Accueil > Actualités > Sport

Dernier ajout : 20 septembre.

Championnat national D1 : ASFA- EFO pour la 19e Journée

 vendredi 9 mars 2018

Le championnat national de première division connaitra un cachet particulier ce week-end avec le Fasico. En effet, l’ASFA Yennega reçoit Etoile filante de Ouagadougou, sa rivale de tous les temps pour le compte de la 19e journée. Ce sera le dimanche 11 Mars au Stade du 4 Aout.
Rivaux depuis belles lurettes, les deux clubs de la capitale seront aux prises ce week-end. L’ ASFA Yennega reçoit l’EFO, ce dimanche 11 Mars 2011, pour le compte de la 19e Journée au Stade du 4 Aout.
Des Bleu et Blanc (...)

Coupe FBF 2018 : La succession de Vitesse FC est ouverte

 vendredi 9 mars 2018

Le tirage au sort de la quatrième édition de la Coupe FBF (Fédération burkinabè de football) s’est déroulé ce mercredi 7 mars 2018 à Ouagadougou. Quatorze clubs de troisième division représentant les treize ligues régionales et un partenaire de la FBF prennent part au tournoi dont le coup d’envoi sera donné le 10 Mars 2018 à Dori.
Qui succèdera à Vitesse FC de Bobo-Dioulasso ? Bien malin qui saura répondre à cette question. Mais ce qui est sûr, la succession du représentant des Hauts-Bassins est désormais (...)

Plateau Omnisport de Yéguéré : « Les infrastructures réceptionnées sont de mauvaise qualité », a noté la mission de contrôle du ministère des sports

 jeudi 1er mars 2018

Le mercredi 28 février 2018, une délégation du ministère des sports et des loisirs a visité les infrastructures du plateau omnisport de Yéguéré. Cette visite a permis à la délégation venue de Ouagadougou, de constater que les infrastructures réceptionnées au niveau du plateau, notamment les cerceaux de basketball, sont de mauvaise qualité.
L’inauguration officielle de ce joyau baptisé « Plateau omnisport de Yéguéré », situé dans l’arrondissement n°2 de la commune de Bobo-Dioulasso est intervenue le samedi (...)

Coupe de l’excellence à Kongoussi : C’est parti pour la 6e édition

 lundi 26 février 2018

L’association Soyons Solidaires (A2S) a lancé la 6e édition de la coupe de l’excellence à Kongoussi le samedi 24 février 2018. C’est le ministre de l’administration territoriale qui a donné le top de départ de la fête footballistique des scolaires en présence des autorités coutumières, administratives, politiques et religieuses. Au terme des deux matchs, chez les filles, le collège Lassalien et le lycée de l’amitié ont fait match nul de 0 but partout. Chez les garçons, c’est aussi un score de parité entre (...)

Lutte traditionnelle à Toma : La deuxième édition a désigné ses lauréats

 dimanche 25 février 2018

C’est dans une ambiance et un climat propices que la deuxième édition de lutte traditionnelle de la relève organisée par Bemba Sitoa club a débuté ce samedi matin 24 février 2018 dans la cour du CELPAC de Toma. Avec environ cent inscrits.
L’objectif de ce tournoi est de préparer les jeunes à assurer la relève et à aussi pérenniser cette valeur culturelle que nos devanciers nous ont léguée a expliqué Aboulaye Ki Secrétaire Général dudit club. Aussi a t-il ajouté, ce tournoi permettra à ces jeunes de (...)

10 ans de Coris Bank International : L’Institut des Sciences du sport remporte le tournoi de football inter-écoles professionnelles

 lundi 19 février 2018

Débuté le 06 janvier 2018, le tournoi de football inter-écoles professionnelles initié par Coris Bank International (CBI), s’est achevé ce samedi 17 février, au stade municipal de Ouagadougou. A l’issue du temps règlementaire, l’institut des Sciences du sport et du développement humain (ISSDH) de Ouaga est venu à bout de l’Institut supérieur des filières professionnalisantes (ISFP) de Bobo par trois buts à zéro (3-0). La compétition, placée sous le patronage du ministre des sports et des loisirs, (...)

Coupe UFOA-B Dames : Le Burkina éliminé par le Ghana

 lundi 19 février 2018

La troisième journée de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines Zone B (UFOA-B) du football féminin a mal tourné pour les Etalons. Face au Ghana, le Burkina a perdu par quatre buts à un. La Côte d’Ivoire, victorieuse du Niger par sept buts à zéro, a aussi obtenu son ticket pour les demi-finales. Participation honorable pour le Onze féminin national, des enseignements à tirer pour un meilleur devenir du football féminin burkinabè.
Seul un nul suffisait pour maintenir les Etalons dans la (...)

Coupe UFOA-B Dames : Le président de la Commission Football féminin tire les premiers engagements

 lundi 19 février 2018

Le Burkina a été éliminé ce dimanche 18 février 2018 de la Coupe UFOA-B dames par le Ghana sur le score de quatre buts à un (4-1). Une déception parce que l’équipe est passée à côté de l’exploit mais aussi une satisfaction parce que les filles n’ont pas été ridicules. Dans cet entretien, Dénis Compaoré, Président de la Commission Football féminin de la Fédération burkinabè de football tire les premiers enseignements de la participation du Burkina à ce tournoi.
Lefaso.net : Une victoire, un nul et une défaite. (...)

Coupe UFOA-B Dames : Face à la Côte d’Ivoire, les Etalons ont encore assuré

 samedi 17 février 2018

Les Etalons dames ont tenu en échec l’équipe féminine de football de la Côte d’Ivoire (1-1), ce vendredi 16 février 2018, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaine Zone B (UFOA-B) qui se joue actuellement dans la capitale ivoirienne. Le Burkina est premier du groupe avec 4 pts +4. Il est suivi par la Côte d’Ivoire qui compte 4 pts +1. Le Ghana, victorieux du Niger par neuf buts à zéro, se classe troisième et sera le prochain adversaire du Burkina.
Un (...)

Coupe UFOA-B Dames : L’ambassadeur Mahamoudou Zongo encourage les Etalons

 vendredi 16 février 2018

L’ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, Mahamoudou Zongo, a rendu, dans la soirée du jeudi 15 février 2018, une visite de courtoisie à la délégation burkinabè présente dans la capitale ivoirienne dans le cadre de la Coupe UFOA-B Dames. Il a félicité les joueuses pour leur large victoire face au Niger et les a exhortées à continuer à sa battre pour hisser haut les couleurs nationales.
Bien qu’étant en congés, la fibre patriotique l’a contraint à rendre visite aux filles qui représentent le Burkina au (...)

Coupe UFOA-B Dames : Le Burkina malmène le Niger (1-5)

 jeudi 15 février 2018

Le coup d’envoi de la Coupe UFOA-B (Union des fédérations ouest-africaines zone B) des dames a été donné dans la soirée du mercredi 14 février 2018 à Abidjan. Les Etalons Dames ont battu le Niger par cinq buts à un (1-5) et se sont emparées de la tête du groupe A devant la Côte d’Ivoire et le Ghana.
Début réussi pour Adama Dembele et ses joueuses à la Coupe UFOA-B Dames. Face au Mena du Niger, les Etalons Dames n’ont pas fait dans la retenue. Besoin de signaler leur présence à ce tournoi, les Burkinabè ont (...)

Complexe scolaire Joseph Cardin de Kokologho : C’est parti pour la 4ème édition de la compétition sportive inter-classes en football

 mercredi 14 février 2018

C’est dans une grande mobilisation des élèves, enseignants et d’autres invités, que l’édition 2018 de la compétition inter-classes en football (filles et garçons) a été lancée en cet après-midi de samedi, 10 février 2018 sur le terrain dudit établissement. Cette 4èmeédition a choisi pour parrain, le président-directeur général de Batiz BTP, Amadou Sibalo.
Selon les promoteurs de l’établissement, cette compétition existe depuis la création du complexe scolaire Joseph Cardin en 2014. Il s’agit par là, selon le (...)

Coupe UFOA-B Dames : 21 joueuses pour défendre les couleurs du Burkina

 lundi 12 février 2018

L’équipe nationale féminine participe du 14 au 24 février 2018 à Abidjan, la Coupe UFOA-B (Union des fédérations ouest-africaines de la zone B). Au total 21 joueuses ont été sélectionnées pour représenter le Burkina Faso. Huit équipes prennent part au tournoi.
Du 14 au 24 février 2018, le football se conjuguera au féminin dans la capitale ivoirienne. Ce sera en faveur de la Coupe UFOA-B Dames qui va réunir huit équipes. Au total 21 joueuses, issues des clubs locaux, ont été sélectionnées par l’entraineur (...)

Championnat D1 : L’ASFA a enfin sa première victoire

 dimanche 11 février 2018

Est-ce une rupture ou la fin de la série noire pour l’ASFA ? Dans la soirée du vendredi 9 février 2018, les Jaune et Vert ont battu (2-3) l’Union sportive de Ouagadougou lors de la seizième Journée du Championnat. La première victoire de la saison pour l’ASFA.
Un soulagement pour la vieille dame de Zempasgo. Face à l’USO, l’ASFA Yennega s’est offert un bol d’air frais, elle qui occupait la quinzième place à l’issue de la phase aller. Sans coup férir, les Jaune et Vert se sont rapidement mis à l’abri d’une (...)

Préliminaires aller de la Ligue des champions et Coupe CAF : Le RCK victorieux à domicile, l’EFO revient avec un nul

 dimanche 11 février 2018

Les clubs burkinabè engagés en campagnes africaines ont joué ce 10 février 2018 les préliminaires aller de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération. Le Rail club du Kadiogo a battu le FC Mounana du Gabon. L’EFO, en déplacement au Burundi, a fait match nul (0-0) face à l’Olympique Star.
Les représentants du Burkina Faso à la Ligue africaine des champions et à la Coupe de la Confédération ont fait fortune diverse face à leurs adversaires en phase aller des préliminaires.
Le RCK (...)

Karaté : Le regard du président Yugo sur l’open de Paris 2018

 dimanche 4 février 2018

Du 26 au 28 janvier 2018 s’est tenu à Paris, au stade Pierre de Coubertin, l’Open Paris Karaté, une compétition internationale de référence qui se déroule au début de chaque année. Cet événement regroupe les meilleurs compétiteurs au monde. Organisé sur trois jours, l’Open Paris Karaté a vu s’affronter les meilleurs techniciens (kata) et combattants de la planète chez les hommes et chez les femmes.
Intégré au circuit de compétition « Karate 1 – Premier League » de la Fédération Mondiale de Karate (WKF) et (...)

3ème édition du Forum national de l’eau : Un cross populaire pour sensibiliser la population

 samedi 3 février 2018

L’eau, liquide précieux, a été célébrée ce vendredi 2 février 2017. Entre cross populaire et séance d’aérobic, les participants à la 3ème édition du Forum nationale de l’eau et de l’assainissement (FNEA), ont réaffirmé leur engagement à promouvoir l’assainissement en milieu rural et urbain.
Pour la troisième fois, Ouagadougou abrite du 1er au 3 février, le forum national de l’eau et de l’assainissement sous le thème « Gestion partagée et inclusive pour l’atteinte de l’Objectif de développement durable (ODD) (...)

CAF : Sita Sangaré intègre le Comité exécutif

 vendredi 2 février 2018

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, intègre, pour un an, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) comme président de la Zone Ouest B. En effet, il a été élu, ce vendredi 2 février 2018, à l’unanimité par l’ensemble des votants, lors de l’Assemblée générale de la CAF qui se tient à Casablanca, au Maroc.
C’est un honneur fait au football burkinabè. Le président de la FBF rejoint le très select Comité exécutif de la CAF. En effet, il a été porté par (...)

Coupe du maire de l’arrondissement 2 : L’équipe de Colma sacrée championne

 mercredi 31 janvier 2018

Dans le cadre de la promotion du sport en général et du football en particulier dans l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, le maire dudit arrondissement Zezouma Paulin Sanou a initié un tournoi de football dénommé coupe du maire.La finale s’est tenue le samedi 27 janvier 2018 sur le terrain des écoles primaires de Colma ‘’A’’, ‘’B ‘’, ‘’I’’.
Débutée le samedi 23 Septembre 2017 avec 10 équipes, la première édition de la coupe du maire a connu enfin sa finale le samedi 27 janvier 2018 dans les écoles (...)

Commission de l’informatique et des libertés : Coup de pédale féminin pour marquer le 10e anniversaire

 jeudi 25 janvier 2018

La Commission de l’informatique et des libertés (CIL) fête son 10e anniversaire. Dans ce cadre, plusieurs activités sont en ligne de mire, dont la course cycliste féminine qui a connu son apothéose ce mercredi 24 janvier 2018, sur le Boulevard Mohamar Kadhafi à Ouagadougou.
45 femmes ont pris d’assaut le Boulevard Mohamar Kadhafi (arrondissement 12) qui passe devant le siège de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL). Il fallait boucler trois fois le circuit fermé de 2,2 kilomètres soit (...)

Pages : 0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 4460

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 20/09/2018
ARR : 7 - 2 - 14 - 10 NP : 00
ORD : 2 537 500 FCFA
DES : 62 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 7 000
C P A : 1 500
C P B : 21 500
C P C : 10 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés