                          
Élections 2020 au Burkina : A Yako, Me Bénéwendé Sankara rassure que le coup K.O est un acquis pour Roch Kaboré

L’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) continue sa conquête de l’électorat. Ce 7 novembre 2020, à Yako, dans la province du Passoré, l’équipe de campagne a rencontré les militants et sympathisants. Cette mobilisation débutée dans la ville de Yako s’est poursuivie dans les localités de Toessin et de Saria.

Ce sont les locaux de l’UNIR/PS à Yako qui ont servi de cadre à ce meeting, qui a connu la présence du président du parti, Me Bénéwendé Sankara ; du député Alidou Sanfo, directeur national de campagne, et des cadres du parti. Hommes, femmes et jeunes ont répondu à l’appel du parti de l’œuf.

Nestor Sawadogo, président communal de l’UNIR/PS à Yako, a égrené les réalisations du parti dans la province. A l’en croire, le choix de l’UNIR/PS parmi les 38 partis politiques en lice dans le Passoré ne devrait souffrir d’aucune ambiguïté. « Faites tout pour élire les candidats de l’UNIR/PS », a-t-il lancé aux populations. Même son de cloche chez Chantal Ouédraogo, présidente des femmes de l’UNIR/PS de Yako, et Karim Sanfo, responsable des jeunes.

Pour Alidou Sanfo, député du parti et directeur national de campagne, le changement est en marche, et si la population souhaite que ce changement continue, elle doit donner sa voix à l’UNIR/PS.

Me Bénéwendé Sankara, qui a rassuré que le coup K.O. est un acquis à la présidentielle 2020 avec Roch Kaboré, a invité ses militants à se mobiliser pour les législatives. Le premier vice-président de l’Assemblée nationale a expliqué que l’UNIR/PS continuera de défendre les idéaux sankaristes.

« Les gens ont dit que l’œuf va éclore un serpent ; mais nous sommes toujours là. Mais eux, ils ne sont plus là », a lancé Me Bénéwendé Sankara en direction de ses adversaires politiques.

Dans la province de Passoré, l’UNIR/PS présente trois candidats aux législatives : Alidou Sanfo, Oumarou Oumsaonré et Salmata Tarbagdo.

E.K.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 novembre 2020 à 11:41, par TIENFO En réponse à : Élections 2020 au Burkina : A Yako, Me Bénéwendé Sankara rassure que le coup K.O est un acquis pour Roch Kaboré

    Le coup KO n’est qu’un secret de polichinelle. Changez de slogans et défendez les idéaux de votre Parti. Battez vous pour le minimum de députés vous permettant de prétendre à de poste ministériel. L’année 2015 appartient désormais au passé. En politique c’est le rapport de force du présent qui compte dans les éventuelles alliances. Hier c’était hier, aujourd’hui c’est aujourd’hui. A bon entendeur salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique