Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes

Dernier ajout : 18 avril.

Terrorisme : Les trois militaires tués à Inata inhumés

 mercredi 23 août 2017

Le 17 aout 2017 dernier, un véhicule de patrouille de l’armée burkinabè sautait sur une mine, dans la région du sahel. Trois morts et deux blessés avaient été enregistrés. Les trois militaires ont été inhumés dans la soirée du 22 aout 2017 au cimetière municipal de Ouagadougou, après avoir reçu la médaille militaire à titre posthume.
Les soldats de première classe, Franck Nicolas Tiendrébéogo né le 16/12/1992, Nadège Bilgo née le 17/03/1993 et Sylvain Koussoubé né le 02/05/1993 sont les trois militaires (...)

Défense du territoire national :“Il faudra nous tuer tous, sinon on sera là...”, clame le Chef d’Etat major général des armées

 mercredi 23 août 2017

Le Chef d’Etat major général des armées était encore au cimetière municipal de Ouagadougou dans la soirée du 22 aout 2017. Cette fois pour l’enterrement des trois militaires dont le véhicule a sauté sur une mine le 17 aout dernier à Inata dans le nord du pays. La veille déjà, le Gal. Oumarou Sadou était en ces lieux pour l’inhumation du gendarme qui a succombé à ses blessures, suite à l’attaque terroriste du 13 aout dans la capitale. Il a tenu à rassurer, ses hommes ne baisseront jamais les bras, même au (...)

Inhumation du Mdl. Yassia Sawadogo : L’émouvant témoignage de son Commandant d’unité

 lundi 21 août 2017

Le maréchal des logis Yassia Sawadogo a été inhumé ce 21 aout 2017 au cimetière municipal de Ouagadougou. Ce gendarme de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) a succombé à ses blessures, suite à l’attaque terroriste du 13 aout 2017. Le commandant de l’unité, Evrard Somda dans un ultime hommage, a loué les qualités d’un sous-officier exceptionnel qui avait 6 années, neuf mois et 12 jours de services dans les Forces armées nationales.
Les guerres se succèdent, mais l’âme du soldat (...)

Situation sécuritaire : Des Burkinabè font des propositions

 lundi 21 août 2017

Le pays des Hommes intègres, depuis des mois, connait des attaques terroristes répétitives. Ce phénomène inquiète plus d’un en raison des pertes en vies humaines qu’enregistre la nation. La situation sécuritaire, préoccupante, ne laisse pas indifférents des Burkinabè qui invitent à revoir les choses pour vaincre ce mal.
« On ne peut pas en vouloir à des populations de s’organiser pour assurer leur sécurité », Gilbert Somda, président de la Ligue des consommateurs du Burkina
« Il est évident que la (...)

Attaques terroristes au Burkina : La CCVC consternée

 dimanche 20 août 2017

Le dimanche 13 aout 2017, le peuple burkinabè a été endeuillé par une attaque terroriste contre le Café Aziz Istanbul sur l’avenue Kwamé N’krumah. Cette attaque barbare et lâche a causé la disparition cruelle de dix- huit (18) personnes innocentes, du Burkina et de pays amis et frères, lâchement assassinés par des criminels sans foi ni loi. Par ailleurs, l’on a enregistré une vingtaine de blessés.
Le jeudi 17 août 2017, dans le cadre d’une mission de patrouille dans la zone nord du pays, un véhicule (...)

Attaque du café Aziz Istanbul : Les terroristes frapperont-ils encore ?

 samedi 19 août 2017

C’était l’an passé, quelques mois seulement après le drame du Cappuccino qu’au passage sur l’avenue Kwame Nkrumah - avril 2016 -, nous nous sommes installés en famille à 5 au café Aziz Istanbul pour prendre de la glace sans véritablement prêter grande attention au nom dudit café. Un petit fait sur le prix des glaces aura pourtant retenu un peu notre attention... A la faveur de l’actualité brûlante, c’est l’attentat qui nous révèlera véritablement le nom du lieu, désormais connu au-delà même des frontières (...)

Attaque du restaurant Aziz Istanbul : Le Sénégal exprime son soutien au peuple Burkinabè

 samedi 19 août 2017

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique du Sénégal, Abdoulaye Daouda Diallo, était présent à Ouagadougou ce samedi 19 août 2017, pour traduire la compassion du peuple sénégalais au Burkina Faso. Cette visite de la délégation sénégalaise, conduite par son ministre de l’intérieur, fait suite à l’attaque terroriste du restaurant Aziz Istanbul, le 13 août 2017.
« Partager la douleur qui a frappé le peuple frère du Burkina ». C’est ce qu’a signifié Abdoulaye Daouda Diallo, après un entretien avec (...)

Mort de Salifou Diallo : Des Gaouavillois consternés

 samedi 19 août 2017

Le président de l’Assemblée nationale, salifou Diallo n’est plus depuis ce samedi 19 Août 2017. Cette nouvelle est diversement appréciée dans la cité de Bafuji. Lisez plutôt !
Tiomanté Kambou, président de la coordination régionale des OSC : C’est avec amertume que j’ai appris la disparition tragique de Salifou Diallo. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup pour sa franchise et son dévouement pour son pays. Mon souhait est que ses camarades lui rendent hommage en perpétuant ses valeurs et sa conviction (...)

Festival des glaces : Un rassemblement en hommage à Ahmad El Belli

 samedi 19 août 2017

On ne verra plus le visage du gérant de ce glacier très connu des Ouagalais. Réunis devant le Festival des glaces ce vendredi 18 août 2017, collègues, amis, clients et proches de Ahmad El Belli, ont dénoncé la barbarie de l’attaque terroriste du restaurant Aziz Istanbul, attaque qui lui a coûté la vie. Unis dans l’épreuve, ceux-ci lui ont rendu un dernier hommage.
Ce soir, il n’est que 18 heures et les portes du festival des glaces sont déjà closes. On est loin du décor habituel. Pourtant, (...)

Marche contre le terrorisme au Burkina : L’âme de Salifou Diallo a plané sur l’avenue Kwamé N’Krumah

 samedi 19 août 2017

Suite à l’attaque terroriste que le Burkina Faso a subie en plein cœur de sa capitale le dimanche 13 août 2017 dernier faisant 19 morts de plusieurs nationalités, le peuple burkinabè solidaire des familles des victimes a organisé ce 19 août 2017 une marche silencieuse pour dire non à la violence et témoigner son soutien et sa compassion aux familles endeuillées.
Ils étaient nombreux les Burkinabè sortis répondre ce samedi 19 août à l’appel du comité d’organisation de cette marche dite « silencieuse », (...)

Attaque terroriste du 13 août : Madame Napon Mariatou inhumée au cimetière de Gounghin

 samedi 19 août 2017

L’inhumation des dépouilles des victimes de l’attaque terroriste que le Burkina Faso a subie dans la nuit du 13 août s’est poursuivie vendredi 18 août. Le Corps de madame Napon née Sangaré Mariétou a été enterrée dans l’après-midi au cimetière de Gounghin.
Née le 14 juillet 1970 dans le quartier Paspanga de Ouagadougou, madame Napon, épouse de monsieur Napon Abou, socio-linguiste, a été engagée au Centre national de Recherches Scientifiques et technologiques (CNRST) en 2002 puis affectée à l’Institut des (...)

Attaque du café Aziz Istanbul : La communauté musulmane a rendu hommage à Tanou Amadou et Diallo Abdallah à Bobo-Dioulasso

 samedi 19 août 2017

Le vendredi 18 Aout 2017, la communauté musulmane a rendu un dernier hommage à Tanou Amadou et Diallo Abdallah, tous deux victimes de l’attaque meurtrière du restaurant Aziz Istanbul survenue le 13 Aout 2017 dans la capitale burkinabè, Ouagadougou.
C’est sous une fine pluie que la communauté musulmane, constituée en majorité des parents, amis et proches des deux victimes leur a rendu un dernier hommage à Bobo-Dioulasso. Ainsi, après la levée des corps le jeudi 17 Aout 2017 à la morgue du district (...)

Attaque du café Aziz Istanbul : Le gendarme Sawadogo Yassia est décédé

 samedi 19 août 2017

Ceci est un communiqué du Ministère de la défense.
Le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a le regret de vous annoncer le décès, ce jour 19 aout 2017 aux environs de 06 heures 45 minutes, du Maréchal des Logis SAWADOGO Yassia précédemment en service à l’Unité Spéciale de la Gendarmerie Nationale, des suites de blessures par balles lors de l’intervention à l’attaque terroriste contre le café Aziz Istanbul le 13 aout 2017.
Il présente ses condoléances à la famille éplorée. (...)

Attaque du café Aziz Istanbul : La compassion de la profession bancaire au gouvernement

 samedi 19 août 2017

Ceci est un communiqué du Ministère en charge de l’économie.
Madame le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement a reçu en audience, ce vendredi 18 août, l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Burkina.
Cette audience de l’avis du président de l’APBEF, Martial GOEH-AKUE, a été sollicitée, pour exprimer la compassion et la solidarité de la profession bancaire à l’endroit du gouvernement, du peuple burkinabè, des familles des victimes et des blessés, suite à (...)

Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

 vendredi 18 août 2017

Dans cette déclaration, l’Union Police Nationale (UNAPOL), le syndicat des policiers du Burkina, félicite toutes les forces de l’ordre qui sont intervenues sur le théâtre des opérations lors de l’attaque du 13 août. Elle salue notamment les deux policiers en faction que le propriétaire du restaurant accuse d’avoir fui dès le début de l’attaque mais qui, selon l’UNAPOL, « ont empêché que BRAVIA HÔTEL soit un deuxième foyer funeste ».
Au moment où la nation entière fait le deuil de ses fils et de ses amis (...)

Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : ‘’ Il faut accélérer l’opérationnalisation du G5 Sahel », Alpha Condé

 vendredi 18 août 2017

Quatre jours après l’attaque du restaurant Aziz Istanbul, l’élan de solidarité à l’endroit du Burkina Faso se poursuit. Ce jeudi 17 août 2017, le président de la Guinée, Alpha Condé, était présent à Ouagadougou, en vue d’exprimer le soutien de son pays et celui de l’Union africaine (UA), au peuple burkinabè. Pour le président en exercice de l’UA, il est temps d’accélérer l’opérationnalisation de la force anti-terroriste du G5 Sahel (Burkina Faso, Niger, Tchad, Mali et Mauritanie).
Arrivé à l’aéroport (...)

Victimes de l’attaque du restaurant Aziz Istanbul : Les obsèques ont commencé

 vendredi 18 août 2017

Après le transfert des dépouilles des deux Koweitiens dans leur pays d’origine hier dans l’après-midi, le ministre en charge de la sécurité Simon Compaoré a procédé ce jeudi 17 août 2017 à la levée des corps gardés à la morgue du district sanitaire de Bogodogo en présence des familles des victimes.
Sept corps des victimes de l’attaque terroriste ont été levés ce 17 août à la morgue du district sanitaire de Bogodogo pour inhumation et ce, conformément à la volonté des parents. Il s’agit des dépouilles de Jibril (...)

Nord du Burkina : Un véhicule saute sur une mine et fait trois morts

 vendredi 18 août 2017

Selon un communiqué de la direction de la communication et des relations publiques des armées, le jeudi 17 août 2017, dans le cadre de leurs actions quotidiennes de sécurisation dans la zone nord du pays, un véhicule de patrouille du convoi militaire du détachement de DJibo a été victime d’un engin explosif improvisé. Cette explosion a causé la mort de trois soldats et blessé deux gravement.
Les victimes, apprend-on de source sécuritaire, sont le soldat de 2e classe Koussoubé Sylvain, (Me 13270 12800), (...)

Attaque du 13 aout 2017 : Retenir AUSSI ce qui est réconfortant

 vendredi 18 août 2017

Que les âmes de ceux qui nous ont brutalement quittés reposent en paix. Puissent les blessés recouvrer la plénitude de leur santé. Il s’agit à travers ces lignes, de noter les bons points dans la riposte et la gestion de cette deuxième agression de la capitale burkinabè. Tout n’est pas que larmes et tristesse. Comparée à celle de mi-janvier 2016, l’attaque du 13 aout 2017 a été mieux gérée à divers niveaux.
Les événements du 15 janvier 2016 avaient fini par convaincre que le Burkina Faso est entré (...)

Lutte contre le terrorisme au Burkina : Une marche silencieuse le samedi 19 Aout 2017 pour dire non à la barbarie

 vendredi 18 août 2017

Dans la nuit du 13 aout 2017, notre patrie, le Burkina FASO, a de nouveau été agressée par l’hydre terroriste, à travers une attaque ignoble du café-restaurant Istanbul situé sur l’avenue Kwamé Nkrumah qui a occasionné la mort de dix-huit personnes de plusieurs nationalités.
En ces moments de douleurs, de deuil et de recueillement où la nation entière pleure ses filles et ses fils ainsi que les amis du Burkina lâchement assassinés, notre devoir citoyen est, au-delà de nos différences de :
témoigner (...)

Pages : 0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 480

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 18/04/2018

ARR : 3-1-6 NP : 00
ORD : 32 000
DES : 6 000

C G : 15 000
C P A : 4 500
C P B : 2 500
C P C : 9 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés