Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 16 janvier.

SAPOUY AN 5 : 2 films et 1 livre sur Norbert Zongo

 mardi 25 novembre 2003

Le Collectif de France Affaire Norbert Zongo (COFANZO) s’active pour la célébration du 5e anniversaire du drame de Sapouy. Il a lancé une "vaste campagne de mobilisation" afin de donner un cachet particulier à cet événement. Trois oeuvres sont actuellement en vedette.
Il s’agit de "Bori bana - Le destin fatal de Norbert Zongo", un film de 59 mn, réalisé par Gidéon Vink.
Dans cette série documentaire, s’alternent des témoignages et des extraits de discours des principaux protagonistes de l’affaire (...)

Sommet mondial de la Société de l’information : le Burkina prépare sa participation

 lundi 24 novembre 2003

L’hôtel Palm Beach de Ouagadougou va abriter le 27 novembre 2003, un forum sur les enjeux de la Société de l’information. Ce forum organisé sous l’égide du Centre d’information des Nations unies et du ministère de l’Information vise à apporter la contribution du Burkina au sommet mondial sur la Société de l’information.
Les participants à ce forum viendront du gouvernement, des institutions, du secteur privé, de la société civile et des partenaires au développement.
En effet, du 10 au 12 décembre 2003, (...)

Communication gouvernementale : Il était temps !

 lundi 24 novembre 2003

Après environ trois ans de rupture sinon de sevrage, le gouvernement a repris ses points de presse. Des occasions indiquées pour ne pas dire idéales pour ceux qui gèrent le pouvoir d’Etat d’expliquer à travers les médias et les journalistes du public et du privé leurs actions politiques.
Les informations et les explications du gouvernement s’adressent bien sûr en premier lieu à l’opinion nationale et internationale. Une opinion qui a besoin d’informations et qui parle à raison de déficit de (...)

Prolifération des Télécentres : Bonjour l’anarchie !

 jeudi 20 novembre 2003

Le dépôt d’une garantie de cent mille francs (100 000 FCFA) par ligne est exigé. Cela n’empêche pas que dans la commune de Kaya, les télécentres privés florissent. Ces télécentres sont concentrés dans le centre-ville aux abords du marché et des lieux de distraction.
Selon M. Kassoum Guigma, responsable communal du Centre-Nord de l’ONATEL Kaya, la commune comporte une centaine de télécentres privés et chaque mois, il y a au moins deux nouveaux télécentres qui ouvrent leurs portes. Pour les pharmacies par (...)

ONG et NTIC : le RECIF/ONG s’équipe

 jeudi 20 novembre 2003

Le Réseau de communication et d’information des femmes dans les organisations non gouvernementales (RECIF/ONG) a désormais un Centre de documentation et d’internet (CEDONET).
La cérémonie marquant l’ouverture du centre qui a eu lieu vendredi 14 novembre 2003 a été parrainée par l’ambassadeur du Canada au Burkina.
Le Réseau de communication et d’information des femmes dans les ONG dispose désormais d’un centre de documentation et de l’internet. L’inauguration du centre a eu lieu vendredi 14 novembre 2003 (...)

AIF : redynamiser le rôle des médias publics audiovisuels

 mercredi 19 novembre 2003

L’atelier initié le 11 novembre par l’Agence intergouvernementale (AIF), sur la problématique du service public audiovisuel, dans l’espace francophone a connu son épilogue le 13 novembre 2003.
La rencontre initiée par l’AIF, sur les moyens et les missions du service public audiovisuel a regroupé des sommités de l’audiovisuel de l’espace francophone, des responsables des médias et d’organes de régulation et aussi, M. Hervé Bourges, président de l’Union internationale de la presse francophone (UIPF). (...)

Celtel-Burkina : Une délégation reçue par le Premier ministre

 mercredi 19 novembre 2003

Le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli a reçu en audience, quatre personnalités de Celtel-Burkina dans la matinée du lundi 17 novembre 2003. La délégation a été conduite par M. Martens Pieters, directeur général de MSI-CI (Mobile Systems International - Cellular Investments), la société-mère de Celtel.
La délégation de Celtel conduite par M. Martens Pieters comprenait le directeur aux relations extérieures de MSI, M. Emmanuel Koladé, l’ex-directeur général de Celtel-Burkina, M. John Mc Donald et la (...)

Ministère de l’Information : un conseil de discipline pour moraliser le département

 lundi 17 novembre 2003

Le ministre de l’Information M. Raymond Edouard Ouédraogo a procédé à l’installation officielle du Conseil de discipline du département dont il a la charge le 14 novembre dernier.
La création d’un tel Conseil répond au souci d’affirmer davantage la morale qui doit guider l’ensemble des services du ministère de l’Information.
Partant du fait que le ministère de l’Information est une maison de grande visibilité, M. Raymond Edouard Ouédraogo dira qu’obligation est faite à ses agents de montrer "patte (...)

Téléphonie Mobile : le business des cartes prépayées

 samedi 15 novembre 2003

La téléphonie mobile a explosé au Faso. Les Burkinabè privilégient davantage les prépayés parce que, comme ça, il n’y a ni facture ni redevance en fin de mois. Donc pas de surprises désagréables.
Les vendeurs de cartes téléphoniques ont envahi nos rues pour un business florissant qui enrichit surtout ceux qui peuvent " acheter en gros ".
Ils sont des centaines à Ouagadougou à gagner leur pain grâce au boom de la téléphonie mobile. A chaque carrefour, du matin au soir, ils agitent leurs panneaux, courant (...)

Les jeunes et les NTIC

 vendredi 14 novembre 2003

Le Réseau LIEN a organisé un atelier le 06 novembre 2003 sous le thème "Innovations, enjeux et opportunités des NTIC pour le développement en Afrique ; Quelle place et rôle pour les jeunes ? "
L’objectif était d’aider les participants à bien s’imprégner du concept des TIC et à valoriser leurs potentiels en terme d’usage et de création de produits NTIC, de les aider à formuler des projets crédibles et de renforcer la dynamique de réseautage en matière de nouvelles technologies tant au niveau local que sous (...)

Infraction au siège de L’Indépendant : le CSI écoute le directeur de publication

 vendredi 14 novembre 2003

Suite à l’effraction dont le siège de L’Indépendant a été l’objet dans la nuit du 23 au 24 octobre 2003 et ayant sérieusement inquiété la sécurité du directeur de publication qui se trouvait dans les locaux de son journal, le Conseil supérieur de l’information (CSI) a voulu en savoir plus en rencontrant M. Liermé Somé le mercredi 12 novembre 2003.
Après avoir pris connaissance de ces faits, le CSI a prodigué des encouragements à M. Somé et noté avec satisfaction que les autorités ont pris des mesures pour (...)

TELMOB à Tougan : les lutteurs sont branchés

 jeudi 13 novembre 2003

Le 24 octobre dernier, l’opérateur national de téléphonie mobile cellulaire, TELMOB, a lancé officiellement ses activités dans le pays « san ».
Le ministre des Postes et Télécommunications, qu’accompagnait son collègue de l’Environnement et du Cadre de vie, a tenu personnellement à donner le bip de départ à Tougan. Le réseau est fonctionnel depuis le 26 septembre mais c’est le vendredi dernier qui a consacré le lancement officiel.
Le premier a prendre la parole fut le directeur régional du Centre-Ouest (...)

Quel devenir pour le service public audiovisuel ?

 mercredi 12 novembre 2003

L’Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF) en partenariat avec le Conseil supérieur de l’Information (CSI) organisent du 11 au 13 novembre 2003, un atelier sur le thème : "Le service public audiovisuel : quels moyens pour quelles missions " ?
L’ombre de Jean Hélène, ce journaliste émérite de RFI, assassiné le 21 octobre dernier à Abidjan a plané sur l’atelier de l’AIF. A sa mémoire, une minute de silence a été observée.
Après Bamako au Mali où la problématique de la presse écrite et les (...)

NTIC : prendre en compte la jeunesse

 mercredi 12 novembre 2003

Un atelier national de formation sur les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) a été organisé, jeudi 06 novembre 2003 au PNUD.
Cet atelier initié conjointement par la Délégation générale à l’informatique (DELGI), l’Institut international pour la communication et le développement (IICD) et le programme LIEN, vise à promouvoir le développement par les NTIC.
L’atelier du jeudi 06 novembre 2003 a permis aux participants de s’imprégner du concept des TIC et de valoriser leurs (...)

La presse francophone s’alarme de la dégradation de ses conditions d’exercice

 mardi 11 novembre 2003

LIBREVILLE, 7 nov (AFP) - 07/11/2003 15h20 - Les 35èmes assises de la presse francophone, organisées depuis mardi à Libreville, ont alerté vendredi les chefs d’Etat et de gouvernement francophones sur les conditions d’exercice dégradées des journalistes dans plusieurs pays africains.
Soutenu par le président du Gabon Omar Bongo, Hervé Bourges, le président de l’Union internationale de la presse francophone (UIPF), a demandé vendredi que "la garantie de la liberté de la presse et du travail des (...)

Centre de formation de l’URTNA : le niveau II relancé

 mardi 11 novembre 2003

Le Centre de formation de l’URTNA (ex-CIERRO) a reçu la visite du ministre de l’Information, M. Raymond Edouard Ouédraogo, lundi 10 novembre 2003.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la rentrée scolaire de la onzième promotion du Centre, une promotion qui marque le retour au Centre du cycle de formation de longue durée.
Le Centre de formation de l’URTNA a renoué avec le niveau II. En effet, pour des raisons financières, le Centre avait suspendu ce niveau. Avec la reprise du cycle de formation de (...)

L’ONATEL révèle ses ambitions du 21e siècle

 lundi 10 novembre 2003

L’Office national des Télécommunications, promoteur du Réseau de Téléphonie mobile TELMOB, a saisi l’occasion du passage du Tour cycliste du Faso à Bobo-Dioulasso pour organiser une conférence de presse.
Elle a porté sur ses prestations de services, ses forces et faiblesses, ses engagements et perspectives. C’était le 1er novembre dernier dans la salle des conférences du restaurant L’Eau vive.
Outre les journalistes de la presse nationale et internationale, un nombreux public a pris part à cette (...)

Attribution de fréquences télévisuelles : West Africa TV d’Eddy Comboïgo

 jeudi 6 novembre 2003

Après avoir entendu les soumissionnaires le 14 octobre dernier, le Conseil supérieur de l’information (CSI) a délibéré le 30 octobre dernier sur l’attribution de nouvelles fréquences radio et télé privées. L’autorisation d’exploitation en UHF à Ouaga va ainsi à West Africa TV représenté par Eddy Comboïgo.
L’an deux mil trois, et le 8 août à partir de 9 heures, s’est tenue au Conseil supérieur de l’information, la séance d’ouverture publique des offres en vue de l’attribution d’autorisations d’exploitation de (...)

Appels à candidatures radio-TV

 mercredi 5 novembre 2003

Après avoir lancé un appel à candidatures pour l’exploitation de deux fréquences de télévision, l’une en VHF et l’autre en UHF, le Conseil supérieur de l’information (CSI, instance de régulation) a auditionné, le 15 octobre 2003, quatre candidats. Soit deux candidatures pour chaque type de fréquence.
C’est la première fois que le CSI soumet des fréquences à candidatures. Le lendemain, 16 octobre, une commission du CSI devait auditionner des promoteurs de radio candidats à l’attribution d’une (...)

L’ambassadeur de France à Sidwaya

 jeudi 30 octobre 2003

Après avoir présenté ses lettres de créances le 10 octobre dernier au président du Faso, le nouvel ambassadeur de France, M. Francis Blondet a entrepris d’aller à la découverte de la presse burkinabè.
Dans cette optique, le diplomate français a rendu visite à Sidwaya mardi 28 octobre 2003. Après un entretien "ouvert" d’environ deux heures avec le Directeur général Michel Ouédraogo et ses collaborateurs, M. Blondet fait la connaissance des services techniques et administratifs des Editions Sidwaya. Il (...)

Pages : 0 | ... | 3040 | 3060 | 3080 | 3100 | 3120 | 3140 | 3160 | 3180 | 3200 | 3220

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 20/01/2018

ARR : 5-12-1 NP : 00
ORD : 21 000
DES : 4 000

C G : 4 500
C P A : 1 500
C P B : 4 500
C P C : 8 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés