LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Législatives du 22 novembre 2020 : « Votez ‘’SENS’’ pour donner un sens à votre patrie », Abdoulaye Diallo, tête de liste au Kadiogo

LEFASO.NET

Publié le jeudi 5 novembre 2020 à 23h25min

PARTAGER :                          
Législatives du 22 novembre 2020 : « Votez ‘’SENS’’ pour donner un sens à votre patrie », Abdoulaye Diallo, tête de liste au Kadiogo

Membre fondateur du Balai citoyen, coordonnateur du centre national de presse Norbert Zongo, Abdoulaye Diallo est l’une des figures de proue du mouvement « SENS », mis sur orbite en août 2020. Ce mouvement qui regroupe en son sein plusieurs acteurs de la société civile veut conquérir l’Assemblée nationale au soir du 22 novembre 2020. Certes, novice en politique comme beaucoup de ses camarades, Abdoulaye Diallo, tête de liste dans le Kadiogo, n’entend pas faire de la figuration.

Le déclic de son entrée dans l’arène politique, les critiques autour du Mouvement et de son premier responsable, Me Guy Hervé Kam, les chantiers auxquels les candidats s’attaqueront une fois à l’Hémicycle… Voici autant de questions que nous avons posées au candidat Abdoulaye Diallo, mercredi 5 novembre 2020 au studio Lefaso TV. Entretien vidéo.


Lire aussi Burkina : « Les espoirs nés de l’insurrection populaire de 2014 s’effritent. La jeune génération doit s’assumer », Me Guy Hervé Kam, coordonnateur national du mouvement SENS


Cryspin Laoundiki
Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Chacun sait qui voter. Nous sommes lucides. Heureusement qu’ on vote seul. Votre agitation c’ était pour avoir la place au soleil.

    • Peu importe qu’il le fasse pour "avoir une place au soleil" ; posez vous la question de savoir s’il sera mieux et meilleur que l’existant. En tout cas après avoir regardé la vidéo de son interview il m’a convaincu. Le fait que leur tête de liste nationale soit une jeune fille de 23 ans prouve qu’ils ne sont pas comme ceux qui y placent le Président du parti ; ou que pour des questions de tête de liste des cadres du parti démissionnent ; ou que certains comme Blaise Compaoré pensent que seuls eux doivent toujours diriger les autres.
      Mon frère met le bulletin du SENS dans l’urne le 22 Novembre. S’ils mentent ne le votez plus en 2025.

    • Je n’ ai jamais parlé du président BLAISE Compaoré ici.
      Si vous avez un problème particulier avec cet homme d’État, alors vous vous trompez. Le Président Blaise Compaoré n’ a jamais été candidat à la députation.. Ce qui est sûr votre SENS n’ aura aucun député ici. La politique a souvent sa logique.
      Un commentaire parle d’ imposer le Danfani comme tenue. Le Ministre zélé du commerce parle de le labelliser. Vous pensez que le pagne traditionnel n’ existe qu’ au Burkina Faso ? Presque tous les pays d’ Afrique ont leur pagne traditionnel .
      Le pagne traditionnel coûte cher c’ est pourquoi on ne le porte qu’ à das occasions comme les mariages, les funérailles, les initiations. Il n’ est pas à la portée de tous pour devenir une tenue nationale.
      Un parti politique ne peut pas me faire porter une tenue pour son plaisir , jamais !

  • On a compris tous vos manèges. Vous vous tromper vous-mêmes

  • je n’ai jamais cru au balai citoyen pas plus que je ne crois au mouvement sens. c’est juste des gens qui n’ont pas compris grand chose...ce qu’ils prennent pour vrai et pour repère n’est que fausseté et errements. Mais c’est une bonne chose que quelqu’un comme M. Diallo que j’apprécie bcp s’engage en politique. il va être confronté à la dure réalité du terrain politique. Peut être comprendront ils enfin que le défit ultime c’est changer les mentalités avec comme seuls alliés de la patience et son énergie. Qu’il faut plutôt bâtir du solide sur du solide au lieu de faire bruler des maisons de citoyens et une assemblée nationale.

  • Je demande à ce qu’un texte soit adopté pour imposer le port obligatoire du FASO DAN FANI par tout PRESIDENT DU FASO.

    C’est un concept génial et un symbole fort ;
    Mais il y a le risque que certains candidats, une fois au pouvoir, nous ramenent en arrière en rivalisant avec les couleurs des costumes, qui pourtant sont l’expression de notre dependance mentale vis- à -vie de l’occident !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique