Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes

Dernier ajout : 19 octobre.

Attaques terroristes : 29 blessés pris en charge à l’hôpital Blaise Compaoré

 samedi 16 janvier 2016

Mandatés par le président Roch Marc Christian Kaboré lors du conseil des ministres extraordinaire de ce samedi 16 janvier, des membres du gouvernement ont rendu visite aux blessés de l’attaque terroriste à l’hôpital national Blaise Compaoré. A la tête de la délégation, la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laure Zongo/Hien, a témoigné au personnel médical ainsi qu’aux blessés la solidarité et la compassion de la Nation.
« Le gouvernement du président Roch Marc Christian (...)

Attaque terroriste à Ouagadougou : L’hôpital Yalgado ‘’répare’’ ceux qui ont eu plus de ‘’chance’’

 samedi 16 janvier 2016

Des blessés couchés sur les lits ou dans les couloirs des urgences traumatologiques, ensanglantés ; un ballet de personnalités pour prendre la mesure de la situation, des médecins visiblement débordés. Dès les premières heures de la matinée du 16 janvier 2016, le Centre hospitalier universitaire-Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) était sur le pied de guerre. Les blessés de l’attaque terroriste de la veille continuaient d’y être convoyés. Par vagues.
Il fallait montrer patte blanche pour accéder au centre de (...)

Attaque terroriste à Ouagadougou : Des Bobolais exhortent les autorités à renforcer les mesures sécuritaires

 samedi 16 janvier 2016

Les Bobolais se disent consternés par les attaques perpétrées à l’hôtel Splendid et le café Cappuccino par des djihadistes ce vendredi 15 janvier à Ouagadougou. Si certains l’ont appris samedi dans la matinée, d’autres par contre ont suivi l’événement de bout en bout, depuis l’annonce jusqu’au dénouement.
Réveil difficile pour certains Bobolais, ce samedi 16 janvier. Il fallait tout de même vaquer aux occupations. Dans les domiciles familiaux, aux kiosques en passant par les lieux de regroupement jusqu’au (...)

Attaques djadistes contre le Burkina : Le CADRe condamne et appelle le peuple à rester soudé et vigilant

 samedi 16 janvier 2016

Le Burkina Faso, notre chère patrie est en proie à des attaques djiadistes, particulièrement accentuées ces jours-ci. Ces actes d’une barbarie extrême, le Cadre de Réflexion et d’Actions Démocratiques (CADRe), les condamne avec la dernière énergie. Profondément mû par les valeurs patriotiques et de solidarité, le CADRe tient à exprimer son engagement sans retenue, à apporter sa contribution active pour éloigner les forces du mal de notre pays qui vient de tracer la voie de démocratie véritable pour nombre (...)

La Coalition contre la vie chère dénonce et exige le départ des forces étrangères du sol burkinabè

 samedi 16 janvier 2016

Depuis hier 15 janvier 2016, notre pays fait face à des attaques terroristes meurtrières. La première, survenue dans la mi-journée à Tin-Akoff a pris pour cible un convoi de gendarmerie faisant deux (2) morts selon un communiqué des forces armées nationales. La seconde, intervenue aux environs de 19h, est une série d’attaques ayant pris pour cible l’hôtel Splendide et le restaurant Capuccino.
Très tôt ce matin, alors que l’on pensait ces agressions terminées, l’on apprend que d’autres attaques ont (...)

Le MBDHP en appelle à la vigilance populaire

 samedi 16 janvier 2016

Le 15 janvier 2016, des individus lourdement armés ont pris d’assaut le SPLENDID HOTEL ainsi que le bar restaurant CAPUCCINO situés à Ouagadougou sur l’avenue Kwamé N’Krumah. Le déroulement des évènements montre qu’il s’agit d’une attaque terroriste et que les assaillants avaient pour objectif de faire un maximum de victimes. De source officielle, ces attaques auraient fait plus d’une vingtaine de morts et des dizaines de blessés.
Plus tôt dans la même journée, une vingtaine d’individus perpétraient une (...)

Solange Pitroipa en appelle à la réconciliation de tous les Burkinabè

 samedi 16 janvier 2016

Je déplore la tragédie vécue par le Peuple Burkinabè et m’associe au deuil qui frappe les familles des victimes tant burkinabé qu’étrangères.
J’en appelle aux nouveaux gouvernants du Faso et les implore d’œuvrer à la réconciliation nationale de tous les Burkinabè sans exception. De la division naissent les faiblesses et les failles dans lesquelles s’engouffrent toujours toutes les barbaries.
Faisant partie des Burkinabé de l’étranger, je tiens à assurer tous les frères et soeurs, pères et mères de ma (...)

Attaque de Splendid Hôtel : Clément P. Sawadogo raconte le calvaire

 samedi 16 janvier 2016

Les choses ont voulu que le tout nouveau ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Clément P. Sawadogo, comme les autres victimes, se retrouve en ces lieux pendant l’assaut des assaillants. Mais, il sera parmi les plus chanceux à sortir ‘’indemnes’’. Exfiltré avec d’autres otages tôt dans la matinée, le ministre a pris part au Conseil des ministres extraordinaire dès 9h ce samedi au Palais Kosyam.
Il était 8 h 45, lorsque le véhicule de l’ancien ministre de (...)

Une cellule d’urgence médico-psychologique est mise en place

 samedi 16 janvier 2016

Madame le Secrétaire Général du Ministère de la Santé a l’honneur d’informer la population de la ville de Ouagadougou que dans le cadre de la gestion des attentats intervenus dans notre capitale, il est mis en place une Cellule d’Urgence Medico-Psychologique opérationnelle au Service de Psychiatrie du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo ( CHU-YO) et au Centre des Jeunes de la Patte d’Oie ( situé derrière le supermarché Marina Market de la patte d’oie).
Celle cellule est chargée (...)

« Des attaques commandées par des connexions entre le MUJAO et l’ancien régime ? » s’interroge le MPP

 samedi 16 janvier 2016

Le Burkina Faso a été l’objet ce vendredi 15 janvier 2016 d’une série de violentes attaques perpétrées par des terroristes. Ces attaques sont déroulées à Tin Abao près de Gorom-Gorom, à Djibo (enlèvement d’un couple d’expatriés) et à Ouagadougou, causant des pertes en vie humaines et de nombreux blessés.
Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et s’incline sur la mémoire des victimes lâchement assassinées. Aux blessés, il leur souhaite un prompt (...)

« L´Union Européenne est unie avec le Burkina Faso » déclare Federica Mogherini

 samedi 16 janvier 2016

Aujourd’hui le Burkina Faso, et avec lui la communauté internationale, est en deuil, frappé par une attaque terroriste ayant fait plusieurs victimes.
L’UE présente ses sincères condoléances aux victimes, leurs proches et le peuple burkinabè.
Cet acte terroriste intervient alors que le peuple burkinabè, par son vote pacifique en Novembre dernier, a clairement exprimé sa détermination à vivre en paix et stabilité.
L´Union Européenne est unie avec le Burkina Faso, ainsi que les autres pays du Sahel, dans (...)

Le CDP appelle à un sursaut de tous les fils et filles du pays pour la consolidation de l’unité nationale

 samedi 16 janvier 2016

Le vendredi 15 janvier 2016, notre pays, le Burkina Faso, a été la cible d’attentats terroristes d’une grande barbarie et d’enlèvements. Notre parti, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès, condamne fermement ces tueries perpétrées et revendiquées par AQMI, à TIN AKOFF dans la localité de TIN ABAO et à Ouagadougou.
Tout en s’inclinant devant la mémoire des victimes de ces ignobles tueries, nous présentons notre compassion et notre solidarité aux familles endeuillées, à l’ensemble du peuple burkinabè (...)

Pour les musulmans du Burkina, « Ces attaques perpétrées sont contraires à toutes les valeurs religieuses »

 samedi 16 janvier 2016

Au nom de Dieu, le Clément et le Miséricordieux
Le vendredi 15 janvier 2016, notre cher pays, le Burkina Faso a été attaqué lâchement par des terroristes. En effet, à Tenakof et à Ouagadougou des individus ont lancé des attaques barbares et odieuses contre des civils, des forces de défense et de sécurité, causant plusieurs morts et des blessés.
En cette circonstance extrêmement difficile et dramatique, les musulmans du Burkina Faso, à travers la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) (...)

Attaques terroristes : La CEDEAO exprime sa profonde sympathie et sa totale solidarité

 samedi 16 janvier 2016

La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appris avec une vive émotion et une profonde indignation, l’attaque terroriste qui a été perpétrée dans la soirée du 15 janvier 2016 à l’hôtel « Splendid » de Ouagadougou (Burkina Faso) et qui a entrainé la mort de plusieurs personnes.
ll condamne cet acte terroriste avec la plus grande fermeté et exprime au peuple et au Gouvernement burkinabè sa profonde sympathie et sa totale solidarité devant l’épreuve qui leur est si (...)

Attaques terroristes : Le Le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire condamne

 samedi 16 janvier 2016

Le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire ( CAMJBCI ) condamne avec la toute dernière énergie les attaques terroristes et prises d’otages en cours actuellement au Burkina Faso, notre Pays d’origine et qui ont déjà fait des victimes.
En effet, c’est avec tristesse que nous avons appris à travers les médias l’attaque terroriste d’une patrouille de gendarmerie dans le nord du pays ( village de TIN ABAO, GOROM GOROM ) puis de Splendid Hôtel de Ouagadougou suivie (...)

Ils ont encore frappé !

 samedi 16 janvier 2016

Ils ont encore frappé ! Comme par le passé, le mode opératoire consiste en des attaques simultanées qui sont suivies d’une prise d’otages pour faire le plus de victimes. Les familles endeuillées restent inconsolables face à des actes barbares et aveugles qui méprisent le caractère sacré de la vie.
La nation est secouée dans ses plus profonds retranchements et les certitudes d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. Ensuite vient le communiqué de revendication de la forfaiture. On a tellement vu ce (...)

« Ces actes n’ébranleront en rien notre détermination à lutter contre le terrorisme » dit Michaëlle Jean de la Francophonie

 samedi 16 janvier 2016

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, condamne avec la plus grande fermeté les attaques terroristes perpétrées les 15 et 16 janvier 2016 à Ouagadougou au Burkina Faso.
« Je suis profondément outrée par ces attaques immorales et insensées, alors que le Burkina Faso vient de franchir un pas historique lors du récent processus électoral de sortie de crise.Je condamne fermement cette agression haineuse contre les libertés, l’État de droit, la paix et la stabilité. Ces attaques (...)

Al-Mourabitoune (AQMI) revendiquerait l’attaque du Splendid hôtel ce vendredi 15 janvier dans ce communiqué en arabe

 samedi 16 janvier 2016

Le couvre-feu va désormais de 23 heures à 06 heures

 vendredi 15 janvier 2016

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure informe la population qu’à partir de ce jour 15 janvier 2016 et ce, jusqu’à nouvel ordre, le couvre-feu court désormais de 23 heures à 06 heures du matin.
Cette mesure prend effet dès cette nuit.
Ouagadougou, le 15 janvier 2016
Pour le Ministre de la (...)

L’attaque de gendarmes fait deux morts dans le Nord du Burkina

 vendredi 15 janvier 2016

Selon ce communiqué des forces armées nationales, ce vendredi, 15 janvier 2016, une attaque contre des gendarmes en mission dans le village de Tin Abao, localité située à une quarantaine de kms de Tin Akoff (40 kms de Gorom Gorom), a fait deux morts (un gendarme et un civil) et deux gendarmes blessés dont un grave.

Pages : 0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 21/10/2017

ARR : 15-16-14 NP : 00
ORD : 43 000
DES : 6 500
QUARTE V :
BONUS :

C G : 13 500
C P A : 4 000
C P B : 9 000
C P C : 7 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés