Accueil > Actualités > On en parle...

Dernier ajout : 11 mai 2016.

ON MURMURE : La crise de 2011 servira-t-elle un jour de leçon  ?

 mardi 17 juillet 2012

« Je ne suis pas un voleur  ! Ne me faites pas ça  ! Attention, j’ai plus de deux millions sur moi  !  » Ce sont ces cris qui ont détourné Kantigui de ses ballades à Kaya, ce soir du 16 juillet 2012 autour de 19 heures. Un attroupement s’était formé devant l’un des bars de la ville. Au milieu, un jeune homme menotté était à terre sur le ventre. L’infortuné qui craignait plus pour sa fortune clamait son innocence, mais recevait sans cesse des coups de bottes. Ni ses cris ni les pleurs de certaines filles du (...)

Confidentiel 699

 mercredi 11 juillet 2012

L’hypothèse d’une modification de l’article 37 limitant le nombre de mandats présidentiels au Burkina Faso ne plait pas à la Chancelière allemande Angela Merkel. Lors de la 17ème édition de la Conférence internationale de Berlin tenue du 13 au 15 juin 2012, il semble que la Chancelière aurait tout fait pour ne pas recevoir le Président Blaise Compaoré à cause justement de la modification de l’article 37. En rappel, le Président du Faso a rencontré pendant son séjour, le Président allemand Joachim Gauk et (...)

ON MURMURE : Le comité des supporters de l’EFO mécontent des arbitres

 mercredi 11 juillet 2012

Kantigui a reçu un message du Comité des supporters de l’EFO, adressé au président de la Ligue nationale de football du Burkina, qui montre leur mécontentement. Il vous le livre in extenso dans les lignes qui suivent : « A travers cette lettre, nous, supporters de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), souhaitons attirer votre attention sur le comportement de certains arbitres lors du championnat national de football de première division, saison 2012-2013. En effet, depuis un certain temps, notre (...)

Concours directs 2012 de la Fonction publique au Burkina : du 1er au 12 Septembre.

 vendredi 6 juillet 2012

Les candidats aux concours directs de la Fonction publique burkinabè se demandent si l’administration des épreuves écrites aura lieu en juillet comme d’habitude .La réponse est non car, en raison de l’enrôlement biométrique des électeurs qui mobilise non seulement certains agents qui seront impliqués dans l’organisation des concours mais aussi des candidats qui se sont mobilisés pour assurer cet enrôlement , il a été décidé de reculer le calendrier des concours directs pour la période du 1er au 12 (...)

VU ET ENTENDU : ‘’Blaise Compaoré, c’est la paix’’

 mercredi 4 juillet 2012

Le président du Faso a été accueilli à l’aéroport de Yamoussoukro en homme de paix. De nombreux jeunes l’ont couvert de chants élogieux et d’acclamations nourries. « Compaoré, c’est la paix ! » ; tel était le slogan phare que les jeunes reprenaient en chœur au passage du facilitateur du dialogue direct inter-ivoirien, aujourd’hui médiateur de la crise malienne. A son départ également, les mêmes jeunes, encore mobilisés, n’ont pas tari d’éloges à son endroit. Chants et danses au rythme des djembé lui ont été (...)

Confidentiel 698

 mercredi 4 juillet 2012

Le fond koweitien s’est retiré du partenariat promis avec le Burkina Faso dans le cadre de la réalisation de l’aéroport international de Donsin. La raison de ce retrait serait liée au conflit au Nord du Mali. Il semble que le Koweït soutient la rébellion du MNLA et aurait souhaité que le médiateur ait une position un peu plus favorable à ce groupe. Faute d’être entendu, les Koweitiens auraient décidé de retirer leur soutien à la construction du nouvel aéroport.
En rappel, le gouvernement du Burkina Faso (...)

ON EN PARLE : La cantatrice Barbara Hendrix au Burkina

 mercredi 4 juillet 2012

Elle a décidé de prêter son immense talent pour une cause noble, celle des réfugiés. Aux côtés du HCR, elle porte la voix des populations vulnérables. La célèbre soprano de nationalité suédoise (d’origine américaine) Barbara Hendrix foulera, sauf changement de dernière minute, le sol burkinabè ce jeudi 5 juillet 2012. L’ambassadrice de bonne volonté à vie du HCR se rendra, le lendemain 6 juillet, au camp des réfugiés maliens de Damba, dans le Soum.
A l’occasion, elle devrait lancer un appel aux donateurs (...)

Que devient Tertius Zongo ?

 mardi 3 juillet 2012

Depuis son départ brutal du Gouvernement en avril 2011, l’on se demandait quel sera le prochain point de chute de l’ancien Premier ministre. Les rumeurs, qu’il a toujours réfutées, l’avaient annoncé à Bruxelles pour prendre la suite de Kadré Désiré Ouédraogo qui était dans les starting-blocks pour le poste de président de la Commission de la CEDEAO que le Burkina briguait depuis quelques années.
Depuis le conseil des ministres du 21 juin 2012, l’on sait désormais que c’est Frédéric Assomption Korsaga (...)

Confidentiel 697

 mercredi 27 juin 2012

Plusieurs élèves candidats au BEPC session 2012 à Koudougou sont dans une situation délicate dont ils ne sont nullement responsables. Ces élèves du jury n°9 (au collège St Zoseph Moukassa de Koudougou) en question ont été déclarés admis à la suite de la délibération du jury le 16 juin 2012. Ils ont même reçu leur attestation d’admission. Mais voilà que le 19 juin dernier, soit trois jours après avoir délibéré, le jury revient sur ses actes, invoquant une erreur du logiciel ayant servi aux calculs des notes qui (...)

ON EN PARLE : Concert de Sexion d’Assaut, l’organisateur et la marraine à couteaux tirés

 mercredi 27 juin 2012

Le 23 juin 2012, les fans du groupe de rap français, Sexion d’Assaut, ont pris d’assaut le stade du 4-Août de Ouagadougou où ledit groupe a donné un concert. Si certains parlent toujours de ce concert en se remémorant ses bons moments, ce n’est pas le cas de l’organisateur du concert, Guillaume Paré, directeur général (DG) de Boss Playa Ouaga, et la marraine, Aminata Ouédraogo. Selon nos informations, le premier est accusé par la seconde d’abus de confiance et d’escroquerie. Chose que rejette (...)

ON MURMURE : 40 milliards de recettes douanières pour le seul mois de mai 2012

 mercredi 27 juin 2012

Le ministre des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba, doit être fier des gabelous. Rien qu’au mois de mai dernier, les douanes ont fait entrer dans les caisses du Trésor public, plus de 40 milliards FCFA. Passer donc la mauvaise publicité faite aux gabelous avec l’affaire Ousmane Guiro, du nom de l’ancien DG, décagnoté, inculpé et incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, pour avoir emmagasiné près de deux milliards FCFA dans des mallettes, les gabelous semblent véritablement s’être (...)

ON EN PARLE : Le retour de Simon Compaoré annoncé pour le 23 juin

 jeudi 21 juin 2012

A moins d’un changement de dernière minute, c’est le samedi 23 juin prochain que le maire de Ouagadougou, Simon Compaoré, sera de retour de France où il avait été évacué pour des soins suite à son accident de la circulation en mars dernier. L’heure de son arrivée à l’aéroport de Ouagadougou est prévue pour 17h 05mn. Simon Compaoré foulera, ce jour-là, le sol du Burkina, qu’il a quitté le 7 mars dernier, en compagnie de son garde du corps, Brahima Sanou. Ce dernier avait également été blessé en même temps que (...)

ON MURMURE : Quand la peur de la retraite hante les chauffeurs et agents de liaison

 mercredi 20 juin 2012

Kantigui a reçu une lettre des chauffeurs et agents de liaison, adressée au président du Faso et au Premier ministre. Dans ladite lettre, cette catégorie de travailleurs demande qu’on prolonge le nombre d’années de travail pour eux, car, disent-ils, «  Nous chauffeurs, agents de liaison et autres agents de la Fonction publique, partons à la retraite à l’âge de 55 ans pendant que nous sommes solides et expérimentés en ce moment  ». Ils poursuivent en soulignant  : «  certains d’entre nous font double (...)

On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

 jeudi 14 juin 2012

Pourquoi facturer des frais de carte de retrait alors qu’il n’y a pas de distributeur ? C’est la plainte sous forme de question que nous avons reçue d’un client d’ECOBANK résidant en province, à Nouna précisément, dans la Kossi.
Pour cet usager, il est incompréhensible qu’ECOBANK oblige ses clients de cette ville à souscrire au service de la carte de retrait automatiquement alors qu’il n’y a pas la possibilité de l’utiliser dans la ville de Nouna.
Dans l’attente d’explications conséquentes, cet (...)

ON MURMURE : Où sont passées les forces de sécurité ?

 jeudi 14 juin 2012

Où sont passées les forces de sécurité ? C’est la question que se posent nombre d’habitants de la cité des Logements sociaux, située au secteur N°22 de Ouagadougou, route de Kamboinsé. Kantigui qui se fait leur porte-voix, a appris que depuis plus d’une semaine, il ne se passe plus de nuit sans que les voleurs ne fassent irruption dans cette cité.
A ce qu’il paraît, en quelques jours, ces partisans du gain facile ont réussi à forcer des portes et à emporter plusieurs objets dont des bouteilles de gaz, (...)

Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

 mardi 12 juin 2012

L’ex DG des douanes incarcéré depuis le 4 janvier dernier à la MACO est malade. Ousmane Guiro est hospitalisé depuis plusieurs semaines dans une polyclinique située non loin du camp CRS à Dassasgho. On se rappelle que la demande de liberté provisoire introduite par ses avocats lui avait été refusée. Maintenant qu’ « il est malade », comme on l’apprend, ses avocats pourront en tirer profit pour consolider leur requête. Par ailleurs, les vacances judiciaires, c’est pour bientôt. Six mois après son (...)

ON EN PARLE : Mort suspecte d’une policière municipale à Dédougou, les parents réclament justice

 mardi 12 juin 2012

La famille de Rolande Sama, du nom de cette policière municipale morte de façon suspecte, le 1er juin 2012 à Dédougou, dit être écœurée par le flou qui entoure cette disparition et réclame justice. Dans une correspondance dont nous avons obtenu une copie, les parents de la défunte concluent, qu’au regard des blessures constatées sur le corps, de la gestion du décès et des deux versions données par son concubin gendarme, Rolande Sama aurait été violemment battue par ce dernier. Les parents de la regrettée (...)

ON MURMURE : Une nouvelle forme de vol à Ouagadougou

 jeudi 7 juin 2012

Les voleurs ne manquent pas d’initiative pour commettre leur forfait. Une nouvelle forme est actuellement en vogue et concerne les voitures. Généralement, deux jeunes à moto accostent les véhicules, la plupart du temps, au niveau des feux tricolores ou à d’autres arrêts. Ils glissent une pointe scotchée sous une roue. Ils filent ensuite le propriétaire pour profiter d’un moment d’inattention et cambrioler le véhicule. Un confrère de Kantigui a été victime de cette méthode de vol sur l’avenue Kwamè (...)

Confidentiel 694

 jeudi 7 juin 2012

Le maire de Banfora, Souleymane Soulama, avec armes et bagages a rejoint le CDP. C’est ce qui se dit dans la cité du Paysan noir. Du coup, il y a un ramdam tout autour de cette affaire et au sein du RDB, son ancien parti, et au sein du CDP, le parti d’accueil. Car dans l’un ou l’autre camp, il y a des problèmes. Un maire tout puissant ne vient pas en cette période pour occuper les derniers rangs sur la liste électorale alors que des bonzes du CDP de Banfora se verront relégués au second plan. Dans (...)

ON EN PARLE : Gaoua, le conservateur du musée trouve la mort dans un accident

 jeudi 7 juin 2012

Le conservateur du musée de Gaoua, Prosper Somé, a perdu la vie à l’âge de 46 ans suite à un accident de la circulation dont il a été victime à Gaoua dans la nuit du 4 au 5 juin 2012. Cet accident s’est produit juste à côté d’un maquis. Cet endroit tristement célèbre en raison des multiples accidents qui y surviennent, fait encore parler de lui avec ce malheureux événement. Le responsable du musée de Gaoua qui, semble-t-il, était à quelques pas de sa maison, a hélas percuté un véhicule d’état en stationnement (...)

Pages : 0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 1880

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 23/10/2017

ARR : 5-13-7-4 NP : 09
ORD : 447 000
DES : 37 000
BONUS :

C G : 8 500
C P A : 1 500
C P B : 4 500
C P C : 12 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés