LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois
publicite

Informatique : Rencontre avec Ezequiel Philippe NASSA, Développeur Web et Informaticien


Dans cet entretien, Philippe Ezequiel Philippe NASSA, informaticien et développeur web, partage son parcours de formation en informatique et ses conseils sur l’orientation professionnelle. Passionné par la création de solutions informatiques, il souligne l’importance de suivre ses passions et de (...)

Ouagadougou : CIM METAL SA offre de meilleures conditions d’études aux élèves de l’École primaire Somgandé


Le directeur général de CIM METAL SA, Lassané Kanazoé, a officiellement remis les clés de plusieurs bâtiments réhabilités au profit de l’École primaire Somgandé, le mardi 23 avril 2024, à Ouagadougou. La cérémonie s’est déroulée en présence d’autorités coutumières et communales de la délégation spéciale de (...)
publicite
publicite
publicite

Burkina/Situation nationale : Les propositions de Me Hermann Yaméogo pour une sortie de crise

Me Hermann Yaméogo, dans cette déclaration en date du 18 avril 2024, fait une analyse "critique" de la situation nationale. Pour lui, les responsabilités sont partagées. Il fait surtout des propositions prospectives pour une sortie de crise. Lisez plutôt !

Utilisation du gaz butane : Les bouteilles de 1 à 12,5kg subventionnées par l’État désormais réservées à la consommation des ménages

Le Comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures (CIDPH) a organisé ce 24 avril 2024, une rencontre d’information et de sensibilisation au profit de plusieurs acteurs. La rencontre a porté sur une nouvelle disposition qui indique que les bouteilles de gaz butane de 1 à 12,5 kg subventionnées par l’Etat seront désormais réservées aux ménages. Les autres utilisateurs devront donc se tourner dorénavant vers les bouteilles hors gabarit. Cette mesure devrait permettre de maîtriser la hausse annuelle de la subvention et de disponibiliser le gaz au profit des (...)

publicite

Burkina/ Assurances : SONAR Assurances lance MYSONAR pour faciliter l’accès à ses services

SONAR Assurances a lancé, dans la soirée du vendredi 19 avril 2024, MySONAR, une plateforme numérique mise en place pour faciliter l’accès de la clientèle à ses services.

Avantages et inconvénients des paris en temps réel sur les événements sportifs

Dans un domaine où l’excitation et le sport se confondent dans un même tourbillon de passion, les paris en temps réel ouvrent de nouvelles perspectives aux passionnés et aux joueurs. En offrant la possibilité de parier au cœur des batailles sportives, ils ouvrent la porte à un monde où chaque minute de jeu peut faire basculer l’issue d’un pari. Cet article vous propose de redécouvrir l’univers des paris, en mettant en lumière les aspects positifs et négatifs des paris en temps réel, afin que vous puissiez vous plonger dans ce processus passionnant en toute connaissance de (...)

Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre

Burkina : « Seule ma mère m’a soutenu quand j’ai voulu me lancer dans la musique », assure l’artiste Kayawoto

De son vrai nom Abdoulaye Kaboré, Kayawoto est un artiste rappeur burkinabè. Il est né en 1995 en Côte d’Ivoire. Il a dû abandonner l’école en classe de CE1 pour rejoindre le Burkina Faso, son pays d’origine. Après s’être adonné à des activités diverses comme l’orpaillage, la restauration, la mécanique en parcourant le Togo et le Ghana, il décide de faire ses premiers pas dans la musique en 2018.

Ouverture des ambassades ukrainiennes en Afrique : C’est pour contrer l’influence russe en Afrique, selon Abdoulaye Sissoko

Dans une tribune, Abdoulaye Sissoko se demande quels sont les enjeux de l’ouverture des ambassades ukrainiennes en Afrique. Pour lui, l’Ukraine essaie de marquer sa présence sur le continent Africain avec l’aide des pays occidentaux pour contrer la Russie dans les futurs partenariats possibles qui pourraient se présenter.

Burkina/ Journalisme sportif : « Nous nous débrouillons avec les moyens rudimentaires mais nous donnons le meilleur de nous-mêmes », Lassina Sawadogo, journaliste sportif à la RTB

Journaliste sportif à la Radiodiffusion télévision du Burkina ( RTB), Lassina Sawadogo, a commenté beaucoup de grands évènements sportifs nationaux et internationaux. L’ancien élève du lycée scientifique de Yamoussokro, en Côte d’Ivoire, avait toujours rêvé de journalisme sportif. En dehors du terrain, il est aussi connu à travers sa page Facebook, Lassina Sawadogo officiel. Dans cette interview, il parle de son parcours, son expérience professionnelle mais aussi des raisons de son absence sur sa page Facebook. A en croire le journaliste, son absence sur la toile est due aux questions administratives et (...)

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 110,31-0,12%
BRVM C 219,17-0,49%
BRVM-PRES 102,78-0,62%
Séance du 25/04/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 24/04/2024
Arrivée : 5-11-2-1-10 NPO:00
  • Ordre : 443 500 FCFA
  • Désordre : 5 500 FCFA
  • Bonus : 500 CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 2 500 FCFA
  • C P A : 500
  • C P B : 1 500 FCFA
  • C P C : 2 000 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso

Vœux de nouvel an de Dre Lydia ROUAMBA, Directrice Générale du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB)

CIOSPB : La République de la Tunisie met à la disposition du Burkina Faso des bourses études pour l’année académique 2022-2023

7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Année académique 2022-2023 : Le Royaume du Maroc met à la disposition du Burkina Faso, cent-vingt (120) bourses d’études

CIOSPB : bourse intermédiaire cycle licence pour les étudiants inscrits dans les universités publiques du Burkina Faso au titre de l’année académique 2021-2022

Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum