Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 15 décembre.

Match retour contre le Sénégal : Paulo Duarte inquiet à cause des nombreux absents

 lundi 4 septembre 2017

Les Etalons affrontent les Lions du Sénégal, ce mardi 5 septembre 2017, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Après un nul (0-0) à Dakar le samedi dernier, chacune des deux équipes tentera de prendre de large en s’adjugeant les trois points de la rencontre. Du côté burkinabè, c’est l’inquiétude à cause des blessés et de l’absence du capitaine Charles Kaboré suspendu pour cumul de cartons. Pour en parler, l’entraineur Paulo Duarte était face à la presse dans la soirée du (...)

Sport : L’ASFA-Y effectue sa rentrée sportive

 lundi 4 septembre 2017

Retour sur les terrains pour les associés de l’ASFA-Y. En effet, le club a effectué, ce lundi 4 septembre 2017, sa rentrée sportive par une conférence de presse. Les dirigeants ont présenté le nouvel entraineur des footballeurs, les ambitions du club pour la saison et les projets.
Nouvelle saison, nouvelles ambitions. L’ASFA-Y a présenté ses ambitions pour la saison sportive 2017-2018. « Nous voulons remporter. Il n’y a pas que nous allons choisir des titres et laisser d’autres les clubs restants », a (...)

Eliminatoires du Mondial 2018 : Un bon nul pour le Burkina

 samedi 2 septembre 2017

Les Etalons ont fait match nul (0-0), ce samedi 2 septembre 2017 à Dakar, face aux Lions du Sénégal lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Les Burkinabè restent leaders de leur groupe avec 5 points +2.
En déplacement au Sénégal, les Etalons n’avaient pas droit à l’erreur. A défaut de la victoire, il leur fallait le match nul. C’est ce qu’ils ont obtenu à l’issue des 90 minutes de jeu. Au cours de ce match disputé, les hommes de Paulo Duarte ont su tirer leur épingle du jeu (...)

Match Sénégal-Burkina : Les supporters des Etalons, pour un problème de car, ne seront pas à Dakar

 mercredi 30 août 2017

L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a animé une conférence de presse, au stade du 4 août, ce mardi 29 août 2017, à Ouagadougou. Objectifs : Présenter le nouveau matériel d’animation qu’elle a reçu de la Fédération burkinabè de football et informer au public qu’elle ne sera pas du côté de Dakar, au Sénégal, ce samedi 2 Septembre 2017 pour soutenir les Etalons.
La Fédération burkinabè de football a offert du matériel d’’animation composé de fanfare, de tambours et de maracas à l’Union nationale (...)

Musculation : La nouvelle pratique des jeunes Burkinabè

 mercredi 30 août 2017

De nos jours, de nombreux jeunes s’adonnent à la musculation, ce qui a provoqué une multiplication des salles de gymnastique. Ainsi, dans la soirée du lundi 28 août 2017, nous nous sommes rendus, à Harmony sport club, une salle de musculation, située à Sigh-Nonghin, au secteur 3 de Ouagadougou pour constater cela. Nous avons échangé avec le gérant des lieux, Zarafilou Zoromé.
La musculation fait partie, depuis quelques années, du quotien de nombreux jeunes Burkinabè. Tous les soirs, ils prennent (...)

Football : TOVIO, le nouvel équipementier des Etalons

 lundi 28 août 2017

La maison TOVIO va désormais habiller les Etalons durant les deux prochaines années. La nouvelle a été rendue publique, ce samedi 26 Aout 2017, par le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, au cours d’une rencontre avec les hommes de médias.
Le contrat de la FBF et la marque Kappa relève désormais du passé. Ainsi en a décidé la Fédération burkinabè de football, qui a trouvé une entente avec la maison TOVIO pour habiller les Etalons. La nouvelle a été rendue publique par le président (...)

Faso-Foot : Ousmane Sylla désigné « Sabot d’or » 2017

 lundi 28 août 2017

La quatrième édition du « Sabot d’or » s’est tenue dans la soirée du samedi 26 août 2017, au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Comme à l’accoutumée, les acteurs dans le domaine du football qui se sont illustrés au cours de la saison 2016-2017 ont été primés. Ousmane Sylla a été meilleur joueur du championnat burkinabè saison 2016-2017.
Le « Sabot d’or » est une initiative de jeunes journalistes sportifs Burkinabè qui ont à cœur de participer à la promotion du football. Issiaka Ilboudo (...)

Football : Faso athlétic club outille les plus jeunes

 jeudi 24 août 2017

Occuper sainement les jeunes pendant les vacances en leur inculquant les règles de base du football. C’est l’un des objectifs poursuivis par les responsables de Faso athlétic club, évoluant en deuxième division. Du 1er juillet au 28 Aout 2017, ils ont reçu plus de 300 jeunes de 5 à 15 ans pour le 17e camp vacances. La cloture est intervenue le samedi 19 Aout 2017. Laurent Kaboré, 1er vice-président de la FBF, a été le parrain du camp.
Préparer la relève. Telle est la mission des centres de formation (...)

CHAN 2018 : Les Etalons se qualifient au Ghana

 lundi 21 août 2017

Les Etalons locaux ont composté, ce dimanche 20 Aout 2017, leur ticket pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Kenya 2018. Les poulains de Drissa Malo Traoré dit Saboteur ont battu les Blacks Stars par deux buts à un. A l’aller, les deux équipes avaient fait un match nul de deux buts partout (2-2) à Ouagadougou.
Pour le match retour contre le Ghana, le public était sceptique quant à la capacité des Etalons d’arracher leur qualification face aux Blacks Stars. A l’aller, malgré les multiples (...)

Tournoi de la solidarité : Académie foot plus s’adjuge le trophée par tirage au sort

 lundi 21 août 2017

La finale de la 16ème édition du tournoi international de solidarité des centres de formation de football Naaba Kango a connu un dénouement peu habituel. C’est par un tirage au sort que AFP du Burkina Faso a été sacré champion de cette édition au dépend de Djoliba AC du Mali, à Ouagadougou, ce dimanche 20 août 2017.
Initialement prévue pour être jouée dans la soirée du dimanche 20 août 2017, c’est finalement plutôt dans la journée dans la cour du promoteur de la compétition, Noufou Ouédraogo que s’est (...)

Coupe du Faso 2017 : L’EFO présente son trophée à Fada N’gourma

 samedi 19 août 2017

Le samedi 10 août 2017, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a présenté son trophée de la Coupe du Faso (remportée le 5 août dernier) aux personnes ressources dans la cité de Yendabli (Fada N’Gourma).
Conduite par le vice-président du club, Alban Ouédraogo, la délégation de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a d’abord rendu visite à un ancien attaquant du club en la personne de Mohamed Thiombiano, l’actuel premier adjoint au maire de la commune de Fada. Ce dernier qui a d’ailleurs manifesté sa joie, (...)

Tournoi de la solidarité : AFP et Djoliba AC se hissent en finale

 samedi 19 août 2017

Les demi-finales du tournoi international de solidarité des centres de formation se sont jouées, ce vendredi 18 août 2017 au stade Issouf Joseph Conombo , de Ouagadougou. AFP du Burkina Faso et Djoliba AC du Mali sont venus à bout respectivement de A Fola de la Côte d’Ivoire et l’AS Djetou du Mali.
Au total, ce sont 9 centres de formation qui ont pris part à la 16ème édition du tournoi international de solidarité des centres de formations de football Naaba Kango .
A l’issue des match de pouls, ce (...)

Football : La CAF veut éviter la mort subite des joueurs sur les terrains

 vendredi 18 août 2017

Le sport est bon pour la santé. Cet adage n’est pas toujours vérifié tant on sait que des sportifs de haut niveau, notamment des footballeurs, rencontrent la mort sur des terrains. De façon subite. Qu’est-ce qui provoque cela ? La Confédération africaine de football veut trouver la réponse à cette question et mettre fin à cela. La question a fait l’objet d’un panel lors du symposium qui s’est tenu les 18 et 19 juillet 2017 à Rabat, au Maroc.
Le 5 juin 2017, Cheick Tioté, footballeur international (...)

Eliminatoires Mondial 2018 : Les Etalons face au Sénégal sans Jonathan Pitroipa et Abdoul Razack Traoré

 vendredi 18 août 2017

L’entraineur des Etalons, Paulo Duarte, a publié, ce jeudi 17 août 2017, une liste de 24 joueurs convoqués pour la double confrontation les 2 et 5 Septembre, contre le Sénégal en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Jonathan Pitroipa et Abdoul Razack Traoré seront les grands absents à cette rencontre. Bakary Koné signe son come-back. Un retour important pour les Etalons qui manquent visiblement d’hommes capables pour le combat.
Ils sont finalement 24 à recevoir les lettres de convocation de (...)

Basketball : La nouvelle passion des jeunes burkinabè

 jeudi 17 août 2017

Le basketball est beaucoup pratiqué au Burkina Faso, en témoigne la multiplication des camps vacances basket. Ainsi, nous nous somme rendu, ce jeudi 17 août 2017 à la maison des jeunes de Ouagadougou à la rencontre de Mahamoudou Zoungrana, promoteur de camp vacances basket, pour constater un tant soit peu ce qui est appris aux jeunes.
Considéré comme un sport de riches, le basketball est actuellement pratiqué par de nombreux Burkinabè. Aussi, certains parents n’hésitent pas à inscrire leurs (...)

Eliminatoires CHAN 2018 : Le Burkina et le Ghana se quittent dos-à-dos (2-2)

 dimanche 13 août 2017

Les Etalons et les Blacks Stars locaux ont fait match nul (2-2) ce samedi 12 août 2017 au Stade du 4 Aout en éliminatoires du Championnat africain des Nations des locaux Kenya 2018. Un match, pourtant à portée de mains, les Etalons locaux ont fait l’essentiel sauf concrétiser les multiples occasions qu’ils se sont créées.
Face aux Blacks Stars du Ghana, les Etalons locaux n’ont pas été ridicules. Mieux, ils ont tenu la dragée haute. Seulement, les buts n’étaient pas au rendez-vous. Et espérons qu’on (...)

16e tournoi des centres de formation de football : La succession de ASCA/A est ouverte

 jeudi 10 août 2017

Le lancement du tournoi international de solidarité des centres de formation de football, s’est effectué ce lundi 7 août 2017, au stade Issouf Joseph Conombo, de Ouagadougou. La cérémonie de lancement était placée sous le patronage du ministre des sports et des loisirs, Dr Taïrou Bangré. En match d’ouverture, AS Djetou est venu à bout de Naaba Kango par le score de deux buts à zéro (0-2).
La 16e édition du tournoi international de solidarité des centres de formation de football connaîtra la (...)

CAF : Les réformes Ahmad expliquées à Ouagadougou

 mardi 8 août 2017

Au cours de son séjour à Ouagadougou, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a animé une conférence le samedi 5 Aout dernier, une conférence de presse. Il a évoqué les réformes qui seront opérées au sein de la structure faîtière du football africain, ses relations avec l’ancien président, Issa Hayatou, l’organisation de la CAN 2019 par le Cameroun sous le format de 24 équipes, etc.
Lentement mais surement la gouvernance se met en place. Arrivé à la tête de la CAF le 16 Mars 2016, Ahmad Ahmad entend mettre en (...)

Sports : Taïrou Bangré fait le point de la participation du Burkina aux Jeux de la Francophonie

 mardi 8 août 2017

Le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré était, ce mardi 8 août 2017, face à la presse. Objectif : Faire le bilan de la participation du Burkina aux 18e Jeux de la Francophonie qui se sont déroulés du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les athlètes ont ramené neuf médailles dont trois en or. Une première pour notre pays.
L’hymne national du Burkina a retenti au moins trois fois au bord de la Lagune Ebrié. Cela grâce aux prouesses de ses athlètes qui prenaient part aux Jeux de (...)

Football : Le président de la CAF chez le Moogho- Naaba

 lundi 7 août 2017

Dans le cadre de son séjour au Burkina Faso, ce samedi 5 août 2017, le président de la Confédération africaine de football Ahmad Ahmad accompagné par le président de la Fédération Burkinabè de football, le Colonel Sita Sangaré s’est rendu au palais du Moogho-Naaba à Ouagadougou.
Ce samedi 5 août 2017, le Moogho-Naaba Baongo a reçu en audience le premier responsable de la CAF en la personne du Malgache Ahmad Ahmad.
Ce dernier s’est dit heureux d’être reçu par l’empereur des Mossé car, dans sa mission à (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4320

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 16/12/2017

ARR : 4-12-6 NP : 00
ORD : 65 500
DES : 13 000

C G : 20 500
C P A : 4 500
C P B : 4 000
C P C : 7 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés