Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Garde de sécurité pénitentiaire : Les agents apportent leur soutien aux familles de leurs collègues décédés

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 23 octobre 2020 à 20h30min
Garde de sécurité pénitentiaire : Les agents apportent leur soutien aux familles de leurs collègues décédés

La Mutuelle de la Garde de sécurité pénitentiaire a fait don de kits scolaires et d’une enveloppe financière aux enfants de leurs collègues qui ne sont plus de ce monde, le vendredi 23 octobre 2020 à Ouagadougou. Cette cérémonie avait pour but de rendre hommage aux disparus et témoigner la solidarité des agents aux familles des collègues décédés.

Remise de kit scolaire.

La générosité des membres de la Mutuelle de la Garde de sécurité pénitentiaire a permis de collecter une somme d’environ un million de F CFA, qui a permis d’acquérir des kits scolaires et de constituer une enveloppe financière au profit des familles des GSP décédés. Eloi Guigma, inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire, a expliqué le sens de ce geste en ces termes : « Nous avons voulu cet évènement très sobre mais plein de symboles. Il y avait là deux objectifs : rendre hommage à nos devanciers, ceux qui nous quittés, et leur dire que la mission que nous avons commencée ensemble, nous nous engageons à la continuer ; et prier pour que leurs âmes reposent en paix. Ensuite, c’est un acte de solidarité envers les familles de nos collègues défunts, notamment à l’endroit de leurs enfants, de nos enfants ».

Eloi Guigma, inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire.

Il a aussi souligné que cette solidarité s’est toujours manifestée de diverses façons. Mais pour ce qui est du don de matériel scolaire, il s’agit de la première édition au niveau du corps de l’administration pénitentiaire. Au total, 19 familles ont bénéficié de ce geste symbolique. Eloi Guigma, pour finir, a rassuré que de tels actes sont à perpétuer.

Le représentant des bénéficiaires a remercié les donateurs pour ce geste de solidarité. Pour Arsène Ilboudo, « rendre hommage à ces gens tombés dans l’exercice de leur fonction en accompagnant leurs enfants et leurs familles réconfortant et soulageant ».

Les participants à la cérémonie.

La Mutuelle de la GSP est une structure associative qui a pour visée d’accompagner les adhérents qui traversent des périodes de crises sociale, sanitaire, etc. Elle a été créée en 2012. Mais ses interventions ont débuté à partir de 2016. Cette initiative couvre toutes les Maisons d’arrêts et de correction du Burkina Faso.

Dofinitta Augustin Khan (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire de Pazani : Selon le ministre Clément Sawadogo, le propriétaire légal a cédé volontairement son terrain
Litige à Panzani : Les avocats exigent l’exécution « stricte des décisions de justice rendues contre l’Etat »
Bitumage de la route Dori-Gorom Gorom : Les travaux avancent malgré les difficultés sécuritaires
Lassané Savadogo, DG de la CNSS, à propos des cotisations sociales : « Nous disposons des prérogatives de la puissance publique pour contraindre l’employeur qui n’est pas en règle »
Prévention et gestion des conflits : Les acteurs du projet « Jeunes et Paix » prennent conseils chez le Mogho Naba
Sécurité sociale : La CNSS vole au secours des chauffeurs via l’opération de contrôle de la carte d’affiliation
Ramadan 2021 : L’observation de l’apparition de la lune prévue le mardi 11 mai
Sanctuaire St Joseph de Nazouma à Kombissiri : Les reliques du frère saint André accueillies en « Roi » par les fidèles
Gaoua : L’Agence nationale de biosécurité sensibilise les étudiants sur la biotechnologie
« Dans la situation actuelle, le vrai Ramadan, c’est d’aider les autres », dit le chef missionnaire d’Ahmadiyya au Burkina, Mahmood Nasir Saqib
Alerte de sécurité de la Gendarmerie : Boukare SAWADOGO, alias Bouba dit Moega, activement recherché
Agriculture : Le Conseil national de sécurité alimentaire fait son bilan de 15 ans d’existence et s’interroge sur les nouvelles formes de vulnérabilité
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés