Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 21 février.

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 141 vient de paraitre !

 mercredi 11 octobre 2017

A lire dans cette édition :
 COUP D’ETAT DU 15 OCTOBRE 1987 : Quelqu’un avait prévenu Sankara avant la réunion (Voir page 3)
 CONSEIL DE L’ENTENTE, 16H30 mn… : Un témoin parle
 ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA : Le point de l’enquête judiciaire
 COUP D’ETAT DU 4 AOUT 1983 : Confidences du Président Jean-Baptiste Ouédraogo : « Comment j’ai été renversé » (A lire, page 6 et 7)
 MINISTERE DE L’AGRICULTURE : Marchés de gré-à-gré aux relents de favoritisme
 AGRESSION DE L’ARTISTE ADJA DIVINE : Un homme (...)

Le numérique, une occasion en or pour l’Afrique de rattraper son grand retard

 dimanche 8 octobre 2017

Le numérique est en marche au Burkina Faso. Des incubateurs se créent ici et là, des jeunes rivalisent d’imagination et de talent pour proposer des solutions simples,… un écosystème solide est en création et Rodrigue Guiguemdé veille au grain. Dynamisme, innovation, performance et loyauté sont les valeurs de ce jeune féru des TIC, aujourd’hui directeur général du développement de l’industrie numérique. Les projets plein la tête, il est de ceux-là qui pensent qu’« il faut aller droit au but sans hésiter ». (...)

La UNE de l’Économiste du Faso numéro 222

 dimanche 8 octobre 2017

Université Ouaga 2 : Les meilleurs étudiants reçoivent des tablettes, dernière génération

 mardi 3 octobre 2017

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne ANET Mission. Ses premiers responsables ont également procédé à l’inauguration d’un centre informatique logé au sein de l’Institut universitaire de formation initiale et continue (IUFIC). C’était en présence du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.
Mettre les technologies de l’information et de la communication (...)

Médias : Justin Coulibaly repose désormais au cimetière de Gounghin

 lundi 2 octobre 2017

Décédé ce vendredi 29 septembre 2017, à l’âge de 65 ans, des suites de maladie, à l’hôpital Yalgado Ouédraogo où il était interné depuis quelques jours, le journaliste Justin Coulibaly a été inhumé dans l’après-midi de ce lundi 2 octobre. Famille, amis, collègues et camarades de lutte n’ont pas marchandé leur mobilisation pour accompagner le défunt dans sa dernière demeure, au cimetière de Gounghin à Ouagadougou.
Une fois de plus, la mort a frappé le monde de la presse burkinabè. Justin Coulibaly, journaliste (...)

Protection du système des noms de domaine : L’ICANN reporte le changement des clés

 dimanche 1er octobre 2017

Initialement prévu pour le 11 octobre, le changement des clés cryptographiques utilisées pour protéger le système des noms de domaine (DNS) a été reporté. L’annonce a été faite, vendredi 29 septembre 2017, par la Société pour l’attribution des noms de domaines et des numéros sur Internet (ICANN).
« Le changement » ou « roulement » de la clé a été reporté en raison des dernières données obtenues, qui montrent qu’un nombre significatif de résolveurs utilisés par les fournisseurs de services Internet (FSI) et les (...)

La UNE de l’Économiste du Faso numéro 222

 dimanche 1er octobre 2017

La TNT au Burkina Faso : Une conférence pour sensibiliser les populations du Sud-ouest

 samedi 30 septembre 2017

La société Burkinabè de télédiffusion a animé ce vendredi 29 septembre 2017, une conférence publique sur la télévision numérique terrestre (TNT). Cette conférence présidée par le ministre de la communication a regroupé toutes les couches sociales de la ville de Gaoua.
« Le Burkina Faso entre bientôt dans la télévision numérique terrestre : soyez prêts ». C’est autour de ce thème que s’est tenue la conférence publique sur la TNT à Gaoua. Organisée par la Société Burkinabè de Télédiffusion, cette conférence selon (...)

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 140 vient de paraitre !

 vendredi 29 septembre 2017

A lire dans cette édition :
 EVACUATION DES VOLONTAIRES DU CORPS DE LA PAIX : Les dessous des cartes
 DOSSIER DABO BOUKARI : Une patate chaude à la Cour d’appel
 MENACE TERRORISTE ET BUDGET DE L’ETAT 2017 : 202, 57 milliards de francs CFA pour la Défense et la Sécurité (Voir les détails, page 6 et 7)
 PROMOTION IMMOBILIERE : Les agréments de SOCOGIB et de SATMO S.A retirés
 DIRECTION REGIONALE DE L’EAU DU PLATEAU CENTRAL : Des micmacs dans la gestion de la Directrice
 AFFAIRE « EVASION DE (...)

Réseaux sociaux au Burkina Faso : Une utilisation sans modération qui nuit aux relations humaines

 mardi 26 septembre 2017

Avec l’avènement de l’Internet au Burkina, suivi du boom des réseaux sociaux ces dernières années, l’on remarque que des familles virtuelles s’installent de plus en plus dans la vie de nombre de personnes, notamment les jeunes. Rien de mal à cela, si cette adhésion n’était pas de nature à détruire les relations physiques dans notre société. En groupes d’amis, de travail ou en familles, l’impact négatif de l’utilisation excessive de ces nouveaux outils se fait sentir.
Jeunes comme adultes, femmes comme (...)

Burkina : Yikishop, l’application de vente de tickets de voyage qui séduit

 lundi 25 septembre 2017

Voyager n’aura jamais été moins stressant avec Yikishop, la première plateforme de vente en ligne des tickets de transport routier. Développée par Yikishop, une startup fondée par Salif Kindo, cette application est une première au Burkina Faso. Et depuis son lancement en août dernier, elle continue de séduire les voyageurs. Découvrons-la ensemble, son promoteur avec.
Salif Kindo, c’est l’histoire d’un homme qui a grandi dans une famille où l’entrepreneuriat était une sorte de marque de fabrique car les (...)

Télévision numérique terrestre : Une conférence publique pour mieux informer les populations de l’Est

 lundi 25 septembre 2017

Fada N’Gourma a abrité le vendredi 22 septembre 2017, une conférence publique sur la Télévision numérique terrestre (TNT) sous le thème : « Le Burkina Faso entre bientôt dans la Télévision numérique ».
• « Vous entendez de plus en plus parler de la TNT et vous vous posez mille et une questions sur ce que c’est. Eh bien, ce matin l’occasion vous est donnée de tout comprendre sur cette nouvelle technologie qui s’invite dans nos maisons … ». C’est en ces termes que Mohamed Thiombiano, 1e adjoint, représentant (...)

La UNE de l’Économiste du Faso numéro 221

 dimanche 24 septembre 2017

Développement du numérique : Une série de conférences pour trouver un bon angle de tir

 mardi 19 septembre 2017

C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes à travers la direction générale du développement de l’économie de l’industrie numérique, cet événement prévu pour s’étaler sur plus d’un mois, a été lancé ce mardi 19 septembre 2017 dans les locaux du centre KeoLID.
Douze conférences dont une par semaine, du 19 septembre au 28 octobre prochain. Tel est le défi olympien que s’est fixé la direction générale du (...)

Entrepreneuriat : Les conseils de deux Malgaches aux jeunes burkinabè

 mardi 19 septembre 2017

L’entrepreneuriat n’est pas un long fleuve tranquille. Surtout pour les jeunes qui veulent commencer grands et ne supportent pas les échecs. Heureusement qu’il existe des ainés, des personnes avisées prêtes à leur donner quelques conseils. Sont de ceux-là, Malaika et Tsiory, initiateurs de l’incubateur « Incubons ».
Malaika et Tsiory sont de nationalité malgache. En visite au Burkina Faso pour échanger et apprendre de l’équipe, La Fabrique, ils en ont profité pour rencontrer des promoteurs de start-ups (...)

Gestion des ressources publiques : Des journalistes en formation pour plus de transparence

 mardi 19 septembre 2017

Du 18 au 22 septembre 2017, se tient à Bobo-Dioulasso, une session de formation sur les questions d’éducations liées au budget de l’état, au profit des journalistes du Burkina Faso. Initiée par l’Association des Journalistes du Burkina (AJB), cette session entre dans le cadre du projet de gouvernance économique et de participation citoyenne (PGEPC). La cérémonie d’ouverture des travaux a eu lieu ce lundi 18 septembre 2017 à Bobo-Dioulasso en présence du coordinateur du projet (PGEPC), Adama Rouamba. (...)

Utilisation des réseaux sociaux : Les partenaires du « Présimètre » à l’école de l’association des Blogueurs du Burkina

 vendredi 15 septembre 2017

L’Association des blogueurs du Burkina a procédé, ce vendredi 15 juin 2017 à Ouagadougou, au lancement des activités de son projet « Suivi des politiques publiques par les technologies de l’information et de la communication » entrant dans le cadre du Présimètre. Pour débuter, l’association a initié une session de formation sur l’utilisation des réseaux sociaux au profit de représentants des partenaires dudit programme.
Bâti autour du projet de société du président du Faso, le Présimètre est un programme (...)

Médias : La radio AL HOUDA auditionnée par le Conseil Supérieur de la Communication

 mercredi 13 septembre 2017

La Commission en charge de la liberté de presse de l’éthique et de la déontologie du Conseilsupérieur de la communication a auditionné, le vendredi 08 septembre 2017, les responsables dela radio Al Houda.
Le CSC a enregistré une plainte relative à la diffusion par radio Al Houda d’une émission le dimanche 20 août 2017 entre 09h et 10h contenant des déclarations jugées attentatoires à la tolérance religieuse.
A l’audition, la partie plaignante exposant la motivation de sa saisine a (...)

Lutte contre la cybercriminalité : La CEDEAO pour une harmonisation des législations nationales

 mardi 12 septembre 2017

Abuja, le 10 septembre 2017. Le commissaire chargé des Télécommunications et des Technologies de l’information (TTI) de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Dr Isaias Barreto da Rosa, a souligné l’importance des TTI dans le processus d’intégration ouest-africain.
Dans son intervention à l’ouverture, le lundi 11 septembre 2017, à Abuja, au Nigeria, de la conférence régionale d’harmonisation de la législation sur la cybercriminalité et les preuves (...)

Votre journal « Courrier confidentiel » N° 139 vient de paraitre !

 mardi 12 septembre 2017

A lire dans cette édition :
 ASSEMBLEE NATIONALE : Voici les dossiers sales ! (Extraits du rapport de contrôle sur l’exécution du budget)
 AFFAIRE « COUP D’ETAT DE SEPTEMBRE 2015 » : Audience de confirmation des charges ce 15 septembre (Voir les détails à la page 6)
 DOUBLE JEU POLITIQUE : Les masques des « taupes de Salif Diallo » vont-ils enfin tomber ?
 AFFAIRE FAFPA : Le conseil de l’ancien DG jette l’éponge
 EVASION DE DETENU A LA MACO : Un garde de sécurité pénitentiaire poursuivi et (...)

Pages : 0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 3240

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 21/02/2018

ARR : 16 - 10 - 9 NP : 00
ORD : 237 500
DES : 40 500

C G : 86 000
C P A : 16 000
C P B : 2 000
C P C : 13 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés