Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 22 octobre.

Cinquièmes Jeux universitaires : Aube Nouvelle enregistre la première victoire

 lundi 29 mai 2017

L’Université Aube Nouvelle a battu, le samedi 27 Mai 2017, l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo par quatre buts à un, en match d’ouverture des cinquièmes jeux universitaires. La rencontre a été disputée à l’issue d’une cérémonie qui a enregistré la présence du Mogho Naba, du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, et d’autres convives.
Les Jeux universitaires 2017 ont débuté dans la soirée du samedi dernier. Le Mogho Naba Baongo, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, (...)

Coupe de l’Assemblée nationale : La fédération burkinabè de football offre des équipements sportifs

 jeudi 25 mai 2017

La Fédération burkinabè de football (FBF), par le biais de son président le colonel Sita Sangaré, a fait un don de matériels sportifs à l’Assemblée nationale, le mercredi 24 mai 2017. Objectif : Venir en appui à la coupe de l’Assemblée qui est en cours.
116 jeux de maillots, 26 trophées, 520 paires de protège tibia, de paires de chaussures et des paires de bas, 130 ballons et 120 médailles, voilà l’ensemble du don de la FBF à l’Assemblée Nationale. Ce matériel a été directement remis à chaque président (...)

Championnat national : L’ASFA Yennega battue par l’EFO

 lundi 22 mai 2017

Le match phare de la 23e journée du championnat national de première division n’a pas été à l’avantage de l’ASFA-Y. Face à l’EFO, les Jaune et Vert ont essuyé une humiliante défaite de deux buts à un.
Rien ne semble vraiment aller pour la vieille dame de Zempasgo. Non contents d’enchainer des défaites, les Jaune et Vert n’ont pas pu sauver la face en rencontrant leur rivale de tous les temps : l’EFO.
Dans la cuvette du Stade du 4 Aout, l’EFO a battu, pour la deuxième de la saison, l’ASFA Yennega par deux (...)

Coupe Béogo de Poa : L’école Niangdo A plus forte

 lundi 22 mai 2017

La quinzième édition de la Coupe Béogo de Poa a désigné son vainqueur. L’école Niangdo A a battu celle de Yaoghin aux tirs aux buts (1-3). C’était le samedi 20 Mai 2017 sur le terrain municipal de Poa, localité située à une vingtaine de kilomètres de Koudougou.
Cadre d’expression du talent des jeunes, la Coupe Béogo est aussi un cadre fédérateur et promoteur de la cohésion sociale. Chaque année, elle permet au promoteur, Seydou Bouda, ancien ministre, ancien ambassadeur du Burkina aux Etats-Unis et (...)

Finale de l’OSEP : L’école de Tollingui s’impose dans la circonscription d’éducation de base de Kogho

 lundi 22 mai 2017

Le vainqueur de l’OSEP (Organisation du sport dans les écoles primaires) dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Kogho, localité située à une soixantaine de kilomètres de Zorgho, est connu. Dans la soirée du samedi 20 Mai 2017, l’école de Tollingui a battu celle de Tensobtenga sur la marque d’un but à zéro.
Préparer la relève est une stratégie du Ministère des sports et des loisirs qui a initié dans les écoles primaires des compétitions de football dénommées OSEP (Organisation du sport dans les (...)

Sport : Le Ministère a récompensé des partenaires

 lundi 22 mai 2017

Le Ministère des sports et des loisirs a organisé dans la soirée du vendredi 19 Mai 2017 une nuit dédiée à ses partenaires. Pour l’occasion, une trentaine d’entre eux ont reçu des attestations de reconnaissance aux efforts qu’ils déploient pour soutenir le sport au Burkina.
Lorsque quelqu’un vous rend continuellement service, le devoir impose une reconnaissance envers ce dernier. C’est en s’inscrivant dans cette logique que le Ministère des sports et des loisirs a dédié la nuit du vendredi 19 Mai 2017 à (...)

Football : Les Etalons locaux font match nul au Bénin

 dimanche 21 mai 2017

Les Etalons locaux ont joué, ce dimanche 21 mai 2017 à Cotonou, la manche retour du match amical international contre les Ecureuils du Bénin. Les deux formations se sont quittées sur un score nul de deux buts partout.
Finalement le retour aura ressemblé à l’aller. Les Etalons locaux qui avaient joué le 4 Mai 2017, la manche aller de leurs oppositions amicales contre leurs homologues du Bénin ont encore arraché ce dimanche, le nul à Cotonou.
Pour l’occasion, l’entraineur Drissa Malo Traoré dit (...)

Eliminatoires CAN2019 : Paulo Duarte publie la liste des joueurs convoqués contre l’Angola

 jeudi 18 mai 2017

L’entraineur des Etalons a rendu publique, le mercredi 17 Mai 2017 une liste de 25 joueurs appelés et une autre de 18 joueurs pré-convoqués contre l’Angola, le 10 juin prochain. Ce match compte pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
C’est une équipe remaniée en profondeur qui a été publiée. Dans le groupe de Libreville, on retrouve seize qui ont étaient de l’expédition de 2017. Il s’agit notamment de Germain Sanou, Koffi Hervé Kouakou, Paro Issouf, Malo Patrick, Issouf Dayo, (...)

Communication du CADRE au sujet de son retrait des élections des instances de la Fédération Burkinabè de Karaté Do

 mercredi 17 mai 2017

Cette communication du Cadre de réflexion (Cadre), regroupant des clubs régulièrement affiliés à la FBK porte principalement sur quatre points :
la non-participation des clubs du Cadre aux élections du bureau exécutif de la Fédération burkinabè de karaté-do ;
l’échec du Comité transitoire à réconcilier les karatékas ;
le boycott, par nos clubs, de la tournée des nouveaux élus dans les ligues et districts ;
la question de l’homologation des grades annoncée par les nouveaux dirigeants de la FBK.
1. De (...)

Fédéralisme en Afrique : La Coalition pour les Etats-Unis d’Afrique a organisé un cross populaire

 mardi 16 mai 2017

La Coalition des Organisations Panafricanistes pour les Etats-Unis d’Afrique (C.O.P-E.U.A) a organisé ce samedi 13 mai 2017 à partir de 7H00, sous le thème « Ensemble, allons à l’Unité Africaine des peuples à la base », un Cross populaire (marche) en boucle allant de la place de la Nation au bureau du représentant de l’Union Africaine à Ouagadougou (SAFGRAD). Huit organisations de la société civile étaient représentées au sein de la Coalition (voir liste ci-dessous).
Plusieurs maux freinant gravement (...)

Championnat national D1 : La renaissance pour l’ASFA ?

 mardi 16 mai 2017

Enfin une victoire pour l’ASFA. Face à l’Union sportive de Ouagadougou (USO), les asfasiens ont arraché les trois points (0-1) de la 22e Journée jouée le week-end écoulé. Les protégés de la Princesse Yennega restent à la 12e place.
Journée de chance. On peut ainsi qualifier la 22e Journée du Fasofoot pour les Jaune et Vert. Mais est-ce que ce sera la renaissance pour la vieille Dame de Zempasgo ? Rien n’est vraiment sûr. Mais pour cette journée, les Asfasiens ont rompu avec la longue série de (...)

Sports : Le Ministère veut remercier ses partenaires

 mardi 16 mai 2017

Le Ministère des sports et des loisirs organise le vendredi 19 Mai 2017, la Nuit des Sponsors. A l’occasion, une trentaine d’eux seront invités au Palais des Sports et des attestations de reconnaissance seront décernées à certains d’entre eux. L’information a été donnée le lundi 15 mai 2017 par le Secrétaire général, Halidou Ouédraogo au cours d’une conférence de presse.
Mettre en relief les sponsors afin de les remercier pour leur accompagnement. Telle est la volonté du Ministère des Sports et des loisirs (...)

Coupe de l’Assemblée nationale : Salitas et FAC, les meilleurs de la région du Centre

 mardi 16 mai 2017

Les finales de la Coupe de l’Assemblée nationale se sont jouées ce dimanche 14 Mai 2017. Salitas en Cadets et FAC en minimes sont venus à bout de leurs adversaires. Lentement mais surement, la Coupe de l’Assemblée nationale est en train de dérouler ses compétitions et de désigner les meilleurs clubs. Après Manga, c’était au tour de la Région du Centre de jouer les finales. Salitas, dans la catégorie cadette, qui recevait CFFEB n’est pas passé par quatre chemins pour s’imposer par cinq buts à zéro (5-0). (...)

Cinquième édition de Campus Athlétic : 17 Universités et Grandes Ecoles étaient présentes

 samedi 13 mai 2017

La cinquième Edition de Campus Athlétic a eu lieu le dimanche 7 mai 2017 au Stade du 04 Août. Cet événement sportif organisé par la section Athlétisme de l’Université Club de Ouagadougou a réuni les athlètes des Universités publiques, privées et des Grandes Ecoles du Burkina.
Plus de 200 athlètes venus de 17 Universités publiques, privées et des Grandes Ecoles ont rivalisé de talents et d’ardeur au Stade du 4 Août dans l’après-midi du dimanche 7 mai 2017. Cette compétition de Campus Athlétic a pour (...)

Championnat national D1 : USO-ASFA, le duel de la 22e Journée

 samedi 13 mai 2017

La 22e journée du championnat national se joue ce week-end. Pour le compte de cette journée, les matchs phares vont opposer respectivement l’Union sportive de Ouagadougou (USO) à l’ASFA YENNEGA et l’union sportive des forces armées (USFA) à RAHIMO FC. Les entraineurs et les capitaines de ces différentes formations ont promis du spectacle. C’était au cours de la conférence de presse d’avant match, ce jeudi 11 mai 2017.
Dans la première partie de la conférence de presse, les équipes, USO et ASFA, du (...)

Football : Trois nouvelles expertises pour le Burkina

 mercredi 10 mai 2017

L’expertise burkinabè en matière de football est en train de s’étoffer. En effet, trois dirigeants sont désormais des instructeurs CAF à l’issue d’une formation initiée par la Confédération africaine de football (CAF).
Mettre à la disposition des fédérations des techniciens compétents et rompus à la chose footballistique. C’est entre autres objectifs poursuivis par la CAF qui initie des formations à l’attention des responsables des fédérations membres. Dans ce cadre, trois Burkinabè ont participé au Caire, (...)

Coupe de l’Assemblée nationale : Les finalistes de Ouagadougou sont connus

 mercredi 10 mai 2017

La Coupe de l’Assemblée nationale a désigné ses finalistes en minimes et cadets de cinq régions le week-end dernier. Dans leur ensemble, les matchs ont été d’un bon niveau.
Lancée le 25 mars dernier à Kaya, la Coupe de l’Assemblée nationale a joué ses demi-finales dans cinq régions. A Ouagadougou, les chocs ont été très intéressants. Mais au finish, en minimes, Faso Athlétic Club (FAC) a disposé de Salitas par deux but à un. Pendant ce temps, le RCK est également venu à bout de Kozaf sur le même score. Les (...)

Championnat national D1 : Le BPS neutralise le RCK

 lundi 8 mai 2017

La 21e Journée du championnat national de première division a été jalonnée de surprises. C’était une sale journée pour les ténors du Fasofoot qui ont enregistré des fortunes diverses.
Rarement une journée du championnat a donné du fil à retordre aux leaders. La 21e aura été celle au cours de laquelle les petites équipes ont neutralisé les ténors. La grosse surprise est venue de l’Opposition RCK-BPS de Koudougou. Un duel des extrémités. Le Rail club du Kadiogo, leader avec 47 points recevait la lanterne (...)

Match amical international : Le Burkina et le Benin se quittent dos-à-dos (1-1)

 vendredi 5 mai 2017

Les Etalons locaux et leurs homologues du Bénin ont fait, dans la soirée du jeudi 4 Mai 2017, un match nul (1-1) à quelques mois du début des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football. C’était au Stade du 4 Aout en présence d’une poignée de supporters.
Pour un match test, c’en était vraiment un. Les entraineurs, surtout Drissa Malo Traoré dit Saboteur, ont pu faire tourner leurs effectifs.
Après un début timide, les Burkinabè ont fini par prendre le contrôle des choses. Le (...)

Coupe de la solidarité « Nong-taaba » : L’école « Wend Denda » remporte la dixième édition

 jeudi 4 mai 2017

L’école « Wend-Denda » a remporté dans la soirée du mercredi 3 Mai 2017 la dixième édition de la Coupe de la Solidarité en venant à bout de celle de « Mahanayim ». La finale s’est disputée en présence des responsables de l’Action chrétienne tous pour la solidarité (ACTS) promotrice du tournoi et de bien d’autres invités.
Dans un match des petits, il y a aussi de belles choses à voir. C’est ce que les spectateurs de la finale de la Coupe de la solidarité « Nong-taaba » ont pu noter. Les écoles « Mahanayim » et (...)

Pages : 0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 4280

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 21/10/2017

ARR : 15-16-14 NP : 00
ORD : 43 000
DES : 6 500
QUARTE V :
BONUS :

C G : 13 500
C P A : 4 000
C P B : 9 000
C P C : 7 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés