Amélioration des Moyens d’existence durables : Une révolution agroécologique au cœur du Sahel pour des moyens d’existence durables
Communiqué de presse
Le PNUD lance officiellement le Programme d’Amélioration des Moyens d’Existence Durables (PAMED) sous la présidence effective de Monsieur le Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique.
Le Programme d’Amélioration des Moyens d’Existence Durable vise à contribuer à réduire la précarisation croissante des conditions de vie des populations rurales des zones d’intervention retenues ».
Pour ce faire, il est essentiel de (i) Restaurer et gérer durablement les ressources naturelles en vue de la sécurité alimentaire des petits (es) exploitants (es) agricoles de la zone d’intervention et l’atteinte des cibles de CDN ; (ii) Accroitre la valeur ajoutée des produits locaux commercialisés par les promoteurs et entreprises de la zone d’intervention du programme ; (iii) Améliorer le respect des textes législatifs et réglementaires par les acteurs des collectivités de la zone d’intervention du programme.
Le lancement officiel des activités du PAMED sera l’occasion d’une réflexion sur le thème : « l’agroécologie, un tremplin pour la sécurité alimentaire et le verdissement du développement des pays sahéliens ».
Objet : Lancement officiel du PAMED
Date : 20 Octobre 2020
Lieu : Hôtel Laïco
Intervenants : Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, PNUD, Inde
Pour de plus amples informations, ou pour des interviews avec les médias, veuillez contacter : Celestin Poda, Chargé de Programme gestion durable des terres et changement climatique, tél. : 76.62.57.88 courriel : celestin.poda@undp.org – Dieudonné Sanou, Coordonnateur national du PAMED, Tél. : 67.20.50.31 – courriel : dieudonne.sanou@undp.org et Alassane Karama, Chargé de Communication – Tél. : 70.44.68.35 – courriel : alassane.karama@undp.org