LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Observation des élections du 22 novembre 2020 : Le Japon offre trois véhicules au CSC

Publié le lundi 19 octobre 2020 à 15h30min

PARTAGER :                          
Observation des élections du 22 novembre 2020 : Le Japon offre trois véhicules au CSC

L’Ambassade du Japon au Burkina Faso a offert, ce lundi 19 octobre 2020 à Ouagadougou, trois véhicules au Conseil supérieur de la Communication. D’une valeur de 78 millions, ce don réceptionné par Mathias Tankoano, entre dans le cadre de l’observation des élections du 22 novembre 2020.

Pour le Japon, les médias ont un rôle très important à jouer pour des élections apaisées et aussi pour une plus grande participation des citoyens. Ainsi pour l’observation des élections présidentielle et législatives, le pays du Soleil levant a décidé de renforcer les capacités logistiques du Conseil supérieur de la Communication en lui offrant des moyens roulants. Il s’agit de trois 4x4 Pick up de la marque Nissan, d’une valeur de 78 millions. Le don remis, ce lundi 19 octobre au siège du CSC par l’Ambassadeur Kato Masaaki, s’inscrit dans la perspective de promotion de la paix et de la stabilité de la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7).

Kato Masaaki, Ambassadeur du Japon au Burkina

Loin des yeux près du cœur

« Ce don de véhicule fait partie du Plan Stratégique 2017-2021 du CSC, financé grâce au fond de contrepartie avec environ un milliard de FCFA. Je serais heureux que ce projet renforce les capacités du CSC pour un Burkina de paix et de démocratie. Nos deux peuples sont très proches, malgré la distance qui sépare nos deux pays », a déclaré l’Ambassadeur nippon. Il a laissé entendre que le Japon souhaite renforcer sa coopération avec le pays des hommes intègres « dans le respect des valeurs de dignité, de solidarité et d’indépendance ».

Mathias Tankoano, président du Conseil supérieur de la Communication

Ouagadougou, l’Est et l’Ouest bénéficiaires

« Ce don va servir immédiatement à la supervision de nos observateurs qui sont en train de mener un travail sur la campagne déguisée », a rassuré le président du CSC, Mathias Tankoano. Il a également noté que 110 observateurs seront déployés ce lundi en renfort aux 30 observateurs déjà sur le terrain. Pour la répartition, il a indiqué les véhicules iront dans les directions régionales de l’Est, de l’Ouest et à Ouagadougou.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique