Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Élections 2020 au Burkina : A Téma-Bokin, Me Sankara invite la population à renouveler sa confiance à l’idéal sankariste

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Élections 2020 • LEFASO.NET • jeudi 5 novembre 2020 à 23h35min
Élections 2020 au Burkina : A Téma-Bokin, Me Sankara invite la population à renouveler sa confiance à  l’idéal sankariste

L’équipe de campagne de l’Union pour la renaissance, parti sankariste (UNIR/PS) s’est rendue au Passoré, dans les Villages de Booré et de Pofana, dans la commune de Téma-Bokin, le 4 novembre 2020. Conduite par Me Bénéwendé Sankara, président du parti et le député Halidou Sanfo, directeur national de campagne dudit parti, l’équipe était dans l’opération séduction de l’électorat.

Rassemblement autour de l’UNIR/PS, mobilisation le jour du vote et votation en faveur des candidats de l’UNIR/PS pour les législatives, etc. tels sont entre autres, les mots des différents intervenants au nom de l’UNIR/PS.

Au village de Booré, à 18 km de la commune de Téma-Bokin, les militants qui s’étaient mobilisés pour accueillir les cadres de l’UNIR/PS ont présenté leurs doléances. Parmi lesquelle, la construction des infrastructures scolaires, sanitaires et les centres de formations professionnels, sans oublier les ouvrages d’eau potable et d’assainissement.

Halidou Sanfo, qui a salué la mobilisation du jour, a dressé le bilan de son parti durant les cinq dernières années, d’abord sur le terrain de l’enracinement de la démocratie, mais aussi du renforcement des institutions parlementaires. Il s’est engagé à poursuivre avec l’aval des militants de Booré qui vont, une fois encore lui, prêter leurs voix à l’occasion des votes.

Me Bendéwendé Sankara a invité les militants à faire de nouveau confiance à l’UNIR/PS qui a incarné depuis sa fondation l’idéal sankariste, celui de l’intégrité et de l’amélioration des conditions de vie. Il a entre autres exhorté la population à la paix et au patriotisme.

Les militants, à travers la prise de parole consécutive des différentes couches de la société, ont promis voter massivement l’UNIR/PS pour permettre l’accomplissement du développement.

Au village de Pofana, l’UNIR/PS a invité de voter à la présidentielle le président Roch Kaboré pour qu’il poursuive les reformes en faveur du développement. Dans l’ambiance des chants et des danses, les militants de l’UNIR/PS ont rassuré qu’ils vont donner leurs voix aux députés de l’UNIR/PS et au président Roch Kaboré.

E.K.S
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Elections couplées de novembre 2020 : Le PNUD et le NDI capitalisent l’accompagnement apporté aux candidates
Elections municipales de 2021 : Le parti HAWRE recommande des concertations inclusives pour éviter les crises
Législatives du 22 novembre 2020 : Le Conseil constitutionnel valide le scrutin
Processus électoral au Burkina : Une enquête révèle la place prédominante de l’argent pendant la campagne
Burkina : Roch Kaboré élu président du Faso avec 57,74% des voix (Conseil constitutionnel)
Scrutin du 22 novembre 2020 : Le Président chinois félicite Roch Kaboré pour sa réélection
Élections couplées 2020 au Burkina : Les désagréments « n’ont pas été faits à dessein », notent deux OSC
Elections couplées 2020 au Burkina : Le CISAG appelle à une réforme urgente de la CENI
Législatives de novembre 2020 : En dépit du score réalisé, le Mouvement « SENS » place sa confiance aux « graines semées »
Elections 2020 au Burkina : L’Organisation FASO NEEMA salue la maturité démocratique des acteurs
Elections législatives du 22 novembre 2020 : Liste provisoire des élu(e)s
Réélection de Roch Kaboré : La lutte contre la corruption aura-t-elle une oreille attentive ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés