Accueil > Actualités > On en parle...

Dernier ajout : 11 mai 2016.

ON MURMURE : Abattage clandestin d’animaux : des bouchers aux arrêts

 jeudi 14 mars 2013

Il a été rapporté à Kantigui qu’un boucher indélicat, longtemps recherché par la police, a été mis aux arrêts la semaine dernière. Celui-ci avait pour habitude de vendre dans les marchés de Ouagadougou, la viande d’animaux abattus clandestinement qu’il se ravitaillait dans les villages environnants.
Selon la source de Kantigui , le boucher s’est fait prendre dans la nasse lorsqu’il a été repéré par les éléments de la police en train de livrer des carcasses de mouton très tôt le matin. Il est revenu à (...)

Simples détails Hôpital de Bobo : le calvaire d’une patiente

 dimanche 10 mars 2013

Madame S.S est diabétique. Son cas est détecté depuis quelques années. Elle commence alors à suivre un traitement, comme cela se doit, suivi par un spécialiste du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso.
« A l’époque, je quittais la maison autour de 6 heures du matin, et j’étais reçue avant 9 heures. Avec le temps, j’avais de plus en plus de mal à accéder au spécialiste. J’ai fini par abandonner le traitement en 2009 », nous a-t-elle confié. Mais sa sœur finira par la (...)

ON MURMURE : Le nouveau maire de Ouagadougou sera élu le 11 mars

 mardi 5 mars 2013

Selon les sources de Kantigui, l’élection du maire de la commune de Ouagadougou et des membres du bureau du Conseil municipal se déroulera le lundi 11 mars 2013 au Palais de la jeunesse et de la culture, Jean Pierre Guingané. Qui sera le successeur de Simon Compaoré à la tête de la ville-capitale ?
Kantigui a entendu murmurer des noms comme Jean Christophe Ilboudo ou Marin Casimir Ilboudo… du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), mais attend de voir. Kantigui a également appris que la mise (...)

Simples détails : Chapeau bas à nos forces de sécurité

 dimanche 3 mars 2013

Quand nous dormons, eux ne dorment pas. Quand nous sommes réveillés et travaillons, ils sont là avec nous ? Souvent, très discrètement, ils veillent sur notre sécurité et sur celle de nos biens.
Eux, ce sont les gendarmes, les policiers (nationaux et municipaux), les militaires, les sapeurs-pompiers, les gardes de sécurité pénitentiaire, les agents des eaux et forêts, de la douane, etc. Ils sont partout. Dans nos villes et nos campagnes, sur les routes et dans les milieux sensibles. Prêts qu’ils (...)

Vrai ou faux : Koussoubé pourrait se présenter à la mairie de la commune

 jeudi 28 février 2013

Au fur et à mesure qu’on s’achemine vers la mise en place des exécutifs locaux, la candidature de Célestin Koussoubé, actuellement député de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) à la mairie de la commune de Bobo-Dioulasso se précise.
En effet, selon des informations, l’intéressé est en train d’être poussé dans cette aventure par les militants de son parti à Bobo. S’il n’a pas encore donné son accord formel, Koussoubé n’en pique mot. Et comme qui ne dit (...)

Simples détails : Le vrai combat a débuté au Mali

 dimanche 24 février 2013

C’est maintenant que la lutte véritable contre les terroristes a débuté au Mali. Après les avoir ratissés et confinés carrément au Nord, les forces militaires hybrides venues d’Afrique et d’Europe devront maintenant arriver soit à les capturer, soit à les anéantir. C’est ce qui semble être le plus difficile et le plus périlleux.
Le Tchad a déjà perdu treize soldats dans les combats. En plus de deux autres qui étaient déjà morts suite l’un, à une maladie, et l’autre à un accident. A Gao et à Kidal, les (...)

Désignation d’un héros national à l’Union Africaine : Les autorités du Faso à l’épreuve

 vendredi 22 février 2013

Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’Union Africaine prévue pour cette année 2013, la Commission de l’Union Africaine a décidé de rendre hommage aux héros des différents pays membres. Cet hommage consiste à afficher les portraits de ces héros au siège de l’institution à Addis Abeba. Les images de héros tels Kwamé N’krumah (Ghana), Nelson Mandela (Afrique du Sud), Patrice Lumumba (RD Congo)…y trônent déjà. Ce sont au total 54 photos représentant les héros des 54 pays membres qui doivent y (...)

Vrai ou faux - Tuy : les producteurs de coton perdent plus de 100 millions en 4 ans

 vendredi 22 février 2013

Les producteurs de coton de la province du Tuy ont perdu au cours des années 2007, 2008, 2009 et 2010, la somme globale de 100 170 583 F CFA.
Les raisons, selon un audit commandité par l’actuel bureau de l’Union provinciale des producteurs de coton du Tuy « sont liées en partie à la baisse de la productivité du coton et aux impayés de certains Groupements de producteurs de coton qui ne leur permettent pas d’être à jour vis-à-vis des cotisations ». (sic). Voici comment se présente la situation : en (...)

On murmure : Un jeune homme assassiné à Larlé

 mercredi 20 février 2013

Kantigui a ouï dire qu’un meurtre a été commis dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 février 2013 au quartier Larlé (secteur n°10, ancien découpage). Selon les sources de Kantigui, un jeune homme de 24 ans, du nom de Abdoul Derra a été tué d’une balle par un inconnu ayant fait irruption dans le domicile de sa tante où il vivait. Réveillés par le coup de feu, la famille et les voisins ont retrouvé la victime qui baignait dans son sang. Abdoul Derra a été évacué d’urgence à l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour (...)

Simples détails : Ces décorations qui font des gorges chaudes

 dimanche 17 février 2013

Après leur participation héroïque à la 29e CAN 2013, les Etalons ont été fêté à leur retour. A l’occasion, ils ont été faits Chevalier de l’Ordre National. Tout le monde a apprécié ce geste du gouvernement. Cependant, certaines distinctions font des gorges chaudes et c’est le cas de celles reçues par le Premier vice-président de la FBF, du trésorier de la FBF et du secrétaire général de la FBF. On se demande quel fut leur mérite, car les médailles récompensent des méritants. Le SG et le trésorier n’ont fait que (...)

Vrai ou faux : L’ASCE a du travail à faire de ce côté-là

 vendredi 15 février 2013

L’actuel bureau de l’Union provinciale des producteurs de coton du Tuy a des difficultés à s’expliquer certaines situations. En tout cas, depuis leur prise de fonction, les membres du bureau cogitent en vain sur le règlement de la salle ardoise laissée par le bureau sorti, qui était conduit par Tani François, actuel maire de la commune de Koumbia. L’Union serait redevable d’un montant d’environ 22 millions de F CFA aux impôts et à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), au titre de l’Impôt (...)

On murmure : Les Américains épaulent les Burkinabè dans la lutte contre le terrorisme

 mardi 12 février 2013

Dans ses pérégrinations, Kantigui a appris que le gouvernement américain procèdera, le jeudi 14 février 2013 au Commissariat de police de Ouaga 2000, à la remise d’équipements tactiques à la Police nationale du Burkina Faso. Ce geste de la part des Etats-Unis vise à renforcer les capacités de la Police nationale dans la pr

Vrai ou faux : Dites-lui de rembourser au moins le maïs avant de porter son écharpe

 jeudi 7 février 2013

Après son élection « bricolée » à la tête de la commune de Koumbia, le maire Tani François (il n’est pas encore investi) semble pressé de porter son écharpe de maire. Normal, quand on a usé de tous les moyens pour arriver à ses fins. Seulement, le maire nouvellement élu de Koumbia doit 60 sacs de maïs à l’Etat burkinabé sait qu’il a vendus au cours de la saison des récoltes en 2011 au moment où les Burkinabé et les réfugiés maliens mourraient de fin. Alors que le gouvernement avait demandé aux zones (...)

On murmure : Mort d’un élève au lycée Saint Viateur, les condoléances du ministre des Enseignements

 mardi 5 février 2013

Kantigui a appris avec une profonde tristesse, la mort, le mardi 29 janvier dernier, de l’élève Joël Romain Ouédraogo du lycée Saint Viateur qui a succombé à une agression d’un groupe d’élèves venus d’un autre établissement. Kantigui s’insurge contre cette race de « criminels » cagoulés en élèves qui veulent contraindre, par la violence et la terreur, les vrais élèves à sacrifier leur avenir. C’est plongé dans cette affliction que Kantigui a aperçu un message du ministre des Enseignements secondaire et supérieur, (...)

Simples détails : Le « voyou » d’Ablassé Ouédraogo

 lundi 4 février 2013

Parlant des « débordements d’Ablassé Ouédraogo » dans notre édition du vendredi dernier, nous indiquions que l’honorable député Ablassé Ouédraogo a traité un Burkinabè de « délinquant » sur les ondes de la télévision et de la radio nationale qui retransmettaient en direct la déclaration de politique générale du Premier ministre. Ablassé Ouédraogo nous a interpellés pour remettre les choses à leur place. Aussi, selon lui, il n’a jamais traité l’intéressé de « délinquant » mais de « voyou ». Par ailleurs, il n’a pas (...)

On murmure : La question du genre dans les opérations de maintien de la paix

 jeudi 31 janvier 2013

Il est revenu à Kantigui que le Centre Pearson, en collaboration avec l’Etat burkinabè, organise les 30 et 31 janvier 2013 à Ouagadougou, un atelier de validation de la politique genre pour le déploiement des personnels de la Police et de la Gendarmerie nationale aux opérations de maintien de la paix. Cette rencontre que Kantigui entend suivre avec beaucoup d’attention, devrait une fois de plus mettre en exergue, l’apport inestimable des forces de sécurité burkinabè aux opérations de maintien de la (...)

On murmure : Les deux challengers de la maire de Zéguédéguin au tribunal

 mardi 22 janvier 2013

Il est revenu à Kantigui que Hamidou Philippe Néri Bonkoungou fraîchement élu maire de la commune de Zéguédéguin le 10 Janvier 2013 aurait fait le déplacement de Kaya le 21 Janvier 2013 pour être entendu par le procureur près le tribunal de grande instance de Kaya. Cela en rapport avec la plainte qu’il aurait déposée contre son adversaire à la mise en place du bureau du conseil municipal de la commune. Son challenger lui aurait proféré des menaces et lui aurait demandé de démissionner sans quoi sa (...)

Echos de l’ouest : Des vendeuses ambulantes dans un centre hospitalier

 jeudi 17 janvier 2013

Les hôpitaux de la place sont-ils devenus des lieux de commerce ? En effet, il est de plus en plus fréquent de voir dans certains centres de santé, des vendeuses ambulantes qui y proposent des produits comme le « dêguê ». Cette situation doit interpeler plus d’un, surtout les responsables de ces centres de santé.
Rupture de timbres communaux à la mairie de Dédougou
Depuis le début de cette année nouvelle, la mairie de Dédougou ne dispose plus de timbres communaux, rendant ainsi difficile (...)

On murmure : Accusé d’être homosexuel, son frère paie les frais

 mardi 15 janvier 2013

Kantigui a reçu un étudiant en 2e année de droit à l’Université de Ouagadougou, Y.R, qui lui a fait part de sa mésaventure. Il relate que son frère, enseignant de profession, vivant dans une cour commune à Ouagadougou, en 2010, était accusé d’être un homosexuel. Marié et père de deux enfants, le frère en question a pris la fuite en septembre 2010 et depuis lors, il n’a pas eu de ses nouvelles, jusqu’en 2011 où il a reçu une lettre mentionnant que son frère vivait en Europe, sans aucune précision du nom du (...)

Vrai ou faux : On attend de voir qui seront les maires à Bobo

 vendredi 11 janvier 2013

C’est l’attentisme par rapport à la mise en place des conseils municipaux dans certains arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso où les votes de certains bureaux ont été annulés. Personne en vérité ne sait à quoi s’en tenir. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le Conseil d’Etat qui a publié et annulé ces résultats, étant restés muets sur la question. Les élections seront-elles reprises dans certains arrondissements ? Ne le seront-elles pas ? Au 5e arrondissement par exemple, ce sont (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1880

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 23/10/2017

ARR : 5-13-7-4 NP : 09
ORD : 447 000
DES : 37 000
BONUS :

C G : 8 500
C P A : 1 500
C P B : 4 500
C P C : 12 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés