Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 14 décembre.

Volley-ball : C’est parti pour la coupe du DG des impôts

 lundi 3 juillet 2017

Le coup d’envoi de la coupe du DG des impôts a été donné, ce samedi 1 juillet, à l’ex Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et sportive (INJEPS). En ouverture de la compétition, l’AS douanes a pris le dessus sur l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO).
« Il faut reconnaitre que le Volley-ball n’est pas le sport le plus soutenu, donc s’il y a des initiatives que nous pouvons prendre pour vraiment soutenir un temps soit peu c’est tant mieux. » a laissé entendre le DG des impôts Adama (...)

Football : L’Olympique Lyonnais s’offre Bertrand Traoré pour près de 7 milliards CFA

 mercredi 28 juin 2017

Ce lundi, 26 juin 2017, l’international Burkinabé Bertrand Traoré a rejoint L’Olympique Lyonnais. L’OL, l’a déniché du côté de l’Ajax d’Amsterdam où il était prêté par Chelsea FC. Ayant signé pour 5 ans, le montant de son transfert est estimé à 10 millions d’euros, soit près de 7 milliards de FCFA, et 15% de plus-value à la revente.
Comme cela était prévisible, depuis plusieurs jours, Bertrand Traoré a finalement signé à Lyon. Son transfert a été officialisé dans la soirée du lundi 26 juin 2017. Le joueur de 21 (...)

Championnat national D1 : L’EFO se rapproche encore plus du RCK

 mercredi 28 juin 2017

Fin de championnat pleine de suspens. A trois journées de la fin, l’EFO n’est plus qu’à deux points du leader, le Rail club du Kadiogo (RCK). Lors de la 27e Journée, l’EFO a disposé de l’USO par deux buts à un (1-2). Pendant ce temps, le RCK a poursuivi son sur-place.
Rarement une fin de saison n’a été aussi pleine de suspense. La 27e Journée, qui a livré son verdict, a connu une réduction de l’écart entre le RCK, premier au classement et son poursuivant l’Etoile filante de Ouagadougou.
Deux matchs, deux (...)

Ligue régionale du Centre de Volley-Ball : C’est parti pour le championnat 2017

 mercredi 28 juin 2017

Le coup d’envoi du championnat 2017 du Volley-ball de la Ligue régionale du centre a été donné le samedi 24 juin dernier à l’ex Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et sportive (INJEPS). En ouverture, l’AS Sonabel est tombée face à l’AS Douanes chez les dames. Du côté des hommes, l’USFA a disposé de l’EFO par trois sets à deux.
Le lancement du championnat a eu une invitée surprise : la pluie. Un signe d’un bon début pour certains. « Avec la pluie, je crois que cela augure d’une bonne (...)

Altitude Nahouri : Le Togolais Konbaté Maïpah au sommet du podium

 lundi 26 juin 2017

La 9e édition d’altitude Nahouri a eu lieu, ce samedi 24 juin 2017 à Pô, dans la province du Nahouri, à environ 170 km de Ouagadougou, sur le thème « Jeunesse et sécurité routière ». Le parrain de la compétition est Joakim Baki. L’ambassasdeur des Etats-Unis , Andrew Young est venu apporter son soutien aux organisateurs.
Plus qu’un événement sportif, Altitude Nahouri est devenu une tradition annuelle dans la région du Centre-sud. Ainsi, le samedi 24 juin 2017, comme à l’accoutumée, cette tradition a été (...)

Cyclisme : Mathias Sorgho, champion 2017

 lundi 26 juin 2017

Sorgho Mathias est le champion national 2017 de cyclisme. Il a devancé les 66 coureurs des 17 clubs qui ont pris part au championnat national « A » couru le samedi 24 juin 2017 sur le Boulevard Charles De Gaulle. Il succède à Rasmané Ouédraogo actuellement basé aux Etats-Unis. L’édition 2017 a été sponsorisée par l’ONG WaterAid.
Soixante six coureurs pour une place. Sur le Boulevard Charles De Gaulle, ils étaient issus de 17 clubs de Ouagadougou, Koudougou et de Bobo-Dioulasso, à prendre le départ. Après (...)

27e journée du championnat national D1 :« Nous allons mettre la pression au RCK », dit Boureima Kaboré, entraîneur de l’EFO

 jeudi 22 juin 2017

La traditionnelle conférence de presse d’avant-match du championnat national de première division s’est tenue ce jeudi, 22 juin 2017, à Ouagadougou. Au compte de cette 27e journée, les rencontres phares opposeront l’USO à l’Etoile filante de Ouagadougou, et l’AS sonabel au Rail club du Kadiogo. Ce sont ces 4 formations qui ont, en effet, animé cette conférence de presse d’avant-match.
Avant le début de la conférence de presse, une minute de silence a été observée pour rendre hommage à Patrice Taita, (...)

Athlétisme : Des performances satisfaisantes enregistrées chez les minimes

 jeudi 22 juin 2017

Les meilleurs athlètes minimes sont connus. Au cours des championnats nationaux, qui se sont déroulés les 20 et 21 juin 2017 à Ouagadougou, ils ont fait parler leurs talents. Filles comme garçons ont essayé réaliser les meilleures performances.
L’athlétisme national minime a désigné ses champions de la saison. Dans la cuvette du Stade du 4 Aout, près de 200 athlètes se sont donné rendez-vous à l’occasion des championnats nationaux de leurs disciplines. Après 48 heures de compétition, les meilleurs sont (...)

Promotion du football au Zondoma : La coupe « Birgui Julien Ouédraogo » pour l’émergence des talents

 mardi 20 juin 2017

La jeunesse sportive et les amoureux du sport roi de la province du Zondoma ont été témoins ce samedi 17 juin 2017 à Gourcy du lancement de la 1ère édition de la coupe de football « Birgui Julien Ouédraogo pour la cohésion sociale et le développement ».
Cette activité footballistique au profit de la jeunesse a été placée sous le patronage de sa Majesté Naaba Baoogo de Gourcy et présidée par le Haut-commissaire de la province. L’initiateur du tournoi Pascal Y. Ouédraogo, n’est autre que le petit-fils de (...)

Championnat national D1 : L’EFO menace désormais le RCK

 lundi 19 juin 2017

La 26e Journée du championnat national de première s’est jouée le week-end du 17 au 18 juin 2017. Huit oppositions étaient au programme. Les favoris se sont fait respecter. L’EFO est désormais à quatre points du leader, le Rail club du Kadiogo. L’ASFA s’enfonce davantage.
A quatre journées de la fin du championnat, les cartes semblent redistribuées. L’Etoile filante de Ouagadougou n’est plus qu’à quatre longueurs du leader. Grâce à leurs victoires à répétition, les Bleu et Blanc menacent actuellement les (...)

Manga : Bientôt une clôture pour le stade régional

 lundi 19 juin 2017

Le Secrétaire général, Halidou Ouédraogo, a posé, le samedi 17 juin 2017, la première pierre de la clôture du stade régional du Centre-sud à Manga. En compagnie du gouverneur de la région, Bouraogo Casimir Sèguèda ainsi que du chef de Manga, le Naaba Kiba 2, il a procédé au lancement des travaux qui dureront trois mois conformément aux clauses du contrat avec l’entreprise. La surface à clôturer est de cinq hectares et devrait coûter environ 130 millions de francs CFA, selon le Directeur général du Fonds (...)

S’entraîner pendant le Ramadan : bonne ou mauvaise idée ?

 dimanche 18 juin 2017

Oui, vous pouvez rester en pleine santé pendant le Ramadan !
Pour un non-musulman, le Ramadan pourrait sembler un moment propice à la “détox”. Je me souviens d’un de mes amis qui me dit une fois que le Ramadan était la période idéale pour perdre du poids. Cela me semblait vraiment étrange !
Si c’est le moment idéal pour cesser de manger des aliments mauvais pour la santé ou d’arrêter de fumer, le Ramadan est beaucoup plus qu’une période pour “perdre du poids”. C’est un moment pour la discipline, (...)

Bobo-Dioulasso : Le stade omnisports Sangoulé Lamizana a besoin d’être rénové

 samedi 17 juin 2017

Le jeudi 15 juin 2017, une délégation du ministère des sports et des loisirs avec à sa tête le ministre Tairou Bangré était dans les locaux du stade omnisports Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso pour une visite de terrain. Cette visite lui a permis de toucher du doigt l’état de délabrement des lieux.
La plupart des stades au Burkina Faso traversent de nos jours de nombreuses difficultés. C’est fort de ce constat que le Ministre en charge des sports et des loisirs a été invité à Bobo-Dioulasso pour (...)

Championnat national D1 : Santos FC # RCK, le duel des deux blessés de guerre

 jeudi 15 juin 2017

La 26e journée du championnat national de la première et de la deuxième division se joue ce week-end. Les matchs phares opposeront en D1, Santos FC au Rail club du Kadiogo, et au compte de la D2, Salitas FC recevra l’ASECK de Koudougou. Chacune de ces formations s’est prêtée à l’exercice de la conférence de presse d’avant match, ce jeudi 15 juin 2017, à Ouagadougou.
Ce sont les équipes de la première division qui ont ouvert les hostilités. L’entraîneur des gardiens de but du Santos FC, Jean-Jacques (...)

Football : 18 acteurs ont reçu des décorations

 mardi 13 juin 2017

Dix-huit acteurs du football, membres de la Fédération pour la plupart, ont reçu, ce lundi 12 juin 2017, des décorations dans l’Ordre du mérite de la jeunesse et des sports. Une récompense pour les efforts fournis lors de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 et qui ont permis aux Etalons d’obtenir la troisième place.
La chevauchée des Etalons à la CAN 2017 continue de faire des heureux. En plus du public qui a vu son honneur lavé après la débâcle de 2015 en Guinée Equatoriale, les joueurs et (...)

Fédération : Une nouvelle expertise pour le football burkinabè

 mardi 13 juin 2017

La Fédération burkinabè de football (FBF) se dote de gens formés. Son secrétaire général, Boureima Balima, a soutenu le 2 juin 2017, un Master sur la situation du football africain. Il a obtenu l’excellente note « A ». Il vient augmenter le nombre des spécialistes du sport.
Après Frédéric Ouédraogo, Joseph Kaboré et Ousmane Sawadogo qui ont été outillés à la gestion du football, c’est maintenant au tour du secrétaire général de la FBF de peaufiner ses connaissances du ballon rond et de son environnement. (...)

Coupe du Faso : Salitas FC, BPS, RCB éliminés, l’EFO attend d’être située sur son sort

 lundi 12 juin 2017

Les huitièmes de finale de la Coupe du Faso 2017 se sont disputés ce dimanche 12 juin 2017. Pas de cataclysme. Presque tous les grands ont assuré sauf Salitas FC, BPS (Koudougou), RCB, USCO (Banfora) et KOZAF qui quittent la compétition à ce niveau.
Lentement mais surement, le tamis de la Coupe du Faso poursuit son travail. Le choix des meilleurs pour la suite de la compétition s’est opéré dans la soirée du dimanche passé. Six matchs étaient au programme, six vainqueurs, six éliminés. L’Association (...)

Eliminatoires CAN 2019 : Le Burkina s’impose face à l’Angola (3-1)

 samedi 10 juin 2017

Le Burkina a battu, dans la soirée du samedi 10 Juin 2017, l’équipe d’Angola par trois buts à un (3-1). Ce match comptait pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Aristide Bancé et Bertrand Traoré ont été les buteurs burkinabè tandis que Gelson Dala a offert aux siens un but.
Entrée en compétition réussie pour les Etalons à ces éliminatoires de la CAN 2019. Face à l’Angola, les poulains de Duarte ont imposé leur suprématie dans un match qu’ils ont difficilement maitrisé. Ils étaient aussi (...)

Match Burkina Angola : un réseau de vente de faux billets d’entrée au stade a été découvert

 samedi 10 juin 2017

Dans un communiqué publié la veille du match, la Fédération burkinabè de football a officialisé l’information. Une source proche du dossier a indiqué que l’enquête menée par la Gendarmerie a permis d’identifier l’auteur de la fraude. Une procédure sera engagée contre lui ainsi que les revendeurs.

Burkina # Angola : Paulo Duarte donne les clés du match

 jeudi 8 juin 2017

Les Etalons affrontent, le 10 juin 2017 au Stade du 4 Aout sous le coup de 18h, les Palancas Negras d’Angola lors de la première Journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. A 48 heures de ce match capital, le sélectionneur, Paulo Duarte était face à la presse. Il a évoqué la forme et la préparation des joueurs, les clés du match, le sort des binationaux qui ont rejoint récemment les Etalons.
Morceaux choisis de ce face-à-face avec les journalistes.
Pour la première fois, la conférence de presse (...)

Pages : 0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 4320

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 14/12/2017

ARR : 7-16-4-10 NP : 00
ORD : 3 429 000
DES : 182 500

C G : 35 500
C P A : 9 000
C P B : 11 000
C P C : 20 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés