Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 20 septembre.

Arts martiaux : Des voshins burkinabè se rendent en France

 jeudi 10 juin 2004

Dans le cadre des préparatifs d’un stage international qui aura lieu en août prochain à Soulac sur Mer (en France), la Fédération burkinabè de vô vi nam était, du 1er au 6 juin 2004, à la Maison des jeunes du quartier Zogona (Ouagadougou), pour des séances de formation.
Ce sont au total 80 voshins burkinabè venus de cinq villes (Ouagadougou, Kaya, Korsimoro, Kongoussi et Orodara), qui ont pris part aux six journées du stage de formation. L’objectif de celui-ci était d’une part de mettre en jambe tous (...)

Championnat national de football : L’ASFA-Y se frotte les mains

 jeudi 10 juin 2004

Le championnat national de football saison 2003-2004 s’est achevé le 29 mai dernier. Et comme on le sait, c’est l’ASFA-Y qui a remporté le titre, son troisième d’affilée. La Fédération burkinabé de football (FBF) ayant homologué tous les résultas de la 22e et dernière journée, et en attendant la remise officielle des prix, l’ASFA-Y se frotte les mains.
En plus du premier prix (une enveloppe de 7.000.000 FCFA), elle a la meilleure attaque et la meilleure défense. En outre, un de ses joueurs, en (...)

Fin du championnat national de D1, 2003-2004 : Des sanctions et des récompenses

 mercredi 9 juin 2004

Le championnat national de D1 a pris fin, le 29 mai dernier avec la 22e journée. La préparation des Etalons aux éliminatoires CAN/Mondial 2006 a, un peu éclipsé cette fin. Chaque club est maintenant situé sur son sort. Après la débauche d’énergie, quelles récompenses et sanctions pour les douze acteurs.
Un total de 132 matchs ont été joués. Les douze clubs participants s’étaient fixé divers objectifs . Les uns voulaient jouer les premiers rôles, les autres, les seconds. A côté du club en tant qu’entité, (...)

Dramane Nabaloum "Boum Boum" : le combat des adieux

 mercredi 9 juin 2004

Le 17 juillet 2004, Ouagadougou va accueillir une soirée de gala de boxe, au cours de laquelle, l’ancien champion d’Afrique Dramane Nabaloum dit "Boum Boum" sera à l’honneur. En effet, le public sportif aura droit au jubilé de celui qui a conduit le noble art burkinabè dans ses plus beaux moments.
Ainsi face à un adversaire qui n’est pas encore connu, Boum Boum livrera son dernier combat et il s’agira ensuite pour lui de passer le témoin à ses jeunes frères. Les organisateurs de cette soirée (...)

Eliminatoires Coupe du monde et CAN 2006 : ils ont dit

 mardi 8 juin 2004

Le match des Etalons du Burkina contre les Black Stars du Ghana n’a pas du tout été une partie de plaisir pour les nôtres. Littéralement dominée en première partie, l’équipe entraînée par Ivica Todorov a su se surpasser pour vaincre la solidité du jeu des visiteurs. Tous l’ont d’ailleurs reconnu dans ces propos d’après match.
L’essentiel a été fait, il fallait coûte que coûte engranger les 3 points de la victoire. Cette victoire leur a permis de bénéficier d’un chèque de 250 000F offert par la Coordination (...)

BURKINA # GHANA : 1-0, un bon départ

 lundi 7 juin 2004

Comme on s’y attendait, la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN 2006 n’a pas été une partie de plaisir pour les Etalons. Samedi dernier, au stade du 4-Août, face aux Black Stars du Ghana, ils ont peiné avant de s’imposer logiquement par 1 but à 0. C’est un bon départ pour la suite de la compétition.
On savait que cette rencontre serait difficile pour les Etalons du Burkina Faso et elle le fut surtout durant toute la première demi-heure de jeu. Dès l’entame, les Ghanéens (...)

Burkina # Ghana : 1-0 : Une victoire pleine d’espoir

 lundi 7 juin 2004

En triomphant des Black-Stars du Ghana, samedi 5 juin dernier au stade du 4-Août : 1-0, les Etalons du Burkina font une bonne entame en cette première journée des éliminatoires jumelées CAN/Mondial 2006. C’est Mamadou Zongo "Bébéto" qui a inscrit le but à la 78e mn.
Au regard du contexte qui entourait les Etalons depuis la déroute de Tunisie 2004, il faut dire que le scepticisme habitait le public burkinabè. Du reste à 48 h du match, le nouveau sélectionneur Ivica Todorov dans un point de presse (...)

Journée de la lutte traditionnelle : Un créneau pour assurer la relève à Bobo-Dioulasso

 lundi 7 juin 2004

Toute la matinée du jeudi 3 juin 2004, le Complexe scolaire Alpha solidarité (CSAS) sis au secteur 21 (Colsama) de Bobo-Dioulasso a vibré au rythme de la première édition de la "Journée de la lutte traditionnelle". Organisée par Lacina Sanou, directeur-fondateur du CSAS, ladite journée avait pour ambition de participer à l’émergence de ce sport auquel on n’accorde pas toujours l’importance qui sied.
Autour de l’arène ce jeudi 3 juin, de nombreux spectateurs qui n’ont pas du tout senti le temps passer (...)

Championnat national de D2 : match nul entre Sourou Sport#ASEC-K

 lundi 7 juin 2004

Le match Sourou Sport#ASEC-K comptant pour la dernière journée du championnat national D2 s’est disputé sur le Plateau du stade général Sangoulé Lamizana de Tougan le samedi 22 mai 2004. Les deux équipes se sont séparées sur un score d’un but partout.
C’est devant un public de grand jour que s’est disputé ce match. Les représentants du Sourou évoluant sur leur propre installation et en présence d’un public acquis à leur cause se sont illustrés parfaitement durant la première partie de ce match. A la 27e (...)

BURKINA # GHANA : Le match des incertitudes

 vendredi 4 juin 2004

Les Etalons du Burkina Faso affronteront, ce samedi 5 juin au stade du 4-Août à partir de 18 heures, les Black Stars du Ghana en match aller des éliminatoires de la coupe du monde et de la CAN 2006. Au regard des récents matches amicaux du onze national, c’est une rencontre pleine d’incertitudes.
La dernière rencontre Burkina Faso # Ghana remonte au 30 janvier 2002 à Mopti, lors de la phase finale de la 23e coupe d’Afrique des nations de football au Mali. Les sportifs burkinabé se souviennent de (...)

Etalons # Black Stars du Ghana : L’heure de vérité

 vendredi 4 juin 2004

Demain 5 juin 2004, les Etalons entrent en lice dans les éliminatoires jumelées CAN-Mondial 2006, face aux Black Stars du Ghana. Dans un groupe relevé, où Sud-Africains, et Ghanéens font figure d’épouvantails, les Etalons n’ont qu’une seule obligation : gagner et se qualifier pour la sixième fois de suite à une phase finale de CAN.
Tous les ingrédients sont réunis pour une victoire des Etalons le 5 juin dans la cuvette du stade du 4-Août. Nouvel encadrement technique, nouvel état d’esprit, "recadrage" (...)

Engagements nationaux : Arsène Zabré chef de projet "un village, une équipe sportive"

 jeudi 3 juin 2004

Le projet "un village, une équipe sportive" fait partie des Engagements nationaux du chef de l’Etat, le président Blaise Compaoré. Après dix années d’activités intenses du projet, nous avons rencontré M. Arsène Zabré pour un bilan. Il a également évoqué les problèmes rencontrés par sa structure. D’abord, il présente son projet.
Le projet "un village une équipe sportive" comprend quatre volets. Le volet infrastructures consiste à la construction et à l’équipement des terrains de football au profit des (...)

Cylisme : 120 km pour commémorer les Engagements nationaux

 mercredi 2 juin 2004

Dans le cadre de la commémoration du 10e anniversaire des Engagements nationaux (2 juin 1994 - 2 juin 2004), plusieurs manifestations sportives ont été organisées le week-end écoulé. Après un cross populaire le samedi, c’est une course cycliste qui a pris le relais dimanche matin sur l’avenue Charles-de- Gaulle.
Une soixantaine de coureurs venus de 11 clubs de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Kaya et Koudougou ont eu à boucler 25 fois un circuit de 4,800 km, soit une distance totale de 120 km. Sous une (...)

Etalons : remonter la pente

 mercredi 2 juin 2004

Le samedi 5 juin 2004, les Etalons du Burkina Faso affrontent les Black stars du Ghana. Cela, dans le cadre de la 1ère journée des phases éliminatoires de la CAN et du mondial 2006. Pour préparer cette rencontre, les Burkinabè ont livré trois matchs amicaux.
Après Lens et Cotonou, les Etalons ont livré un match amical devant leur public à Ouagadougou, le dimanche 30 mai dernier. Au sortir de cette rencontre remportée devant la Libye par 3 buts à 2 et qui était la première sortie à Ouaga après (...)

Championnat national de foot (22è journée) : les adieux du Kiko FC

 lundi 31 mai 2004

Le championnat national de football de première division saison 2003-2004, s’est achevé le week-end dernier avec la 22e et dernière journée du championnat national de football. L’ASFA-Yennenga ayant réglé le titre la journée précédente et le sort de la lanterne rouge étant connu avant l’heure, l’enjeu était la deuxième place.
Mais le match USCO # EFO étant reporté hier dimanche pour cause de pluie, nous n’avions pas le résultat au moment où nous mettions sous presse. Ce qu’on peut retenir de cette 22e (...)

Halid Compaoré de Vitrolles : "Les Etalons peuvent m’ouvrir des horizons"

 vendredi 28 mai 2004

Après Yssouf Koné du Raja de Casablanca, un nouvel Etalon vient de rejoindre l’écurie. C’est en France qu’il a été déniché par un certain Ivan qui l’a mis en contact avec la Fédération burkinabé de football (FBF). Cet Etalon, c’est Halid Compaoré qui évolue à Vitrolles, dans la banlieue de Marseille, en CFA.
A la faveur du stage des joueurs sélectionnés à Lens, nous l’avons rencontré et on retiendra de cet entretien que c’est pour défendre les couleurs nationales qu’il est venu Quand la Fédération burkinabé de (...)

Championnat de football : Bataille pour la 2e place

 vendredi 28 mai 2004

Dès demain 29 mai 2004, le championnat national de football de D1 du Burkina Faso va prendre fin avec la 22e et dernière journée. Si pour le titre le verdict est déjà connu depuis la 20e journée avec le sacre de l’ASFA-Y, ce n’est pas le cas pour la deuxième place. Ce samedi, cette place sera disputée par l’EFO, l’USO et le RCK.
L’USO a occupé la deuxième place du championnat la saison dernière. A une journée de la fin du marathon, elle occupe la 3e place, à un seul point de l’EFO, deuxième au (...)

Etalon Halid Compaoré : "Je veux faire honneur au pays et aux Compaoré"

 vendredi 28 mai 2004

Afin d’éviter les déconvenues à répétition que le Burkina vit lors de chaque finale de CAN, on a décidé d’élargir les bases de la sélection nationale. On a ainsi ouvert grand les portes des Etalons à tous les fils du pays où qu’ils se trouvent.
Halid Compaoré, né d’une mère égyptienne et d’un père burkinabè, a entendu l’appel de la patrie. Son père Sayba Compaoré, l’enfant de Bilbalogo, en est fier. Son fils a rejoint avec plaisir le groupe des Etalons lors du dernier regroupement à Lens. Le défenseur de (...)

Mamadou Zongo dit « Bébto » : « Je ne suis pas fini »

 jeudi 27 mai 2004

Depuis qu’il est parti du RCB, son premier club au Burkina, pour tenter une aventure professionnelle à l’Asec d’Abidjan, la chance n’a pas toujours souri à Mamadou Zongo. Avec ce club ivoirien, il a même eu des petits bobos avant de partir pour Vitesse Arnhem où il a fait deux ans et demi sans jouer pour cause de blessure.
« Bebeto », pour les intimes, dit avoir retrouvé son aplomb. Une bonne nouvelle pour les Etalons puisqu’il affirme qu’il n’est pas fini.
Après une longue absence pour cause de (...)

CAN ET Mondial 2006 : Les Etalons à Cotonou

 jeudi 27 mai 2004

pour Cotonou. Dans la capitale béninoise, l’équipe nationale du Burkina livre cet après-midi à 16 heures, un match amical face aux Ecureuils du Bénin. Ainsi, le sélectionneur- entraîneur, Ivica Todorov va une fois de plus se faire une idée de son équipe. Au lendemain de Lens, Ivica déclarait à notre confrère de l’Observateur Paalga, qu’il a encore besoin de deux matchs amicaux.
Les Etalons ont quitté Ouagadougou hier mercredi 26 mai
Pour le match de Cotonou, Ivica Todorov a procédé à quelques (...)

Pages : 0 | ... | 4240 | 4260 | 4280 | 4300 | 4320 | 4340 | 4360 | 4380 | 4400 | ... | 4460

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 21/09/2018
ARR : 4 - 3 - 6 - 7 - 9 NP : 00
ORD : 3 539 000 FCFA
DES : 70 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 13 500
C P A : 4 000
C P B : 4 500
C P C : 6 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés