LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Soutien à Blaise Compaoré à Bogodogo : Du vélo pour le dire

Publié le jeudi 6 octobre 2005 à 08h47min

PARTAGER :                          

Les femmes des yaars et marchés du secteur n°30 (arrondissement de Bogodogo) ont fait du vélo, samedi 1er octobre 2005, dans la matinée pour soutenir Blaise Compaoré et le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Pour la victoire de Blaise Compaoré à l’élection du 13 novembre 2005, les femmes de l’arrondissement de Bogodogo ont initié, samedi 1er octobre dernier, une course cycliste. Cette compétition de vélo a réuni une quarantaine de femmes des yaars et marchés dudit arrondissement. La course cycliste a été organisée par le député Hamidou Compaoré.

Sur un tronçon d’environ quatre kilomètres à boucler quatre fois, les femmes ont exprimé leur volonté à mobiliser afin d’assurer à leur candidat, au soir du 13 novembre 2005, une victoire éclatante. Le premier prix est revenu à Mlle Kadi Guigma. Toutes celles qui ont pris part à la compétition ont été primées.

Dans une ambiance hautement sportive et militante, les femmes sportives et militantes, ont pris un engagement : celui de retirer effectivement dans les bureaux de vote, leur carte d’électeur. Cela, afin de pouvoir accomplir leur devoir citoyen le 13 novembre.

Pour sa part, le député Hamidou Compaoré tout en remerciant les femmes pour la participation et le maire de Bogodogo, les a invitées à courir ainsi pour élire leur candidat , Blaise Compaoré. De son côté, le secrétaire général du CDP (section Bogodogo), le maire de Bogodogo, Zénabou Drabo ont salué les responsables des marchés et yaars : « Merci d’avoir organiser cette course cycliste pour soutenir Blaise Compaoré ». Pour cela, elles devront aller chercher d’abord leur carte d’électeur, a-t-elle conseillé.

Saturnin Nadoun COULIBALY
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Investiture du président du Faso : La parole aux Burkinabè
Quatre marcheurs venus de Bobo-Dioulasso pour Blaise Compaoré
Présidentielle : Le candidat du CDP à Ouahigouya