Accueil > Actualités > On en parle...

Dernier ajout : 11 mai 2016.

Vrai ou faux : Soungalo Ouattara en visite officielle à Paris

 jeudi 13 juin 2013

Le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Appolinaire Ouattara est en visite officielle à Paris en France depuis le 8 juin 2013. Au cours de cette visite au Parlement français, le président de l’Assemblée nationale a eu le lundi 10 juin un entretien avec Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale de la France.
Au cours des échanges, le président de l’Assemblée nationale française s’est félicité de la qualité de la coopération interparlementaire entre la France et le Burkina Faso. Il a (...)

ON MURMURE : Noyades successives d’élèves à Nagréongo

 mercredi 12 juin 2013

Kantigui, dans ses pérégrinations, a constaté avec regret que la saison des pluies a mal débuté dans la commune de Nagréongo, où cinq élèves se sont récemment noyées.
La première noyade s’est produite, il y a deux semaines, quand une petite fille de la classe de CE2 et sa grande sœur du CM2 rentraient de l’école, en traversant un cours d’eau. Ainsi, a-t-on communiqué à Kantigui, la grande sœur a voulu sauver la petite qui se noyaient, et c’est ainsi que toutes les deux ont été englouties par les eaux. La (...)

Vrai ou faux : Ordinaire à n°4 et extraordinaire à n°7

 jeudi 6 juin 2013

Si le conseil d’arrondissement N°4 tient sa première session ordinaire le 10 juin prochain, l’arrondissement n°7 lui, est à sa première session extraordinaire. Et c’est aujourd’hui même qu’elle se tient à partir de 9 heures dans la salle de réunions du Conseil régional des Hauts-Bassins (bâtiment annexe). C’est dire qu’aucun conseil d’arrondissement ne veut manquer aux dispositions du Code des collectivités qui fixe les délais des conseils d’arrondissement. C’est tant mieux, pourvu que les actions de (...)

Vrai ou faux : En partance pour le Japon, le Président Compaoré fait escale à Paris

 vendredi 31 mai 2013

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, prendra part du 1er au 03 Juin 2013 à Yokohama au Japon, à la 5è Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD V). En partance pour le Japon, le Chef de l’Etat et sa délégation ont fait une brève escale à Paris. Arrivé à l’aéroport du Bourget, le mercredi 29 mai 2013, Blaise Compaoré et sa délégation se sont envolés pour Tokyo, en fin de matinée du 30 mai 2013.
CR/ Boucle du Mouhoun : Maxime sera installé ce matin
C’est ce matin à 9 h (...)

BEPC 2013 : une soixantaine de candidats libres échouent d’avance à Koudougou

 mercredi 22 mai 2013

Kantigui est tombé des nues lorsqu’il a appris le triste sort réservé à une soixantaine de candidats libres au BEPC session 2013 de Koudougou . Ce groupe de candidats, selon les sources de Kantigui, serait toute une classe de 3ème en cours du soir dans une école privée de la place.
Au moment de préparer les dossiers de candidature, ils ont été approchés par T. A. Zongo qui leur a proposé ses services afin de faciliter le dépôt de leurs dossiers. La même source a indiqué à Kantigui que le démarcheur (...)

Vrai ou faux : Au Sénat, Blaise Compaoré pourrait surprendre

 jeudi 16 mai 2013

C’est le 21 mai prochain que l’Assemblée nationale procèdera au vote de la loi organique portant création, composition, attribution et fonctionnement du Sénat. Comme on le sait, l’opposition parlementaire qui a boycotté les travaux en commission, si elle reste fidèle à sa logique, ne sera pas de la partie.
Car elle préfère mobiliser ses militants et sympathisants dans la rue pour crier sa « colère ». A ce qu’on dit, la séance plénière sera présidée par le président de l’Assemblée nationale en personne et (...)

Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

 mercredi 8 mai 2013

Si le rappel de Paris de l’ambassadeur Joseph Paré est désormais confirmé, l’on s’interrogeait sur l’identité de son remplaçant. La rumeur avait couru sur une éventuelle nomination de l’ancien Premier ministre Tertius Zongo à ce poste. Ce que celui-ci, passé dans le privé depuis quelques mois, a démenti.
Selon certaines sources, l’heureux élu pourrait être l’actuel secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, Monsieur Eric Tiaré. M. Tiaré qui est à ce poste depuis juillet 2011 est un diplomate de (...)

Fait de chez nous : Attention ! Un coq cadeau, ça peut chanter dans votre ventre

 jeudi 25 avril 2013

Missa est mort d’une mort naturelle, diront tous ceux qui ne croient pas à la magie noire. Cependant, le fil des faits laisse croire à une mort provoquée. Une mort qui est liée à son travail. Agent de contrôle de la qualité d’un produit livré à sa société, Missa a eu la malchance de mal apprécier le produit d’un acteur.
En tout cas, c’est selon le propriétaire du produit. Ce dernier l’a supplié en vain. Missa est catégorique. Au finish, le producteur lui propose une forte somme pour annuler sa décision. (...)

Commune de Nébiélianayou : qui a pris les fournitures des élèves en otage ?

 mercredi 24 avril 2013

Kantigui est stupéfait et continue de chercher des explications sur ce qui se passe dans la commune de Nébiélianayou, dans la province de la Sissili, à une trentaine de kilomètres de Sabou, sur la nationale n°1, route de Bobo-Dioulasso. En effet, Kantigui a appris qu’à deux mois de la fin de l’année scolaire 2012-2013, les élèves de l’école de cette commune n’ont toujours pas de fournitures scolaires.
Ce sont donc les parents d’élèves qui se sont saignés pour acheter les cahiers et stylos de leurs (...)

Fait divers : Encore un orphelin de plus !

 jeudi 18 avril 2013

Une erreur ! Une erreur très grave, mais une erreur de qui ? Personne. Puisque l’on ne se pose pas la question. Certainement une œuvre du Ciel. Comme on a coutume de le dire après une perte en vie humaine.
Julie aurait 23 ans en octobre prochain. Elle a désiré un enfant et l’a finalement eu de son copain. La grossesse a eu une évolution « normale », mais la date d’accouchement prévue par le gynécologue a été dépassée. Cela commençait à inquiéter. Elle s’est alors rendue dans une structure de santé de la (...)

ON MURMURE : De la viande de qualité douteuse saisie en passe d’être remise sur le marché

 mercredi 17 avril 2013

La douane de Ouagarinter, a-t-on soufflé à Kantigui, a mis la main sur une importante quantité de viande importée de qualité douteuse. Le butin (bovins, porcs, ovins…) saisi, il y a environ deux semaines, aurait été importé de plusieurs pays, à travers le monde.
La présence de cette viande dont la quantité est d’environ onze tonnes, commence à inquiéter sérieusement Kantigui. Son angoisse est d’autant plus justifiée que la viande entrée frauduleusement sur le sol burkinabè risque d’être remise sur le (...)

Vrai ou faux : Il quitte l’Assemblée la semaine prochaine

 jeudi 11 avril 2013

C’est la semaine prochaine en principe, qu’Alfred Sanou, élu président du Conseil régional des Hauts-Bassins, va céder sa place à Pierre Traoré, « le veinard », qui a fini par obtenir son ticket pour l’hémicycle.
Alfred Sanou, en effet est le nouveau président du Conseil régional des Hauts-Bassins en remplacement de Baba Traoré, qui a été le premier président de l’institution durant six ans. Aussitôt après, on procèdera à la cérémonie de prise de service qui sera suivie de son installation.
Alfred Sanou, (...)

ON MURMURE : Le sculpteur militaire, Ibrahima Komi, ni mort ni blessé

 mardi 9 avril 2013

Le sculpteur militaire, Ibrahima Komi, donné pour mort par une rumeur ces derniers jours, est bel et bien vivant. Kantigui l’a retrouvé, lundi dernier à Ouagadougou. Militaire du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), artiste-sculpteur et peintre à ses heures libres, Ibrahima Komi a été aperçu à Dapoya (au centre-ville de Ouagadougou) en compagnie d’amis, contrairement à des rumeurs qui ont laissé croire qu’il a été abattu ou blessé au cours d’une opération anti-gang. Deux de ses amis rencontrés autour (...)

Vrai ou faux : Chantal Compaoré à la FIBO demain

 jeudi 4 avril 2013

La première Dame, Chantal Compaoré, prendra part ce samedi à partir de 15 heures à la cérémonie officielle de clôture de la Foire internationale de Bobo-Dioulasso. Marraine de cette quatrième édition, c’est sous son haut patronage que se tient cette Foire qui réunit tous les deux ans des acteurs œuvrant dans le domaine de l’agroalimentaire.
L’Abbé André Ouattara et son comité d’organisation peuvent être fiers d’avoir réussi pendant quatre éditions à tenir le pari. Il reste cependant à professionnaliser (...)

ON MURMURE : Henri Ouédraogo claque la porte du Conseil régional du Centre

 mercredi 3 avril 2013

Kantigui qui suit de près la mise en place des conseils municipaux et régionaux, a appris que le nouveau conseil régional du Centre enregistre déjà une démission.
Appelé à siéger au sein de ladite structure en qualité de conseiller régional, Henri Ouédraogo, chef de Toukin et conseiller municipal de l’arrondissement 4 de la commune de Ouagadougou, a décidé de rendre le tablier. En effet, a appris Kantigui, l’intéressé a remis, depuis le 28 mars 2013, sa lettre de démission au gouverneur de la région du (...)

ON MURMURE : 5 présumées sangsues du Trésor public aux arrêts

 mercredi 27 mars 2013

Kantigui qui a l’oreille très fine a ouï dire que le commissaire Toni du commissariat de Nongr-Massom et ses hommes ont mis la main sur cinq présumés "brouteurs" de l’argent public.
Ils avaient en leur possession trois chèques du Trésor public : un chèque de 30 millions, un autre de 27 millions et un troisième chèque vierge. 16 millions F CFA ont été découverts entre les mains de ces malfrats, tous des intellectuels d’après ce qui a été rapporté à Kantigui. Le cerveau du réseau est un agent du Trésor (...)

Confidentiel 721

 jeudi 21 mars 2013

Quel a été le salaire de Simon Compaoré pendant ses mandats successifs de maire de Ouagadougou ? Réponse de l’intéressé : " Le maire au Burkina n’a pas de salaire mais plutôt une indemnité.
J’avais 190 mille FCFA en 1995, quand j’ai commencé, et ce, pendant les cinq ans de mon premier mandat. Je suis un cadre de l’Etat, de la catégorie A1 et je touchais un salaire mensuel d’un peu moins de 200 mille FCFA. Ce qui a fait dire à un maire de Libreville que c’était des broutilles. Lui était dans les 5 briques. (...)

ON MURMURE : Un coureur de jupons déclaré persona non grata à Tangaye

 mercredi 20 mars 2013

Kantigui a eu vent d’une affaire de mœurs qui est en train de prendre des proportions inquiétantes dans la commune rurale de Tangaye, située dans la province du Yatenga.
BT et LT sont des amis de longue date vivant à Tangaye. Mais ce que BT ne savait pas, c’est que son ami LT entretenait discrètement, des relations intimes avec sa femme. Le jour où le pot-aux-roses a été découvert, BT s’était rendu nuitamment, dans la chambre de son épouse, en vue de remplir son devoir conjugal. A sa grande surprise, (...)

Editorial : Funestes besognes des bandits

 dimanche 17 mars 2013

Le 15 mars 2013, le commandant de la Brigade de gendarmerie de Cinkansé, l’adjudant-chef Ernest Lompo a été fauché par des balles assassines de bandits, alors qu’il conduisait une mission de reconnaissance à Diaparé, dans le Koulpélogo. Il a trouvé la mort en voulant protéger la vie et les biens des populations.
Les bandits viennent une fois de plus dicter leur loi à ceux qui sont chargés de protéger les Burkinabè. Le chef de la mission de reconnaissance a ainsi subi la loi des criminels. Que faire pour (...)

Vrai ou faux : Heureusement, il n’y a pas eu mort d’homme

 jeudi 14 mars 2013

« S’il le faut, il y aura des morts » selon Christophe Sanou, candidat. Ces propos ont été rapportés par notre confrère du Lefaso.net dans son édition du mercredi 6 mars 2013. Christophe Sanon ne voulait pas du tout que Sidi Sanogo, le maire sortant dont il était le deuxième adjoint soit reconduit. Même si lui Christophe ne devait pas être maire, au grand jamais, Sidi ne devrait être reconduit. A-t-il eu raison ? En tout cas, Sidi n’a pas été reconduit. Ce qu’il faut déplorer, si effectivement c’est (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1880

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 24/11/2017

ARR : 5-7-10-8-12 NP : 00
ORD : 22 645 000
DES : 153 500
BONUS : 7 500

C G : 133 000
C P A : 22 500
C P B : 10 000
C P C : 4 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés