Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 20 octobre.

NTIC : Le RESAFAD informatise le MEBA

 vendredi 23 juillet 2004

Le ministre Mathieu Ouédraogo et un représentant de la Coopération française ont procédé jeudi 15 juillet 2004 à la signature du procès verbal de remise de matériel informatique par le RESAFAD (Réseau africain de formation à distance) au ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation (MEBA). La cérémonie a eu lieu au sein dudit ministère.
C’est dans la salle qui fera désormais office de centre de ressources RESAFAD du MEBA qu’a eu lieu la signature du procès verbal entre les deux parties. C’est (...)

<I>Le Pays</I> : Le Président du CSI impressionné

 vendredi 23 juillet 2004

Les Editions "Le Pays" ont été honorées hier, 22 juillet 2004, par la visite du Président du Conseil supérieur de l’information (CSI), Luc Adolphe Tiao. Ce professionnel de la communication, très attaché aux valeurs de la profession, a tenu à venir voir les nouvelles installations de votre organe de presse qui siège dans ses nouveaux locaux aux 1200 Logements depuis octobre 2003.
Accueilli par le Directeur général des Editions "Le Pays", Boureima Jérémie Sigué et la hiérarchie de la rédaction, (...)

CELTIC : un bulletin d’information pour les journalistes spécialisés en TIC

 mercredi 21 juillet 2004

Le Club@, association des journalistes burkinabè spécialisés en TIC a lancé en juillet dernier un bulletin d’information sur l’actualité des technologies de l’information et de la communication. Le CELTIC, Courrier électronique sur les Technologies de l’Information et de la Communication, paraîtra chaque mois et rendra compte de l’actualité et de la politique du Burkina en matière de TIC.
Pour ses initiateurs qui s’en expliquent dès l’éditorial, trois raisons justifient la création du CELTIC. La (...)

Université virtuelle africaine : Un nouveau programme d’enseignement à la rentrée

 mardi 20 juillet 2004

M. Sidiki Traoré, responsable des centres d’enseignements et services de l’UVA, a présenté, le dimanche 18 juillet dernier, à la presse le nouveau programme d’enseignement de l’UVA, à l’hôtel Indépendance.
Le nouveau programme d’enseignement de l’université virtuelle africaine dont le siège se trouve à Nairobi au Kenya s’adresse aux bacheliers de 2004. Ce programme est offert conjointement par l’UVA et l’Université Laval du Canada. La formation d’une durée de quatre ans se fera en sciences (...)

"Yeelba" : un an d’apprentissage

 vendredi 16 juillet 2004

Vendredi 09 juillet 2004, le magazine "Yeelba" a fêté son premier anniversaire. A l’occasion, un point de presse a été organisé au Relax Hôtel.
"Yeelba" est un mensuel gratuit qui s’interesse au tourisme et aux affaires. Voila un an qu’il est dans le paysage mediatique du Burkina-Faso. Ce premier anniversaire est une opportunité pour les responsables de ce magazine d’echanger avec la presse sur les objectifs qu’ils se sont assignés. S’agissant d’objectifs, la directrice de publication Mme Kady (...)

TELECEL-SONAPOST : Un partenariat pour grandir

 jeudi 15 juillet 2004

Le ministre des Postes et Télécommunications, M. Justin Tiéba Thiombiano, était l’hôte de Telecel Faso, le mardi 13 juillet 2004 à partir de 09 h. A l’occasion, la signature d’un partenariat entre Telecel et la Sonapost a eu lieu.
Telecel Faso compte dans le paysage des réseaux de téléphonie mobile au "Pays des hommes intègres". Avec d’autres structures, il contribue à ouvrir le Burkina au reste du monde.
Le ministre en charge des Postes et Télécommunications, en effectuant le déplacement sur les (...)

Le CSI félicite Ouezen Louis Oulon

 jeudi 15 juillet 2004

Le président du Conseil supérieur de l’information, entouré de proches collaborateurs, a reçu en audience le jeudi 8 juillet 2004, monsieur Ouezen Louis OULON, journaliste à la radio nationale du Burkina.
Monsieur Luc Adolphe TIAO a, au nom du Conseil, exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance au journaliste pour ses efforts personnels et son talent dont la confirmation vient d’être une fois de plus faite à travers le prix CNN du journaliste africain.
C’est, on se rappelle, le 19 juin 2004 que (...)

Bam : Les correspondants départementaux de l’AIB formés sur le VIH/SIDA

 mardi 13 juillet 2004

Nommé en 2003, le correspondant provincial du Bam de l’Agence d’information du Burkina s’est attelé à la mise en place des collaborateurs départementaux. Désormais c’est chose faite dans les 9 départements.
Ces correspondants départementaux étaient en formation sur le VIH/SIDA et la collecte de l’information les 28 et 29 juin à la Garderie populaire de Kongoussi. Pendant 48 heures ils ont suivi des exposés sur l’ampleur, les modes de transmission et de prévention du VIH/SIDA et des IST courantes. Ils ont (...)

Communicateurs et décentralisation : L’approche du ministre Moumouni Fabré

 lundi 12 juillet 2004

A l’occasion de l’atelier de formation des communicateurs sur la décentralisation, le jeudi 1er juillet 2004 au ministère des Affaires étrangères, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Moumouni Fabré a fait une profonde réflexion sur le sujet. Sidwaya en fait ici une synthèse.
Selon le ministre Fabré, le Burkina Faso a choisi de faire de la décentralisation l’instrument de la participation effective des populations à l’exercice du pouvoir et à la gestion des affaires (...)

www.sommet-francophonie.org/ouaga2004 : la toile du Xe sommet francophone

 vendredi 9 juillet 2004

Le site Internet du 10e Sommet de la Francophonie a été lancé hier 8 juillet 2004 au ministère des Affaires étrangères. C’est au cours d’une brève cérémonie, présidée par M. Jean de Dieu Somda, ministre délégué chargé de la coopération régionale et vice-président du comité d’organisation, que ce site a été dévoilé.
www.francophonie.bf ou www.sommet-francophonie.org/ouaga2004. Telles sont les deux adresses qui permettront aux internautes de s’informer sur le Sommet de la Francophonie que notre capitale abritera les (...)

Téléphonie mobile : Bagarre autour d’un numéro

 vendredi 9 juillet 2004

"Qu’est-ce qui se passe ? On ne peut même pas nous joindre à partir d’un cellulaire TELMOB, d’un téléphone fixe ONATEL ou de l’extérieur". Telle est la plainte faite à nous, dans la soirée du mercredi 8 juillet, a notre siège .
Pourquoi ? lui avons-nous demandé. "Je ne sais pas, je sais seulement que tous ceux qui ont un numéro qui commence par le 76 73 XX XX comme moi ont les mêmes difficultés".
Après cette discussion avec une utilisatrice de téléphone cellulaire , nous n’allons pas tarder à (...)

Monique Ilboudo à l’Observateur : "Je me suis sentie chez moi"

 vendredi 9 juillet 2004

Afin de promouvoir les droits de l’homme auprès des médias, qui distillent les informations y relatives, la ministre en charge de ce département, Monique Ilboudo, a rendu visite à l’Observateur paalga, hier dans la matinée. C’est la première visite d’une série qu’elle effectuera au niveau des journaux, radios et télévisions burkinabè.
A l’aise à l’Observateur paalga, Monique Ilboudo l’était hier puisqu’il s’agit d’un retour dans une maison qu’elle a fréquentée antérieurement (NDLR : elle collaborait avec le (...)

TELECEL FASO : Niangoloko plus ouvert sur le monde

 jeudi 8 juillet 2004

Depuis le samedi 03 2004, grâce à la société de téléphonie mobile du groupe Atlantique Télecom, Telecel, les niangolokolais ont désormais une plus grande ouverture sur le monde.
Cela est rendu possible par l’installation officielle de son agence, à Niangoloko. Du coup, la chance est aussi donnée aux abonnés de Telecel de cette région, de pouvoir participer au jeu « Bonus mango » et d’avoir, sait-on jamais, la villa ou la voiture et bien d’autres lots mis en jeu.
La pluie était au rendez-vous, ce samedi (...)

Iconographie de presse : professionnaliser sa pratique dans les journaux

 jeudi 8 juillet 2004

Définition d’une politique de l’iconographie (photos, graphiques, dessins, caricatures) et de son application dans les journaux. Tel est le sujet sur lequel une dizaine de rédacteurs en chef de journaux maliens et deux du Burkina (le rédacteur en chef de l’Express du Faso et le Chef d’édition du "Pays") ont reçu une formation du 28 juin au 2 juillet 2004 à Bamako (Mali).
Marc Provot, rédacteur en chef de l’hebdomadaire français "Témoignage chrétien", a assuré la formation axée sur les (...)

Rencontre ministre de la Santé / Directeurs d’organes de presse : Instaurer un partenariat avec les médias

 jeudi 8 juillet 2004

Le ministre de la Santé, M. Bedouma Alain Yoda, accompagné de son collègue de l’Information, M. Joseph Kahoun, a rencontré les responsables des organes de presse publics et privés le 6 juillet dernier, au cours d’un sympathique dîner.
A cette soirée conviviale, l’on a échangé sur le système de santé burkinabè à travers le Plan national de développement sanitaire (PNDS) 2001-2010 et sollicité l’appui des médias dans la sensibilisation et l’information des populations sur les questions cruciales de santé.
"En (...)

Celtel Burkina : La vie en mieux à Ténado

 jeudi 8 juillet 2004

L’offensive de Celtel Burkina en vue d’étendre son réseau à l’ensemble du territoire national se poursuit. Le département de Ténado, situé à une trentaine de km de Koudougou, la capitale du Boulkiemdé, vient d’entrer officiellement dans la famille de la "vie en mieux". C’était au cours d’une grandiose cérémonie où Celtel Burkina a fait montre de sa responsabilité sociale en récompensant les meilleurs élèves du primaire de la circonscription de Ténado.
Samedi 3 juillet 2004, il est 10 heures à Ténado. A (...)

Centres d’accès communautaire à l’Internet : Les gestionnaires et animateurs mieux outillés

 mardi 6 juillet 2004

Le 28 juin 2004 s’est tenu au Point d’accès aux inforoutes pour la jeunesse (PAJE) de la Commission nationale pour la Francophonie, un atelier de formation à l’intention des gestionnaires et animateurs de Structures d’accès communautaire à l’Internet (SACI).
L’atelier de formation des gestionnaires et animateurs des Structures d’accès communautaire à l’Internet (SACI) du Burkina Faso a été organisé et animé par une équipe multilatérale de jeunes professionnels œuvrant dans le secteur des technologies de (...)

Festivités des 20 ans de Sidwaya : Terminées convivialement en famille

 mardi 6 juillet 2004

La cérémonie de remise des prix aux différents jeux organisés dans le cadre du XXe anniversaire des Editions Sidwaya a mis fin aux festivités. Dans la cour des Editions Sidwaya, dimanche 4 juillet 2004 à 20 h.
Le personnel des Editions Sidwaya et ses invités de marque dont le ministre Joseph Kahoun ont confraternellement terminé la fête en famille. Après une finale de l’Euro 2004 qui a rendu les supporters de la Grèce heureux et les autres, tristes, il fallait décompresser avec la musique et le (...)

XXe anniversaire des Editions Sidwaya : Vers un groupe de presse

 lundi 5 juillet 2004

Sidwaya , "le journal de tous les Burkinabè", a vingt (20) ans. C’est la journée du 02 juillet 2004 qui a été choisie pour commémorer solennellement cet anniversaire. L’événement est l’inauguration des nouvelles presses de l’imprimerie des Editions Sidwaya en présence du Premier ministre, M. Paramanga Ernest Yonli. Au menu, visite guidée, exposition photos, jeux de société.
5 avril 1984 - 5 avril 2004. De l’hebdomadaire Carrefour africain en 1959 au quotidien Sidwaya en 1984, la presse écrite d’Etat a (...)

Gala Sidwaya An XX : Une nuit féerique pour un bonheur partagé

 lundi 5 juillet 2004

Les manifestations entrant dans le cadre des 20 ans de Sidwaya se sont achevées, dimanche 04 juillet, avec la finale du jeu de dames et la remise de prix aux lauréats du tournoi du basket-ball et des jeux de société.
En attendant de revenir sur les derniers moments des manifestations, nous vous invitons à revivre les temps forts du gala organisé, samedi nuit, dans la salle des banquets de Ouaga-2000.
Une nuit féerique qui restera longtemps gravée dans la mémoire des Burkinabè et qui a permis à (...)

Pages : 0 | ... | 3120 | 3140 | 3160 | 3180 | 3200 | 3220 | 3240 | 3260 | 3280 | ... | 3400

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 19/10/2018
ARR : 12 - 4 - 2 - 3 - 11 NP : 00
ORD : 21 342 000 FCFA
DES : 83 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 13 000
C P A : 2 500
C P B : 26 000
C P C : 14 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés