Accueil > Actualités > Nécrologie

Dernier ajout : 18 octobre.

Le grand comédien Sotigui Kouyaté est mort...

 dimanche 18 avril 2010

Le comédien burkinabé Sotigui Kouyaté , qui a participé à de nombreuses pièces de Peter Brook , est décédé samedi après-midi à Paris d’une maladie pulmonaire à l’âge de 74 ans.
On le savait malade depuis plusieurs mois. Sotigui Kouayté est décédé à l’hôpital Georges Pompidou à Paris, en fin d’après-midi. (Source AFP)

Transport : Bamogo le PDG de SOGEBAF s’est éteint

 mardi 13 avril 2010

Décédé le 11 avril 2010 à la clinique Notre-Dame de la Paix à Ouagadougou, Mahamoudou Bamogo, P-DG de la compagnie de transport SOGEBAF a été inhumé hier en fin d’après-midi au cimetière municipal de Bobo- Dioulasso. C’était en présence de plusieurs personnalités du monde politique et du monde des affaires de notre pays, mais aussi de nombreux parents, amis et connaissances du défunt.
Il était considéré comme l’un des pionniers du transport routier au Burkina. C’est depuis 1968, en effet, qu’il effectua ses (...)

La Presse nationale en deuil : Le fondateur de l’Observateur Paalga, Martial Ouédraogo n’est plus

 lundi 12 avril 2010

Le monde de la presse burkinabè est en deuil. Il pleure la disparition du fondateur de l’Observateur Paalga et directeur de sociétés, Martial Ouédraogo, arraché à l’affection de sa famille, de ses amis et collaborateurs le samedi 10 avril. A la famille éplorée et à nos confrères de l’Observateur, le directeur général des Editions Sidwaya et l’ensemble de son personnel qui s’associent à leur douleur, présentent leurs condoléances les plus attristées. Nous vous proposons ci-après ce communiqué de l’Observateur (...)

Décès du colonel Tiendrébéogo Sibnoaga

 mardi 6 avril 2010

Le ministre de la Défense a le regret d’annoncer le décès du colonel Tiendrébéogo Sibnoaga, ancien commandant de la Brigade nationale de sapeurs, le dimanche 4 avril 2010.
La levée du corps aura lieu le mardi 6 avril 2010 à 14h 30 à la morgue du camp général Aboubacar Sangoulé Lamizana, suivie de l’inhumation au cimetière militaire de Gounghin.
Au nom du personnel du ministère de la Défense et au sien propre, il présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Pour le ministre et par délégation, (...)

Les Editions Sidwaya en deuil : Augustin Bandé conduit à sa dernière demeure

 mardi 30 mars 2010

Décédé le dimanche 28 mars des suites de courte maladie, Augustin Bandé, journaliste à l’Agence d’information du Burkina (AIB) a été accompagné à sa dernière demeure le lundi 29 mars 2010 au cimetière de Toudoubweogo.
Moment d’intenses émotions, Augustin Bandé, précédemment journaliste aux Editions Sidwaya, précisément à l’Agence d’information du Burkina (AIB) a été conduit au cimetière de Toudoubweogo par une foule d ’amis, de parents et de collègues. Victime de courte maladie, la mort de Augustin Bandé a laissé (...)

Triste nouvelle : Augustin Bandé des Editions Sidwaya n’est plus

 lundi 29 mars 2010

Le directeur général des Editions Sidwaya a la profonde douleur d’annoncer le décès ce dimanche 28 mars 2010 de Augustin Bandé, précédemment journaliste à l’AIB-Ouaga des suites d’une courte maladie.
L’enterrement aura lieu le lundi 29 mars 2010 à Ouagadougou au cimetière de Toudoubwéogo.
A toutes les familles éplorées par cette disparition, le Directeur général des Editions Sidwaya et l’ensemble du personnel de la “Maison commune” présentent leurs sincères condoléances. (...)

Deuil à l’Université Ouaga II : Le Pr Soulama conduit à sa dernière demeure

 mercredi 10 mars 2010

Parti en mission en France, le professeur Souleymane Soulama de l’Université Ouaga II a rendu l’âme le 27 février 2010. Le lundi 8 mars dernier, il a été inhumé au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso, en présence de nombreux parents, collègues et connaissances.
Dans l’oraison funèbre qu’il a prononcée, le directeur de l’Unité de formation et de recherche du département des sciences économiques et de gestion (UFR/SEG) de Ouaga II, le Dr. Claude Wetta a dit que c’est à l’hôpital de Lille que le Pr. Soulama (...)

Décès de Rabanega Victor Soré : Un serviteur de la justice s’en est allé

 jeudi 4 mars 2010

Décédé le mercredi 24 février 2010 à Ouagadougou, Rabanega Victor Soré, magistrat à la retraite et ancien procureur général, a été conduit à sa dernière demeure, le lendemain 25 février. En présence du ministre de la Justice et de la grande famille judiciaire et d’une foule nombreuse, l’oraison funèbre, dont voici le contenu, a été prononcée par Moussa Sanogo au nom de l’Union des magistrats burkinabè à la retraite.
Nous pleurons aujourd’hui notre frère, notre collègue et ami, Rabanéga Victor Soré, dont la (...)

MEDIAS : René Nongma Sissao conduit à sa dernière demeure

 vendredi 26 février 2010

Rappelé à Dieu le dimanche 21 février 2010 à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, Réné Nongma Sissao, ce membre éminent de la famille de la presse burkinabè, a été inhumé le mercredi 24 février 2010, à Ouidi au secteur 11 de Ouagadougou. Sa dernière demeure a été sa demeure de tous les jours : son domicile, foyer où sont nés ses sept enfants et où se sont réunis, ce mercredi, ses quatorze petits-enfants.
Après la levée du corps à la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo aux environs de 9h et l’absoute à l’Eglise (...)

Décès : René Sissao

 mardi 23 février 2010

La famille des pionniers de la presse burkinabè, et plus généralement celle de la profession tout entière s’est encore rétrécie le dimanche 21 février dernier. Ce jour-là, en effet, s’est éteint à l’hôpital Yalgado Ouédraogo notre confrère et aîné René Nongma Sissao par suite de maladie dans sa 74e année. Du moins selon l’état civil officiel.
Longtemps chef du Centre régional de l’information à Bobo-Dioulasso, René Sissao a rejoint Ouagadougou sous la IIIe République (1978-1980) pour une brève carrière politique (...)

Décès de Mme Elisabeth Barry/Lamien : Tantie Barry laisse un vide aux Editions Sidwaya

 lundi 25 janvier 2010

C’est dans la douleur que les travailleurs des Editions Sidwaya se sont réveillés ce jeudi 21 janvier 2010. Pour cause, la disparition brutale d’une des doyennes de la maison, madame Elisabeth Barry/Lamien. Tantie Barry, c’est ainsi que nous l’appelions affectueusement, a rendu l’âme dans la matinée aux environs de 6 heures.
On savait qu’elle souffrait durement depuis 2007 d’un cancer de sein. Mais c’est au moment où on la croyait tirée d’affaires que Tantie Barry a tiré sa révérence après 40 ans de (...)

Décès d’Amadou Bourou : Dieu, qu’il jouait bien celui-là !

 lundi 11 janvier 2010

Amadou Achille Bourou, grande figure du théâtre et du cinéma burkinabè, a tiré sa révérence le vendredi 8 janvier vers 23 heures à la clinique Les Genêts de Ouaga 2000. « Le doyen », comme l’appelait certains de ses devanciers dans le théâtre en raison de ses cheveux blancs, a maîtrisé à la perfection l’art de la scène mais également le 7e art, en sa qualité de comédien ou de metteur en scène. Depuis hier matin, il repose au cimetière, route de Saponé.
Il fut un éminent professionnel pour avoir aimé et pratiqué (...)

Remerciements et faire-part : messe de requiem de Gnongui Pierre Paré

 jeudi 31 décembre 2009

Les grandes familles Paré, KI, Toé et Bonané à Koin, Toma, Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Koupèla, Banfora, au Niger, en Côte d’Ivoire et en France Les familles alliées et amies, Paré, Youané, Mossé, Bonané, Toé, Ki, Go, Boléané, Ouattara, Sinon, Koussoubé à Koin, Toma, Bounou, Zouma, Kalabo, Sapala, Sui, Pankélé, Ouagadougou, Banfora, Orodara et Yako
Paré Basile à Koin, Paré Jean-Marc à Toma, Paré Bernadette à Kalabo, Paré Emmanuel à Solenzo, Paré Cyriaque au Premier ministère, Paré Kisito au Ministère de (...)

Canada : décès du Burkinabè Auguste Yaméogo

 samedi 19 décembre 2009

Son excellence Mme Juliette Bonkoungou, ambassadeur du Burkina Faso au Canada et son personnel ont la très profonde douleur de vous annoncer le décès le 13 décembre 2009 à quatre heures du matin de l’étudiant burkinabè Auguste Philippe Yaméogo …
Rectificatif
Le décès de Mr Yaméogo Auguste paix à son âme a eu lieu le 16 décembre 2009.
Concernant son retour dans sa terre natale, la date n’est pas encore définie.
Merci d’apporter les changements nécessaires.
La famille (...)

Décès du Pr André-Jean Tudesq : Hommage à un grand spécialiste des médias africains

 lundi 14 décembre 2009

Le professeur André-Jean Tudesq, grand spécialiste des médias en général et des médias africains en particuliers est décédé le 2 décembre dernier à l’âge de 82 ans. Docteur ès Lettres, professeur émérite de l’université de Bordeaux, il laisse derrière lui une abondante œuvre universitaire consacrée à l’histoire et surtout aux sciences de l’information.
« L’Afrique parle », « l’Afrique écoute », « L’Afrique parle, l’Afrique écoute », « Les médias en Afrique », « L’espoir et l’illusion, actions positives et effets (...)

L’ASEC Mimosas en deuil : Brahima Ouédraogo n’est plus

 mercredi 2 décembre 2009

Décédé le mercredi 25 novembre 2009 à Abidjan Treichville des suite d’une courte maladie, Brahima Ouédraogo, membre du Conseil d’Administration et coordonnateur administratif de l’ASEC Mimosas a été inhumé le lundi 30 novembre 2009 au cimetière de Williamsville. C’était en présence des parents amis et connaissances et d’une forte délégation de responsables du sport burkinabè et du monde sportif ivoirien.
C’est en plein préparatifs du 20ème anniversaire de la présidence du Conseil d’Administration du club « (...)

Jean Abdo Hage pleuré à Ouaga

 mardi 24 novembre 2009

Jean Abdo Hage n’est plus. Comme une massue, la nouvelle est tombée le 1er novembre 2009, jour de la Toussaint, plongeant la communauté libanaise au Burkina et tous ceux qui ont connu ce « charmant homme d’affaires », tel que nous l’avions qualifié dans le N° 5 du magazine Fasozine, dans une grande tristesse.
C’est sur son chantier de Aintoura, dans les montagnes libanaises où il achevait la construction de sa maison afin que sa petite famille restée au Burkina l’y rejoigne, que l’homme a été arraché (...)

Dernière minute : Yanisse n’est plus !

 mercredi 18 novembre 2009

Yanisse nous a quitté lors de son voyage vers les Etats-Unis. Le vol a dû faire un arrêt d’urgence à Londres. Mais malheureusement les médecins n’ont pas pu le sauver.
Paix à son âme.

Lefaso.net : Cyriaque Paré en deuil

 vendredi 30 octobre 2009

Bonjour à tous et à toutes ! C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès dans la nuit du 28 au 29 octobre 2009, du père de notre collègue et ami Cyriaque Paré. Toute l’équipe du portail Lefaso.net lui présente ses sincères condoléances et lui apporte son soutien durant cette douloureuse épreuve.
Lefaso.net

Adolphe Kéré est parti…

 vendredi 16 octobre 2009

Parti le 24 Septembre 2009, cet homme discret et d’une grande simplicité laisse un vide profond chez ceux qui le côtoyaient, famille, amis, collègues et collaborateurs du Burkina Faso comme de l’étranger.
Agronome et chercheur, il a toujours œuvré de manière intègre et efficace à l’accomplissement des mandats qui lui étaient confiés, parmi lesquels précédemment, le rôle de Secrétaire Général du CNRST (Centre National pour la Recherche Scientifique et Technologique). À ce titre, il a été de tous les combats (...)

Pages : 0 | ... | 1040 | 1060 | 1080 | 1100 | 1120 | 1140 | 1160 | 1180 | 1200 | ... | 1320

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 19/10/2018
ARR : 12 - 4 - 2 - 3 - 11 NP : 00
ORD : 21 342 000 FCFA
DES : 83 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 13 000
C P A : 2 500
C P B : 26 000
C P C : 14 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés