Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 17 juillet.

Sports et Loisirs : Le Ministère récompense l’effort des meilleurs acteurs

 samedi 23 décembre 2017

Le Ministre des Sports et des Loisirs, Taïrou Bangré, a procédé, le vendredi 22 et le samedi 23 décembre, à la décoration des acteurs les plus méritants de son département. Des dirigeants, promoteurs et sportifs ont été décorés de différentes médailles. Un appel, selon eux, à faire davantage pour le sport burkinabè.
C’est désormais une tradition au Ministère des Sports et des loisirs. A l’orée de chaque nouvelle année, les acteurs les plus méritants reçoivent des décorations récompensant des années d’efforts. (...)

Championnat national : EFO # ASFA-Y, comme cadeau de Noël

 vendredi 22 décembre 2017

Le choc le plus attendu du championnat national aura lieu ce dimanche 24 décembre 2017 au Stade du 4 Aout. En effet, l’Etoile filante de Ouagadougou reçoit l’ASFA Yennenga pour le compte de la douzième journée. Ce derby de la capitale promet des étincelles quoique les deux clubs ne soient pas actuellement les mieux classés du championnat.
Chaque année, c’est historique. Pour le championnat national de football, ce jour est comme un boxing day. L’EFO qui reçoit sa rivale de tous les temps l’ASFA-Y. (...)

Formation des partenaires techniques du Ministère : le tour des SG des Fédérations

 mercredi 20 décembre 2017

Après celle des présidents et trésoriers des Fédérations la semaine dernière, le Ministère des Sports et des Loisirs offre ces 20 et 21 décembre à Koudougou une formation aux secrétaires généraux des structures de sport et de loisirs.
C’est leur "homologue" du Ministère, monsieur Halidou Ouedraogo qui a ouvert les travaux. Il assure, par ailleurs, certains modules de la formation.
Il s’agit des question des correspondances, des documents et archives, de la gestion administrative des missions, des (...)

Football féminin : L’USFA commence bien sa saison

 lundi 18 décembre 2017

L’Union sportive des forces armées (USFA) a bien débuté sa saison 2017-2018 en battant Etincelles par deux buts à zéro (0-2). Elle est bien partie pour sauver son titre remis en jeu.
Le championnat national de première division du football féminin a repris ce week-end. Quatre oppositions étaient au programme sur différents terrains.
A Ouagadougou, Etincelles recevait l’USFAF sur le terrain de l’EFO. Un accrochage digne d’intérêt pour ce début de championnat. L’équipe féminine des militaires n’a pas (...)

Tournoi international de rugby des équipes championnes : Le Mali remporte la deuxième édition

 lundi 18 décembre 2017

L’Union sportive des forces armées (USFAS) du Mali a remporté, ce dimanche 17 décembre 2017, à Ouagadougou, la deuxième édition du Tournoi international de rugby des équipes championnes (TIREC). Ils ont défait Faso rugby club (FARC) par 31 points à dix. Ils ont reçu un trophée et des jeux de maillots.
Le rugby est une discipline peu connue sous nos cieux. Pourtant il compte de nombreux pratiquants qui ne demandent que l’occasion de pratiquer leur art et de se faire connaitre. Pour l’instant, c’est ce (...)

Spécial Olympics Burkina : Les handicapés intellectuels magnifiés à travers des activités sportives à Yako

 dimanche 17 décembre 2017

Sous l’égide de la directrice nationale de Spécial Olympics Burkina, les jeux régionaux du Nord ont été organisés ce samedi 16 décembre 2017, à Yako dans la province du Passoré. Plusieurs handicapés intellectuels ont rivalisé de talents au sein de l’école Centre « A ». Cet évènement sportif visait à renforcer les capacités intellectuelles des personnes en situation de déficience intellectuelle à travers des activités sportives.
Initialement organisé à Ouagadougou, spécial Olympics Burkina déroule désormais (...)

Championnat national D1 : Salitas, de nouveau leader

 dimanche 17 décembre 2017

Salitas a repris la tête du championnat national de première division à l’issue de la onzième journée. Les hommes de Ladji Coulibaly ont profité de la contre-performance de l’USCO contre Bobo Sport (2-0) pour s’emparer du fauteuil du leader.
Face à l’Union sportive de Ouagadougou (USO), les académiciens n’ont pas fait dans la dentelle. Dès l’entame du match, ils ont réussi à prendre leur vis-à-vis de vitesse et même à ouvrir le score à la quatrième minute. Dramane Salou, qui venait de recevoir son trophée (...)

Bertrand Traoré, le bon coup de l’Olympique Lyonnais ?

 vendredi 15 décembre 2017

Recruté cet été en provenance de Chelsea, Bertrand Traoré est l’une des principales satisfactions du mercato lyonnais. Avec Mariano Diaz, Bertrand Traoré est la principale satisfaction de Florian Maurice, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais.
L’ancienne pépite de Chelsea, recruté pour une dizaine de millions d’euros, a débarqué dans le Rhône après une année en prêt réussi du côté de l’Ajax Amsterdam. C’est notamment au Pays-Bas que l’international Burkinabé s’est dévoilé, juste avant la Coupe (...)

Championnat national D1 : L’ASFA-Y # AS Police, la bataille des derniers

 jeudi 14 décembre 2017

Le championnat national sera ce week-end à sa onzième journée. Huit oppositions sont au programme. Mais celle qui retiendra l’attention sera celle qui va mettre aux prises l’ASFA à l’AS Police. Les deux entraineurs ont réaffirmé, devant la presse, leur envie de jouer pour la victoire.
Qui de l’ASFA ou de l’AS Police s’éloignera davantage de la zone rouge en remportant ce match du samedi prochain ? Difficile d’y répondre actuellement. Devant les journalistes, chacune des deux équipes a redit tout haut sa (...)

Fasofoot : Dramane Salou, joueur du mois de novembre

 jeudi 14 décembre 2017

Le milieu de terrain de Salitas est désigné Joueur du Mois par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Dramane Salou a été brillant et constant durant les dix premières journées du championnat.
L’initiative est de l’AJSB en partenariat avec la Fédération burkinabè de football et l’équipementier sportif Tovio. Elle devait prendre forme depuis le début du championnat mais pour des raisons de réglage, le premier Joueur du Mois a été connu en novembre.
Il s’agit de Dramane Salou. Milieu de (...)

Fasofoot : Banfora prend la tête du championnat

 lundi 11 décembre 2017

Banfora est désormais le leader du championnat national de première division. Grâce à leur victoire, 1-0, sur le Racing club de Bobo (RCB), le samedi 9 décembre 2017, les joueurs de l’Union sportive de la Comoé dominent désormais l’élite du football burkinabè avec 22 points. La prophétie de l’ex-entraineur de l’USCO, Zougbo, est en train de s’accomplir.
La saison 2017-2017 a bien de surprises. En dix journées, l’USCO a ravi la première place aux clubs les plus titrés et craints du championnat. Les joueurs (...)

Championnat D1 : Salitas et l’EFO se quittent dos-à-dos (1-1)

 lundi 4 décembre 2017

La huitième journée du championnat national de football de première division s’est achevée ce dimanche 3 décembre 2017 avec le match Salitas-EFO. Les deux équipes se sont séparées sur un score d’un but partout. Les supporters de l’EFO ont voulu en découdre avec l’arbitre de la partie estimant qu’il a été plus clément avec Salitas FC.
La grosse affiche de cette huitième journée du championnat national de première division était sans doute le match Salitas FC contre l’Etoile filante de Ouagadougou. (...)

Tirage au sort Coupe du monde 2018 : les affiches du Mondial dévoilées

 vendredi 1er décembre 2017

Le tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2018 a eu lieu ce vendredi 1er décembre Russie. Les représentants africains à cette compétition héritent de groupes plutôt équilibrés.






Composition des poules :
Groupe A : Russie, Arabie Saoudite, Égypte et Uruguay
Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc et Iran
Groupe C : France, Australie, Pérou et Danemark
Groupe D : Argentine, Islande, Croatie et Nigeria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica et Serbie
Groupe F : (...)

Sports et Loisirs : Le ministère recherche des voies et moyens pour la généralisation de la pratique sportive

 vendredi 1er décembre 2017

Le Ministère des Sports et des Loisirs a tenu, ce jeudi 30 novembre 2017, son 36e Conseil d’administration (CASEM). Les responsables du département ont réfléchi à la stratégie pour généraliser la pratique du sport au Burkina Faso.
Les responsables et agents du Ministère des Sports et Loisirs étaient en conclave ce jeudi à Ouagadougou autour du thème : « Sport pour tous au Burkina Faso : Les défis de sa généralisation ». Durant la journée, les participants à ce 36e Conseil d’administration du secteur (...)

Championnat national D1 : L’USCO se maintient à la deuxième place

 mardi 28 novembre 2017

La septième journée du Championnat national de première division a livré son verdict ce week-end. Fortune diverse pour les clubs de grande renommée. Le nouveau promu, Salitas, reste leader avec 17 points. L’Union sportive de la Comoé se maintient également deuxième, 15 points. EFO, septième et ASFA quinzième, peinent à retrouver le sommet du championnat.
La septième journée a été pleine de surprise. Tant au niveau des résultats que de la qualité des jeux. Dans la bataille des nouveaux promus du Fasofoot, (...)

Championnat national : Faso Rugby club sur la plus haute marche du podium

 mardi 28 novembre 2017

Faso Rugby club (FARC) a remporté dans la soirée du dimanche 26 novembre 2017 le Championnat national de ladite discipline en écrasant Les Lions de Bobo-Dioulasso par 30 points à zéro.
C’est désormais une tradition pour le FARC. Depuis maintenant quelques années, ce club ouagalais trône sur le toit du rugby burkinabè. Face aux Lions de Bobo-Dioulasso, en finale 2017, ils n’ont fait qu’une bouchée. Grâce à un début bien maitrisé, les Ouagalais sont restés patrons du jeu jusqu’au coup de sifflet final. (...)

Coupe d’Afrique de Vovinam Viet vo dao : Le Burkina ramène 25 médailles

 mardi 28 novembre 2017

Les Voshing burkinabè ont participé du 16 au 18 novembre 2017, à Bamako (Mali), à la quatrième Coupe d’Afrique du Vovinam Viet Vo Dao. En compétition dans 20 catégories, ils ont remporté 25 médailles dont neuf en or. Le Burkina est classé deuxième africain après le Mali.
Le Vovinam Viet Vo Dao burkinabè s’impose lentement mais surement en Afrique et dans le monde. Après une quatrième place mondiale obtenue en 2015 en France, le Burkina vient d’ajouter d’autres médailles à son palmarès. En effet, du 16 au (...)

Championnat D1 : Santos FC # ASFA-Y, la querelle des mal classés

 jeudi 23 novembre 2017

L’une des oppositions phares de la septième journée du Championnat national de première division sera sans doute Santos FC contre l’ASFA-Yennenga. Devant la presse, ce jeudi 23 novembre 2017, chaque entraineur a réaffirmé sa détermination à repartir avec les trois points du match.
Depuis le début du championnat, l’ASFA-Y, un peu mieux que le Santos FC, peine à retrouver ses marques. En six journées, la Vieille dame de Zempasgo compte quatre petits points obtenus en quatre matchs nuls et deux défaites. (...)

Football : Aristide Bancé fâché contre son club, l’avocat en pourparlers

 mardi 21 novembre 2017

Le torchon brûle depuis quelques mois entre Aristide Bancé et son club égyptien d’Al Masry pour plusieurs raisons. L’international burkinabè séjourne actuellement en Côte d’Ivoire après avoir claqué la porte.
La carrière des footballeurs professionnels est souvent jalonnée de difficultés. C’est le cas actuellement pour Aristide Bancé qui a maille à partir avec les responsables de son club Al Masry.
Un contrat non respecté
Après avoir fini troisième de la CAN 2017 et champion avec l’ASEC d’Abidjan, (...)

Faso-foot : La machine asfasienne toujours grippée

 dimanche 19 novembre 2017

Le championnat national de première division a disputé ce samedi 18 novembre 2017 sa sixième journée. Huit matchs étaient au programme. Si l’EFO et le RCK se sont neutralisés (1-1), l’ASFA-Y a été tenue en échec par le club bobolais de RAHIMO FC. Sur les autres terrains, les fortunes étaient diverses.
Le championnat burkinabè de football gagne en maturité et en qualité. Les matchs de la sixième journée l’ont démontré. Sur la pelouse du Stade du 4 Aout, deux rencontres étaient au programme ce samedi.
L’EFO (...)

Pages : 0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 4440

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 19/07/2018
ARR : 4 - 3 - 9 - 1 NP : 10
ORD : 893 000 FCFA
DES : 15 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 70 000
C P A : 17 500
C P B : 5 500
C P C : 5 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés