Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 21 juin.

Etalons : Tous les entraîneurs désignés

 mardi 11 mai 2004

Depuis l’annonce du nom du nouvel entraîneur sélectionneur
des Etalons séniors, Ivica Todorov, on n’attendait plus que les
noms de ses adjoints et ceux des autres catégories. Ce qui est
fait officiellement suite au communiqué de presse de la FBF
parvenu à notre rédaction.
Le Bureau Exécutif de la Fédération Burkinabè de Football a
l’honneur d’informer le public sportif burkinabè de la
composition des encadrements techniques des Etalons :
CADETS :
Jacques YAMEOGO : Entraîneur sélectionneur
Pihouri (...)

Championnat national de football XIXe journée : L’ASFA-Y en pôle-position pour se succéder

 lundi 10 mai 2004

La XIXe journée du championnat national de football disputée le week-end écoulé a permis à l’ASFA-Y, double champion en titre, de voir clair dans ses ambitions. En effet, le RCK battu et l’EFO qui tombe à Bobo, la voie semble donc tracée pour les asfasiens de décrocher leur troisième titre d’affilée à trois journées du dénouement du marathon footbalistique national.
Quatre, c’est le nombre de points qui séparent désormais l’ASFA-Y, confortable leader, de son premier poursuivant, le RCK. Alors que tout (...)

Championnat national de football : Marquage à la culotte ce week-end

 vendredi 7 mai 2004

Le championnat national de football, qui sera à sa 19e journée ce week-end, connaîtra-t-il un bouleversement dans le peloton de tête ? Le leader, qui est menacé par ses poursuivants immédiats, croisera les crampons avec le SANTOS FC tandis que son dauphin en découdra avec l’ASFB.
L’ASFA- Yennenga, qui est consciente qu’un faux pas pourrait lui faire perdre son fauteuil de leader, cherchera à s’appliquer pour prendre les trois de la victoire. Le titre n’est pas encore joué et tout peut arriver. Le (...)

Championnats cadets d’athlétisme Plus de 200 athlètes sur le tartan

 vendredi 7 mai 2004

Le stade du 4-Août accueillera demain et ce jusqu’au dimanche 9 mai 2004, les 6es championnats cadets d’athlétisme ouest-africains de la zone 3. Ces championnats régionaux regrouperont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo et le Burkina Faso. Plus de 200 athlètes sont attendus à ce meeting et il ne reste plus que la confirmation de la participation du Ghana, du Liberia et du Nigeria.
Depuis quelques jours, c’est le branle bas pour accueillir les différentes délégations. Selon le directeur (...)

AFBE : les footballeurs burkinabè expatriés ont désormais une association

 mardi 4 mai 2004

L’Association des Footballeurs Burkinabè Expatriés (AFBE) a vu le jour à Paris en janvier 2004. Elle a pour ambition « de regrouper les joueurs (anciens et nouveaux) professionnels burkinabè évoluant à l’étranger afin d’œuvrer à trouver des solutions à leurs préoccupations éventuelles et de contribuer à la promotion du football burkinabè ».
Son géniteur est Sidi Napon, ancien international bien connu du public burkinabè, résidant aujourd’hui en France.
Sidi Napon qui est de la cuvée « Saboteur » des Etalons (...)

FasoFoot-18E journée : Peloton groupé à quatre journées de l’arrivée

 mardi 4 mai 2004

Il n’y a pas eu de changement dans le peloton de tête, à l’occasion de la 18e journée du championnat national de football qui, s’est jouée le week-end dernier. Avant cette journée, un point seulement séparait le leader et son dauphin. Dimanche, au stade municipal de Ouagadougou, leur face-à-face s’est soldé par un match nul (0-0).
Un résultat qui fait le bonheur des stellites qui, grâce à leur coutre victoire sur le KIKO FC (1-0) sont maintenant à deux points de l’ASFA-Y et à 1 point du RCK. A quatre (...)

Faso foot, 18è journée : Du beau jeu pour le nouveau coach

 vendredi 30 avril 2004

C’en est fini pour nos représentants nationaux engagés dans les coupes africaines de clubs. Chacun jettera son dévolu sur les affaires domestiques notamment le Faso Foot. Cela tombe à un moment où le nouveau sélectionneur des Etalons est désormais connu et il ira sans doute voir la passation de service entre l’ASFA -Y et le RCK.
Ce n’est pas de gaîté de cœur que de dire que les maghrébins ont rempli leur contrat en se qualifiant mais aussi en boutant hors des compétitions africaines de clubs les (...)

WAC # EFO : 0 - 0 : Si près du but, les Stellistes quittent la compétition

 mercredi 28 avril 2004

Le petit stade de Mohammedia qui recevait le match WAC # EFO lors des XVIes de finale de la Coupe de la Confédération n’a pas fait le plein. Pourtant, l’équipe marocaine qui avait gagné au match aller à Ouaga 1-0 partait avec les faveurs des pronostics. Cette rencontre de ce samedi 24 avril n’a pas été la grande rencontre. Néanmoins, l’EFO qui a fait une belle sortie quitte la compétition. Ce samedi, aucun ne réussira le moindre but.
Bien qu’ayant la chance de recevoir l’EFO avec un but d’avance, le (...)

Coupes africaines des clubs : Gazon synthétique à Alger, soleil de plomb à Ouaga

 mardi 27 avril 2004

Ce week-end, l’ASFA-Y et l’EFO devront réaliser une performance exceptionnelle pour éliminer leurs adversaires. Mais au vu des résultats des matches aller, pourront-ils se tirer d’affaire ? Si l’EFO pense qu’elle a encore des chances, il sera difficile par contre à l’ASFA-Y sous un soleil de plomb de renverser la vapeur demain au stade du 4-Août.
L’ASFA-Y, à défaut de trouver autre chose pour piéger l’USMA d’Alger qui l’avait battue sur son terrain synthétique par 8 buts à 1, n’a pas trouvé mieux que de (...)

Etalons : Les confidences du nouvel entraîneur

 mardi 27 avril 2004

Depuis le départ de Jean-Paul Rabier au lendemain de la CAN’2004, le public burkinabè attendait le nouvel entraîneur des Etalons, surtout qu’il ne reste plus qu’un peu plus d’un mois pour le début des hostilités africaines et mondiales. Depuis le 23 avril, le nouveau "messie" Ivan Todorov, a atterri au "pays des Hommes intègres".
D’origine yougoslave et de nationalité française, il est âgé de 53 ans. Il fera son baptême de feu avec une équipe nationale. Il est prêt à relever le défi. C’est du (...)

1er tournoi du jeu de dames : Les dés sont jetés

 mardi 27 avril 2004

Le 1er tournoi de la toute nouvelle Fédération burkinabé de jeu de dames, débuté le 4 avril 2004, a pris fin le dimanche 18 dernier à l’hôtel Palm Beach. Au terme de 950 matches entre 80 joueurs, c’est Adama Koné qui s’affiche comme "le maître" et empoigne 100 000 FCFA.
On peut sans doute dire que le premier pari du bureau provisoire de la Fédération burkinabé de jeu de dames est gagné. A l’ouverture de ce tournoi le 4 avril dernier, le président de ce bureau, Pascal Tigahiré, laissait entendre que leur (...)

Championnat national de football : L’ASFA-Y prend les commandes

 mardi 20 avril 2004

Les 12 clubs de la 1ere division du Faso foot ont retrouvé le chemin des stades le week-end dernier avec la 17e journée, après deux semaines de trêve pour cause de coupes africaines de clubs. Ainsi, un changement est intervenu dans le peleton de tête et le bas du classement.Le Rail club du Kadiogo leader jusqu’au soir de la 16e journée, a dû céder son fauteuil à son poursuivant immediat l’ASFA-Y.
Les protégés du président Amado Traoré qui avaient le score des Asfasiens qui ont défait le Racing club (...)

Meeting international d’athlétisme de Ouagadougou : Les Burkinabè raflent tout sans convaincre

 mercredi 14 avril 2004

Le stade du 4-Août a accueilli jeudi 8 avril 2004, son premier meeting international de son histoire. Sans vraiment convaincre, les Burkinabè ont dominé ce rendez-vous sur toute la ligne.
A domicile, les athlètes burkinabè qui ne sont guère dans une forme éblouissante en ce moment, ont dicté leur loi. Comment pouvait-il en être autrement ? Le meeting de Ouaga n’a pas intéressé les sommités de l’athlétisme de la sous-région. Tout au plus, on peut citer Fatou Bintou Fall, la Sénégalaise médaillée d’or aux (...)

Coupes africaines des clubs : Honte à l’ASFA

 mercredi 14 avril 2004

On attendait des deux représentants burkinabé, après les préliminaires, qu’ils confirment que leur qualification pour le second tour n’était pas le fait du hasard. Mais le week-end dernier, chacun d’eux a souffert à sa façon : l’EFO s’est fait surprendre à domicile (0-1) par le WAC et l’ASFA-Y est tombée de haut face à l’USMA d’Alger (1-8).
En pleine crise de confiance, les stellites, qui recevaient le Wydad Athletic Club (WAC) du Maroc, se sont logiquement inclinés par 1 but à 0. Une défaite qui ne leur (...)

L’USMA sans pitié pour l’ASFA Yennega

 mardi 13 avril 2004

Elle assure d’entrée son ticket pour le prochain tour de la Ligue des champions africaine. Un large succès (8-1) qui dénote l’envie des Usmistes de faire carrière dans une compétition à laquelle ils commencent à prendre goût.
Passées les vingt premières minutes consacrées à la recherche de leur équilibre sur une pelouse glissante et optant pour la prudence afin d’éviter toute mauvaise surprise face à un adversaire sur lequel ils ne possédaient que très peu d’informations, les représentants algériens en (...)

Coupe de la solidarité, 2e édition : "Pour la cohésion de la Sissili"

 mardi 13 avril 2004

La 2e édition de la Coupe de la solidarité a connu son dénouement, samedi 10 avril 2004 au stade Zio Abdoulaye de Léo. C’est Biéha qui a eu raison de Léo aux tirs au but (4-3).
Le nombreux public de Léo qui a pris d’assaut le stade de Léo a eu droit à deux allocutions avant le coup d’envoi de la finale. C’est le secrétaire général de la province, Joachim Somda en sa qualité de président du Comité d’organisation de la 2e édition qui a pris la parole en premier. Il a tenu à rappeler que tous les 37 matchs (...)

Coupes inter-clubs : L’EFO et l’ASFA-Y à l’épreuve face aux Maghrébins

 vendredi 9 avril 2004

Après leur morceau de bravoure lors des préliminaires, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et l’ASFA-Yennenga seront à l’épreuve face aux Maghrébins ce week-end. Le premier club cité accueille demain, au stade du 4-Août, le Wydad de Casablanca tandis que le second, qui est à Alger depuis le mardi dernier, en découdra avec l’USMA.
Il faut le dire tout de suite, la qualification des deux représentants burkinabé a surpris plus d’un. En effet, on ne les voyait pas passer le premier tour des coupes (...)

Meeting d’athlétisme : Les ténors africains sont à Ouaga

 jeudi 8 avril 2004

Les athlètes africains attendus pour le meeting international d’athlétisme de Ouagadougou, sont arrivés hier mercredi 7 avril après-midi. Ils viennent de Bamako où ils ont pris part au meeting de ladite ville, après celui de Dakar. Une bande joyeuse de copains issus du centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD), en compagnie de leurs responsables.
On y reconnaît des athlètes tels que le Burkinabè Olivier Sanou (champion d’Afrique du triple saut à Tunis en 2002), l’Ivoirienne Amandine (...)

Championnat de D2, poule B : Mauvaise sortie des équipes de Koudougou

 jeudi 8 avril 2004

La 5e et dernière journée de la phase aller du championnat de D2, s’est déroulée le week-end dernier. Les équipes de Koudougou qui voulaient profiter de cette dernière journée pour se positionner ont raté leur sortie. Si le BPFC avait un match difficile parce qu’étant en déplacement à Ouahigouya, l’ASECK était un peu plus tranquille et plus confiante.
Elle recevait le Sourou sport sur son terrain et cela ne semblait pas être de la mer à boire pour elle. Malheureusement, l’ASECK n’a pas pu vaincre (...)

Meeting international d’athlétisme : Une cinquantaine d’athlètes à Ouaga

 mercredi 7 avril 2004

Ouagadougou, la capitale burkinabé, va accueillir, à partir de jeudi prochain, un meeting international d’athlétisme qui réunira une cinquantaine d’athlètes venus principalement du Centre international d’athlétisme de Dakar (Ciad) et du Burkina Faso.
Dix épreuves sont inscrites au programme du meeting : 100m, 200m, 400m, 800 m, 400 m haies et triple saut pour les athlètes internationaux, 110 m haies, disque, longueur dames, hauteur hommes et dames pour les nationaux.
Parmi les grands noms de (...)

Pages : 0 | ... | 4240 | 4260 | 4280 | 4300 | 4320 | 4340 | 4360 | 4380 | 4400 | ... | 4440

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 23/06/2018
ARR : 3 - 13 - 5 NP : 00
ORD : 53 500 FCFA
DES : 10 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 13 000
C P A : 3 500
C P B : 3 000
C P C : 6 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés