Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 5 décembre.

Journalisme mobile : En route pour la création d’une communauté

 vendredi 17 novembre 2017

Au terme d’une formation en journalisme mobile (Mojo) organisée du 13 au 17 novembre 2017 par la Deutsche Welle Akademie en collaboration avec le Réseau d’initiatives des journalistes (RIJ), une dizaine de journalistes sont désormais aptes à tourner et monter des vidéos sur leur smartphone.
Du journalisme de qualité réalisé à l’aide d’un smartphone. Telle est la définition du mobile journalism, selon Sébastien Martineau, formateur à Deutsche Welle Akademie. En binôme avec Romaine Raïssa Zidouemba du RIJ, (...)

Ministère de la communication : C’est parti pour la 10e édition des UACO !

 vendredi 17 novembre 2017

Du 16 au 18 novembre se déroulent à Ouagadougou, la 10e édition des Universités africaines de la communication sur le thème « Médias sociaux et formation des opinions en Afrique ». La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce jeudi 16 novembre 2017 dans la salle des conférences de 0uaga 2000 en présence du Haut représentant du Chef de l’Etat, patron de la cérémonie.
Après le rendez-vous manqué de 2015 en raison de la situation sociopolitique du pays, les Universités africaines de la communication de Ouagadougou (...)

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 143 vient de paraitre !

 lundi 13 novembre 2017

Nuit des TIC : Cinq prix dans l’escarcelle de Mahamadi Rouamba et de son équipe

 lundi 13 novembre 2017

Les lampions se sont éteints, ce samedi 11 novembre 2017, sur la 13e édition de la Semaine nationale de l’internet(SNI). Au cours de la soirée de palmarès dénommée Nuit des TIC, 24 prix officiels ont été décernés aux lauréats des quatre concours ainsi que des prix spéciaux et des prix d’honneur. C’était en présence de Madame le ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Ouattara et plusieurs membres du gouvernement.
La Semaine nationale de l’internet édition 2017, c’est fini. Cinq (...)

FILEP 2017 : Motions et recommandations pour la liberté d’expression et de la presse en Afrique

 samedi 11 novembre 2017

Si la 6e édition du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP) s’est achevée en queue de poisson en raison du putsch manqué de 2015, la présente édition aura tenu toutes ses promesses. Le vendredi 10 novembre 2017, les rideaux sont tombés sur la 7e édition du FILEP, placée sous le thème : « Défis sécuritaires en Afrique : rôle et responsabilité des médias ».
Présidée par le chef du parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé, la cérémonie de clôture de ce grand rendez-vous (...)

Entrepreneuriat : Opération de séduction entre porteurs de projets et incubateurs

 vendredi 10 novembre 2017

C’est l’une des innovations de cette 13e édition de la semaine nationale de l’internet. La journée de réseautage ou Networking Day s’est déroulée, ce vendredi 10 novembre 2017, au SIAO. Dans la matinée, une dizaine de porteurs de projets sont allés à la rencontre d’incubateurs au cours d’un B2B et dans la soirée, un business meeting a permis aux jeunes de se frotter à leurs ainés plus expérimentés dans l’entrepreneuriat.
Etudiant en 1re année de droit, Issiaka Ouédraogo est également membre fondateur de (...)

Transition énergétique au Burkina : Des journalistes et communicateurs s’engagent à apporter leur contribution

 vendredi 10 novembre 2017

L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) a organisé son « 1er workshop médias », le 10 novembre 2017 à Ouagadougou. Cet atelier rencontre a réuni une cinquantaine de journalistes et communicateurs venus des 13 régions du Burkina, avec pour objectif de les impliquer davantage dans l’accomplissement des missions de l’ANEREE en les dotant de compétences théoriques nécessaires au traitement de l’information et à la sensibilisation sur les énergies renouvelables et (...)

Polémique Tahirou Barry - RTB - Rémis Djandjinou : « Cette façon cavalière de museler et de manipuler les journalistes des médias publics est à jamais révolue » d’après l’UPC

 vendredi 10 novembre 2017

Dans le communiqué ci-dessous, l’Union pour le progrès et le changement(UPC) met son grain de sel dans l’affaire dite censure de Tahirou Barry à l’émission « Sur la brèche » de la RTB. Après indignation, c’est sans ambages que le parti du Lion condamne…
L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris que l’émission « Sur la brèche » de la RTB / Télévision du dimanche 05 novembre 2017, qui devrait recevoir comme invité l’ex-ministre en charge de la culture, Monsieur Tahirou BARRY, a été annulée suite (...)

Economie numérique : Bientôt un salon sur le commerce électronique

 vendredi 10 novembre 2017

Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier salon régional sur le commerce électronique en Afrique de l’Ouest. L’information a été le jeudi 9 novembre 2017 au cours d’une conférence de presse.
« Etat des lieux du e-commerce et sécurisation des échanges électroniques au Burkina Faso », c’est sous ce thème que se tiendra le premier salon régional sur le commerce électronique. Un salon organisé par le Forum (...)

Déclaration conjointe AJB-SYNATIC à propos de la censure du ministre de la Culture et du Tourisme démissionnaire sur la RTB Télévision

 jeudi 9 novembre 2017

Le dimanche 05 novembre 2017, les téléspectateurs de la RTB/ Télévision, notamment ceux fidèles à l’émission « Sur la brèche » ont subi un grand préjudice. Fixé à l’avance à coups de bande annonce, le rendez-vous du ministre de la Culture et du Tourisme démissionnaire du gouvernement Paul Kaba Thiéba avec les téléspectateurs n’a pas eu lieu. L’émotion suscitée par l’incident montre à souhait que le peuple burkinabè s’est senti lésé dans cette affaire.
Le comble, c’est que ni la direction de la RTB/ Télévision, ni (...)

FILEP 2017 : L’épreuve de la presse algérienne face à l’émergence du terrorisme expliquée par Zine Cherfaoui du quotidien El Watan

 jeudi 9 novembre 2017

Débutée le 8 novembre 2017, la 7e édition du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP) entend s’interroger sur le rôle et la responsabilité des médias face aux défis sécuritaires de l’Afrique. Ce jeudi 9 novembre, les festivaliers ont échangé leurs expériences au cours d’un panel : « Les Etats africains face au phénomène terroriste : regards croisés sur les situations de l’Algérie et de la Mauritanie ».
« De 1993 à 1999, près de 124 journalistes ont été froidement assassinés (...)

Cybercriminalité : La 3e grande menace au monde expliquée aux élèves de l’ENAREF

 jeudi 9 novembre 2017

Centre de formation d’honneur de la 13e édition de la Semaine nationale de l’internet et des TIC, l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) a abrité, ce jeudi 9 novembre 2017, une conférence du ministère de la Sécurité sur la cybercriminalité. C’était en présence de Mme le ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Ouattara/Sanon et du directeur général de l’ENAREF, Amadou Yaro.
Pour les experts, elle constitue la 3e grande menace pour les grandes puissances, après les armes (...)

Festival international de la liberté d’expression et de la presse : C’est parti pour la 7e édition !

 jeudi 9 novembre 2017

Le mercredi 8 novembre 2017 a débuté à Ouagadougou la 7e édition du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP). Quatre jours durant, les participants venus de plusieurs pays d’Afrique et de la diaspora échangeront autour du thème « Défis sécuritaires en Afrique : Rôle et responsabilité des médias ».
Face au terrorisme et à l’insécurité auxquels est confrontée l’Afrique, l’information devient un enjeu capital, en ce sens qu’aussi bien les Etats que les groupes terroristes (...)

FILEP 2017 : Des membres reçus chez le haut représentant du président du Faso

 jeudi 9 novembre 2017

Dans la soirée du mercredi 8 novembre 2017, le président du Faso, Roch Kaboré, a convié les membres du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP) à venir partager avec lui un repas chez son haut représentant Shérif Sy.
Dans son allocution, le chef de l’Etat a, d’entrée de jeu, souhaité la bienvenue aux membres des participants de la 7e édition du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP). Par ailleurs, il a félicité les journalistes pour leur (...)

Sécurité intérieure : La Semaine Nationale de l’Internet(SNI) donne la parole à six experts

 mercredi 8 novembre 2017

Au deuxième jour de la Semaine nationale de l’internet et des Technologies de l’Information et de la Communication(TIC), six panélistes se sont donné rendez-vous du côté du SIAO, ce mercredi 8 novembre 2017, pour parler de sécurité intérieure. Retour sur les principaux axes de leurs interventions.
TIC et Sécurité, un binôme qui fait parler de lui à la fête de l’internet, 13e chapitre au Burkina Faso. Après la cérémonie d’ouverture qui a connu la présence du Premier ministre la veille, l’heure était à la (...)

Tahirou Barry non grata « Sur la brèche » de la télévision nationale : La rédaction condamne une immixtion inacceptable

 mercredi 8 novembre 2017

Après sa démission fracassante du gouvernement le 27 octobre 2017, l’ex ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry, devait être reçu le 5 novembre sur le plateau de la télévision nationale, précisément à l’émission « Sur la brèche » animée par Jérémi Sié Koulibaly. Invitation annulée la veille sans explications. Sur les réseaux sociaux, l’affaire a fait l’objet de gorges chaudes sans qu’on ne sache vraiment les raisons de l’annulation. Ce que l’intéressé lui-même soulignera aussi lors de sa (...)

13e édition de la Semaine nationale de l’internet : Le marathon de développement officiellement lancé

 mardi 7 novembre 2017

Dans le cadre de la 13e édition de la Semaine nationale de l’internet, Mme le ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara, a procédé, ce vendredi 03 novembre, au lancement officiel du marathon de développement dénommé Hackathon 226.
C’est l’une des innovations de la 13e édition de la semaine nationale de l’internet et des TIC (SNI) qui se tiendra du 07 au 11 novembre prochain au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou. Initié par le ministère du (...)

Semaine nationale de l’internet : « TIC et sécurité » au menu de la 13e édition

 mardi 7 novembre 2017

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a procédé ce mardi 7 novembre 2017 à Ouagadougou au lancement de la 13e édition de la Semaine nationale de l’internet. Placée sous le parrainage du ministre de la sécurité, Simon Compaoré, l’événement se tient sous le thème « TIC et sécurité ».
C’est le jour J. Après deux reports cette année, l’édition 2017 de la fête de l’internet au Burkina Faso déroule son tapis d’activités du 07 au 11 novembre 2017 du côté du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou. Et parce que (...)

Economie numérique : e-Burkina, un projet ambitieux pour l’administration publique et le privé

 mardi 7 novembre 2017

En marge de la 13e édition de la semaine nationale de l’internet, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a procédé au lancement du projet e-Burkina qui vise à améliorer la capacité et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication par les administrations publiques et privées. Exécuté par l’Agence de promotion des TIC (ANPTIC), le projet est financé par la Banque mondiale à hauteur de 20 millions de dollars US.
Parmi les grands projets exécutés par l’ANPTIC, figure en pole position (...)

Lettre ouverte au Premier Ministre : Lancement de la TNT, « qu’est ce qui peut justifier autant de reports quand on sait que le financement a déjà été bouclé ? »

 mardi 7 novembre 2017

A travers cette lettre ouverte, Issoufou Saré, président de l’Union des éditeurs privés de services de télévision (UBESTV), interpelle le chef du gouvernement sur le lancement sans cesse reporté de la Télévision numérique terrestre(TNT).
Excellence,
Après deux demandes d’audience infructueuses, nous n’avons d’autres choix que de nous adresser à vous, en votre qualité de Président du comité de pilotage de la TNT, par voie de presse.
En effet, après moult reports du lancement effectif de la Télévision (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3200

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 10/12/2017

ARR : 16-17-6-10-13 NP : 00
ORD : 13 747 000
DES : 31 500
BONUS : 1 500

C G : 7 500
C P A : 2 000
C P B : 12 500
C P C : 3 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés