Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 23 octobre.

Les jeunes et les NTIC

 vendredi 14 novembre 2003

Le Réseau LIEN a organisé un atelier le 06 novembre 2003 sous le thème "Innovations, enjeux et opportunités des NTIC pour le développement en Afrique ; Quelle place et rôle pour les jeunes ? "
L’objectif était d’aider les participants à bien s’imprégner du concept des TIC et à valoriser leurs potentiels en terme d’usage et de création de produits NTIC, de les aider à formuler des projets crédibles et de renforcer la dynamique de réseautage en matière de nouvelles technologies tant au niveau local que sous (...)

Infraction au siège de L’Indépendant : le CSI écoute le directeur de publication

 vendredi 14 novembre 2003

Suite à l’effraction dont le siège de L’Indépendant a été l’objet dans la nuit du 23 au 24 octobre 2003 et ayant sérieusement inquiété la sécurité du directeur de publication qui se trouvait dans les locaux de son journal, le Conseil supérieur de l’information (CSI) a voulu en savoir plus en rencontrant M. Liermé Somé le mercredi 12 novembre 2003.
Après avoir pris connaissance de ces faits, le CSI a prodigué des encouragements à M. Somé et noté avec satisfaction que les autorités ont pris des mesures pour (...)

TELMOB à Tougan : les lutteurs sont branchés

 jeudi 13 novembre 2003

Le 24 octobre dernier, l’opérateur national de téléphonie mobile cellulaire, TELMOB, a lancé officiellement ses activités dans le pays « san ».
Le ministre des Postes et Télécommunications, qu’accompagnait son collègue de l’Environnement et du Cadre de vie, a tenu personnellement à donner le bip de départ à Tougan. Le réseau est fonctionnel depuis le 26 septembre mais c’est le vendredi dernier qui a consacré le lancement officiel.
Le premier a prendre la parole fut le directeur régional du Centre-Ouest (...)

Quel devenir pour le service public audiovisuel ?

 mercredi 12 novembre 2003

L’Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF) en partenariat avec le Conseil supérieur de l’Information (CSI) organisent du 11 au 13 novembre 2003, un atelier sur le thème : "Le service public audiovisuel : quels moyens pour quelles missions " ?
L’ombre de Jean Hélène, ce journaliste émérite de RFI, assassiné le 21 octobre dernier à Abidjan a plané sur l’atelier de l’AIF. A sa mémoire, une minute de silence a été observée.
Après Bamako au Mali où la problématique de la presse écrite et les (...)

NTIC : prendre en compte la jeunesse

 mercredi 12 novembre 2003

Un atelier national de formation sur les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) a été organisé, jeudi 06 novembre 2003 au PNUD.
Cet atelier initié conjointement par la Délégation générale à l’informatique (DELGI), l’Institut international pour la communication et le développement (IICD) et le programme LIEN, vise à promouvoir le développement par les NTIC.
L’atelier du jeudi 06 novembre 2003 a permis aux participants de s’imprégner du concept des TIC et de valoriser leurs (...)

La presse francophone s’alarme de la dégradation de ses conditions d’exercice

 mardi 11 novembre 2003

LIBREVILLE, 7 nov (AFP) - 07/11/2003 15h20 - Les 35èmes assises de la presse francophone, organisées depuis mardi à Libreville, ont alerté vendredi les chefs d’Etat et de gouvernement francophones sur les conditions d’exercice dégradées des journalistes dans plusieurs pays africains.
Soutenu par le président du Gabon Omar Bongo, Hervé Bourges, le président de l’Union internationale de la presse francophone (UIPF), a demandé vendredi que "la garantie de la liberté de la presse et du travail des (...)

Centre de formation de l’URTNA : le niveau II relancé

 mardi 11 novembre 2003

Le Centre de formation de l’URTNA (ex-CIERRO) a reçu la visite du ministre de l’Information, M. Raymond Edouard Ouédraogo, lundi 10 novembre 2003.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la rentrée scolaire de la onzième promotion du Centre, une promotion qui marque le retour au Centre du cycle de formation de longue durée.
Le Centre de formation de l’URTNA a renoué avec le niveau II. En effet, pour des raisons financières, le Centre avait suspendu ce niveau. Avec la reprise du cycle de formation de (...)

L’ONATEL révèle ses ambitions du 21e siècle

 lundi 10 novembre 2003

L’Office national des Télécommunications, promoteur du Réseau de Téléphonie mobile TELMOB, a saisi l’occasion du passage du Tour cycliste du Faso à Bobo-Dioulasso pour organiser une conférence de presse.
Elle a porté sur ses prestations de services, ses forces et faiblesses, ses engagements et perspectives. C’était le 1er novembre dernier dans la salle des conférences du restaurant L’Eau vive.
Outre les journalistes de la presse nationale et internationale, un nombreux public a pris part à cette (...)

Attribution de fréquences télévisuelles : West Africa TV d’Eddy Comboïgo

 jeudi 6 novembre 2003

Après avoir entendu les soumissionnaires le 14 octobre dernier, le Conseil supérieur de l’information (CSI) a délibéré le 30 octobre dernier sur l’attribution de nouvelles fréquences radio et télé privées. L’autorisation d’exploitation en UHF à Ouaga va ainsi à West Africa TV représenté par Eddy Comboïgo.
L’an deux mil trois, et le 8 août à partir de 9 heures, s’est tenue au Conseil supérieur de l’information, la séance d’ouverture publique des offres en vue de l’attribution d’autorisations d’exploitation de (...)

Appels à candidatures radio-TV

 mercredi 5 novembre 2003

Après avoir lancé un appel à candidatures pour l’exploitation de deux fréquences de télévision, l’une en VHF et l’autre en UHF, le Conseil supérieur de l’information (CSI, instance de régulation) a auditionné, le 15 octobre 2003, quatre candidats. Soit deux candidatures pour chaque type de fréquence.
C’est la première fois que le CSI soumet des fréquences à candidatures. Le lendemain, 16 octobre, une commission du CSI devait auditionner des promoteurs de radio candidats à l’attribution d’une (...)

L’ambassadeur de France à Sidwaya

 jeudi 30 octobre 2003

Après avoir présenté ses lettres de créances le 10 octobre dernier au président du Faso, le nouvel ambassadeur de France, M. Francis Blondet a entrepris d’aller à la découverte de la presse burkinabè.
Dans cette optique, le diplomate français a rendu visite à Sidwaya mardi 28 octobre 2003. Après un entretien "ouvert" d’environ deux heures avec le Directeur général Michel Ouédraogo et ses collaborateurs, M. Blondet fait la connaissance des services techniques et administratifs des Editions Sidwaya. Il (...)

CSI : le PDG d’Horizon FM entendu sur l’"Opinion de l’auditeur"

 jeudi 30 octobre 2003

Le Conseil supérieur de l’information a auditionné Moustapha Laabli Thiombiano, le vendredi 24 octobre dernier sur l’émission intitulé "Opinion de l’auditeur" du dimanche 12 octobre 2003.
En rappel, cette émission qui a porté sur la "conférence du procureur du Faso relative à la tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat par plus d’une dizaine de militaires" a connu des dérives. En effet, des auditeurs sont intervenus en direct pour approuver et soutenir la tentative de coup d’Etat. D’aucuns ont même (...)

Prolifération de CD audiovisuels : entre profit, plaisir et illégalité

 mercredi 29 octobre 2003

La prolifération actuelle des compact disks (CD) audio et audiovisuels crée un enthousiasme parce que source de profit pour les uns, de plaisir pour les autres. Qu’en est-il de la légalité ?
L’avènement du compack disk ou CD a visiblement renvoyé aux calendes grecques l’image des cassettes vidéo. Les commerçants comme à leur habitude, ne traînent pas le pas. Effet de mode oblige et parce que indubitablement, "ça marche" !
Dans une grande ville comme Ouagadougou, il s’est organisé une activité (...)

Le président du CSI aux députés de l’opposition : "La presse, un partenaire incontournable"

 mardi 28 octobre 2003

A l’occasion des Journées parlementaires du groupe "Justice et démocratie", le président du Conseil supérieur de l’information a jeté un regard critique sur les insuffisances et les forces du code burkinabè de l’information. Begnon Luc Adolphe Tiao a saisi l’occasion pour appeler journalistes et hommes politiques à des changements de comportement...
"La notion de liberté de presse est intimement liée à celle de la démocratie dont elle est le baromètre. Cette place de choix de la liberté de la presse au (...)

Médias : un centre multimédia pour se former

 mardi 28 octobre 2003

Dans la soirée du 20 octobre 2003, il a été procédé au lancement officiel du centre multimédia de la presse au CNP-NZ. Levènement a connu la présence du président du CSI, Luc Adolphe Tiao.
Depuis sa création le 3 mai 1998, le CNP-NZ a eu pour objectif, de servir de cadre d’échange et de formation pour les journalistes. C’est dans cette optique que le centre multimédia du CNP-NZ a vu le jour. Financé à hauteur de 21 millions de francs CFA grâce au royaume du Danemark, le centre devait permettre aux (...)

Médias : la convention collective bientôt effective

 lundi 27 octobre 2003

Le ministre de l’Information, M. Raymond Edouard Ouédraogo a rencontré les directeurs de médias et les présidents des associations professionnelles du secteur de l’information, vendredi 24 octobre 2003 dans les locaux de l’ex-PAGE à Ouagadougou. Le débat a porté sur l’état d’avancement des projets de textes organisationnels tels le code de l’information, la convention collective, la carte de presse.
Cette rencontre de "famille" fait suite à celle du 11 juillet 2003 au restaurant Yam Poutin.
D’entrée de (...)

"L’Indépendant" : qui en veut à Liermè Somé ?

 lundi 27 octobre 2003

Le directeur de publication de l’hebdomadaire l’Indépendant, M. Lièrmè Somé, a alerté la presse, le vendredi matin 24 octobre 2003 pour annoncer qu’il venait d’échapper à une tentative d’assassinat.
En effet, la veille vers 17h45, il reçoit un coup de fil lui demandant s’il resterait tard au bureau, puisque son interlocuteur entendait lui faire parvenir un droit de réponse par courrier électronique. Réponse affirmative de M. Somé mais il doit d’abord aller à un rendez-vous avant de réintégrer son bureau. (...)

Assassinat de J.Hélène : "les autorités ivoiriennes sont responsables"

 lundi 27 octobre 2003

Nous avons reçu de l’AJB, du SYNATIC et de la SEP cette déclaration conjointe sur l’assassinat du correspondant permanent de RFI à Abidjan dont ils rendent les autorités ivoiriennes responsables.
C’est avec stupeur, indignation et colère que nous avons appris dans la nuit du 21 octobre 2003 l’assassinat de notre confrère émérite, Jean Hélène, correspondant de RFI en République de Côte d’Ivoire. Ce lâche et crapuleux assassinat a été perpétré par un policier ivoirien alors que notre confrère était en (...)

Partenariat ministère de l’Information-OMS

 dimanche 26 octobre 2003

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a remis à travers le ministère de la Santé deux chèques et du matériel logistique d’une valeur totale de onze millions de francs CFA aux organes de presse d’Etat. La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de conférences du ministère de la Santé le 20 octobre 2003.
Deux chèques d’une valeur de neuf millions de francs CFA, vingt dictaphones et dix appareils photographiques autofocus automatiques d’un montant d’environ deux millions de francs CFA, c’est (...)

Pages : 0 | ... | 2960 | 2980 | 3000 | 3020 | 3040 | 3060 | 3080 | 3100 | 3120 | 3140

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 23/10/2017

ARR : 5-13-7-4 NP : 09
ORD : 447 000
DES : 37 000
BONUS :

C G : 8 500
C P A : 1 500
C P B : 4 500
C P C : 12 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés