Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En élection, il faut à la fois espoir et audace.» François Hollande

Marathon Day Bolloré Transport & Logistics : Au Burkina, avec les déplacés internes

Accueil > Actualités > Société • Communiqué de presse • vendredi 23 octobre 2020 à 20h00min
Marathon Day Bolloré Transport & Logistics : Au Burkina, avec les déplacés internes

« Marathon Day », cette course de solidarité du Groupe Bolloré qui vise à lever des fonds pour des œuvres caritatives, s’est tenue du 17 au 24 septembre 2020 au Burkina Faso. Une remise de don a été faite pour soutenir les populations déplacées au Burkina Faso du fait de l’insécurité qui sévit dans certaines régions.

Malgré la COVID 19, les collaborateurs du groupe Bolloré ont respecté le rendez-vous 2020 de ce cadre de solidarité et de compassion créé par Cyrille Bolloré pour soutenir les plus démunis et rapprocher davantage les travailleurs. Des réaménagements ont été opérés pour se conformer aux gestes barrières contre la pandémie.

La première innovation est l’introduction d’un format plus digital. Ce nouveau dispositif a d’ailleurs été associé à l’application « United Heroes », qui a permis aux collaborateurs à la fois de s’inscrire au Marathon Day et de comptabiliser les kilomètres parcourus en marchant, en courant et en faisant du vélo pour la première fois avec pour objectif de faire tous ensemble le tour de la terre, soit 40.000 kilomètres, à cumuler grâce à cette application simple et utilisable partout dans le monde.

C’est la raison pour laquelle, l’édition 2020 a été étalée sur une semaine, du 17 au 24 septembre. Chaque site a réuni ses travailleurs un après-midi, pour une séance de sport. Au Burkina, les séances de sport ont eu lieu à la direction générale, au parc SETO, au parc TRCB, à l’agence Aéroport, à l’agence Bobo, à la direction de CANAL+. Pendant les séances, les travailleurs du Groupe Bolloré Burkina ont scrupuleusement respecté les différentes consignes. La distance d’un mètre entre deux personnes, le cache-nez bien sur les visages, ils ont délaissé les lieux de travail pour exécuter des mouvements d’assouplissement, des abdominaux et des cardio sous la direction d’un moniteur et dans une ambiance bon enfant.

« Malgré les difficultés, nous avons tenu le pari de réaliser cette 5ème édition en l’adaptant au mieux au contexte de notre pays. Notre élan de solidarité traduit notre engagement à œuvrer pour le bien-être de tous, notamment envers ceux qui ont tout abandonné pour les besoins de survie, à savoir les familles déplacées. Nos efforts se poursuivront à chaque édition du Marathon en vue de promouvoir ensemble un corps sain dans un esprit sain ». S’exprimant sur cette course, Monsieur Seydou Diakité, Directeur Général Pays de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso a dit :

« Si cette course solidaire du Groupe Bolloré vise à promouvoir les valeurs du Groupe que sont l’humilité, l’excellence, le courage, la solidarité l’agilité et l’innovation, elle constitue surtout une occasion de de collecter des fonds pour des actions caritatives. Bolloré Transport & logistics Burkina Faso ainsi que ses filiales SITARAIL, Canal+, Canal Olympia, ont pu ainsi mobiliser une contribution en nature destinée à la prise en charge des déplacés internes dans le but de marquer la solidarité leur vis-à-vis des communautés locales ».

M. Arnaud BOUHIER, Directeur général adjoint de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso, accompagné de M. Boukary Zorom, Directeur des Ventes de Canal+, a procédé le mardi 22 septembre à la remise au ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire, un lot de produits de grande consommation composé de riz, de maïs, de mil, de pate alimentaire et de l’huile pour la prise en charge des personnes déplacées du fait de l’insécurité qui sévit dans certaines régions du Burkina. « En fonction des besoins sur le terrain, nous procèderons à la répartition en temps opportun au profit des bénéficiaires partout où ils sont sur le territoire national », a rassuré Dominique Yé, le Secrétaire permanent du Comité national du secours d’urgence (CONASUR), après la réception du don.

Le « Marathon Day », faut-il le rappeler, est une initiative de solidarité lancée en 2016 par Cyrille Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré et qui consiste à courir ou à marcher sur une longueur de 5 kilomètres. Pour chaque inscription d’un salarié, Bolloré Transport & Logistics s’engage à reverser 3€ à une association caritative internationale notamment la Croix Rouge, le Croissant Rouge, l’UNICEF, SOS village d’enfant…. En 2020, pour la 5e édition, près de 11.000 collaborateurs à travers le monde ont participé à cette grande journée de solidarité du 17 au 24 septembre et les dons sont allés directement à des bénéficiaires dans les pays d’accueil des sociétés du Groupe Bolloré.

À propos du Groupe Bolloré́

Créé en 1822, le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, avec plus de 81 000 collaborateurs, répartis dans 127 pays et sur les 5 continents. Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l’innovation et sur le développement à l’international, il occupe aujourd’hui des positions fortes dans trois secteurs d’activités : le transport et la logistique, la communication, le stockage d’électricité́ et les systèmes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Recrutement frauduleux à la CNSS : La CGT-B/CNSS s’interroge sur la responsabilité du directeur général de la Caisse
Air Burkina : « Les racines et les ailes de l’Afrique de l’Ouest » s’étendent à Libreville
Prévention et riposte contre les épidémies : La cohorte « Nicolas Meda » prête à servir
Eau et assainissement : Implantation de six forages dans le village de Kolan, commune de Toma
Campagne agricole de saison sèche au Burkina : Plus de 130 000 tonnes de céréales sont attendues d’ici à 2021
Lutte contre le Covid-19 et le paludisme : Les démographes du Burkina initient un don de sang
Gestion des ressources pastorales : Le projet SOM présente les résultats de ses recherches
Enseignement à distance au Burkina : L’Université virtuelle reçoit un studio d’enregistrement mobile
Santé : Bilan satisfaisant de la mise en œuvre du Système intégré de transport des échantillons biologiques
Transfert de compétences aux communes : Le ministère de l’éducation et les collectivités font le point des acquis
Lutte contre les hépatites virales : L’ONG REVS+ organise une campagne de dépistage et de plaidoyer du 23 au 29 novembre
Changement climatique : Les acteurs du Centre-Est outillés pour une Contribution déterminée au niveau national plus pertinente
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés