Burkina/ Promotion du bien-être par la e-santé : « Prevemtic », la nouvelle plateforme de prévention des maladies par les TIC officiellement lancée
Prevemtic ! C’est la nouvelle plateforme digitale d’éducation sanitaire pour la prévention des maladies infectieuses y compris la Covid-19, dont le lancement officiel est intervenu le vendredi 10 janvier 2025. Cette plateforme a été développée par le Laboratoire d’informatique médicale (…)
Burkina Faso/ Agriculture biologique : Des pièges collants pour atténuer l’utilisation des pesticides chimiques
Au Burkina Faso, l’utilisation des pesticides chimiques pour lutter contre les insectes ravageurs en agriculture est en constante augmentation. Cependant, de nombreux cas d’intoxication alimentaire, parfois mortels, causés par ces substances ont été enregistrés, posant un grave problème de santé (…)
Retrait de la CEDEAO : « Le peuple de l’AES n’a peur d’aucune menace, parce qu’il a déjà vécu toutes les violences possibles » (Lucien Zié du mouvement Le Faso, Ma Patrie)
2024 qui vient de s’achever a été une année pleine de défis pour le mouvement Le Faso, Ma Patrie, membre de la Coordination nationale de veille citoyenne, principale faîtière de soutien à la Transition. 2025 s’annonce donc avec de nombreuses perspectives, notamment en termes de renforcement de la mobilisation en faveur des luttes déjà engagées par le président Ibrahim Traoré sur le plan national et dans le cadre de la Confédération AES (Alliance des États du Sahel). Dans cette interview, Lucien Zié, secrétaire général du mouvement Le Faso, Ma Patrie, un des principaux artisans des (…)
Burkina : Le colonel Théophile Nikièma prend le commandement de la Brigade spéciale d’intervention rapide (BSIR)
Le colonel Théophile Nikièma a été installé dans ses fonctions de commandant de la Brigade spéciale d’intervention rapide (BSIR), ce vendredi 10 janvier 2025 au camp Naaba Koom de Ouagadougou, au cours d’une cérémonie officielle présidée par le Chef d’état-major général des armées (CEMGA), le général de brigade Moussa Diallo.
Direction générale des impôts : 1 480 milliards de francs CFA mobilisés en 2024, contre 1368 milliards en 2023
La Direction générale des impôts (DGI) a animé, ce vendredi 10 janvier 2025, une conférence de presse à l’occasion de sa 10e rentrée fiscale. Ce rendez-vous de redevabilité a permis à la DGI de présenter son bilan de l’année fiscale 2024 et des perspectives pour l’année 2025, de présenter les nouvelles mesures fiscales de la loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2025.
Finale du tournoi Mapinduzi en Tanzanie : Le ministre des Sports à Zanzibar pour soutenir les Étalons A’
Le ministre en charge des Sports, Roland Somda, est à Zanzibar pour encourager les Étalons A’ en finale du tournoi Mapinduzi en Tanzanie. Pour leur première participation, les Étalons A’ sont qualifiés pour la finale. Les poulains de Issa Balboné doivent en découdre le lundi 13 janvier 2025 avec Zanzibar heroes.
Création d’un Prix Thomas Sankara au FESPACO 2025 : Un terrain d’entente trouvé entre le Burkina et le cinéaste Balufu Bakupa-Kanyinda
L’annonce le 3 décembre de la création d’un prix « Thomas Sankara pour le panafricanisme » à décerner au prochain Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a fortement inquiété le cinéaste congolais Balufu Bakupa-Kanyinda qui est à l’origine d’un Prix Thomas Sankara décerné au FESPACO depuis 2014. Après échanges avec le ministère burkinabè en charge de la culture, un terrain d’entente a été trouvé pour décerner un prix unique.
Allégations de rappel du personnel diplomatique du Burkina Faso en Côte d’Ivoire : La mise au point du ministère des Affaires étrangères
Suite à des allégations circulant dans certains médias concernant le rappel de l’ambassadeur ainsi que des Consuls Généraux du Burkina Faso en République Côte d’Ivoire, le ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur tient à clarifier certains points pour éviter toute confusion.
Présidence du Faso : Sougrinoma Ibrahim Guigma nommé directeur de la communication
T. Sougrinoma Ibrahim Guigma est le nouveau directeur de la communication et des relations publiques de la Présidence du Faso. Sa nomination a été rendue publique dans le compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi 9 janvier 2025.
Arrivée : 1-7-15-8-12 NPO:00
- Ordre : 1 503 000 FCFA
- Désordre : 2 00 FCFA
- Bonus : 500 CFA
- Quarté V : - CFA
- Tiercé V : - FCFA
- Couplé V : - FCFA
- C G : 16 000 FCFA
- C P A : 3 500 FCFA
- C P B : 3 500 FCFA
- C P C : 3 500 FCFA
Un (e) directeur (trice) technique
Un (e) Chargé (e) de Planification et de Capitalisation
UN (01) GESTIONNAIRE DES RISQUES
UN (01) RESPONSABLE DE LA SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATION (RSSI)
Un (01) Coordinateur de projet
Un (01) Responsable du système d’information (h/f)
Un (01) Responsable marketing et distribution (h/f)
Un (01) Responsable finance et comptabilité(h/f)
Un (01) Conseiller Clientèle (h/f)
- Actuburkina.net
- A.I.B
- aOuaga.com
- Artiste BF
- Aujourd’hui au Faso
- Bafujiinfos
- Bendré
- BF1
- Burkina 24
- Burkina Demain
- Burkina Info
- Canal 3
- Courrier Confidentiel
- C.P. Norbert Zongo
- Ecodafrik
- Ecodufaso
- Faso7
- Faso Actu
- Faso Amazone
- Faso Diasporama
- Groupe Horizon FM
- Infos Sciences Culture
- Jeunesdufaso.net
- Journal du Jeudi
- Kaceto.net
- Labor
- Le Pays
- Le Reporter
- Le Quotidien
- Les régions du Burkina
- L’Evènement
- L’Express du Faso
- L’Indépendant
- L’Observateur
- L’Opinion
- Mutations
- Notre Temps
- Observatoire des médias
- Omega FM
- Ouaga FM
- Queen Mafa
- Radio Evangile et Dév.
- Radio nationale
- Radio Pulsar
- Radio Salankoloto
- Savane FM
- Sidwaya
- Top Info+
- Site Médias Burkina
- TNB
-Tourisme au Faso
- Toute Info
- Yenenga.net
- Zoodomail
11 janvier 2025
11 janvier 2025
11 janvier 2025
11 janvier 2025
10 janvier 2025