Accueil > Actualités > On en parle...

Dernier ajout : 11 mai 2016.

ON MURMURE : Deux présumés voleurs hors pair sous les verrous

 mardi 5 novembre 2013

Les bandits ne manquent pas d’imagination pour dépouiller leurs victimes. Selon les informations parvenues à Kantigui, deux voleurs utiliseraient des méthodes de « parachutistes » pour commettre leurs forfaits. Ils ont pu ainsi voler deux motos neuves dans une concession dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou.
Leur mode opératoire, ont indique les sources de Kantigui, consiste à descendre dans des concessions à l’aide d’une corde, tard dans la nuit. Puis, ces présumés voleurs s’introduisent dans les (...)

ON MURMURE : Le gouverneur du Centre-Sud au bureau régional des Editions Sidwaya

 mardi 29 octobre 2013

Il est revenu à Kantigui que le tout nouveau gouverneur de la région du Centre-Sud, Laurent Lamine Traoré s’est rendu, le mercredi 23 octobre dernier, dans les locaux du bureau régional des Editions Sidwaya, à Manga. A ce qui se dit, cette visite du premier responsable de la région chez le répondant du « Journal de tous les Burkinabè » au Centre-Sud, s’inscrit dans le cadre d’une visite que l’autorité régionale a initiée, afin de découvrir, non seulement, les services déconcentrés de l’administration (...)

Vrai ou faux : Session budgétaire à l’arrondissement n°6

 mercredi 16 octobre 2013

Le Conseil de l’arrondissement n°6 tient sa deuxième session ordinaire 2013 aujourd’hui et demain, dans la salle des fêtes dudit arrondissement. C’est ce que nous apprend une circulaire du maire Karim Barro, parvenue à la rédaction de L’Express du Faso.
Au cours de leur conclave, les conseillers de l’arrondissement n°6 vont examiner et adopter le procès-verbal de leur première session 2013, examiner et adopter le budget primitif 2014 de leur arrondissement, être instruits sur le plan de développement (...)

On murmure : Une rencontre à l’initiative du Ministère des réformes politiques

 mardi 15 octobre 2013

Il est parvenu à Kantigui que le Ministère chargé des relations avec les institutions et des réformes politiques organise une rencontre du 16 au 18 octobre 2013, à Kombissiri. A l’heure où de nombreux regards sont tournés vers le département que dirige le ministre d’Etat, Bongnessan Arsène Yé, Kantigui s’est interrogé sur l’objet de cette réunion dans la « Cité de la patate douce ». Selon les sources, il s’agit d’un atelier interministériel de restitution de l’Etude-inventaire et d’évaluation des cadres de (...)

On murmure : Un fou hache quelqu’un à Manga

 mardi 8 octobre 2013

Il est revenu à Kantigui qu’un malade mental, errant dans la ville de Manga, aurait blessé grièvement un citoyen de la commune. En effet, selon les sources de Kantigui, c’est en pleine circulation que le fou a recontré l’individu et l’a assommé avec une hache.
La victime, un fonctionnaire en poste à Manga, a, du coup, été défigurée. En effet, sa mâchoire inférieure a été atteinte, à en croire des sources bien introduites. L’infortunité, a-t-on précisé à Kantigui, s’apprêtait à rejoindre Ouagadougou, car (...)

On murmure : Une élève de CM1 enceinte de son camarade de 3e

 mardi 1er octobre 2013

Il est parvenu à Kantigui qu’une histoire de grossesse défraie actuellement, la chronique dans la commune de Laye. Selon les informations fournies à Kantigui, il s’agit d’une fille de CM1 qui est porteuse d’une grossesse de quatre mois, d’un lycéen de la classe de Troisième.
Le hic, a-t-on rapporté à Kantigui, en plus de leur jeune âge, la fille n’a que 10 ans sur le papier, c’est que les deux élèves ont un lien de parenté. Pourtant, le garçon n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, après son forfait. A (...)

Bittou : la caméra de surveillance dénonce le vigile d’une banque

 mardi 24 septembre 2013

Monsieur X est vigile dans une banque à Bittou. Selon les sources de Kantigui, il a été pris, en flagrant délit de vol, par la caméra de surveillance de l’institution bancaire, le lundi 16 septembre 2013. Les responsables de ladite banque ont confié à Kantigui que monsieur X a trouvé le moyen de sauter, par dessus le guichet de la caisse, pour soutirer une somme dont le montant n’a pas été révélé.
Il a commis son forfait au moment où les caissiers avaient arrêté le travail pour se ressourcer vers 12 (...)

Vrai ou faux : Les maires, le ministre et les boutiques témoins

 samedi 21 septembre 2013

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Mahama Zoungrana sera à Bobo ce matin où il rencontrera l’ensemble des maires de la région sur la mise en place des boutiques témoins pour lutter contre la hausse des prix de certains produits de grande consommation.
Les boutiques témoins sont une initiative du gouvernement du Burkina Faso pour permettre de vendre à des prix sociaux certains produits tels que les céréales et le riz à des prix à la portée des bourses moyennes. Les maires (...)

Jeux de la Francophonie : des Burkinabè parmi les fuyards

 mardi 17 septembre 2013

Les 7es Jeux de la Francophonie qui ont pris fin le 15 septembre dernier à Nice, en France, ont été émaillés par la fuite à grande échelle, d’athlètes africains. La délégation burkinabè qui, au départ, ne montrait aucun signe de défection en son sein, a finalement été touchée par le phénomène.
En effet, il est parvenu aux oreilles de Kantigui que trois athlètes burkinabè n’ont pas répondu à l’appel de départ pour l’aéroport. Il s’agit du gardien suppléant de l’équipe de football des Etalons juniors, Lassané (...)

Vrai ou faux : Moustapha Tinto n’y est pas mêlé

 jeudi 5 septembre 2013

Dans notre édition du vendredi 30 août 2013, dans la même rubrique, nous nous interrogions sur le lien qu’il pouvait y avoir entre la fronde de conseillers municipaux contre le maire Fatou Ziba dans le cadre d’une parcellisation dans son arrondissement et les propos qu’elle a tenus lors d’une rencontre de son parti contre la désignation de Moustapha Tinto comme sénateur.
Aussi, des sources proches de l’intéressée nous indiquent que les deux affaires ne sont pas liées et qu’en aucun cas, Moustapha (...)

ON MURMURE : Une affaire d’expropriation de parcelle à Wayalguin

 mardi 3 septembre 2013

Kantigui, la voix des sans voix, a entendu le cri de détresse d’un citoyen résidant dans l’actuel secteur n°42 (Wayalguin), dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou concernant une expropriation de sa parcelle. La source de Kantigui a indiqué avoir racheté la parcelle 14 du lot 37 de la section Y E, d’une superficie de 315m2 à 2 500 000 F CFA. Cette portion de terre était en réalité un gros trou inhabitable. Ainsi, pour en faire un terrain exploitable, la source de Kantigui a utilisé 58 voyages de camion (...)

ON MURMURE : Un chef d’exploration minière licencié pour harcèlement sexuel

 mardi 27 août 2013

Kantigui a appris, le week-end écoulé, que le chef d’exploration d’une société minière de la place, a été remercié pour comportement non conforme à l’éthique professionnelle. Selon les sources de Kantigui, cet expatrié originaire d’un pays limitrophe du Burkina Faso usait de l’harcèlement pour accorder des faveurs à des filles stagiaires, qui acceptaient passer à la casserole. Il est même arrivé à faire engager certaines d’entre elles et à attribuer des postes de responsabilité à d’autres. Mais l’adage (...)

Vrai ou faux : Le « Coup de pédale de Sya » c’est demain

 jeudi 22 août 2013

Bobo-Dioulasso abritera demain la première course cycliste dénommée « Coup de pédale de Sya ». Cette première édition est organisée par la Ligue de l’Ouest du cyclisme en collaboration avec la Fédération burkinabé de cyclisme et avec le soutien financier de la mairie de l’arrondissement n°2 dont le maire est Ibrahim Sanon.
L’événement est prévu pour débuter à partir de 8 heures sur le boulevard de l’Indépendance et consistera en un circuit fermé. Du boulevard de l’Indépendance, les coureurs emprunteront (...)

ON MURMURE : Un rapport indépendant du FMI félicite les performances du Burkina Faso

 mercredi 21 août 2013

Kantigui qui s’intéresse profondément au développement de notre pays, a vu afficher sur le site web du Fonds monétaire international (FMI), un volumineux rapport portant sur l’évaluation des performances économiques sur la période 2007-2012. Ce rapport réalisé par des experts indépendants est véritablement une mine d’informations sur les programmes de developpement du Burkina Faso.
Le rapport se félicite par exemple que le Burkina Faso réalise depuis 2007 une croissance économique "au-dessus des normes (...)

On murmure : Le Burkina parmi les leaders en matière de gestion des finances publiques en Afrique

 mercredi 14 août 2013

Kantigui a eu le privilège de parcourir un rapport d’évaluation indépendante de la Gestion des finances publiques (GFP), commanditée par la Banque africaine de développement, le Danemark et la Suède et publiée par l’OCDE. Ce rapport cite le Burkina Faso parmi les meilleurs en matière de GFP.
Kantigui vous propose un extrait dudit rapport : « Pour résumer, disons qu’entre 2001 et 2011, les réformes de la GFP au Burkina Faso ont produit des résultats. Des améliorations majeures ont été obtenues dans tous (...)

ON MURMURE : Des habitants de Ouagadougou menacés par le cyanure

 mardi 6 août 2013

Kantigui est tombé des nues, lorsqu’il a ouï dire que des individus utiliseraient du cyanure, une substance toxique pour la santé humaine et pour l’environnement, dans des domiciles, pour traiter l’or. Le hic dans cette histoire, est le fait que des autorités compétentes qui seraient au courant de cette pratique mafieuse, n’ont rien fait pour la stopper.
En effet, Kantigui a appris que les responsables municipaux, par le biais de la direction de la police municipale aurait même constaté les faits (...)

Vrai ou faux : Des maires attendent toujours leurs prérogatives

 jeudi 1er août 2013

Des maires d’arrondissements, surtout de nouveaux n’auraient pas jusqu’à présent la plénitude de leurs prérogatives alors que ce n’est pas le cas partout.
Qu’est-ce qui se passe donc ? De sources dignes de foi, de nouveaux maires suite au découpage de la commune en sept arrondissements, et après leur installation administrative, n’arrivent pas jusqu’aujourd’hui à délivrer certains actes, relevant pourtant de leurs compétences. Pourquoi donc cela ? Il semble que l’affaire aurait été portée devant qui de (...)

Vision Express sur… : Monsieur le ministre, ça encourage mais ce n’est pas arrivé !

 dimanche 28 juillet 2013

A la tête du département des Sports et des Loisirs, le ministre a comme pour mission principale, de donner une orientation aux activités sportives inscrites dans le programme quinquennal du président du Faso. Et personne ne dira le contraire car tout compte fait, vous accomplissez au mieux votre mission. Cela doit même mériter des félicitations.
Ceux qui disent le contraire, ne se rendent pas compte du travail que vous abattez à la tête de ce département plein de passion. On se rappelle (...)

Vrai ou faux : Moustapha, Bénéfou et Ouanzan au Sénat ?

 jeudi 11 juillet 2013

Les candidats du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) au Sénat dans la région des Hauts-Bassins sont connus. Il s’agit de Moustapha Tinto, actuel premier adjoint au maire de la commune de Bobo, de Bénéfou Traoré pour le Kénédougou et de Domboué Ouanzan, deuxième vice-président du Conseil régional des Hauts-Bassins au compte de la province du Tuy.
Les candidatures ont déjà été enregistrées et les élections prévues pour le 28 juillet dans l’ensemble des treize régions du pays. Au regard de la (...)

Vrai ou faux : Le Sénat ne réduit pas les pouvoirs de l’Assemblée nationale

 vendredi 28 juin 2013

Tous les moyens sont bons pour rallier les uns et les autres à sa cause. C’est ainsi qu’une certaine information fait état du fait que le Sénat, une fois mis en place, va réduire les pouvoirs de l’Assemblée nationale. D’autres avancent qu’il viendra même la remplacer. Ce qui est bien faux, et ne correspond à rien.
L’Assemblée nationale et le Sénat sont les deux chambres du Parlement, avec des rôles différents quand bien les deux auront à travailler ensemble pour voter la loi, consentir l’impôt et (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1880

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 19/10/2017

ARR : 10-15-7-4 NP : 00
ORD : 1 194 000
DES : 89 000
QUARTE V :
BONUS :

C G : 47 500
C P A : 10 500
C P B : 4 000
C P C : 20 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés