Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes

Dernier ajout : 19 octobre.

Attaque du café Aziz Istanbul : Message de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Développement (UNDD)

 mercredi 16 août 2017

Dans la nuit du 13 au 14 août, notre pays a été de nouveau victime d’une immonde attaque terroriste qui, dans sa folie sanguinaire indiscriminée, endeuille des familles burkinabè et étrangères, tout en infligeant dans les mêmes conditions d’indifférences, des blessures à d’innocentes personnes. Nos pensées premières vont aux familles éplorées, et aux blessés.
Aux uns, nous exprimons nos sentiments de révolte et de partage de leur douleur, aux autres nous y ajoutons nos souhaits de prompt rétablissement. (...)

Attaque terroriste du café Aziz-Istanbul : Message du PIB

 mercredi 16 août 2017

C’est avec consternation que le PIB a appris l’attaque lâche du Café Aziz Istanbul à Ouagadougou ce dimanche 13 Août 2017. Je voudrais, au nom du parti indépendant du Burkina (PIB)et en mon nom propre, présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes, et souhaiter un prompt rétablissement aux blessées !
Le PIB condamne avec sa dernière énergie ces attaques ignobles qui touchent des personnes innocentes.
Nous adressons nos vives félicitations aux valeureuses FDS qui ont su maitriser avec (...)

Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : L’Opposition invite l’ensemble des citoyens à l’unité d’action contre le terrorisme

 mardi 15 août 2017

Ceci est un communiqué de presse du service de communication du Chef de file de l’Opposition politique au Burkina Faso (CFOP/BF).
Les partis politiques membres du Cadre de Concertation du Chef de file de l’Opposition ont tenu une réunion extraordinaire le lundi 14 août 2017 au siège du CFOP. Présidée par M. Zéphirin DIABRE, Chef de file de l’Opposition, cette rencontre était consacrée à l’attaque terroriste qu’a connue le Burkina Faso dans la nuit du 13 au 14 août dernière.
A l’entame de la réunion, (...)

Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : L’ARCN de Mousbila Sankara appelle à l’introspection

 mardi 15 août 2017

Ceci est un communiqué de presse de l’association pour une citoyenneté nouvelle (ARCN) suite aux attaques terroristes des 13 et 14 aout 2017 à Ouagadougou.
Au nom de tous les militants et sympathisants de l’association pour une citoyenneté nouvelle (ARCN) et en tant que Président de cette association, je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes des terroristes du 13 Août 2017. Je souhaite aux blessés un prompt rétablissement et du courage pour leur convalescence. (...)

Attaque du Café-restaurant Aziz Istanbul : Le lendemain de l’horreur !

 mardi 15 août 2017

Encore une attaque sur la plus grande avenue de la capitale burkinabè, Kwamé N’Krumah. Cette fois, c’est le Café-restaurant Aziz Istanbul a été la cible. Au lendemain de cette énième épreuve ce 14 aout 2017, le lieu de l’horreur a vu défiler les pompes funèbres, les services spécialisés pour les constatations d’usage, les parents ou connaissances qui recherchaient des proches qui n’ont plus donné signe de vie depuis la veille.
Une dame désarme, par son témoignage et son attitude, la horde de journalistes (...)

Attaque restaurant Aziz Istanbul à Ouagadougou : Témoignage et réactions

 mardi 15 août 2017

18 morts de huit nationalités et plusieurs blessés, c’est le triste bilan enregistré à l’état actuel après l’attaque qu’a subi Ouagadougou dans la nuit du 13 au 14 août 2017. Après plus de trois heures d’échanges de tirs entre les forces de l’ordre et les assaillants retranchés dans le café-restau Aziz Istanbul, la situation a connu finalement son dénouement aux environs de 5h matin. A en croire les témoignages recueillis sur place ce matin, tout a commencé aux environs de 21h.
Débuté aux environs de 21h à (...)

Attaque du 13 août à Ouagadougou : Du sang pour les blessés, une oreille et une épaule pour les rescapés

 mardi 15 août 2017

Ouagadougou a été de nouveau la cible de terroristes, dimanche 13 aout. Ce lundi matin, le bilan provisoire faisait état de 18 morts et une vingtaine de blessés enregistrés à l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Afin de venir au secours de ces derniers, le centre régional de transfusion sanguine (CRTS) a lancé une opération de collecte de sang. Du côté du CHU-Yalgado Ouédraogo, une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place afin d’écouter et d’assister les rescapés et leurs familles. Nous y avons (...)

Attaque du café Aziz Istanbul : Les musulmans du Burkina Faso condamnent « cette indignité humaine »

 mardi 15 août 2017

Dans cette déclaration, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) condamne une attaque barbare et odieuse et réaffirme son rejet total, catégorique et sans ambiguïté de toute forme de violence ou de terrorisme qui ne saurait être justifiée par une quelconque conviction religieuse.
• Au nom de Dieu, le Clément et le Miséricordieux
Le dimanche 13 août 2017, notre cher pays, le Burkina Faso a encore été la cible d’une attaque terroriste abjectement menée contre des personnes (...)

Attaque du café Aziz Instanbul : Le procureur du Faso fait le point de l’enquête

 lundi 14 août 2017

Dans l’après-midi de ce lundi 14 août 2017, Mme Maïza Sérémé, Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, a fait le point sur l’enquête ouverte sur l’attaque terroriste du café Aziz Instanbul. Nous vous proposons l’intégralité de sa déclaration liminaire au cours du point de presse qu’elle a animé.
Déclaration liminaire de Madame le Procureur du Faso lors de son point de presse
Ce dimanche 13 aout 2017, aux environs de 21 heures, un commando de deux (02) jeunes individus de sexe (...)

Attaque terroriste du restaurant Aziz Instanbul : Le point

 lundi 14 août 2017

Suivez, ici, notre dossier sur l’attaque terroriste du restaurant Aziz Istanbul qui a eu lieu dans la nuit du 13 au 14 août 2017 à Ouagadougou. En rappel, le dernier bilan, établi par le ministre porte-parole du gouvernement fait état de 18 morts, sept blessés ainsi que deux terroristes abattus.
Un deuil national de 72 heures décreté
Dans un décret signé ce lundi, le président Roch Kaboré annonce qu’un deuil national de 72 heures allant du lundi 14 août à zéro heure au mercredi 16 août à 24 heures est (...)

L’UNIR/PS exhorte les autorités burkinabè à collaborer avec les pays de la sous-région pour faire barrage à la menace terroriste

 lundi 14 août 2017

Dans la nuit du dimanche 13 août 2017, notre chère patrie a encore été victime d’une attaque terroriste. Les assaillants ont pris pour cible le restaurant Aziz Istanbul. Le bilan provisoire fait état d’une vingtaine de morts et plusieurs blessés.
Par la présente, l’Union pour la renaissance / Parti sankariste exprime sa ferme condamnation de cet acte criminel abject et sa forte solidarité et compassion aux parents des disparus, des blessés et au peuple burkinabè tout entier face à ces actes (...)

Attaque du café Aziz Instanbul : Le Faso Autrement dénonce la faillite du système de sécurité et l’incapacité des autorités

 lundi 14 août 2017

Une fois encore notre pays a été frappé en plein cœur par une énième attaque terroriste, la deuxième intervenue dans le même périmètre que celle du 15 janvier 2016 avec, une fois encore de nombreuses vies humaines fauchées et des blessés qui viennent s’ajouter à la longue liste des victimes des attaques terroristes déjà perpétrées dans les zones reculées de notre pays et dont malheureusement on parle peu.
Nous saluons ici la mémoire de toutes ces victimes innocentes, exprimons toute notre compassion aux (...)

Attaques terroristes : Les Forces de défense et de sécurité annoncent des fouilles et invitent à la sérénité

 lundi 14 août 2017

Urgent : Les opérations de nos unités se sont arrêtées ce matin avec la mise hors d’état de nuire des deux terroristes autour de 4h du matin. Toutefois des fouilles sont en cours dans les immeubles autour de celui abritant le "restaurant café Aziz Istambul" pour repérer d’éventuels indices permettant de faire avancer les enquêtes.
A ce stade, nous tenons à rassurer nos braves populations qu’elles peuvent vaquer à leurs occupations sereinement tout en restant vigilantes. De façon à pouvoir nous (...)

Le président du Faso décrète un deuil national de 72 heures

 lundi 14 août 2017

Dans un décret signé ce lundi 14 août 2017, le président Roch Kaboré annonce qu’un deuil national de 72 heures allant du lundi 14 août à zéro heure au mercredi 16 août à 24 heures est observé sur toute l’étendue du territoire national à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste du dimanche 13 août 2017.
Durant cette période, les drapeaux sont mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina Faso à l’étranger, précise le décret.
Les réjouissances populaires, les (...)

Attaque du café Aziz Istanbul : Voici la liste nominative des victimes

 lundi 14 août 2017

Lt Tiendrébéogo Marc Stéphane, Officier burkinabè
Zongo Isidore Manga, Burkinabè
Diallo Abdoulaye, Burkinabè
Sana Victoria, Burkinabè
Kikieta Inoussa, Burkinabè
Mme Napon Mariétou, Burkinabè
Tanon Issa, Burkinabè
Tammy Jeanne Macky, Canadienne
Gouy Thierry Henri, Français
Faraad Alhoussine, KOWEIT
Walled Ahmad, KOWEIT
El Beli Ahmad ; Libanais
MAMA RASHID, Nigérian
Mehsen Fenaich, Sénégal
Mehmet Faith, Turc
NB : Trois personnes non encore identifiées (...)

Attaques du café Aziz Istanbul : Le NTD exhorte les pays du G5 Sahel à la mise en œuvre rapide d’une stratégie régionale de lutte contre le terrorisme

 lundi 14 août 2017

Notre pays le Burkina Faso vient à nouveau d’être mis a l ‘épreuve du terrorisme aveugle par une attaque sanglante du café AZIZ ISTANBUL sur l’Avenue Kwamé Nkrumah , faisant de nombreuses victimes .
En ces instants très difficiles pour notre pays, le Bureau Exécutif du NTD présente au nom des militantes et militants du parti ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux nombreux blessés.
Le NTD considère que le Terrorisme est un concept de guerre inacceptable (...)

Attaque du café Aziz Istanbul : « Je n’ai aucun doute que le Burkina Faso surmontera cette épreuve » déclare le président Roch Kaboré

 lundi 14 août 2017

Déclaration à la Nation de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christina KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres à la suite de l’attaque terroriste au Café Istanbul de Ouagadougou
Peuple du Burkina Faso Chers Amis du Burkina Faso
Dans la nuit du 13 août 2017, aux environs de 21 heures, notre pays a encore été frappé par les forces obscurantistes, à travers une attaque barbare contre le Café Istanbul situé sur l’avenue Kwamé N’krumah.
Le bilan de cette attaque est particulièrement (...)

Attaque du Aziz Istanbul : Le MPP en appelle à la hauteur de vue des forces vives de la nation

 lundi 14 août 2017

Notre Patrie, le Burkina Faso, est encore une fois à l’épreuve du terrorisme. Telle une morbide répétition de l’histoire, c’est encore sur l’avenue Kwamé N’Krumah, précisément au restaurant café Aziz Istanbul, que les narcoterroristes viennent d’agresser lâchement notre vaillant peuple.
En effet, le 13 août 2017, aux environs de 21 heures audit restaurant, de paisibles citoyens furent surpris par la barbarie meurtrière et les balles assassines de la horde de terroristes. Le décompte macabre s’élève à (...)

Attaque du café Aziz Instanbul : L’ADF-RDA condamne un acte barbare

 lundi 14 août 2017

Une fois de plus, notre pays a été l’objet d’une attaque terroriste visant le Restaurant Aziz Istanbul sur l’avenue Kwame N’Krumah. Le lourd bilan de cette attaque est de 18 morts et une dizaine de blessés de plusieurs nationalités.
L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), condamne énergiquement cet acte barbare que rien ne pourrait justifier.
Elle adresse ses sincères condoléances aux familles éplorées, à la Nation Burkinabè et souhaite un prompt (...)

Attaque du restaurant Aziz Instanbul : Une cellule d’urgence médico-psychologique mise en place

 lundi 14 août 2017

Le ministère de la santé a l’honneur de porter à la connaissance de la population que suite aux attentats terroristes survenus dans notre capitale dans la nuit du 13 août 2017, le Gouvernement a mis en place un dispositif de prise en charge gratuite des victimes.
Il invite par conséquent toute personne ayant subi des blessures de quelle que nature que ce soit à se rendre au CHU Yalgado Ouédraogo pour les soins appropriés.
Il informe par ailleurs la population qu’une cellule d’urgence (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 340

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 19/10/2017

ARR : 10-15-7-4 NP : 00
ORD : 1 194 000
DES : 89 000
QUARTE V :
BONUS :

C G : 47 500
C P A : 10 500
C P B : 4 000
C P C : 20 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés