Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes

Dernier ajout : 14 décembre.

Attaques terroristes : Les syndicats encouragent les Forces de défense et de Sécurité à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens

 lundi 18 janvier 2016

Le vendredi 15 janvier 2016, notre pays a subi trois attaques terroristes. Il s’est d’abord agi d’une attaque contre des gendarmes en mission dans la Région du Sahel, précisément dans le village de Tin Abao, localité située à une quarantaine de kms de Tin Akoff, près de Gorom Gorom. Selon un communiqué du chef d’Etat-major général des armées, cette attaque a fait deux morts (un gendarme et un civil) et deux gendarmes blessés dont un gravement.
Ensuite, le soir du même jour, des tirs ont été entendus sur (...)

Attaques terroristes à Ouagadougou : La liste nominative des victimes et leurs nationalités

 lundi 18 janvier 2016

48h après les attaques terroristes qui ont visé le Splendid Hôtel et les restaurants « Cappuccino » et « Taxi brousse », à Ouagadougou, le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou Maïza Sérémé a révélé la liste partielle des personnes décédées. Sur les 29 victimes dénombrées, sept ne sont pas encore identifiées.
Nationalité Burkinabè : 7
Guelbeogo Nobila Paul Lankoandé Jacqueline Kinda Jean-Pascal Kéré Ahmed Kinané Simplice Armel Pafadnam Idrissa Ouédraogo Mahamadi
Nationalité (...)

Attentats terroristes à Ouagadougou : Bientôt un appel à identification puis enlèvement du reste des corps

 lundi 18 janvier 2016

48 h après les attentats qui ont secoué la capitale Burkinabè, certains actes médico-légaux sont en cours. A travers ce communiqué, le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouagadougou informe les parents des victimes que bientôt, elles seront invitées à l’identification et à l’enlèvement des corps, comme le souligne le communiqué ci- après.
Dans le cadre de l’enquête suite aux attentats perpétrés à Ouagadougou dans la nuit du 15 au 16 janvier 2016 aux hôtels « SPLENDID Hôtel » ; « (...)

Attaque terroriste : Le premier ministre malien chez le président du Faso

 lundi 18 janvier 2016

Quelques heures après les attaques terroristes, le premier ministre malien est à Ouagadougou pour apporter la compassion du Mali au peuple burkinabè affligé. Arrivé aux environs de 10h15 ce dimanche, 17 janvier, Modibo Kéita, accueilli à sa descente d’avion par son homologue burkinabè, a été reçu par le président du Faso avant de se rendre sur le site du carnage sur l’avenue Kwamé Nkrumah.
« J’ai été investi de la confiance du président du Mali, le président Ibrahim Boubakar Kéita, pour venir porter à son (...)

Attaque terroriste au Burkina Faso : Le Premier ministre malien est arrivé à Ouagadougou

 lundi 18 janvier 2016

A bord d’un avion TZ-PRM République du Mali, le premier ministre du Mali, Modibo Keïta a foulé le sol de l’aéroport international de Ouagadougou, ce dimanche 17 janvier 2016. Le premier ministre est venu pour traduire sa compassion, sa solidarité et celles du peuple malien au peuple burkinabè après l’attaque perpétrée à Ouagadougou, dans la soirée de vendredi.
Il était 10h14 lorsque l’avion du premier ministre du Mali a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou. A sa descente d’avion, il a été (...)

Enquête sur l’attaque terroriste du 15 janvier : La zone interdite jusqu’à nouvel ordre

 lundi 18 janvier 2016

Dans le cadre de l’enquête sur l’attaque terroriste du 15 janvier 2016, le procureur du Faso a pris des mesures qui interdisent tout accès aux sites de l’attaque et à certains embranchements. Ainsi des Hôtels Splendid et Yibi, et des restaurants Cappuccino et Taxi Brousse. Le communiqué intégral en attache.

Enlèvement de deux Australiens : Aqmi revendiquerait le rapt

 lundi 18 janvier 2016

Deux australiens (un couple dont l’époux est médecin) ont été enlevés vendredi, 15 janvier 2016 dans la localité de Djibo, plus précisément à Baraboulé, à la frontalière du Niger et du Mali. Selon les informations, ce couple qui y vivait depuis plus de 40 ans se trouve entre les mains d’Aqmi.
L’enlèvement a été revendiqué samedi par un responsable d’un groupe jihadiste malien, renseigne l’AFP qui poursuit en indiquant qu’un responsable du groupe jihadiste Ansar Dine a affirmé samedi que le couple était retenu (...)

Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

 lundi 18 janvier 2016

Ce vendredi 15 janvier 2016 notre pays le Burkina Faso a été la cible d’une série de violentes attaques perpétrées par des djihadistes. Ces attaques ont visé nos forces de l’ordre dans le village de Tin Abao près de Gorom-Gorom, la ville de Djibo (enlèvement d’un couple d’expatriés) et la ville de Ouagadougou, causant des pertes en vie humaines, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.
Le parti de la Renaissance Nationale (PAREN) condamne avec la dernière énergie ces actes barbares qui visent à (...)

Attaque terroriste à Ouagadougou : “Chaque Burkinabè est devenu un soldat de la paix”, selon Observateurs Sans Frontières

 lundi 18 janvier 2016

En ce moment difficile que traverse notre chère nation, le Président de Observateurs Sans Frontières (OSF) et l’ensemble de ses membres présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles endeuillées par l’attaque terroriste immonde du 15 janvier 2015 ;
Aux blessés corporels et psychologiques nous souhaitons un traitement efficace et un suivi adéquat pour un prompt rétablissement ; Aux forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina, aux forces étrangères ayant pris part à l’assaut (...)

Attaque terroriste au Burkina Faso : Des jeunes socialistes réaffirment leur soutien aux autorités

 lundi 18 janvier 2016

Nous sommes tous attristés suite aux attaques qui ont frappé Ouagadougou et une gendarmerie à Tin Aboa ce vendredi ayant fait de nombreuses victimes. Le Mouvement des Jeunes Socialistes du Burkina Faso (MJS Burkina) s’associe à la douleur des familles et des proches des victimes frappées par les violentes attaques terroristes survenues à l’hôtel Splendid, au restaurant Cappuccino et à Tin Aboa hier.
Nous souhaitons la miséricorde divine à ceux qui ont perdu leur vie dans ces attaques terroristes (...)

Raid terroriste du 15 janvier : La CPR/MP appelle à l’union autour des nouvelles autorités

 lundi 18 janvier 2016

La Convergence Patriotique pour la Renaissance /Mouvement Progressiste, a vécu avec indignation, l’ignoble et lâche attentat terroriste perpétré le 15 janvier 2016 dans notre capitale.
Le parti condamne avec la dernière énergie ces actes de barbarie, dignes d’individus et de groupes en manque de repères. Présentons nos condoléances à toutes les familles éplorées et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.
En ces moments particulièrement difficiles pour notre pays, le parti invite à la solidarité (...)

Polémique : Quand les internautes « ne sont plus Charlie ! »

 lundi 18 janvier 2016

Vous souvenez-vous de la caricature de Charlie Hebdo du petit Aylan, cet enfant syrien dont le corps sans vie a été retrouvé en septembre 2015 sur une plage turque ? Certainement ! Eh bien, Charlie Hebdo l’a carricaturé et cela a provoqué l’indignation chez plusieurs internautes.
Après les caricatures du prophète Mahomet, l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo a encore fait parler de lui sur la toile. Cette fois-ci, Riss, le patron du journal a touché la sensibilité des internautes en (...)

Attaques terroristes au Burkina : Des Organisations de la société civile appellent à l’unité nationale

 dimanche 17 janvier 2016

Citoyennes, citoyens, amis du Burkina Faso,
Depuis ce vendredi 15 janvier 2016, notre chère Patrie vit des heures tragiques parmi les plus dramatiques de son histoire. En effet, tandis que le monde entier continue de saluer le renouveau démocratique et des libertés au Burkina Faso, des individus inspirés par la haine, et la terreur ont choisi de troubler la quiétude sociale et de déstabiliser notre Patrie. En s’attaquant aux personnes civiles et aux forces de défense et de sécurité à différents (...)

Attaques terroristes au Burkina Faso : Le Balai Citoyen appelle à la vigilance

 dimanche 17 janvier 2016

Peuple du Burkina Faso,
Le vendredi 15 janvier 2016, le Burkina Faso a été la cible d’une série d’attaques à caractère terroriste de grande envergure.
Notre pays a d’abord été confronté à l’attaque d’un convoi de la Gendarmerie nationale au cours de laquelle deux personnes ont été tuées et deux autres blessés dans la zone d’Ina Bao, province de l’Oudalan.
Par la suite, au cœur de Ouagadougou sur l’avenue Kwame NKrumah à l’hôtel Splendid et au café Capuccino, une attaque d’une violence inouïe suivie d’une (...)

Conseil des ministres extraordinaire : Le gouvernement rassure et appelle à la résistance

 dimanche 17 janvier 2016

Suite aux actes terroristes survenus dans la soirée de vendredi, le gouvernement a tenu un Conseil de ministres extraordinaire dans la matinée de ce samedi 16 janvier 2016. Après un bilan provisoire dressé, les autorités ont pris des mesures et appelé les populations à la sérénité et à la résistance.
Il était 9h40, lorsque le Président du Faso a fait son entrée dans la salle de Conseil des ministres où était déjà en place l’équipe gouvernementale. A l’ordre du jour : les attaques qui ont ‘’secoué’’ le (...)

Attaques terroristes : Le président Roch Kaboré s’adresse à la nation

 samedi 16 janvier 2016

PEUPLE DU BURKINA FASO CONCITOYENNES ET CONCITOYENS
Hier 15 janvier 2016, pour la première fois de son histoire, notre pays a été victime d’une série d’attaques terroristes barbares, ignobles, d’une ampleur sans précédent, et d’une lâcheté inouïe.
D’abord, dans l’après-midi, dans le secteur d’Ina Bao, dans la province de l’Oudalan, un convoi officiel de la Gendarmerie nationale a été attaqué, faisant deux morts et deux blessés dont un dans un état critique.
Ensuite, dans la soirée, à Ouagadougou, à l’Hôtel (...)

Le Secrétaire général de l’ONU exprime sa solidarité avec le Burkina et la région dans la lutte contre le terrorisme

 samedi 16 janvier 2016

Le Secrétaire général condamne les attaques terroristes odieuses perpétrées le 15 janvier à Ouagadougou, au Burkina Faso, qui ont causé la mort de plus de 20 personnes et fait de nombreux blessés.
Le Secrétaire général présente ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes ainsi qu’au peuple et au gouvernement du Burkina Faso et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Secrétaire général renouvelle le plein soutien des Nations Unies aux autorités du Burkina Faso et exprime sa (...)

Décret instituant un deuil national de 72 heures

 samedi 16 janvier 2016

Attaques terroristes : 29 blessés pris en charge à l’hôpital Blaise Compaoré

 samedi 16 janvier 2016

Mandatés par le président Roch Marc Christian Kaboré lors du conseil des ministres extraordinaire de ce samedi 16 janvier, des membres du gouvernement ont rendu visite aux blessés de l’attaque terroriste à l’hôpital national Blaise Compaoré. A la tête de la délégation, la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laure Zongo/Hien, a témoigné au personnel médical ainsi qu’aux blessés la solidarité et la compassion de la Nation.
« Le gouvernement du président Roch Marc Christian (...)

Attaque terroriste à Ouagadougou : L’hôpital Yalgado ‘’répare’’ ceux qui ont eu plus de ‘’chance’’

 samedi 16 janvier 2016

Des blessés couchés sur les lits ou dans les couloirs des urgences traumatologiques, ensanglantés ; un ballet de personnalités pour prendre la mesure de la situation, des médecins visiblement débordés. Dès les premières heures de la matinée du 16 janvier 2016, le Centre hospitalier universitaire-Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) était sur le pied de guerre. Les blessés de l’attaque terroriste de la veille continuaient d’y être convoyés. Par vagues.
Il fallait montrer patte blanche pour accéder au centre de (...)

Pages : 0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 16/12/2017

ARR : 4-12-6 NP : 00
ORD : 65 500
DES : 13 000

C G : 20 500
C P A : 4 500
C P B : 4 000
C P C : 7 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés