Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 14 décembre.

Enterrement de Abdoulaye Soulama : L’hommage des étalons

 mardi 31 octobre 2017

Abdoulaye Soulama, c’est avec une grande tristesse que nous, Etalons, avons appris dans la nuit du vendredi 27 octobre dernier, ta disparition. Pendant de longs mois, tu as lutté contre la mort, à l’image de ta combattivité toujours remarquée sur les différents stades du monde que tu as parcourus.
« Koro », puisque c’est comme cela que nous t’appelions, nous voici aujourd’hui au bord du vide, puisque nous cherchons partout ton visage que nous avons perdu. Soulama, tu es cette part de nous-mêmes. (...)

Burkina Faso-Cap vert : Les Etalons sans Bakary Koné et Issouf Paro

 mardi 31 octobre 2017

Les Etalons affrontent le 14 novembre 2017 le Cap vert pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. La liste des joueurs ainsi que la date du début du stage de préparation ont été communiqués par l’entraineur Paulo Duarte, ce lundi 30 octobre 2017 au cours d’une rencontre avec les journalistes sportifs. Un hommage sera rendu à Abdoulaye Soulama, ancien gardien de buts des Etalons, décédé le vendredi 27 octobre 2017, avant le début du match.
Les éliminatoires (...)

Conseil régional de l’Est : Le tournoi Tin-taani pour unir davantage les filles et fils de la région

 mardi 31 octobre 2017

Le Conseil régional de l’Est a lancé, le samedi 28 octobre 2017 sur le terrain du lycée Diaba Lompo de Fada N’Gourma, la première édition de son tournoi de football Tin-Taani. La compétition a été placée sous le thème : « Utiliser le sport comme facteur de fraternité, de solidarité, d’entente et de cohésion sociale entre filles et fils du gulmu ».
Ce tournoi connaitra la participation des équipes des cinq provinces dont la région regorge notamment, le Gourma, la Tapoa, la Gnagna, la Komandjoari et la (...)

Fada N’Gourma : Focus sur la vie de la direction régionale des sports et loisirs de l’Est

 mardi 31 octobre 2017

La Direction régionale des sports et des loisirs de l’Est, située non loin du stade Nungu de la ville Fada N’gourma, ville située à 220 km de la capitale Ouagadougou, est une structure déconcentrée du ministère des sports et loisirs. Elle est chargée de l’exécution de la politique de ce département dans les limites de son ressort territorial, dont essentiellement la mise en œuvre des plans d’action de la politique nationale des sports et celle des loisirs, de l’animation, de la coordination, du contrôle (...)

Kung Fu Wushu : A la conquête du public burkinabè

 lundi 30 octobre 2017

Le Kung Fu est en pleine expansion au Burkina Faso. Pour conquérir de nouveaux adeptes, les pratiquants de cet art martial multiplient les actions de séduction. Dans la soirée du samedi 28 octobre 2017, les Dragons de 16 clubs du Burkina ont organisé une démonstration au profit du public et de leur parrain de la saison, Moumouni Naré.
Pratiquer une activité sportive est bon pour la santé physique et mentale. Mieux, il faut pratiquer un sport qui va vous permettre de vous défendre en cas (...)

Championnat D1 : l’EFO reçoit une deuxième claque

 lundi 30 octobre 2017

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a été battue dans la soirée du samedi 28 octobre 2017 par l’USFA (Union sportive des Forces armées), 0-1, lors de la deuxième journée du Championnat national de première division de football. Deux défaites en deux journées pour les stellistes.
La saison peine véritablement à démarrer chez les Bleu et Blanc. Battus à la première journée par l’AS Sonabel, ils n’ont pas réussi à redresser la barre lors de la deuxième journée face à l’USFA.
Tout avait pourtant bien commencé (...)

Etalons : L’ancien gardien Abdoulaye Soulama est décédé

 samedi 28 octobre 2017

Le monde sportif burkinabè en deuil. Malade depuis quelques mois, Abdoulaye Soulama, ancien portier des Etalons, est décédé dans la soirée du vendredi 27 Octobre 2017 à Bobo-Dioulasso où il était hospitalisé. Il avait 38 ans.
Triste fin de semaine pour le monde sportif burkinabè. Abdoulaye Soulama n’est plus. La nouvelle est tombée comme un couperet dans la soirée du vendredi dernier. Malade depuis quelques temps, Abdoulaye Soulama s’était retiré dans sa ville natale de Banfora où il suivait des (...)

Football : L’EFO remporte la Coupe de la Ligue du centre

 mercredi 25 octobre 2017

L’Etoile filante de Ouagadougou a remporté dans la soirée du mardi 24 octobre 2017 la cinquième Coupe de la ligue régionale du Centre de football. Les Stellistes ont battu l’AS Sonabel par deux buts à zéro (0-2). Un deuxième trophée en ce début de saison pour les Bleu et Blanc.
Bon début de saison pour l’Etoile filante de Ouagadougou. Après avoir remporté le 15 octobre 2017 à Kaya, la Super Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) en battant le Rail club du Kadiogo aux tirs aux buts (...)

Sports : Les journalistes sportifs récompensent les meilleurs acteurs de la saison

 dimanche 22 octobre 2017

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a récompensé, dans la soirée du vendredi 20 octobre 2017, les meilleurs sportifs de la saison 2016-2017. C’était en présence des responsables des différentes fédérations et du Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré.
Après les durs labeurs, l’heure est aux récompenses. C’est à cette tradition que l’AJSB a sacrifié dans la soirée du vendredi dernier en reconnaissant les talents, la combativité et le sacrifice des meilleurs sportifs de la (...)

Super Coupe AJSB 2017 : L’EFO détrône le RCK

 lundi 16 octobre 2017

La saison sportive débute bien pour l’Etoile filante de Ouagadougou. Dans la soirée du dimanche 15 Octobre 2017 à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, les Stellistes ont battu le Rail club du Kadiogo (RCK) aux tirs aux buts (0-0, tab 4-5). Ils ont reçu le trophée et la somme de 2 millions de francs CFA.
RCK # EFO. C’est l’affiche rêvée en ce début de saison sportive. Et c’est ce que l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a offert au public de Kaya. En effet, dans la cuvette du (...)

Super Coupe AJSB : Le RCK affronte l’EFO

 jeudi 12 octobre 2017

La Super Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) va se jouer le dimanche 15 octobre 2017 à Kaya, chef lieu de la région du Centre-Nord. Le Rail club du Kadiogo, champion en titre, va affronter l’Etoile filante de Ouagadougou, détentrice de la Coupe du Faso. Une belle affiche qui ne manquera pas de réunir du grand monde au Stade régional de Kaya. Les deux formations ont, du reste, réaffirmé ce jeudi 12 octobre 2017, au cours d’une rencontre avec les journalistes, leur (...)

Tour du Faso 2017 : « Le niveau de la compétition sera relevé »

 jeudi 12 octobre 2017

Le 30e Tour du Faso va se dérouler du 27 Octobre au 5 novembre 2017. Des coureurs de quinze pays y sont attendus. L’Erythrée, le Maroc, la France, l’Allemagne seront bien présents. Ce qui convainc le président de la Fédération burkinabè de cyclisme que « le niveau de la compétition sera relevé cette année ». C’était au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 11 octobre 2017 à Ouagadougou.
Dans un peu plus de deux semaines, les amoureux de la Petite Reine seront convenablement servis. En effet, le (...)

Ministère de la culture : Préserver la santé des travailleurs par le sport

 mercredi 11 octobre 2017

Travailler à préserver la santé des agents par la pratique du sport. C’est dans ce cadre qu’a été lancée, dans la soirée du lundi 9 octobre 2017 à Ouagadougou, la deuxième édition de la Coupe du Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Le sport est indiqué pour la santé. Tout le monde en est conscient. Mais souvent, faute de temps, tous n’arrivent pas à le pratiquer régulièrement. Convaincu qu’un travailleur en bonne santé est rentable pour son département, le Ministre Tahirou Barry a pris les (...)

Saison 2016-2017 : 86 médailles pour Sagesse Kung Fu club

 mardi 10 octobre 2017

Le Kung Fu Wushu, art martial chinois, se pratique très bien au Burkina Faso. Mieux, le niveau des pratiquants augmente d’année en année ainsi que leur nombre. Dans la soirée du dimanche 8 Octobre 2017, Sagesse Kung Fu Club, le meilleur club de la capitale, a fêté ses lauriers obtenus au cours de la saison 2016-2017.
Le Kung Fu est un art martial chinois créé des siècles avant Jésus Christ. Il compte plusieurs pratiquants dans tous les continents. Seulement, au Burkina, cette discipline sportive est (...)

Mondial 2018 : La Russie, si près, si loin des Etalons

 dimanche 8 octobre 2017

La Russie s’éloigne un peu plus des Etalons. En effet, dans la soirée du samedi 7 octobre 2017, ils ont été battus, dans un match capital, par l’Afrique du sud par trois buts à un (3-1). La qualification des Etalons au Mondial 2018 dépend désormais de plusieurs facteurs dont la prestation des Sénégalais dans leur double confrontation contre l’Afrique du sud.
La soirée du samedi aura été des plus difficiles pour les Burkinabè. Alors qu’ils croyaient à une chance pour leur première qualification à une (...)

Cyclisme : Le 30e Tour du Faso commence le 27 Octobre

 jeudi 5 octobre 2017

Le 30e Tour du Faso débute le 27 octobre 2017 et la fin est prévue pour le dimanche 5 Novembre suivant. L’information a été rendue publique par la Fédération burkinabè de cyclisme sur sa page Facebook.
Dans exactement 23 jours, les cyclistes vont reprendre les routes du Burkina à l’occasion du 30e Tour du Faso. Des Burkinabè, mais aussi des cyclistes d’autres pays africains sont attendus pour l’occasion.
De nouvelles villes dans le circuit
Le circuit du Tour du Faso 2017 a été rendu public avant la (...)

Eliminatoires du Mondial 2018 : « Une victoire contre l’Afrique du Sud nous rapproche de la qualification »

 jeudi 5 octobre 2017

Les Etalons jouent ce samedi 7 octobre 2017 la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face à l’Afrique du Sud. A quelque cinq jours de cette rencontre cruciale, Paulo Duarte et ses poulains convergent vers Johannesburg pour leur stage.
Présents à Johannesburg, depuis le 30 septembre 2017, les Etalons se préparent à affronter les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud. Par vagues, les joueurs convergent vers la capitale sud-africaine. Patron de la défense, Bakary Koné est l’une des (...)

Coupe de la solidarité : Quand les jeunes de l’arrondissement 4 réussissent le pari du rassemblement

 mercredi 4 octobre 2017

Le samedi 30 septembre 2017, l’Association des jeunes de l’arrondissement 4 de Ouagadougou a organisé la finale de la compétition de football dénommée « Coupe de la solidarité », au terrain omnisport de Somgandé. L’événement sportif était placé sous le patronage du député Moussa ZERBO, le co-parrainage de M. Rigobert Martial TIENDREBEOGO, Directeur de cabinet du maire de Ouagadougou, et de l’artiste-musicien Floby.
Lancée le 05 août 2017, c’est le 30 septembre que la compétition a pris fin, avec le match de (...)

Cyclisme : Yacouba Yaméogo, vainqueur du premier « Coup de pédale du Président du Faso »

 lundi 2 octobre 2017

Yacouba Yaméogo de l’ASFA a remporté ce dimanche 1er octobre 2017 sur le Boulevard Charles de Gaulle de Ouagadougou, la première édition du « Coup de pédale du Président du Faso ». Anciennement nommé « Course cycliste des Engagements nationaux », cette compétition a réuni 122 coureurs de 35 clubs. Le vainqueur du tour a bouclé les 79,200 kilomètres en 1h 59 minutes 53 secondes avec une vitesse moyenne de 39,628 km/h.
Une compétition de plus pour les cyclistes burkinabè. A cette veille du Tour du Faso, (...)

Marathon Day : Le Groupe Bolloré Transport & Logistics marche pour soutenir l’éducation des enfants

 dimanche 1er octobre 2017

Les travailleurs du Groupe Bolloré Transports & Logistics Burkina ont organisé, le jeudi 21 septembre 2017 à Ouagadougou, une marche sportive de cinq kilomètres. Cela dans l’optique de soutenir, cette année, les activités de l’UNICEF dans le monde.
C’est désormais une tradition chez Bolloré Transports & Logistics. Depuis l’année dernière, une marche sportive baptisée « Marathon Day » est organisée le 21 septembre de chaque année. Pour la deuxième édition, les agents du groupe à Ouagadougou se sont (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4320

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 14/12/2017

ARR : 7-16-4-10 NP : 00
ORD : 3 429 000
DES : 182 500

C G : 35 500
C P A : 9 000
C P B : 11 000
C P C : 20 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés