Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.» Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)

Coupe de l’APSAB : L’Association des agents généraux remporte la deuxième édition

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 26 octobre 2020 à 17h00min
Coupe de l’APSAB : L’Association des agents généraux remporte la deuxième édition

La deuxième édition de la Coupe de l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina Faso (APSAB) a désigné son vainqueur dans la soirée du samedi 24 octobre 2020. Opposés à l’équipe de l’UAB (Union des assurances du Burkina), les Agents généraux (APAG) se sont imposés sur un score sans appel de quatre buts à zéro (4-0). Les joueurs de l’APAG sont repartis avec un trophée et la somme de 200 000 francs CFA.

Les assureurs étaient réunis dans la soirée du samedi 24 octobre 2020 sur le terrain du Plateau SONAR. Et pour cause, ils clôturaient les 72h dédiées au métier d’assurance par la finale de la Coupe de l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina Faso (APSAB).

Photo d’action, un joueur de l’UAB renvoyant la balle de la tête.

L’équipe de l’Union des Assurances du Burkina (UAB) recevait celle des Agents généraux (APAG). Dès le coup d’envoi de la rencontre, les agents généraux ne se sont pas offert un round d’observation avant d’aller au charbon. Ils sont les premiers à s’octroyer les occasions, au grand dam des joueurs de l’UAB qui présentaient déjà des limites techniques. Après plusieurs ratés devant les buts adverses, Kevin Ouédraogo, sur une frappe chirurgicale, ouvre le score à la 10e minute. Les Vert et blanc de l’UAB tentent vainement de revenir au score avant la pause.

A la reprise, Rasmané Barry aggrave le score. Très inspiré, il inscrit coup sur coup le deuxième et le troisième but de son équipe. La formation de l’UAB est au bord du naufrage. Il faut maintenant sauver les meubles. Malheureusement pour eux, les adversaires du jour ne faisaient que monter en force. Ils enfoncent le clou grâce à Charles Pafadnam. APAG 4, UAB 0. Le coup de sifflet final intervient sur ce score sans appel.

Les agents généraux s’adjugent le trophée de la deuxième édition et succèdent ainsi à Saham Assurance, vainqueur de la première édition. L’équipe finaliste malheureuse est repartie avec la somme de 150 000 francs CFA, tandis que les vainqueurs de la Coupe ont reçu un trophée et la somme de 200 000 F CFA.

La marraine de la finale donnant le coup d’envoi de la rencontre.

Renforcer la cohésion entre les membres

Le tournoi, initié par l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina, est à sa deuxième édition. « Nous avons décidé d’organiser cette activité pour renforcer la cohésion, la solidarité et l’amitié entre les membres de notre association. Le sport de façon générale et le football en particulier est un puissant moyen pour promouvoir ces valeurs », a indiqué Abdoulaye Touré, président de l’APSAB.

Les officiels saluant les joueurs.

L’édition 2020 se tient dans un contexte marqué par la pandémie à coronavirus et a contraint les organisateurs à revoir le calendrier de la compétition. Au lieu d’un mois en matchs de poule, les organisateurs ont opté pour un tournoi de trois jours, en éliminations directes. Neuf équipes dont celles des auxiliaires des assurances (courtiers et agents généraux) ont pris part au tournoi, à la différence de la première édition. « Toutes les sociétés d’assurance se sont inscrites pour le tournoi. Mais nous avons dû regrouper celles qui ne pouvaient pas aligner cinq joueurs pour former des équipes », a expliqué Issa Sidibé, superviseur de la Commission sports et loisirs de l’APSAB.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés