Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 17 octobre.

Violence sur l’animateur Hamed Kossa : Les organisations professionnelles des médias audiovisuels soutiennent radio Oméga

 lundi 3 juillet 2017

Le mercredi 28 juin 2017 aux environs de 09h30, un groupe d’artistes se réclamant de l’association CORA-BF, sous le prétexte de remettre une lettre de protestation à la Direction de la radio, s’est introduit dans le studio de la radio pour en déloger l’animateur Hamed KOSSA qui selon eux ne jouerait pas assez de musique burkinabè.
Ce genre d’action, menée au mépris des règles de fonctionnement d’un média y compris dans une situation induisant une convention administrative de promotion de la musique (...)

UNE L’Economiste du Faso 213

 dimanche 2 juillet 2017

Développement média international : Les acteurs veulent sauver des vies par la communication

 jeudi 29 juin 2017

Les acteurs de Développement média international (DMI) ont organisé ce jeudi 29 juin 2017 à Ouagadougou une cérémonie de présentation officielle des résultats du premier essai randomisé contrôlé sur la réduction de la mortalité à travers la communication de masse. L’étude a montré que la campagne a augmenté de 35% les consultations pour les enfants de moins de cinq ans.
A en croire le directeur régional Afrique de l’Ouest, Mathew Lavoie, l’étude scientifique a prouvé statistiquement que la campagne (...)

Innovation dans les services postaux : L’heure est à la réflexion

 jeudi 29 juin 2017

Pour la 6e année consécutive, les opérateurs postaux du Burkina Faso ont répondu présents à l’appel de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes à l’occasion de la journée postale. L’édition 2017 qui se déroule du 28 au 30 juin est placée sous le thème « Opérateurs postaux : acteurs du développement socio-économique du Burkina Faso ».
Quel avenir pour les services postaux à l’ère du numérique ? La question vaut son pesant d’or car depuis quelques années, la poste traditionnelle est (...)

Secteur publicitaire au Burkina : Les choses évoluent dans le bon sens, selon Abdoul Azize Bamogo, président de Publicitaires Associés

 mercredi 28 juin 2017

A la présidence de Publicitaires Associés, association professionnelle des agences de communication du Burkina Faso, depuis deux ans, Abdoul Azize Bamogo est en fin de mandat. Celui qui est par ailleurs directeur de Cité Com, a décidé de ne pas rempiler pour un nouveau contrat. Sous son autorité, le monde de la publicité s’est doté de nouveaux textes pour être en phase avec les exigences du moment et surtout assainir les pratiques. Dans cette interview, le futur ancien président fait son bilan. Il (...)

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 134 vient de paraitre

 mercredi 28 juin 2017

A lire dans cette édition :
COUP D’ETAT DE SEPTEMBRE 2015 : Le point de l’enquête judiciaire ! (A lire, pages 3, 4 et 5)
FRAUDES FISCALES : Une affaire de 3 milliards défraie la chronique
COMPLEMENT D’ENQUETE : Zida, l’immeuble et les 6, 2 millions de francs CFA
PARC AUTOMOBILE DE LA RTB : Des malversations financières ?
COLLEGE HORIZON INTERNATIONAL : Une vente à problèmes !
AUTORITE SUPERIEURE DE CONTROLE D’ETAT ET DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : Ibriga serait-il hors mandat ?
Et (...)

Apurement de la dette de la presse : Les organisations patronales de la presse privée réagissent aux déclarations du premier ministre

 mardi 27 juin 2017

Le lundi 19 juin 2017, le premier Paul Kaba Thiéba a animé une conférence de presse au cours de laquelle, la question du règlement des factures impayées de la presse privée a été évoquée. En réponses aux questions des journalistes, le premier Ministre a affirmé que la dette de la presse a été apurée.
Les organisations patronales de la presse privée ont fait le point auprès de leurs membres notamment les responsables d’entreprises de presse. Il en ressort que si des procédures et des engagements sont en (...)

Règlementation de la presse en ligne : Le CERTIC outille une dizaine de journalistes

 dimanche 25 juin 2017

Depuis l’adoption de la loi n°058-2015/CNT portant régime juridique de la presse en ligne au Burkina Faso, aucune activité d’explication et sensibilisation n’avait encore été menée au profit des journalistes. Conscient de cela, le Centre d’études et de recherche sur les technologies de l’information et de la communication et la cyberactivité (CERTIC) a initié une formation au profit d’une dizaine de journalistes de médias en ligne (presse écrite, radio et télévision). C’était ce samedi 24 juin à (...)

UACO 2017 : le Conseil scientifique installé

 jeudi 22 juin 2017

Après le rendez-vous manqué de 2015, le ministre en charge de la communication, Rémis Dandjinou a procédé ce jeudi 22 juin 2017 à Ouagadougou, à l’installation du Conseil scientifique des Universités africaines de la Communication (UACO) qui se tiendra en novembre prochain.
« Le conseil scientifique est d’une grande importance pour le succès des UACO, parce que synonyme de tour de vigilance scientifique de l’évènement. Pour ce faire, il assure la conception et la mise en œuvre du contenu scientifique de (...)

Report de la Semaine nationale de l’Internet : Le ministère se donne du temps pour « bien faire »

 mercredi 21 juin 2017

Initialement prévue pour se tenir du 20 au 25 juin 2017, la Semaine nationale de l’Internet (SNI) a été renvoyée au mois d’octobre avant d’être reportée une nouvellement fois. Elle se tiendra du 07 au 11 novembre prochain. C’est du reste le vœu du ministère du développement de l’économie numérique et des postes qui ne manque pas de signifier que « l’avenir est insondable ». Pourquoi de tels reports ? Pour en savoir d’avantage, nous avons rencontré, ce mercredi 21 juin 2017, M. Hamadé Ouédraogo. Il est le (...)

Une première dans le monde de l’assurance : SAHAM Assurance lance sa web série « On assure et on rassure »

 vendredi 16 juin 2017

SAHAM Assurance innove en lançant une web-série pour les pays africains. Un clip et 15 épisodes pétillant d’humour et de bonne humeur où l’on suivra un groupe de choc, la SAHAM Team, intervenant dans toutes les situations de vie. Accidents, maladies, sinistres ... Un concept novateur loin de la vision pragmatique que peuvent avoir habituellement les compagnies d’assurance. SAHAM Assurance a fait le choix du divertissement et de la dérision pour transmettre son message sur un ton plein de (...)

Médias : Le CSC a signé une convention d’exploitation avec Medi 1, une radio internationale marocaine

 jeudi 15 juin 2017

Ce mercredi 14 juin 2017 a eu lieu une signature de convention d’exploitation de fréquence FM entre le Conseil supérieur de la communication (CSC) et Médi 1, une radio internationale marocaine.
C’est en présence de l’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso que le Conseil supérieur de la communication (CSC) et Radio méditerranée internationale (Medi 1) ont procédé à la signature d’une convention d’exploitation de fréquence FM. Par cette signature de convention, le CSC autorise Medi 1 à exploiter par voie (...)

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 133 vient de paraitre

 mardi 13 juin 2017

A lire dans cette édition :
DETOURNEMENT PRESUME DE PRES DE 100 MILLIONS DE FRANCS CFA AU Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage : “J’ai pris l’argent pour aller multiplier chez des marabouts”
CONSEIL SUPERIEUR DE LA COMMUNICATION : De nouvelles affaires louches
CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE ASSEMBLEE NATIONALE : Un marché à forte odeur de combines
CHAMBRE NATIONALE DES HUISSIERS DE JUSTICE : Me Madeleine Couldiaty écroulée pour abus de confiance aggravée (...)

Hackathon « Innovation médias » 2017 : C’est parti pour la compétition !

 dimanche 11 juin 2017

Le ministre en charge de la communication a procédé ce vendredi 9 juin 2017 à l’ouverture de la troisième édition du Hackathon « Innovation médias ». Une initiative de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) en partenariat avec le ministère du développement de l’économie numérique et des postes, et l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la communication (IPERMIC).
Après Yaoundé en 2015 et Cotonou en 2016, Ouagadougou abrite la troisième édition du (...)

A la une de l’Economiste du Faso n°210 : Commune de Saaba, l’eldorado des sociétés immobilières

 dimanche 11 juin 2017

Galian 2017 : Mathias Drabo de la RTB empoche la cagnotte de cinq millions de francs CFA

 samedi 10 juin 2017

La 20e édition des Prix Galian, messe de récompense des meilleures œuvres journalistiques, s’est déroulée le vendredi 9 juin 2017 dans la salle des banquets de Ouaga 2000, sous la présidence du ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Remis Fulgance Dandjinou et la présidence d’honneur de Moustapha Thiombiano, promoteur des chaines de radio Horizon FM et de la télévision TVZ Africa. Principale innovation de cette édition, le « Super Galian » est revenu à Mathias Drabo, (...)

Conseil Supérieur de la Communication : Ouaga FM, Oméga FM et BF1 auditionnées

 vendredi 9 juin 2017

La Commission en charge de la liberté de presse, de l’Ethique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a entendu, les 06 et 07 juin 2017, les responsables des radios Ouaga FM, Oméga FM et de la télévision BF1 au motif de diffusion d’une fausse nouvelle en ce qui concerne les deux radios et pour diffusion de messages de partis politiques au-delà des délais de la campagne électorale pour BF1 et Ouaga FM.
La télévision BF1 a diffusé le samedi 27 mai 2017, soit le lendemain de la (...)

Ministère de la justice : La Législation et la Jurisprudence du Burkina Faso désormais en ligne

 jeudi 8 juin 2017

Le ministère de la Justice, des Droits humains et de la promotion civique a procédé, ce jeudi 8 juin à Ouagadougou, au lancement officiel du portail de publication de la Jurisprudence et de la Législation du Burkina Faso. Accessible à l’adresse http://lexprafaso.justice.gov.bf , la plateforme s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la politique nationale de la Justice (JA/PNJ) soutenu par l’Union européenne
Dura lex, sed lex. La loi est dure, mais c’est la loi. Et nul n’est censé l’ignorer. (...)

TIC et littérature : Educ Afrique veut contribuer à la promotion du livre via Internet

 jeudi 8 juin 2017

Educ Afrique, un centre dédié à la promotion de la culture des lettres et des arts, a organisé sa troisième conférence publique de l’année 2017, le 27 mai dernier, à l’institut Goethe de Ouagadougou. Animée par Yacouba Traoré, un ingénieur en informatique, ladite conférence avait pour thème : la Contribution des Technologies de l’information et de la communication à la promotion des arts, notamment l’écriture, l’édition et la distribution du livre.
Troisième du genre de l’année 2017, cette conférence (...)

Salon des arts et des métiers de la Communication : Un espace de créativité et de valorisation

 jeudi 8 juin 2017

La cérémonie d’ouverture de la 1e édition du Salon des arts et des métiers de la Communication a eu lieu ce jeudi 1er juin 2017 à Ouagadougou dans les locaux du SIAO, et ce pour trois jours. C’était sous le thème « Le marché de la communication au Burkina Faso » et la présidence du Pr Serge Théophile Balima.
Plus d’une vingtaine de participants venus de différents médias, des agences de communication et d’autres instituts de communication se sont mobilisés pour présenter leurs produits à cette cérémonie (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3140

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 19/10/2017

ARR : 10-15-7-4 NP : 00
ORD : 1 194 000
DES : 89 000
QUARTE V :
BONUS :

C G : 47 500
C P A : 10 500
C P B : 4 000
C P C : 20 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés